Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Invité §fer864ua

Bonsoir et merci pour les remarques, j'en prend bonne note...

 

Le vernis me semble réussi pourtant et il ne s'est pas encore atténué comme souvent.

Les jantes sont d'origines mais il a fallu chipoter pour aller mettre un pinceau ou un décal entre les bâtons.

pour le joint de pare brise il est d'une pièce avec le pare brise donc pas beaucoup de solutions à part peut-être son remplacement

 

Et pour finir c'est léger mais l'intérieur est en deux teintes une semi mate et l'autre mate.

Sur l'originale l'intérieur des sièges est en alcantara et l'extérieur en cuir d'où les deux teintes.

 

N'hésitez pas si vous vous voyez autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF4584.jpg Tu as oublié celui-là

Ca m'a tout l'air d'être une maquette ça?

Quand je vois cette déco Pilot, je regrette que la F40 ait été reproduite aussi bien en métal injecté qu'en maquette mais qu'il n'existe pas une seule Venturi LM au 1/24 alors que celle pilotée notamment par Dechavanne avait à peu près la même déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Hello :hello:

Voici 2 Maisto , je commence avec une Chevrolet Camaro SS 2010

 

Une Chevrolet Nova 1967

 

Évolution des Chevrolet du 20 éme siècle fasse au 21 éme siècle

 

Une 4L fourgonnette dont l'échelle n'ait pas inscrit

 

Et photo des 3 réunit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le joint de pare brise il est d'une pièce avec le pare brise donc pas beaucoup de solutions à part peut-être son remplacement

Comme je t'ai indiqué, le joint noir est trés certainement peint sur le pare brise et tu pourras le supprimer avec du polish auto.

Remplacer le pare brise est également possible mais tu ne pourras pas obtenir le même galbe avec du plastique plat. il faut alors passer par le thermoformage ou le moulage en résine crystal.

Ces 2 techniques ne sont pas trés compliquées mais la difficulté c'est que sur une pièce transparente, le moindre défaut se voit: il faut donc un formage parfait ou un moulage sans la moindre petite bulle d'air.

Le polish est à la fois plus simple à mettre en oeuvre (pas besoin d'acheter du plastique thermoformable, pas besoin de silicone RTV ni de résine glace, pas besoin de pompe à vide pour débuller) et la solution qui maximise les chances d'obtenir un résultat impeccable puisqu'une fois que la peinture noire est poncée par le polish tu obtiens un pare-brise parfaitement transparent (le polish est un truc de maquettiste pour rendre l'éclat et la transparence du neuf aux vitrages des miniatures qui ont bien vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maisto est l'un des derniers à encore commettre ces immondes miniatures tunées, Burago pour sa part ayant renoncé à fabriquer ces horreurs.

J'en profite d'ailleurs pour signaler que Burago a également reproduit la Mc Laren MP4 12 (le problème étant de la trouver dans nos contrées).

 

La Camaro de 2010 est plutôt à comparer à la première Camaro des années 60 ou à la rigueur à une autre pony car comme la Mustang.

 

 

Ci-dessous la Camaro 1968 de chez Welly:

 

XE-MO-HINH 1968 CHEVROLET CAMARO Z28 WHITE 1 24 WELLY 2.jpgXE-MO-HINH 1968 CHEVROLET CAMARO Z28 WHITE 1 24 WELLY 9.jpg

XE-MO-HINH 1968 CHEVROLET CAMARO Z28 WHITE 1 24 WELLY 10.jpg

La miniature est finement détaillée et reproduit un modèle emblématique des pony cars.

Pour la Camaro actuelle, même chose: elle existe en version roadcar, notamment chez Maisto:

 

 

31207OR_1-2010-Chevy-Camaro-124-Maisto.jpg31207OR_Box-2010-Chevy-Camaro-124-Maisto.jpg

On trouve actuellement la version Welly pour 9,90€ dans les magasins Leclerc en boitages Nex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Maisto commet vraiment de ces bouses de nos jours mais bon il faut croire qu'il ya des gens qui aiment le tuning...

