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Topic des 1/24


Invité §lud618YR
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Messages recommandés

Pour comparaison, voila un petit compar'hatif:

 

 

Mon exemplaire est de couleur blanche:

 

IMG_0949.jpg

La vraie:

 

Capture d’écran 2016-02-20 à 22-35-13.jpg

Ca fait un peu jeu des 12000 différences :p

 

La miniature ne correspond pas à une version qui a couru en rallye mais à celle de présentation:Lancia-Delta_S4_Gruppo_B_1985_1024x768_wallpaper_01.jpg

ou plus exactement cet exemplaire ci:

 

Capture d’écran 2016-02-21 à 14-46-08.jpg

 

Elle même étant une version décorée de la version civile produite à 200 exemplaires comme l'exigeait la réglementation de l'époque pour les groupes B:

 

Lancia_Delta_S4_Stradale.jpg

Bref cette Burago c'est la Lancia Delta S4 Stradale avec un tableau de bord de version rallye.

 

Le souci c'est donc que la n°7 qui a couru au Monte Carlo en 1986 aux mains de Miki Biasion ressemblait à ça:

 

LanciaS4.jpgLancia_Delta_S4_006.jpg

A noter que la Delta rouge qu'on voit derriere est une Intégrale du groupe A qui courra après la fin des mythiques Groupes B quand justement Henri Toivonen (qui gagna le Monte Carlo en 86 sur Delta S4) se tuera avec au tour de Corse. Attilio Bettega autre pilote Lancia avait trouvé la mort un an plus tôt sur la 037.

 

Une Lancia Delta S4 rouge existe mais c'est le proto ECV qui n'a jamais couru:

 

Lancia-Delta-S4-0020.jpg

Je suppose que c'est cette version que Burago a voulu évoquer en passant du blanc au rouge pour sa Delta S4.

 

Du coup pour avoir une Delta S4 ressemblante à celle qui a couru il faut modifier la Burago: calandre à refaire, pare choc AR à scier...

Il faut aussi virer les bas de caisse qui la font ressembler à une voiture de circuit. C'est amusant de voir la Burago arborer de telles jupes quand on se rappele la plainte de Lancia contre Peugeot l'accusant de générer un effet de sol avec des jupes...alors que la 205 T16 est juchée largement au dessus du sol...

Je ne vois pas bien ce que Burago a voulu reproduire avec ses base de caisse.

La seule Delta S4 que j'ai trouvé qui ait des jupes ressemblant vaguement à ça est celle la:

Capture d’écran 2016-02-21 à 13-55-05.jpg

Une fois posé donc que la Delta S4 Burago n'est pas une version compétition, tout n'est pas forcément à jeter:

Le capot moteur s'ouvre et laisse voir la mécanique, le chassis et les suspensions:

 

IMG_0951.jpgs4_29s.jpg

 

De même le tableau de bord est plutôt fidèle:

 

IMG_0952.jpglancia-delta_s4_gruppo_b_1985_004.jpg

A l'arrière la vitre a ses ouies mais tout le reste n'est pas conforme à la version rallye et les feux AR ont la fameuse couleur orange rose fluo si typique des Burago des années 80.

IMG_0950.jpg

 

P1000931.jpg

 

 

IMG_0948.jpg

L'avant comme déjà evoqué n'est pas celui de la version compétition mais de la version civile.

 

Le chassis est plutôt sympa et donne vraiment envie de couper les affreuses jupes:

 

IMG_0953.jpg

Enfin, une vue du ciel s'impose pour apprécier la déco du toit.

 

IMG_0954.jpg

 

Pour avoir une belle Delta S4 il faut se tourner vers les maquettes (mais c'est vrai pour un peu toutes les miniatures au 1/24).

A noter qu'il existe aussi des kits résine comme ceux de Profil 24 au Mans:

 

P1010127.jpgP1010125.jpgP1010124.jpgP1000935.jpglancia-delta-s4-gr-b-monte-carlo-tour-de-corse-1986-1.jpg

C'est beau mais ça a un prix tournant autour des 200€.

 

Si on se limite au metal injecté, Mira et Polistil on également reproduit la Delta S4 et devinez quoi?

