Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ces utiles précisions :jap:

Si vous n'avez pas encore d'indigestion de Bugatti, je vous en ressers une louche: aujourd'hui la Type 50 de l'espagnol Mira.

 

Mira a reproduit la célèbre carrosserie Semi profilée dessinnée par Jean Bugatti.

 

pix_bugatti_type_50t_1932.jpgIMG_0436.jpg

A première vue ça semble être du jouet approximatif: roues à rayons au lieu des jantes fidèles, pas de couleur jaunesur les cotés des demi capots...

mais si on y regarde de plus près on constate que les roues sont partagées par 4 modèles Mira différents (Packard 745, Duesenberg J, Mercedes 540K et donc la Type 50). Concernant la couleur jaune qui ne va pas sur tout les demi capots, c'est parce qu'elle est faite en adhésif et que ces derniers n'auraient pas adhérer correctement sur les ouies latérales des capots.

D'habitude je pinaille mais là il est facile de corriger le tir pourla déco en sortant les pinceaux et en recréant la bonne nuance de jaune (c'est surement ce que je ferais d'ailleurs). Concernant les roues, elles sont fausses c'est clair mais en même temps elles ne me choquent pas et même contriue à l'ambiance années folles avec leur flancs blancs. C'est un avis tout perso mais elle me plait comme ça.

 

Unknown-1.jpg

 

IMG_0435.jpg

 

Parlons maintenant des atouts de cette miniature qui n'est finalement pas si naïve que ça:

1280px-Bugatti-T50-model.jpg

 

IMG_0434.jpg

De nombreuses parties plastiques chromées sont ajoutées comme les poignées de porte, les feux de position (les clignotants n'étant pas encore inventés en 1932). Le troisième phare est bien présent de même que les 2 klaxons et le coté tube du pare choc est bien restitué.

La calandre par contre mériterait un coup de noir mat pour sa grille.

 

maxresdefault.jpg

 

IMG_0437.jpg

A l'arrière on a bien les 2 roues de secours superposées et une mignonnne petite poignée sur le coffre .

 

image21b.jpg

 

 

IMG_0438.jpg

L'habitacle est sommaire mais l'essentiel y est et plutot fidèle. Le choix de la couleur est judicieux car elle fait bien ressortir la forme des sièges.

L'absence de chorme autour des vitrages donne une certaine épure au style de la voiture

 

IMG_0441.jpg

Le chassis est en 2 parties. S'il est difficile de se prononcer sur sa fidélité on voit qu'il est assez sommaire.

 

IMG_0443.jpg

 

Plus qu'une miniature fidèle, cette Bugatti Mira offre à mon avis un look années 30.

Est-elle au moins à l'échelle? pour le vérifier j'ai tout simplement galéré car les voiitures de luxe étant à cette époque achetée en tant que chassis puis habillées par des carrossiers, je n'ai pas trouvé les côtes de la carrosserie Semi profilée.

Tout ce qu'on trouve se résume aux cotes du chassis et encore limitées à 2 côtes: empattement et voies:

 

bugatti_type_50t_coupe_de_ville_1932.jpgcompar'hatif T50.png

On n'est plutôt pas mal même même s'il manque presque 2 mm d'empattement soit prés de 5cm réels.

Heller a volé à mon secours via sa page consacrée au kit de cette Type 50 au 1/24: il est mentionné une longueur de 211 mm...tiens tiens tout juste comme cette Mira! Plutôt pas mal pour le fabricant de jouet espagnol.

Indiquant plus de 11 cm de large, la cote de largeur sur le site d'Heller me semble clairement fausse car ça doit tourner autour des 75mm que j'ai mesuré sur la miniature d'autant que les voies sont assez précises.

 

Capture d’écran 2016-01-14 à 19-52-13.png

Dernier point: les Mira des années 30 pourtant assez rares ne sont pas recherchées et du coup on arrive à les trouver pour des clopinettes: pourquoi se passer du coté délicieusement suranné de cette Bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change de crémerie: aujourd'hui du bestial transalpin: l'Alfa Romeo SZ.

 

Alfa_Romeo_SZ_(Sprint_Zagato)_1989-1991_(1992_coupe_2d)_(01)_-EC1-.jpg

Dessinée par Zagato (sur une idée initiale de Robert Opron) la SZ fut surnommée il Mostro lors de sa présentation en 1989. Elle marqua les esprits malgré sa carrière commeciale météoritique de 1989 à 1991, le temps d'écouler un peu plus de 1000 exemplaires.

On doit sa reproduction à l'échelle 1/24 à Leo Models pour comme d'hab une série presse italienne.

 

 

 

alfa-sz-10.jpgIMG_0496.jpg

De ligne c'est vraiment un super boulot tant la miniature restitue le coté brutal de la vraie.

Le toit noir, la présence de la petite vitre déflecteur sur les portières, les ajustements impeccables des portières, l'ajustement "Lada" du pare-choc arrière, le logo Zagato latéral, les 3 tours dans les bas de caisse, la serrure des portières: c'est impresionnant.

 

alfa-sz-18.jpg

Les jantes sont aussi super fidèles de même que les pneus.

 

alfa-sz-zagato-02-8f70a499.jpg

 

IMG_0492.jpg

jusque là tutti va bene mais ça se gâte ensuite:

 

alfa-romeo-sz-pictures-24066.jpg

 

19108_0_01.jpg

Admirez moi ces immondes phares figurés par juste un coup de peinture argent :q

C'est d'autant plus naze que justement cette calandre est typique avec ses 6 phares.

Du coup là ça le faisait pas alors j'ai collé par dessus des scans des vrais phare...

 

IMG_0491.jpg

...et j'ai ainsi retrouvé ma sérénité :p

Pas pour bien longtemps parce que re-coup de Calgon avec les feux arrières:

 

alfa-sz-15.jpgIMG_0497.jpg

Bon là je n'ai rien fait mais maintenant que je me repenche dessus va aussi falloir modifier cet aspect plastique bien cheap.