 

La Camaro de 2010 est plutôt à comparer à la première Camaro des années 60 ou à la rigueur d'une autre pony car comme la Mustang.

Ci-dessous la Camaro 1968 de chez Welly:

 

XE-MO-HINH 1968 CHEVROLET CAMARO Z28 WHITE 1 24 WELLY 2.jpgXE-MO-HINH 1968 CHEVROLET CAMARO Z28 WHITE 1 24 WELLY 9.jpg

XE-MO-HINH 1968 CHEVROLET CAMARO Z28 WHITE 1 24 WELLY 10.jpg

Là au moins ça ressemble à quelque chose: la miniature est finement détaillée et reproduit un modèle emblématique des USA.

Pour la Camaro actuelle, même chose: elle existe en version roadcar, notamment chez Maisto:

 

 

31207OR_1-2010-Chevy-Camaro-124-Maisto.jpg31207OR_Box-2010-Chevy-Camaro-124-Maisto.jpg

On trouve actuellement la version Welly pour 9,90€dans les magasins Leclerc.

 

Cela dépend des modèles Maisto au Jouet Club du coin il y avait une Camaro de 69 entièrement mate elle fut belle .

Oui certes il font beaucoup trop de tuning mais c'est comme la Nova que j'ai la peinture est raté ( décalco raté ) mais la Camaro est tombé de 2 métre est elle a rien sa prouve que c'est solide après je ne trouve rien d'intéressant au Leclerc appare des jouets pour enfant et niveau brocante sa reste dans la boîte ( 50€ une 1/24 ) et une Corgi 1/43 épave ( plus de pneu , peinture écaillé. .. ) 45€ sa fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Leclerc il y a actuellement pour Noël quelques Welly (sous boites Nex) à 9,90€: la Citroën 2CV, le Tube Citroën, la Porsche Cayenne, la Porsche 918, la Chevrolet Camaro et la Citroën DS3: je ne crois pas en oublier.

L'année dérnière le choix me semblait plus vaste et j'avais trouvé les Pagani Zonda R et Huyara.

Chez Auchan, il y a des Cararama en boitages Rik et Rok: la Ford Focus, la Citroën C4 Picasso (pas la génération actuelle mais celle d'avant), la Twingo (pareil que pour la Picasso) et quelques autre modèles que j'ai oublié. La aussi le prix est de 10€ et Cararama c'est juste ce qui se fait de mieux à cette échelle avec vitrages sur portières avant, beaucoup d'ouvrants, nombreux détails: beaucoup mieux finies que les Burago par exemple.

Chez Carrefour, on trouve des Motormax en boitage Speed Track: BMW M3, Fiat 500, Porsche 911, Mc Laren MP4 12...idem pour le prix: 9,90€ mais là coté finition c'est bien plus ordinaire.

Ensuite, dans les chaines de magasins de jouets (Toys R us, La Grande Récré, Jouéclub...), on trouve surtout des Burago et des Maisto mais souvent des vieux stocks pour Maisto et pour Burago toujours les mêmes et trés peu voire pas les nouveautés.

Là le prix est plutôt dans les 20€

 

Bref si on ne croule pas l'offre, elle existe quand même et c'est même le moment de l'année ou il y en a le plus en grandes surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis ce que j'ai déjà dit, mais la notion de 1/24 est très relative. Exemple, chez Welly, les américaines au 1/24 paraissent trop petites (il faut qu'elles tiennent dans la boite standard) et chez Burago, c'est l'inverse, elles paraissent trop grosses (du moins pour les nouvelles générations). Il suffit de poser une Ferrari Burago actuelle au milieu des maquettes plastique Heller, Italeri, Revell, etc... (qui ne dénotent pas ensembles) pour s'en rendre compte. Un peu dommage. On ne peut quand même pas imaginer que les fabricants de maquettes plastique se sont tous plantés durant des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maquettes sont bien plus fidéles à l'échelle que les miniatures en métal. Maintenant que ce ne sont plus les roues standards qui dictent l'echelle à la miniature, le repect de l'échelle s'est grandement amélioré.