Elles ne valent guère mieux que la Burago:

 

Unknown-2.jpg$_57-16.jpg

A mon sens la meilleure (au sens moins pire) est la Polistil qui ressemble vraiment à la version civile:DSC_0516_2.jpg

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Les versions Rallyes sont trés différentes des versions Stradale homologuées sur toute. C'est pareil pour les Quattro Sport, les 205 T16, la BX 4 TC, la MG Metro 6R4. il n'y a que la Ford RS 200 a voir le même look à la déco prêt entre version compétition et de route.

 

Concernant la Delta S4 les différences sont flagrantes à l'avant comme à l'arrière et dans tous les cas les habitacles sont trés différents.

 

Tu as peut être raison concernant ton ami mais j'ai quand même de gros doutes car une Delta S4 c'est trés rare (200 exemplaires produits en 1985 pour toute la Terre) et je vois mal quelqu'un rouler avec au sens quotidiennement. Je pense que ton ami doit avoir une Delta donc déjà 4 portes et 4 places, moteur à l'avant.

Dans le meilleur de cas ce sera une intégrale, autrement dit l'un des 5000 exemplaires requis pour pouvoir homologuer la voiture dans la catégorie Groupe A tandis que la Delta S4 est une groupe B et même l'une des dernières autrement dit un monstre surpuissant.

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C'est possible que ce soit une Delta S4 parce qu'elle existe effectivement en noir et une Lancia 3 portes qui pousse fort il n'y en a pas 50 et je te vois pas la confondre avec une Beta Montecarlo qui a un look trés différent...ou alors ce n'est pas une Lancia.

Pour ce qui est des Delta, hormis un exemplaire unique d'Inergrale cabriolet, la seule 3 portes est la Delta S4, toutes les autres en ont 5.

La prochaine fois que tu la verras pense à la photographier et à prendre ta Burago avec toi :)

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C'est possible que ce soit une Delta S4 parce qu'elle existe effectivement en noir et une Lancia 3 portes qui pousse fort il n'y en a pas 50 et je te vois pas la confondre avec une Beta Montecarlo qui a un look trés différent...ou alors ce n'est pas une Lancia.

Pour ce qui est des Delta, hormis un exemplaire unique d'Inergrale cabriolet, la seule 3 portes est la Delta S4, toutes les autres en ont 5.

La prochaine fois que tu la verras pense à la photographier et à prendre ta Burago avec toi :)

 

il a deux becquet donc et pas sieges mais bien une deltat hf hs un truc comme sa c est quarte roux motrice turbo c est 250cv je crois ou plus enfins base mois je prefere 205 gti meme petite ou grand DSCF5938.jpg

 

010 (2).jpg c est la mienne mais il faut que je la retape 32 ans la mere et dans sont jus

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2 sièges bacquets et 250 CV ça colle avec la S4.

4 roues motrices aussi mais ça pourrait être une intégrale aussi.

La 205 T16 crocoludo.gif.cbe992500137f2549bdc5c75ab600d9e.gif c'est pareil que pour la Lancia: elle n'a pratiquement aucune pièce commune avec la 205 de série et a été produite à 200 exemplaires afin de pouvoir être engagée dans le championnat du monde des rallyes dans la catégorie reine des groupes B.

Ta 205 GTI n'a en gros que l'écusson et les phares en commun avec la 205 T16 de rallye.

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2 sièges bacquets et 250 CV ça colle avec la S4.

4 roues motrices aussi mais ça pourrait être une intégrale aussi.

La 205 T16 crocoludo.gif.cbe992500137f2549bdc5c75ab600d9e.gif c'est pareil que pour la Lancia: elle n'a pratiquement aucune pièce commune avec la 205 de série et a été produite à 200 exemplaires afin de pouvoir être engagée dans le championnat du monde des rallyes dans la catégorie reine des groupes B.

Ta 205 GTI n'a en gros que l'écusson et les phares en commun avec la 205 T16 de rallye.

 

je connait bien les voiture mais pas leur palmarès. mais toi oui part contre cool adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif je me intéresse pas a sa

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Aujourd'hui on reste chez les lionnes puisque ma 206 Welly est arrivée.

 

 

Evix96 l'avait déjà présentée sur la page précédente en rouge. La mienne est de couleur vert maori métallisé.

 

Voila un petit compar'hatif avec la vraie mais aussi avec la Maisto ci-dessous:

Capture d’écran 2016-02-22 à 09-41-40.jpg

 

peugeot-206-cc-allure-55568522-3.jpg

Sur la Maisto les jantes seraient bien sans le disgracieux disque qui ressemble plus à des freins à tambour qu'autre chose.