Les émotions ne sont pas encore finies car quand on ouvre les portières on s'attend à trouver ça:

 

alfa-sz-zagato-04-d97b9f28.jpg

Mais en fait on trouve ça:

 

IMG_0493.jpg

Ce n'est pas que ce soit pourri et même au contraire les formes sont précises mais pour l'ambiance faut repasser: au revoir la moquette fauve, au revoir les contreportes minimalistes qui laissent apparaitre la tôle nue (en fait du polyester car la carrosserie est en plastique, petite série oblige):ici on bien la partie supérieure noire mais le noir remplace le rouge et la partie centrale fauve l'est totalement sans souligner le moindre détail :non:

 

Unknown-6.jpg

Le sièce passage n'a pas sa poignée, la sellerie n'est pas de la bonne couleur...

IMG_0495.jpg

Heureusement le reste est mieux traité: le capot comme le coffre s'ouvre comme d'habitude avec les Leo:

 

alfa_romeo_sz_engine.jpg

 

IMG_0494.jpg

Le moteur est bien reproduit avec de nombreux détails notamment sur les passages de roues.

A l'arrière le coffre s'ouvre et c'ets heureux car lui aussi est tout à fait singulier:

 

Unknown-1.jpgIMG_0498.jpg

Et oui dans une SZ, le coffre est en réalité derriere les sièges dans l'habitacle genre ça:

 

Unknown-7.jpg

Evidemment comme Leo a fait l'impasse sur la moquette fauve pour tout coller en noir là encore c'est circulez y 'a rien à voir et les courroies de retenue sont absentes :non:

Enfin le chassis est détaillé mais comme personne ne le regarde jamais...

A noter que le pot d'échappement est peint en gris et qu'à son extremité, l'intérieur est peint en noir.

 

IMG_0499.jpg

Au final, une miniature qui semble avoir fait partie des premiers modèles reproduits: des lignes fidèles mais une déco intérieure bâclée (on est loin de ceux d'une 205 GTI par exemple) tout comme les phares et feux que je qualifierais pudiquement de "perfectibles" :D

Cela dit rien qui ne puisse se soigner et puis cette Alfa jouit d'un avantage: elle se trouve facilement et les prix n'ont pas flambés pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on revient du coté de Molsheim ou plutôt de Campoggaliano puisque je vais encore vous rebattre les oreilles avec l'EB110 mais attention cette fois c'est pour Ze duel :D

A ma gauche accusant 245 grammes sur la balance, l'italienne Burago face à ma droite aux 271 grammes de la thailandaise Maisto!

 

IMG_0550.jpg

Sur le papier, l'italienne part avec 2 handicaps mais regardez Pluto:

Regardez Pluto.jpg

Alors voila: sur le papier la Maisto dispose de 4 ouvrants contre 3 à la Burago et elle a également une boite spécifique quand la Burago est elle vendue en boite standard.

 

 

IMG_0553.jpgIMG_0552.jpg

Maintenant si on regarde ce qu'on a derrière la belle affiche publicitaire, on s'aperçoit que le match est loin d'être plié d'avance.

IMG5091.jpg

 

IMG_0556.jpg

Concernant la hauteur du passage de roue avant, Maisto (ci-dessus) ne fait pas mieux que Burago (ci-dessous)

IMG_0327.jpg

 

Ce qui frappe au premier coup d'oeil ce sont les différences au niveau des jantes ce qui impose un petit comparatif:

La vraie jante: qui dispose de 20 "ailettes" et d'un écrou central.

93-Bugatti-EB110-GT_DV-15-RMA-02.jpg

 

Chez Burago il n'y a plus que 18 ailettes mais on dirait qu'à leur extrmité les boulons en sont pas vissés.

L'écrou central est percé ce qui fait qu'on ne le perçoit pas vraiment.

Le diamètre de la partie centrale est trop faible et du coup les "lumières" (c'est comme ça que certains appellent les trous dans une jante) sont trop grandes.

Enfin Burago les a chromé alors qu'elles sont en réalité gris presque mates (dans les milieux autorisés on parle de satinées :D ).

 

Burago 18.jpg

Arrivé chez Maisto, LOL il n'y a plus que 15 ailettes:

Maisto 15.jpg

Du coup celles-ci sont bien trop grosses et c'est dommage car les boulons à leur extremité sont joliment reproduits et Maisto a même poussé le détail jusqu'à inclure le logo BBS qui figure effectivement bien sur la vraie. Tout serait donc au top si seulement il n'y avait eu au moins autant d'ailettes que chez Burago.

Petit détail: alors que Michelin a développé spécifiquement pour l'EB110 les pneus MXX3 qu'on trouve sur les Burago aussi bien 1/18 que 1/24 mais aussi sur la Majorette/Anson 1/18, chez Maisto les pneus sont des Dunlop Denloc :lol:

Pour avoir des jantes fidèles, il faudra donc se tourner vers les maquettes en plastique. Match nul ici même si en réalité l'aspect des jantes de la Maisto est bien plus évocateur de la vraie que chez Burago mais bon avec un coup de pinceau les jantes de la Burago devraient gommer cet avantage.

 

 

Toujours concernant les profils, les 2 miniatures sont trés proches. On note que les portières sont un peu plus courtes chez Maisto et que les aérations derriere la roue arrière sont ajourées pour elle mais c'ets la Burago qui a raison.

Le logo EB110 sur le pied milieu est plus petit que sur la Burago mais il est blanc au lieu d'être bleu clair et reste de toute façon trop grand donc là aussi je préfère la Burago sur ce point.

Les vitres arrières reçoivent un bandeau noir vertical comme sur la vraie mais leur forme est courtaude. La burago n'a pas le bandeau noir mais la forme est plus correcte.

L'une comme l'autre ont des montants de pare-brise bleus alors qu'en réalité ceux-ci sont recouverts par le pare-brise. Tout comme pour la Burago, 'aji donc sorti le pinceau pour peindre l'entourage du pare-brise en noir:

Avant.

 

IMG_0545.jpg

(en passant: Maisto a fait la même erreur de positionnement des rétroviseurs que Burago: y'en a pas un pour relever l'autre :q )

Après:

 

IMG_0560.jpg

Tant quon zieute la face avant:

 

Bugatti-EB110-1.jpgIMG_0555.jpg

Et non vous ne rêvez pas: les phares de la Maisto sont de mochissimes bouts de plastiques transparents. Ceux de la Burago sont bien plus réalistes, encore un point pour la Bubu. L'essuie blace est moulé avec le pare-brise et peint en noir. Le pare-brise est rendu visuellement étroit par un épais contour noir. Ca n'aurait pas été grave si les montants de pare-brise n'étaient déjà eux même pas super épais.