Il reste effectivement le cas ou c'ets la boite standard qui dicte l'échelle mais ça ne touche que les miniatures de grandes tailles parmi lesquelles les américaines sont des victimes toutes désignées.

Il existe aussi le cas inverse: Motormax a sorti toute une série sur les américaines des annnées 80 qui se révèlent être plus au 1/22 qu'au 1/24 pourtant revendiqué et 2 points d'échelle ça se voit énormément.

 

Le problème se rencontre aussi au 1/43 ou notamment les séries presses peuvent aller du meilleur au pire et d'une manière générale, n'est pas Minichamps qui veut. Les Burago au 1/43 sont parmi les dernières représentantes de l'échelle dictée par les roues standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il doit s'agir d'une Chevrolet Chevelle et son logo SS signifie Super Sport.

Son bossage de capot et ses roues surdimensionnées à l'arrière c'est parce qu'elle souffre de la maladie ancètre du tuning: le hot rod.

D'ailleurs en tapant Chevy chevelle hot rod dans Google je suis tombé sur ça:

http://www.powerhousehotrods.c [...] velle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 3 miniatures à 10€ glanées en hyper:

 

La Porsche 911 Carrera 4 de chez New Ray et en boite Speed tracks pour Carrefour. Cette Porsche fait partie de la même série que les BMW M3 et Mc Laren MP12 déjà montrées.

IMG_1789.jpg

 

porsche-911-yellow-china-1-660x485.jpg

Pour les clignotants, cette Porsche chinoise a vu ses phares et clignos noircis.

 

Normalement ça ressemble plutôt à ça:

2013_Porsche_911_Carrera_4_AWD_-jpg2_.jpg

et du coup la miniature est fidéle même si le rendu de la peinture argentée n'est pas super réaliste.

 

IMG_1795.jpg

IMG_1794.jpg

Avant soulignage en noir mat du contour de vitres latérale avant.

 

IMG_1806.jpg

et après: une bien meilleure tête et ça ne prend que quelques secondes avec un feutre à CD.

 

Arrière avant ajout denoir mat sur les grilles et interstices:

IMG_1793.jpg

et après:

 

IMG_1812.jpg

Là j'ai utilisé de la simple peinture à l'eau en barbouillant copieusement puis en retirant l'excés de peinture avec des cotons tiges humides de facçon à ce que ne subisite que la peinture dans les creux (ce qui fait qu'on ne se met pas de peinture par la suite en touchant la miniature)

 

IMG_1804.jpg

 

IMG_1791.jpg

 

porsche-911-yellow-china-2.jpg

 

IMG_1814.jpg

 

On retrouve la même finition bas de gamme que sur les autres sauf que là ou la Mc Laren parvenait à cacher la misère avec une belle peinture métalisée brillante et des portières en élytres, là ce jaune pétant la fait à l'inverse ressortir: encadrement des vitres avant et ouies du capot moteur qui réclament un cooup de noir mat, jour important au niveau des portières par exemple.

Au délà de cette finition à améliorer, les lignes sont fidéles comme on peut le voir en comaprant avec les photos de la vraie.

Les roues avant ne braquent pas mais c'etait déjà le cas sur la Mc Laren.

Enfin détail pas commun: au lieu de rendre ouvrant le coffre qui cache le moteur, Motor Max lui a préféré le capot avant qui lui cache le coffre...

IMG_1792.jpg

9,90€ chez Carrefour, pour ce prix d'appel c'est honnête et il faudra la finir par soi même pour en faire quelque chose d'un peu plus collectionnable qu'un simple jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde c'est la Fiat 500L de Burago que j'ai trouvé chez Géant pour 10,90€. il s'avère que là bas les Burago non Ferrari sont à ce prix ce qui est interessant quand on connait les prix pratiqués en magasins de jouets.