Les arches du porte bagage sur le coffre ne sont pas ajourées, le rappel de clignotant trop épais et on distingue un joint de moulage près du phare.

Les rétrovieurs sont moulés avec la portière et donc n'ont pas la bonne forme et sont intégralement peints alors que la vraie les a noirs avec juste une touche de couleur carrosserie sur le dessus.

Malgré tout les lignes sont réussies et fidèles.

 

La Welly:

IMG_0938.jpg

1104110151591303797973240.jpg

La aussi ligne fidèle mais tout est plus précis que sur la Maisto: le rappel de clignotant, les rétroviseurs en plastique rapportés, la baguette latérale conforme quand sur la Maisto elle est un peu trop épaisse, les arches de porte bagage sont ajourées, la serrure de portire est soulignée de gris argent, les jantes à 8 branches ont belle allure, le montant de pare-brise à son jonc noir sur sa partie interne: la Welly fait "collection" quand la Maisto fait plutôt jouet.

IMG_0939.jpg

 

La trappe à essence chromée fait un peu toc mais bon Welly a fait l'effort d'essayer de restituer l'aspect anodisé de la vraie et faisant une pièce spécifique en plastique.

Par comparaison, Maisto l'a gravé dans le moule et l'a laissée peinte couleur carrosserie:

 

206CC Maisto cuivre 4.jpg

 

Du coté des faces avant:

IMG_0946.jpgpeugeot-206-cc-peugeot-206-1-6-16v-cc-2002-eigenaar-sinds-2006-vert_4937933019.jpg

 

Capture d’écran 2016-02-22 à 09-41-31.jpg41nLmzMk5ML-_AA160_.jpg

Le coté jouet de la Maisto ressort nettement:phares trés toc, écusson peint sans fond noir, antibrouillads moulés avec la carrosserie et même pas peints, grille...

C'est aussi là qu'on voit l'inconvénient d'avoir moulé les rétroviseurs aves les portières puisque sur la vraie sont nettement différents (voir ci dessus)

Sur la Welly on a droit à un ecusson en plastique noir et chromé trés réussi, les antibrouillards sont en plastique transparent rapportés, les buses de lave glace et l'interieur de la fente de calandre sont soulignés de noir mat. Mention bien aussi pour les plaques d'imat au logo 206CC et le bonus inattendu c'est la grille de spoiler qui est une vraie grille ajourée.

Le détail moins c'est au niveau des phares: l'ergot de fixation à la carrosserie est trop visible pour que les phares aient un aspect réaliste.

 

A l'arrière:

 

 

IMG_0945.jpgPeugeot-206_cc-1-6_16v-19365.jpg

Tout comme la trappe à essence, l'échappement chromé fait vraiment jacky de tuning et réclame son coup de peinture gris argent et noir mat à l'intérieur du pot.

Pour le reste c'est nickel avec toutefois la même critique sur la fixation des feux AR qui sont trop visibles: Welly s'est plutôt raté sur ce point.

Par contre il faut souligner que le feux AR de brouillard tout comme le 3éme feu de stop sont en plastique rapporté: pour ce dernier c'est quand même pas courant.

Sur ma photo on a du mal à distinguer le lion sur le coffre mais c'est la photo qui veut ça: dans la réalité il se voit aussi bien que les monogrammes Peugoet et 206 CC au demeurant trés fins et lisibles.

 

photo3-peugeot-206-cc-3-4x6x7x8w1737387.jpgCapture d’écran 2016-02-22 à 09-41-11.jpg

Sur la Maisto, le pot d'échappement est noir et plein: là aussi un coup de pinceau de pinceau doit facilement améliorer le rendu. Il faudra marque le centre du pot avec un petit clou pour centrer le mini forêt de perceuse si on veut le rendre creux mais ça doit pouvoir se faire.

Comme sur la Welly on a droit à de fins monogrammes Peugeot et 206CC ainsi qu'un lion. C'est juste dommage que sur cet exemplaire le dernier C de 206CC soit à cheval entre les panneaux de carrosserie.

C'est vraiment dommage que Maisto ait peint tous les feux en rouge brillant car cette solution de facilité manque de réalisme: passe necore pour le feux antibrouillard et le 3eme feu de stop qui sont petit et donc ou ça ne se remarque pas trop mais sur les 2 blocs de feux AR là le rendu est vraiment naze. La solution à mon avis passerait par du scan des vrais feux imprimés en laser à la bonne dimension.