Du coup on perd l'effet pare brise enveloppant pour plutot se retrouver avec un effet pare-brise aussi panoramique qu'une meurtrière de chateau fort...

pour tenter de ratttraper le coup il faudrait que je décape ce jonc noir: ça doit être possible avec du polish auto mais en cas d'échec j'aurais ruiné la miniature :o

 

Même dans le cas d'une pleine réussite, ce pare-brise ne rendra jamais aussi bien que celui de la Burago donc au contraire les montants sont fins.

Pour les rétroviseurs on ne sait pas ce qu'avaient bu les uns et les autres car au final c'est un peu n'importe quoi dans les formes. Pour rappel, il s'agit des mêmes rétroviseurs profilés que les CX série 2. Chez Burago c'est vraiment n'importe quoi mais chez Maisto même moins pire, on reste loin du grand frisson...

Pour le fameux fer à cheval de la calandre, chez Maisto on n'a rien trouvé de mieux que de coller un joint de moule en plein milieu et bien évidemment du coup au moulage ça provoque un décalage suffisamment prononcé pour qu'on le remarque...

L'ecusson est un adhesif pour les 2 mais sur la Maisto il est tout terne.

Bref pour la face avant, net avantage à la Burago.

 

A l'arrière: comme sur la Burago, les ouies d'aération n'ont pas été détaillées et les feux arrières sont du type non fumé également connu soule nom de pabo. Sur la Maisto ils réussissent l'exploit d'être encore plus laids que sur la Burago.

Verdict sans appel: comme sur la Burago, on corrige avec du scan des vrais feux fumés et de la peinture noire mat:

Avant:

 

IMG_0534.jpg

Après:

 

IMG_0557.jpg

La partie inférieure est ultra simpliste: les pots d'échappement sont moulés avec le reste en plastique noir.

L'aileron est en position rétractée ce qui est bien comme ça ça compléte avec la Burago ou il est déployé.

Là encore la Burago fait mieux que la Maisto.

Dans l'habitacle maintenant:

 

IMG_0525.jpgIMG_0547.jpgIMG_0456.jpg

On pourrait dire kif kif bourricot par rapport à la Burago saud que là encore je préfère celui de la Burago.

Dans la vraie la sellerie est gris clair et le reste gris foncé donc là personne n'est bon puisqu'il faut choisir entre tout gris clair ou tout gris foncé. Evidemment là encore le pinceau est notre ami pour corriger le tir dans les 2 cas.

Reste ensuite à savoir si on vomit plus devant un pommeau de levier de vitesse chromé ou devant pas de pommeau du tout. Perso je choisis l'option 1.

Le volant de la Maisto comporte les initiales EB en son centre: c'est mignon mais invisible lorsque l'auto n'est pas démontée.

Alors cette Maisto, une bouse infâme?

Et bien non, elle se rattrape avec un moteur qui renvoit Burago à ses chères études:

 

IMG_0526.jpgUnknown.jpg

IMG_0546.jpg

Un aspect moins détaillé que sur la Burago mais pourtant beaucoup plus réaliste que le clinquant du chrome utilisé à tour de bras par l'italien:

 

IMG_0457.jpg

 

De plus,autre avantage de la Maisto: son capot avant s'ouvre:

 

IMG_0558.jpg

C'est là qu'on s'aperçoit que la forme du capot est bien plus correcte chez Maisto que chez Burago qui a du se dire que tant qu'à ne pas l'ouvrir, autant le bacler :D

 

Au final alors que je me croyais malin en ayant dégoté une Maisto bien plus rare que la Burago et qui allait enterrer cette dernière, je me retrouve avec 2 miniatures globalement équivalentes ayant autant d'atouts que de défauts.

Difficile de trancher tant les atouts de l'une complètent les défauts de l'autre et au final si le luxe finalement ce n'était tout simplement d'avoir les 2? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voila la perle qui est arrivée hier à la maison et pour changer c'est encore une bugatti-lover.gif.861e259d00a57285786de88cf4cf4d90.gif

 

Il s'agit de la Chiron AutoArt dont j'avais posté quelques photos du net lorsque j'avais présenté la Veyron.

 

$T2eC16R,!y0E9s2S6dDZBR1EgD)V0g~~60_57.jpg

C'est une miniature du début des années 2000 (Bugatti ayant présenté la Chiron en 1999) et parmi les différentes échelles auxquelles AutoArt l'a reproduite (1/43, 1/32, 1/24 et 1/18) c'est de loin au 1/24 qu'elle est la plus difficile à trouver. En tout et pour tout dans mes recherches je n'en ai trouvé qu'un unique exemplaire en vente aux Pays Bas. C'est celui que je vous montre ici:

calandre Chiron.jpg

La vraie est présentée au salon de Francfort en 1999, un an après la reprise de Bugatti par VW qui décide de ramener la marque dans son berceau historique de Molsheim en Alsace (alors que du temps de l'EB110, Bugatti était localisé en Italie).

Après les berline EB218 et coupé EB118 qui prolongeaient la ligne suivie par l'EB112, la Chiron recentre Bugatti sur les supercars hypersportives et elle préfigure la Veyron qui sortira 5 ans plus tard.

Pour épater la galerie, les EB118 et 218 (rien à voir avec 118-prev1.jpg) étaient dotées d'un monstrueux moteur de 18 cylindres en W d'une cylindrée de 6 litres. C'est ce moteur dont hérite la Chiron. La Veyron n'aura elle plus "que" 16 cylindres mais affichera la bagatelle de 1000 chevaux comme argument massue pour écrabouiller toute concurrence.

 

C'est Fabrizio Guigiaro d'Italdesign qui signe le style de la Chiron en s'inspirant des gloires passées de Bugatti: on retrouve l'arrête centrale de l'Atlantic, les jantes à 8 branches de la Type 35... et bien sûr son nom est un hommage à Louis Chiron, pilote Bugatti dans les années 30.