 

 

IMG_1797.jpg

IMG_1796.jpgIMG_1798.jpgIMG_1799.jpg

Du bon et du moins bon: dans les "bons" il ya les inserts chromés dans les baguettes latérales, le toit vitré, les détails sur la planche de bord.

Dans les "moins bons" il y a la teinte blanche qui ne fait pas ressortir les chromes autour des feux AR, l'ajustement imparfait du toit à la carrosserie (jour au niveau du bas des vitres latérales arrières), les intérieurs uniformément noirs tres plastoc (signe distinctif des Burago malheureusement) et surtout: l'absence totale d'ouvrants: pas le capot, pas le coffre et même pas les portièes avant qui se contentent juste d'avoir les vitres avant baissées (ou autrement dit pas de vitres du tout lol)

 

Welly a également reproduit cette Fiat 500L, sans toit en verre mais avec capot et portières ouvrantes:

 

$_57-4.jpg

 

Le problème c'est bien sûr de la trouver parce même si ça ne vas pas chercher trés loin, 15€ sur eBay + 7€ de frais de port ça la met coté tarif au double de la Burago.

A noter que la Burago existe également en rouge métal et jaune vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le tour au sujet de la Porsche 911 actuelle, il faut savoir que plusieurs autres marques l'ont reproduite:

Burago:

 

$_57.jpg

Le rendu des clignotants est sur photo aussi moche sur sur la New Ray mais là en plus on a de bien moches trous au niveau des moyeux de roues et les jantes sans leur disques de frein font également trés jouet. Par contre les bas de caisse sont noirs tout comme le tour des vitres latérales, les rétroviseurs ont leur partie noire et les rapples latéraux de clignotants sont peints et devinez quoi? son capot avant s'ouvre mais pas celui arrière.the-car-porsche-911-carrera-s-assorted-yellow-brown-metallic-1-24-1!Large.jpg

 

Welly:

 

90532_99.jpg

 

porsche_911_-_991_carrera_s_jaune_welly_24040_cof_1-24.jpg

La aussi capot avant ouvrant pour le coffre mais pas celui à l'arrièere.

Je note aussi le bien meilleur rendu des clignotants que sur la New Ray.

 

Rastar:

 

$_57-3.jpg

Et là encore capot avant ouvrant mais pas l'arrière. Sur celle-ci on a l'option essuie glace AR.

 

Bref on en a tout le tour du ventre mais pas une qui daigne laisser voir son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisiéme c'est une des Welly à 9,90€ qu'on trouve actuellement chez Leclerc. Il s'agit de la Porsche 918 spyder.

Je l'ai achetée non pas pour la voiture qu'elle reproduit mais pour sa superbe réalisation: elle tranche à coté des autres modèles proposés par Leclerc (DS3, 2CV, Tube, Cayenne et Camaro)

Déjà c'est la seule a disposer d'une peinture métallisée ce qui ajoute au réalisme.

(A l'inverse, le tube Citroën est lui affublé d'une teinte grise mate totalement irréaliste)

 

nex.jpg

IMG_1811.jpg

 

IMG_1809.jpg

Ensuite il y a les nombreux détails comme les poignées de porte, trappe à essence, pots d'échappement et ses jantes ultra fines:IMG_1810.jpg

 

Un simple liseret jaune et on passe d'un intérieur en plastoc noir quelconque à un superbe habitacle.

Bon en realité il y a un peu plus qu'un liseret mais c'est bluffant de voir comment un habitacle noir peut être classe et réaliste lorsqu'il est détaillé alors que trop souvent c'est une impression de plastoc quelconque qui en émane.

IMG_1785.jpgNew-Porsche-918-Spyder-122.jpg

 

Autre point remarquable:

IMG_1784.jpg

Les jantes sont splendides mais en plus, les étriers de freins sont fixes comme sur les meilleures réalisations au 1/18.