La miniature on la doit à AutoArt qui reproduit à peu près toutes les Bugatti de l'ère Volkswagen: 118, 218, Chiron et Veyron.

L'originalité c'est qu'AutoArt propose la Chiron (comme la Veyron) en slot car et couvrant les 2 échelles: le 1/32 des Scalextric qui fait standard en Europe mais aussi le 1/24 qui est plutôt en vogue aux US.

Et voila comment on se retrouve avec une Chiron au 1/24 :)

Du coup qu'est-ce que ça vaut une bagnole de circuit au 1/24 pour une collection?

La réponse en images:

 

FestivalAutomobile08_061.jpgCapture d’écran 2016-01-17 à 11-54-44.jpg

Ce qui frappe d'emblée c'est la qualité de la miniature: peinture miroir et sans le moindre défaut d'aspect, de superbes jantes, des détails dignes des meilleures maquettes comme par exemple les grilles de calandre, de spoiler et des ouies latétales:

 

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-54-32.jpg

Quand je parle de grille je ne veux pas dire bout de plastique en forme de grille mais véritable grille dont on voit à travers:

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-54-22.jpg

la grille du spoiler est aussi grillagée.

 

 

Les jantes sont superbes: on les croirait en métal mais elles sont en palstiques: dit Monsieur Burago quand est-ce que tu nous en fais des chromes comme ça?

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-52-36.jpg

Vue imprenanble sur les disques de freins ventilés en photodécoupe. On voit aussi sur cette photo les grilles des ouies latérales

 

bugatti-chiron-concept-car-1999-16.jpg

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-51-40.jpg

Les vitrages ont leur encadrements noirs mat, le pare-brise son entourage noir également et reçoit un essuie glace rapporté.

 

Chiron-18-3-back-arriere.jpg

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-54-50.jpg

L'arrière est du même tonneau: aucune fausse note et une fort belle signature Jean Chiron certes plus grosse que l'originale mais qui a le mérite d'est parfaitement nette et lisible.

Les feux comme les phares n'appellent aucune critique et au contraire sont même plutôt trés réalistes avec leurs diodes car la miniature dispose d'un éclairage fonctionnel (alimenté comme son moteur par les rails en 12 volts)

 

Evidemment comme c'est une slotcar, elle est tout en plastique et sans ouvrant. On aurait pu également s'attendre à des "demi-intérieurs" c'est à dire un plancher qui arrive au niveau des vitres latérales puisqu'en dessous il faut cacher le moteur electrique qui n'anime.

Oui mais voila justement pas ici: l'échelle 1/24 permet de cacher le moteur à l'arrière et du coup il est placé en position centrale arrière comme la vraie et on dispose d'un véritable habitacle complet:

 

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-54-16.jpg

La preuve en est qu'on voit les gambettes de la passagère :D

 

 

Souvent en slotcar, les voitures sont munies de pilote et co-pilote.

Là comme il ne s'agit pas d'une voiture de course, AutoArt a doté la voiture d'un conducteur et de sa passagère (comme sur sa Veyron d'ailleurs).

 

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-54-58.jpgCapture d’écran 2016-01-17 à 11-52-25.jpgCapture d’écran 2016-01-17 à 11-52-17.jpg

Le levier de vitesse est chromé... parce qu'il l'est sur la vraie:

1999-18-3chiron3.jpg

C'est vraiment super propret: les commodos sont bien peints en gris, les accoudoirs sont bien chromés, le rétroviseur intérieur a sa forme spécifique et est peint: difficile de ne pas se croire au 1/18!

 

C'est pas fini, à l'arrière on voit le W18 avec ses 3 bancs de 6 cylindres: là encore c'est trés finement détaillé et le chrome est superbe.

 

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-54-08.jpg

 

Les rétroviseurs exterieurs sont traités avec le même soin ...

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-55-21.jpg

 

...même si là on se prend à être déçu de ne pas pouvoir compter les boulons (le probème du luxe c'est qu'on s'habitue vite :D )

 

1999_bugatti_18_3_chiron_11_m.jpg

 

Enfin le chassis est strié comme celui de l'EB 110 Burago pour figurer le carbone mais en beaucoup plus fin.

Par contre évidemment comme c'est une slot, le chassis est plat et muni d'aimants donc rien de super fidèle mais en même temps qui a déjà vu sous la jupe de la Chiron pour voir comment c'est fait parce que je n'en ai trouvé aucune image?

 

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-53-08.jpg

A l'avant se trouvait le frotteur que j'ai retiré pour qu'elle repose sur ses roues dont on voit en passant qu'elles sont comme sur la vraie plus petites à l'avant qu'à l'arrière.

Toujours parce que c'est une slot, elle dispose d'un arbre de transmission et est donc 4 roues motrices comme la vraie.

 

C'est beau et c'est bien fait (surtout pour une slot) mais est-ce qu'au moins c'est bien à l'échelle?

J'ai comme d'hab pris les mesures:

 

compar'hatif.png

 

 

Compte tenu de la précision de mes mesures au demi millimètre, c'est plutot nickel sauf en longueur avec ces 2, 5 mm de trop :??:

C'est surprenant tant tout donne l'impression d'être calibré au quart de nanomètre mais je crois que j'ai compris pourquoi: ce n'est pas une erreur mais voulu: comme c'est une slot, le spoiler avant a été épaissi pour dépasser l'aplomb de la calandre et ainsi taper en premier en cas de sortie de piste de manière à préserver la calandre du choc. Maintenant cette miniature est si belle que je me demande bien qui va vouloir la faire tourner sur une piste au risque d'égratigner sa peinture et de péter les rétroviseurs suite aux inévitables sorties de piste.

 

Petit compar'hatif avec sa soeurette Veyron:

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-53-19.jpg

Capture d’écran 2016-01-17 à 11-53-30.jpgCapture d’écran 2016-01-17 à 11-53-46.jpg

 

Enfin coté prix, j'ai trouvé celle-ci pour 60€ fdp inclus ce qui est une somme mais comparé avec n'importe quelle Neo ou même Minichamps au 1/43 je ne pense pas que ce soit du vol. Je crois me souvenir que j'avais payé mes 118/218 au 1/43e dans ces eaux là.