Il me semble que c'est la seule 1/24 que je connaisse qui en soit pourvue, toutes les autres ayant soit rien soit des disques de freins moulés avec la jante.

Les roues avant sont directionnelles et actionnables par le volant.

 

Par contre, on peut déplorer que seules les portières s'ouvrent car malgré les apparences, le capot moteur ne s'ouvre pas :non:

Ci-dessous, vue sur le moteur qu'on aurait aimé découvrir sous un capot moteur ouvrant:

 

 

New-Porsche-918-Spyder-152.jpg

Au final, Welly nous gratifie d'une superbe miniature et à ce prix pourquoi s'en priver? a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très beau modèle. Sur les doutes de notre ami "fanatix" quand a la 458 Italia spider, je me suis permis une petite comparaison

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/26//15112606181213504513780853.jpg

En face la 458 Italia de chez Fujimi

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/26//15112606184113504513780854.jpg

Et la 458 Italia de chez Revell.

Et j'ai revérifié les dimensions des California T de chez Burago, l'empattement est pratiquement au 1/24 mais les voies avant et arrière sont elles au 1/26 ???

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous reparle de la Mac Laren MP4 12: voici des photos de la Burago (que je n'ai encore jamais vu en magasin chez nous).

 

Petit comparatif de la Burago avec la New Ray qu'on trouve actuellement chez Carrefour pour 10€:

 

$_57-4.jpg164432.jpg

La vraie:

 

17ir4wydsbjsxjpg.jpg2012-McLaren-MP4-12C-001.jpg

Bien qu'il soit difficile de juger sur photos, on voit quand même que la Burago n'a pas de disques de freins et que ses jantes ont un trou central.

La New Ray dispose aussi de rappels latéraux de clignotants peints alorsque ça n'a pas l'air d'être le cas sur la Burago.

 

Burago: New Ray

 

122367.jpg164520.jpg

Difficle de distinguer des différences sur ces micro photos de leur popotins respectifs.

 

Par contre là ou la New Ray fait la différence, c'est au niveau des ouvrants:

Burago: New Ray:

 

122202.jpg164434.jpg

Encore une fois les photos sont petites mais on voit quand même bien que Burago a fait l'impasse sur les portes ouvrantes.

Certes il ya bien le capot avant qui s'ouvre mais quel intérêt? C'est à mon avis bien plus interessant d'avoir les portières en élytres ouvrantes.

 

A noter que sur les 2, la vitre qui fait office de capot moteur à l'arrière s'ouvre.

 

Au final, même s'il est fort possible d'être passé à coté de détails sur la Burago, rien que pour les portières ouvrantes, je lui préfère la New Ray qui cerise sur le gateau se trouve actuellement pour 10€ dans les magasins Carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très beau modèle. Sur les doutes de notre ami "fanatix" quand a la 458 Italia spider, je me suis permis une petite comparaison

http://nsm08.casimages.com/img [...] 780853.jpg

En face la 458 Italia de chez Fujimi

http://nsm08.casimages.com/img [...] 780854.jpg

Et la 458 Italia de chez Revell.

Et j'ai revérifié les dimensions des California T de chez Burago, l'empattement est pratiquement au 1/24 mais les voies avant et arrière sont elles au 1/26 ???

Rémi

 

Comparaison très futée! Effectivement cette 458 Italia Burago paraît à la bonne échelle (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonsoir,

 

La 458 spider est une Hotwheels et non une Burago

 

Par contre si vous avez des soucis pour l'ouvrir (démonter) j'en ai déjà opérer deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit Burago a bien reproduit la 458 Italia mais pas en spider.

Ce qui me gène sur cette Spider c'est l'absence de portières ouvrantes, surtout que Mattel a parfaitement les moyens de bien faire.

Là ça donne l'impression d'exploiter la licence Ferrari à bon compte. L'abscence de cheval cabré au centre des roues fait aussi désordre même si là par contre c'est facilement corrigeable.