La principale difficulté c'est en fait de la trouver mais pour qui aime, c'est un must have!

Voila c'était la séquence "saucisse du dimanche" et j'en ai maintenant fini avec les Bugatti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit apparté sur Louis Chiron, qui s'est permis, sans aucune preuve à l'appui, d'insinuer, pour ne pas dire affirmer, en public que Hellé de Nice, fameuse pilote de Bugatti notamment avant-guerre, était une collaboratrice de de la Gestapo, et ruiner ainsi sa carrière et sa réputation, alors que lui-même n'a pas rechigné à courir sur les Mercedes du régime nazi, tandis que son collègue René Dreyfus, d'origine juive, était interdit de Mercedes, c'est un peu fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur Wikipédia comment il a ruiné la vie de cette pilote sur des allégations gratuites.

Il faut aller sur la page en anglais car la page en français n'en pipe pas un mot.

Bugatti a apparemment confirmé que ce sera le nom de la remplaçante de la Veyron qui sortira cette année.

Ce ne sont pourtant pas les noms évocateurs qui manquent chez Bugatti: Atalante, Ventoux, Atlantic, Aérolithe, Tank ou encore mieux, reprendre l'appelation Type XX...

 

Je propose en représailles de boycotter les Bugatti et du coup je vais snobber la future Chiron à l'échelle 1:1 mais j'espère qu'elle sortira au 1/24 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'agissant de Hellé de Nice, je ne dis pas qu'elle n'était pas une collaboratrice des allemands durant la guerre, je dis simplement qu'il n'y a jamais eu de preuve de cela. Les recherches effectuées dans les archives du IIIème Reich n'ont rien révélé à cet égard. Pourquoi donc une telle attitude de Louis Chiron? Savait-il réellement quelque chose? Mystère.... Et cela nous éloigne du 1/24..... Mais bon, quelques réflexions ne font pas de mal au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme tu l'as remarqué sous mon avatar à gauche de la page, j'ai bien possédé une Escort 1300 Sport entre 1976 et 1981!

 

 

Et pour en terminer avec Hellé, une photo de sa période de danseuse... :love: Je ne sais pas trop ce qu'elle brandit, on s'en fout un peu, hein, on regarde ailleurs!

 

 

helle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pensée philosophique du jour: cette Chiron AutoArt est fidéle à l'originale jusque dans le fait qu'elle ne sert à rien vu que personne ne va s'amuser à la faire courir sur circuit tandis que la vraie est un showcar : dans les 2 cas elles finiront "sur étagère" Trop fort AutoArt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une rediffusion: l' amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif DB7 Volante de Guiloy: Le retour de la revanche de la mission.

 

Je vous avais déja montré mon exemplaire vert métal acquis au bout d'une longue quête.

Et bien en voici une autre beige métallisée ramenée de Copenhague ou elle trainait chez un marchand pour une somme modique.

Comme je l'ai trouvé superbe, elle a aussitôt fini dans mon escarcelle :p

 

IMG_0203.jpgIMG_0202.jpg

neuve en boiboite la bête :)

 

IMG_0205.jpgIMG_0206.jpg

Même James Bond tiptop311.gif.651f079430d141722651ea4a68e712fd.gif n'en a pas 2 pareilles avec la même imat :lol:

IMG_0208.jpg

Comme on dit chez Aston avec un flegme tout britannique: c'est kif kif bourricot et pour la couleur c'est comme tu veux tu choise :p

 

Il ne lui manque plus qu'une petite Jennifer Lopez en colère genre ça:

https://www.youtube.com/watch?v=5OFMa_JGQH8Tiens je vais faire pareil: un caprice à $200 000 à tout bazarder sauf que moi ça sera plutot un caprice à 20€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on passe des GT aux citadines avec les 372750450_enduratd90.gif.5ea527a82eafe49fb1b2effd20b9c8a9.gif Ford Ka de première et seconde génération:

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-30-08.jpg

 

La première on la doit à Sunnyside dont j'avais déjà montré sur ce topic la Golf 3.

Pour rappel la Ka a d'abord été un proto de salon tout en rondeurs présenté en 1994 à Francfort en plein biodesign triomphant:

 

1995-ka-1a.jpgCapture d’écran 2016-01-20 à 10-40-21.jpg

La Ka de série est présentée 2 ans plus tard et si elle garde un look batracien, elle inaugure le edge design dans la gamme de l'ovale bleu:

 

ford__ka__radio__airbags__2_hnad__1999_8_lgw.jpgCapture d’écran 2016-01-20 à 12-34-13.jpg

Les lignes de la miniature ne sont pas super fidéles mais malgré tout réussisent fort bien à restituer le coté grenouille avachie de la vraie.

 

ford__ka__radio__airbags__2_hnad__1999_5_lgw.jpgCapture d’écran 2016-01-20 à 12-30-56.jpg

Malgré sa vocation de jouet, la miniature est fignolée: les enjoliveurs arborent le logo Ford, voir le traitement des poignées et surrures des portières et les rappels de clignotant sont en plastique translucide orange. En revanche, l'encadrement de vitre de portière est trop épais mais bon avec un peu de noir on doit pouvoir l'amincir visuellement.

ford__ka__radio__airbags__2_hnad__1999_3_lgw.jpg

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-34-06.jpg

 

A l'arrière on paye la rançon d'avoir une carrosserie rouge:

 

ford__ka__radio__airbags__2_hnad__1999_4_lgw.jpgCapture d’écran 2016-01-20 à 12-31-18.jpg

Je vais donc appliquer la méthode du scan pour arranger ses feux arrières et en profiter pour ajouter le logo Ford manquant.

Par contre à part repreindre l'entourage noir de la vitre arrière je ne vois pas comment masquer les ergots qui la clipse sur le hayon.

Les vitres latérales arrières sont aussi éclipsées et ça se voit également.