 

Pour cette raison, je n'ai pas acheté la spider.

Par contre j'ai la 458 et là mon choix ne s'est porté ni la Hotwheels, ni sur la Maisto/Burago mais sur la Guiloy qui me semble être la meilleure.

IMG_1846.jpg

 

44.jpg

IMG_1822.jpg

Les phares sont superbes et bien mieux réalisés que sur la Maisto/Burago:

 

Ferrari 458 Italia phare.jpgphare Burago.png

comparé au vrai phare:

Capture d’écran 2015-11-29 à 12-44-12.png

Celui de la Hotwheels semble réussi également: pahre Hotwheels 2.png

 

 

Comparons les contours noirs du pare brise:

Hotwheels:

Hotwheels 458 Italia 1.jpg

 

 

Burago:

Burago 458 Italia 15.jpg

Guiloy:

IMG_1843.jpg

la vraie:

 

53263523.jpgFerrari-458-Italia-Windshield-Front-Glass-New-PN-81362600-301709965523.jpg

La Burago est visiblement la plus fidèle car le bandeau noir est trop large sur les autres

La Guiloy est la seule des 3 à avoir des essuies glace rapportés alors qu'ils sont moulés dans le pare-brise sur les 2 autres.

Je n'en suis pas complétement sûr pour la Hotwheels. ils sont de surcroit bien mal positionnés sur le pare-brise en remontant bien trop haut.

 

Là ou la Hotwheels déclare forfait c'est sur les portes ouvrantes:

La Guiloy:

 

IMG_1827.jpg

 

La Burago:

 

Burago 458 Italia 6.jpg

Mention bien pour la Burago pour laquelle le pédalier, les cadrans et les aérateurs sont détaillés par de la peinture.

 

L'habitacle de la Hotwheels:

WP_20140323_034_zpsaad43855.jpg

Pire que la Guiloy: ici il n'y a même pas le petit cheval cabré sur fond jaune au centre du volant: vraiment radin l'oncle Mattel :q

 

Du coté des roues:

Les vraies:

 

Capture d’écran 2015-11-28 à 23-58-27.pngGuiloy:

IMG_1834.jpg

Les jantes disposent de leur freins à disque qui comme sur la Porsche 918 Spyder ne tournent pas avec la roue: la grande classe et contrairement à ce que j'avais écris au sujet de la Porsche, elle n'est donc pas la seule.

IMG_1833.jpg

 

Burago:

Burago 458 Italia 9.jpg

Le gros moyeu est aussi moche que peu réaliste et il n'y a pas de disques de freins.

 

Hotwheels:

WP_20140323_004_zpsbac41122.jpgHotwheels 458 Italia 12.jpg

On ne les voit pas parce qu'ils sont noirs mais il y a bien les disques de freins.

Par contre c'est mesquin d'avoir ommi les petits chevaux cabrés au centre des jantes.

 

Les arrières:

Là la Guiloy ne se montre vraiment pas à son avantage par la faute d'une finition baclée:

Capture d’écran 2015-11-29 à 11-24-17.png

Heureusement, tout ça peut se corriger facielement (là c'est de l'impressio jet d'encre donc ce sera mieux quand je l'aurais imprimé en laser couleur)

Un coup de peinture noire autour des pots et ça a tout de suite bien meilleure mine.

Capture d’écran 2015-11-29 à 11-25-46.png

 

 

La Burago n'est pas vraiment mieux lotie avec ses pots d'échappement bien clinquant:

 

Burago 458 Italia 3.jpg

Là aussi ça peut facilement s'arranger en sortant les pinceaux. Les pastille centrale des feux AR est à peine moins moche que sur la Guiloy donc si je lavais je lui collerais aussi des scans des vrais feux à la place. Mention bien par contre pour l'ecusson en relief: c'est la seule des 3 à l'avoir.