 

 

Cette Ka dispose de 3 ouvrants et donc nous pouvons admirer son mini coffre:

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-32-47.jpg

L'habitacle est une bonne surprise:

ford__ka__radio__airbags__2_hnad__1999_7_lgw.jpg

on retrouve bien la planche de bord fondue façon montres molles de Dali:

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-31-57.jpg

Les contre portes sont fidèles et au tableau de bord les cadrans sont figurés par du plastique noir:Ford_____Ka_1998_Blue metallic.jpgCapture d’écran 2016-01-20 à 12-34-29.jpg

Les dossiers des sièges avant basculent:

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-34-39.jpg

 

coté chassis c'est trés simple mais on a quand même le logo Ka dans sa police:

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-30-16.jpg

Mention spéciale pour les 2 lignes d'échappement de son surpuissant 4 cylindres :D

A noter que comme la Golf, c'est un jouet muni d'un moteur à rétrofiction, autrement dit une pull back.

Par contre sur la Golf les places arrières sont condamnées alors qu'ici on a bel et bien la banquette arrière et c'est un peu par hasard que j'ai trouvé la présence du moteur.

 

La miniature dispose d'une boite spécifique:

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-33-15.jpgCapture d’écran 2016-01-20 à 12-33-26.jpg

 

A noter que j'ai trouvé sur le net une Ka arborant le stripping latérale de la miniature:

 

Ford____Ka_1998_Blue metallic.jpgFord__Ka_1998_Blue metallic.jpg

Je le connaissais déjà sur une Ka à l'échelle 1/36 (taille Corgi):

 

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-33-44.jpg

Capture d’écran 2016-01-20 à 12-33-55.jpg

 

Au final, cette Ka se révèle un peu brouillonne mais trés attachante. C'est une rareté de nos jours.

Elle existe en divers coloris dont un bleu métal qui me semble etre la meilleure de toutes.

 

Ford Ka - copie.jpgp-txt.jpg35002246.jpgSunnyside_Ford_Ka_Model_Cars_2fce728c-1745-4d6a-bad0-7da7a86771a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel la Ka a d'abord été un proto de salon tout en rondeurs présenté en 1994 à Francfort en plein biodesign triomphant:

 

 

C'était à Genève. Le salon de l'auto de Francfort n'a lieu que les années impaires, en alternance avec le salon de Paris. ;)

 

Je possède la Ka Sunnyside. Je l'avais achetée en Belgique il y a quinze ans environ, dans un discounter hollandais, probalement Wibra, ou peut-être Zeeman. Elle était disponible en jaune, rouge ou turquoise, et j'ai pris cette dernière, alors qu'il s'agit de la seule couleur non conforme à la vraie. J'ai rapidement regretté ce choix. :pfff:

 

En revanche, l'encadrement de vitre de portière est trop épais mais bon avec un peu de noir on doit pouvoir l'amincir visuellement.

 

 

C'est ce que j'ai fait, et j'étais content du résultat. J'avais également détaillé la partie noire en tableau de bord, et la peignant en gris argenté. J'avais également enlevé les pastilles noires des pare-chocs et rebouché les trous, mais je n'ai jamais continué. Et puis je suis passé à autre chose, et j'ai déménagé, etc. Je ne suis même pas sûr d'avoir tous les morceaux que j'avais démontés.

 

A noter que j'ai trouvé sur le net une Ka arborant le striping latéral de la miniature

 

 

Ce striping est en plastique souple, et protège le bord des portières des coups. Un détail intéressant sur cette miniature.

 

Sinon, pour les feux de l'Alfa SZ : un coup de vernis "smoke" Tamiya en spray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de remarques pertinentes: Merci à toi :jap:

Tu as raison c'est à Genève et non pas Francfort que la KA concept a été présentée en 1994. Sans doute ses courbures évoquant la saucissse m'aura égaré :D

 

Pour la couleur des Ka, je m'estime déjà heureux d'avoir pu la trouver en rouge mais je pense que la meillure correspondance avec la réalité c'est le bleu métal à cause des pare-choc gris et également parce qu'on évite le ton sur ton pour les feux AR:

Capture d’écran 2016-01-20 à 19-13-37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors vous allez lui dire à cette Ka [:laptitepuce57:8]

Justement la voila la petite soeur: la Ka Mk 2 de chez Mondo Motors.

A une époque ou les Smart sont basées sur des Twingo, ça ne surprendra personne de savoir que cette Ka 2 est une Fiat 500 recarrossée

(en termes polis ont dit qu'elle partage sa base :p )

 

Malgré une apparition dans James Bond Quantum of Solace, cette seconde génération semble assez loin d'avoir égaler les 1,5 millions de ventes de la première.

 

2008-Ford-Ka-MkII-Quantum-of-Solace-007.jpg

 

Coté miniature, Mondo a eu le bon goût de reproduire sa fintion bicolore noire et vert (piquée chez MG?)

 

 

 

Ford Ka Mk2 coté 1.jpg

Ford KA Mk2 Mondo Motors coté1.jpg

Le stripping latéral est un peu épais mais par contre nous au moins on a les belles jantes alu à la place des enjo plastoc et en plus on voit les terribles freins à disques ventilés pour ralentir le monstre :p

 

 

Ford KA Mk2 coté2.jpgFord KA Mk2 Mondo Motors coté2.jpg

 

Ford KA Mk2  AV2.jpgFord KA Mk2 Mondo Motors AV.jpg

il y aune différence de ton de vert mais j'ai éclairci les photos de la vraie qui étaient super sombres. Marrant de voir le décalage de la bande verte sur la miniature entre le capot et la calandre alors que sans la photo je ne l'aurais jamais remarqué: les photos ont ceci de terribles qu'elles révèlent tous les défauts :ange:

Notez le joli traitement des phares.

L'arrière est du même tonneau:

 

Ford KA Mk2 AR 2.jpgFord KA Mk2 Mondo Motors AR2.jpg

 

Ford KA Mk2 feu AR.jpgJoli travail à nouveau sur les feux par contre moins enthousiasmant pour le pot d'échappement plein et la pauvre plaque d'imat avec un logo Ka tout à fait quelconque alors qu'il trone joliment sur le coffre.

Contrairement à la Ka Sunnyside, le coffre ici ne s'ouvre pas.