 

Et la Hotwheels:

 

BLY64-MATTEL-RED-back-side-det.jpg

C'est la photo du spyder mais l'arrière de la berlinette est similaire. Là c'est un coup de gris qui manque sur les pots d'échappement.

C'est elle qui les les plus beaux feux AR (en même temps on ne peut pas être la dernière tout le temps LOL)

 

Du coté des moteurs:

La Guiloy:

 

Capture d’écran 2015-11-29 à 11-25-08.png

La plus belle reproduction: la photo rend mal le fait que les parois latérales sont gris clair et anthracite.

 

La Burago:

 

Burago 458 Italia 14.jpg

Plutôt bien fait, juste dommage pour les grosses charnières qui ne laissent qu'une toute petite vitre arrière.

 

 

La Hotwheels:

WP_20140323_015_zps85b9dcdf.jpg

Non seulement la vitre ne s'ouvre pas mais en plus c'est la moins belle reproduction du moteur des 3 :q

 

Le vrai:

 

ferrari-458-italia-engine-10.jpg

 

Conclusion: bien évidemment aucune des 3 n'est parfaite.

 

La Burago/Maisto étonne parce qu'elle arrive première sur certains points comme les détails dans l'habitacle mais souffre de roues et de phares nettement moins bien réussis que les 2 autres.

La Hotwheels rivalise bien avec la Guiloy sauf que rien ne s'ouvre alors qu'il y a 3 ouvrants sur l'espagnole.

Voila pourquoi malgré ses moches feux arrières, la Guiloy me semble la plus réussie des 3, d'autant que comme montré, il est facile de corriger le tir alors que l'absence d'ouvrants sur la Hotwheels est définitif.

 

Voici un lien vers un forum ou quelqu'un a fait le même comparatif mais entre la Hotwheels et la Maisto (qui est le moule repris par Burago qui appartient à Masito).

http://www.scalemodelcarz.com/ [...] #pid103703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Je suis moins fan des jantes de cette dernière, je les trouvent plus fines sur la hotwheels

 

et juste un détail mais il y a un coup dans la portière gauche (juste pour avoir du grain à moudre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait aucune des 3 n'a des jantes tout à fait fidèles à la vraie à l'endroit ou les branches se raccordent avec la jante.

Par contre les jantes les plus proches sont celles de la Guiloy parce que sur la Hotwheels, les branches sont justement trop fines.

 

Sans le bien moche moyeu central, je pense que c'est la Maisto/Burago qui aurait eu les jantes les plus fidèles mais il faudrait encore rajouter les disques de freins.

 

Le coup dans la portière gauche doit être un minuscule éclat de peinture qui provient simplement du frottement lorsqu'on ouvre la portière, chose assez courante. On le voit parce que les photos ne cachent rien et souvent mettent en lumière des détails quasi invisible à l'oeil nu. C'est le cas de éclat qui mesure moins d'un demi millimètre tout en bas de la portière mais merci je vais y faire une micro retouche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

pas de quoi

c'est sans aucune méchanceté

juste une notre amélioration collective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi, tu vas penser que j'ai une idée fixe....

 

Voici quelques unes de mes maquettes Ferrari de marques diverses, toutes au 1/24.

 

 

S6000380.jpg

 

Elles vont bien ensemble, n'est-ce pas?

 

Maintenant j'ajoute la Ferrari 458 spider de chez Hot Wheels, au 1/24 (c'est marqué sur la boite)

 

 

S6000382.jpg

 

 

S6000384.jpg

 

S6000385.jpg

 

Il n'y a pas quelque chose qui interpelle?... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 36 façons de savoir qui est dans le juste et qui est dans le n'importe quoi coté échelle: un petit comparatif s'impose quoi.gif.048fabf9d056a028a2acde6e7baf2c30.gif

 

Voila les dimensions de la 458 Italia et de la F40:

 

2010_ferrari_458_italia.jpgferrari_f40_le_mans_shell_59_1996.jpg

 

Un petit tableau Excel de comparaison:

 

Capture d’écran 2015-11-29 à 20-43-06.png

Verdict: la Guiloy est plutôt super fidèle parce que les écarts sont vraiment minimes (tout est exprimé en mm) et il y a la mrage de précision de mes mesures qui n'est pas nanométrique (ma règle est graduée au demi millimètre).

C'est impressionnant parce que les écarts sont plus faibles qu'avec des miniatures au 1/43 http://stkr.es/p/18sq

 

 

IMG_1852.jpg

Posée à coté de la Mc Laren New Ray, y'a rien qui choque et c'est bien parce que les 2 sont de taille trés voisine, donc ça voudrait dire que la New Ray est aussi bien dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour aussi étonnant que ça puisse paraitre, la différence de gabarit qui fait paraitre la F40 pour un aimable jouet pour enfant est bien réelle probablement parce que les Ferrari actuelles ont des roues de camions

th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Ferrari 458 Italia et F40.jpg

Et dire que la F40 était en 1988 le nec plus ultra (avec la Porsche 959) et qu'elle parait presque ridicule à coté de la 458...

Tout fout le camp ma bonne dame même les icônes... tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, entre la 458 et la F40, s'il fallait choisir (dur dur!), c'est la F40 qui l'emporterait....(je suis sans doute vieux jeu...)

 

Pour l'anecdote, pour mon départ en retraite, mes collègues m'ont offert un stage "pilote" de 3 tours sur Ferrari 430 à Prenois en juillet dernier. Et bien pas évident avec les manettes au volant et pas d'embrayage.... 47 ans de conduite classique (levier de vitesse et pédale gauche) laissent des automatismes....Donc, respect des trajectoires matérialisées sur le circuit par des cônes + respect des distances de freinage + conduite un peu déconcertante + intimidé de conduire une Ferrari = 1 tour de passé à prendre ses marques. Le 2ème tour on s'enhardit un peu plus... Le 3ème on se dit qu'on marche pas trop mal et que ça vient, et....c'est fini.... En plus, comme je confonds parfois la droite et la gauche, je me suis planté une ou deux fois dans les palettes au volant (rétrogradage au lieu de montée des vitesses, d'où "petit" surrégime...).Mais le moniteur était très sympa et avait l'air content de ma prestation (moi pas trop, car finalement, on ne va pas très vite (sauf en ligne droite) à passer son temps à guetter les cônes et à réfléchir pour appuyer sur la bonne palette quand il faut. Mais bon sang, quel pied quand même d'entendre ce moteur gueuler juste derrière la tête, et ces double-débrayages automatiques... Rhâââ....j'en rêve encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui " fanatix " , il est évident que certaines die cast donné pour du 1/24 sont en fait au 1/28 et d'autre sont au 1/22 comme la 250 Tr 1958 Burago.

Et ne t'inquiètes pas, quand j'ai conduit la 458 Italia sur le circuit de Montlhéry, j'ai eu les même problèmes avec les palettes.

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dans les photos de Fanatix il s'agit de maquettes qui sont bien plus précises que les miniatures en métal parce que justement la précision à l'échelle est un critère essentiel dans la qualité d'une maquette.

 

 

Il serait intéressant de connaitre les dimensions de la 458 Hotwheels car elle doit être moins longue que la F40.

 

Je que l'impression d'être trop grosse pour du 1/24 tient pour beaucoup dans les roues qui sont bien plus grandes que sur les Ferrari des années 80.

 

 

Il faut se souvenir que les voitures des années 70 avaient elles des pneus ballons à haut flancs tandis que la F40 est taillée pour rouler en slick sur une piste donc des pneus taille basse et enfin la tendance actuelle est aux roues de camion.

 

La F40 est chaussée de pneus de 17 pouces alors que la 458 l'est de 20 pouces soit une différence de 7, 62 cm ce qui visuellement n'est pas rien. omtp.gif.8d5b41c521d11e13b2caad68c751466c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...