Les portières par contre oui:

 

Ford KA Mk2 Mondo Motors tableau de bord.jpgFord KA Mk2 tableau de bord.jpgFord KA Mk2 contreporte.jpg

Mention bien pour les touches vertes dans l'habitacle même s'il en manque (casquette du tb, aérateurs, accoudoirs dans les contreportes)

 

Ford KA Mk2 Mondo Motors habitacle 1.jpgFord KA Mk2 console centrale.jpg

Rien de bien méchant puisqu'en sortant le pinceau on peut facilement y remédier.

 

 

Si le coffre ne s'ouvre pas, en revanche le capot lui si:

 

 

 

Ford KA Mk2 moteur.jpgFord KA Mk2 Mondo Motors moteur.jpg

Pas e chance ce n'est ici pas la motorisation du modèle montré.

 

A signaler que les dossiers des sièges avant ne basculent pas (super pratique pour aller à l'arrière) mais en même temps aler à l'arriere de la Mondo Motors relève de la punition: normalement ça aurait dû ressembler à ça:

 

Ford KA Mk2  sièges AR.jpg

En réalité il n'y aucune touche de couleuret pas d'appui tête: c'est bien simple tout est noir au point qu'on ne voit même pas qu'il y a une banquette arrière.

La miniature se rattrape avec un toit panoramique qui met bien en valeur les touches de vert de l'habitacle:

 

Ford KA Mk2 Mondo Motors toit panoramique.jpg

 

Le chassis est sans histoire, détaillé mais sans fioriture:

 

 

IMG_0259.jpg

Enfin la boite est standard:

 

Ford KA Mk2 Mondo Motors boite 2.jpg

 

Ford KA Mk2 Mondo Motors boite dos.jpg

Tout juste arbore t'elle un logo Ford pour dire que l'utilisation des marques et logos est faite avec autorisation (et sans doute royalties).

Sur le site de Mondo Motors, cette Ka n'apparait pas ni dans la gamme Silver ni ailleurs. C'est donc un énorme coup de bol de l'avoir dénichée pour 7,50€.

Au final une agréable miniature qui complète la Ka 1. Ca fait un peu short pour parler de dynastie mais peut être que la KA Mk3 finira par traverser l'Atlantique et être reproduite à son tour au 1/24.

On peut également leur adjoindre la Street Ka que Burago et Welly ont reproduit. Il vaut mieux privilégier la Welly car dispose du capot ouvrant en plus par rapport à la Burago.

 

Histoire de rendre à César tout ça tout ça, les photos de la vraie Ka ont toutes été piquées ici (sauf celle de James Bond): http://www.foeaf.com/nissan-cu [...] c7eb7eec17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Mondo Motors, cette Ka n'apparait pas nji dans la gamme Silver ni ailleurs.

 

 

Je crois qu'il y a une grosse réorganisation chez Mondo Motors, avec des changements de sous-traitants et des références qui disparaissent. Cette Ka, comme la plupart des Mondo au 1/24ème jusqu'à 2013, est en fait une miniature Motormax (réf. 73382) et semble apparemment toujours disponible sous cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je viens de faire une recherche à Motormax Ka et la découvre ainsi qu'en fintion rouge:ford-ka-motormax-model-124-metal-otw-drzwi.jpg

indépendamment des goûts, je constate qu'il vaut mieux la prendre en noir qu'edn rouge à cause de l'encadrement de vitres de la porte§re qui est noir et épais: du coup c'est moche sur la rouge tandis qu'évidemment noir sur noir, ça ne remarque pas sur la noire. J'ai eu un coup de bol dans le coup de bol sur ce coup là :ange:

 

Par contre si Motormax la fait toujours, bonjour pour la trouver!

Heureusement qu'il y a Amazon:

 

Merci Amazon.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je lis attentivement mais j'ai rien à poster, je suis plutôt maquettes :oui:

 

j'ai bien quelques 1/24 en diecast, la plupart sont en boite par manque de place, bien que j'ai des projets grandioses pour chacun d'entre eux ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ce topic m'a l'air d'être zombie [:d'octobre 93:7]

 

 

 

En ce qui me concerne, j'ai passé les photos de tout ce que je possède en 1/24.... Je me limite donc, par la force des choses, à quelques commentaires au vu des messages passés par les forumeurs, Phillippeimac en tête, qui contribue largement à la survie du topic. Merci à lui, d'autant que ses "posts" sont toujours très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre avec les citadines, aujourd'hui la Twingo! pikarrso.gif.dcd167b170e842f0b8e7c33303d9f3ef.gif

 

Pub Twingo 1993.jpg

18-renault-twingo-synthese.jpg

Le problème c'est que malgré son grand succès commercial, aucun fabricant n'a inventé la miniature 1/24 qui va avec :non:

 

3610353080.jpg

A l'époque de sa sortie, Vitesse et Solido l'ont reproduite au 1/43, Anson au 1/18, Majorette au 1/60 mais personne au 1/24.

 

Comment faire pour avoir une Twingo 1 au 1/24 alors?La réponse: en la piquant dans le bac à jouets de votre gamin denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gifvanguards37.gif.4ffc3c6fe8db2156cca66b5a7a7cac6c.gif

 

Blague à part, voici la Twingo à friction de Dickie:

 

IMG_0425.jpgT6828.jpg

IMG_0426.jpgIMG_0400.jpgIMG844.jpg

On voit bien le coté compression de César là...big-491718245e.jpg

 

IMG_0427.jpg

Vitres opaques = on fait l'impasse sur les intérieurs ce qui est dommage car ceux de la Twingo étaient tout à fait particuliers:

 

0283848184007.jpgbig-491718245e.jpg

Bon là évidemment ce jouet n'a aucune prétention à entrer dans une collection mais voila, c'est à ce jour le seul truc qui ressemble à une Twingo à peu prés à l'échelle 1/24.

Les lignes offrent une ressemblance évidente mais les proportions ne sont pas fidèles et les roues semblent empruntées à un camion.

La carrosserie étant moulée en une pièce et toute en plastique, j'ai peint les rétroviseurs en noir mat.

J'ai également recouvert les jantes chromées au dessin quelconque par des scans des enjoliveurs et j'ai ajouté des plaques AV et AR au logo Twingo de l'époque.

J'ai également ajouté une décalque de losange sur son capot et peint ses clignotants en orange translucide.

On peut aller bien plus loin comme remplacer les vitres opaques noires par des vitrages clairs et la doter de vrais intérieurs, remplacer les roues par d'autres de diamètre plus approprié.

Cela dit ça ne rendra pas ses formes plus fidèles et on restera avec une vague Twingo dont il faut se contenter faute de mieux.

Le chassis est du genre "plus simple tu meurs"

 

IMG_0429.jpg

A noter que sur mon exemplaire, le nom de Dickie a été enlevé au profit de celui de Renault car elle a été à l'époque distribuée en Renault boutiques et d'ailleurs voici la boite:

 

IMG_0422.jpgIMG_0423.jpgIMG_0424.jpg

J'avais acheté ce jouet oour sa bonne bouille bien avant d'avoir des gamins et de collectionner les 1/24 et c'est donc avec opportunisme que je l'ai exhumée de son carton dans le garage.

En raison de ses formes fantaisistes elle n'est à l'échelle qu'approximativement:

 

dimensions.gifCompar'hatif Twingo Dickie.jpg

 

C'est officiel: c'est du grand n'importe quoi :D ... mais c'est toujours mieux que rien dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Elle est malgré tout à peu près dans les clous pour être posée à coté d'autres miniatures 1/24 sans passer pour du 1/18, du 1/43 ou même du 1/32:

 

IMG_0431.jpg

 

IMG_0415.jpg

 

IMG_0430.jpg

 

IMG_0432.jpg

Bref, on ne peut pas faire de miracle avec ça mais au moins apporte t-elle le look iimitable de la Twingo et de sa bouille joviale.

Etonnament, c'est devenu super difficile de la trouver. Dickie l'a diffusée sous sa marque, à friction mais aussi en version téléguidée:

 

Dickie twingo.jpgDickie twingo t.jpg3225672903.jpg

J'ai puisé plusieurs de ces photos sur le superbe blog d'un fan de Twingo 1: http://twingo1993.skynetblogs.be

 

Voila c'était la séquence Mc Gyver Capture d’écran 2016-01-31 à 14-50-54.jpg ou comment se débrouiller pour avoir un ersatz de Twingo au 1/24 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde Twingo est elle bel et bien une miniature: il s'agit de la Twingo GT de Welly.

 

Autant on n'a donc pas une seule Twingo de première génération, autant celle de seconde génération se trouve aux catalogues de Welly, Cararama et Burago.

 

Bref, voila l'engin qui comme vous pouvez le voir est nickel sous toutes les coutures:

 

IMG_0436.jpg

 

renault-twingo-2008-black-hatchback-gt-3dr-cc7507b16288978bbd520c8d9873b1d7.jpg

Je l'ai dans cette couleur presque noire parce que c'était la seule d'un stock résiduel d'un Intermarché devenu Auchan.

IMG_0433.jpg

Les roues ont leur disque de freins. le hayon AR est buizarrement gaulé: il est plastique et donne l'impression qu'il pourrait s'ouvrir mais n'a pas de charnière et donc ne s'ouvre pas :??:

 

La photo ne valorise pas le joli boulot accomplit sur les phares qui sont de toute beauté.

 

IMG_0434.jpg

 

renault_twingo_gt_2008_016.jpg

L'arrière est tout à fait fidèle et l'écusson en plastique chromé apporte un surcroît de réalisme par rapport aux écussons habituellement peints.

Il faudra juste penser noircir l'intérieur du pot d'échappement parce que là par contre ça fait toc.

 

IMG_0437.jpg

Le coffre ne s'ouvre pas :(

renault_twingo_gt_2008_014.jpg

 

IMG_0440.jpg

Dans l'habitacle on retrouve bien la laideur de la vraie planche de bord toute tarabiscotée

twingo-rs-02.jpg

IMG_0439.jpg

idem pour le volant et son dessin tout aussi laid et dépourvu de toute sportivité...

04019738-photo-essai-comparatif-nissan-micra-1-2-80-ch-vs-renault-twingo-1-5-dci-75-ch.jpg

Bref beurk la miniature retranscrit bien l'effroi qu'on ressent en ourant la portière de la vraie: Beurk c'est moche à souhait :p

Trés jolie reproduction du moteur:

 

IMG_0441.jpg

 

m1cyj7ublhfv_800.jpg

Le chassis est détaillé et le dernier silencieux du pot d'échappement est une pièce argentée rajoutée.

 

IMG_0442.jpg

Coté coloris, cette couleur noire pas noire mais grenat super foncé existe bien sur la vraie:

 

twingo GT1.jpg

 

 

Toutefois, il vaut lieux lui préférer l'orange métal qui lui aussi est fidéle à l'originale et en profiter pour prendre la Cararama:

Twingo GT orange.jpgorange_20080907211354_Renault_Twingo_II_Phse_I_GT_Funken-Orange.jpg

Ici on dispose de contreportes beiges au lieu du sempiternel noir obscure et sombre:

 

7.jpg

Mieux encore, sur la Cararama, le coffre s'ouvre:

4.jpg8.jpg

 

Burago a aussi sa Twingo mais lui a choisi de reproduire la version Gordini:

 

$_57-10.jpgCapture d’écran 2016-01-31 à 14-40-05.jpg

 

 

L'idée est plutôt sympa, le résultat un peu moins sexy que les 2 chinoiseries précédentes.

Il faut alors se satisfaire de ces ailes renflées et de l'air avachie sur ses roues qu'à la miniature.

Il faut aussi dire au revoir aux vitres de portières.

Coté ouvrants c'est " comme pour la Welly.

 

Conclusion: la meilleure est à mon sens la Cararama (un peu comme d'hab quoi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la Cararama, c'est le toit qui ne redescend pas assez vers l'arrière. On le voit à la forme de la vitre de custode. Dans la réalité, sa partie supérieure n'est pas horizontale ; elle redescend. Or, sur les modèles Cararama, cette vitre de custode et beaucoup plus rectiligne. Et ce, tant au 1/24ème qu'au 1/43ème, car Hongwell avait sorti sa Twingo dans ces deux échelles.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_7822b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...