 

L'habitacle:

Là comme nous l'a déjà montré Trex974 en page 52, la Maisto n'est vraiment pas à son avantage et là c'est difficilement rattrapable:

Vu de loin on peut y croire:

Capture d’écran 2016-02-22 à 09-41-52.jpg

mais pas de près:

Capture d’écran 2016-02-22 à 09-42-09.jpg

Plastiques granuleux, formes approximatives, joint de moulage en plein sur le dessus de la planche de bord sur un cabrio ouvert c'est assez rhédibitoire.

Il faut quand même souligner la présence des compteurs en adhésif au tableau de bord et le lion sur le volant.

Le rétro en plastique transparent n'est pas non plus top moumoutte mais là ça peut se rattraper avec un peu de noir mat et un bout de papier d'alu pour le miroir.

 

IMG_0941.jpgvmbzl1.jpg

Du coté de la Welly c'est justement un point fort de cette miniature: la sellerie bicolore lui donne un surcroit de réalisme vraiment sympa.

Le talbeau de bord est correct avec quelques touches de peinture sur les boutons de la console centrale et surtout du rouge sur le bouton des feux de détresse.

comme sur la Maisto, les compteurs sont en adhésif. Le volant a aussi son lion en son centre mais je vois pas trop ou ils ont été cherché le volant à jante bicolore: si ça existe je n'ai pas souvenir d'en avoir vu sur la vraie.

Le rétroviseur inérieur est en plastique noir avec son miroir en adhésif.

 

Les places arrières sont aussi bien traitées qu'à l'avant. Dommage d'avoir encore un fois collé du chrome sur le machin entre les places AR: il aurait été plus à sa place sur les arceaux de sécurité même s'ils ont bein existé en noir mat.

IMG_0942.jpgzekalimero_1075831836_banquettes_arrieres.jpg

 

Coté ouvrants, la Maisto et la Welly en ont 3: les 2 portières et le capot:

 

IMG_0944.jpg206CC moteur 1600.jpg

Le moteur 1600 essence est fort bien reproduit: la c'est la classe :sol:

Du coté de la Maisto, je n'ai pas vraiment trouvé quelle motorisation était reproduite et donc difficile de savoir si c'est fidèle ou pas.

206CC Maisto cuivre 3.jpg

 

Toujours au chapitre des ouvrants, Maisto et Welly se prennent toutes les 2 une baffe magistrale de la part de Norev qui au 1/43 a doté la sienne d'un toit rétractable fonctionnel:

 

Norev 206CC 1-43.jpg

C'est d'autant plus la honte pour Welly que ce toit est rétractable sur sa 206CC à l'échelle 1/18...

 

Enfin, coté chassis je n'ai pas de photo de la Maisto. Sur la Welly toute la ligne d'échappement est chromée donc à repeindre.

Par contre on a droit aux monogrammes Peugeot 206CC avec le lettrage de la vraie mais c'est écrit tout petit.

 

IMG_0943.jpg

 

Coté dimensions, la Welly colle à la vraie:

 

Capture d’écran 2016-02-22 à 14-41-20.jpgdimensions.jpg

Il y a des écarts mais ils sont faibles et le plus grand concerne la hauteur: il est a relativiser car il suffit que la garde au sol soit imprécise pour tout fausser et sur une miniature, les pneus ne se déforment pas sous le poids comme sur une vraie.

Bref ça tient la route.

 

Au final y'a pas photo entre les 2 miniatures: la Welly l'emporte haut la main sur une Maisto qui n'a rien d'immonde mais est bien trop simpliste pour rivaliser.

C'est dommage que Welly n'ait pas pour l'habitacle d'autres de ses miniatures la même attention que sur cette 206CC (oui Aston Cygnet c'est à toit que je pense :ange: )

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Anoter que les feux AR existent aussi en rouge: 300 exemplaires produits et 3 couleurs de feux AR...la vision du luxe par Aston sans doute :ange:

 

:nanana: Non, ils sont bien transparents. La photo montre juste une Cygnet tous feux allumés, d'où l'illusion de voir des feux rouges.

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Aujourd'hui une Peugeot pour changer et en plus probalement la plus récente à cette échelle: la 308.

Au 1/24 c'est Rastar qui s'y colle en radio commandée:

 

39800.jpg

 

IMG_0966.jpg

Comme d'hab une RC au 1/24 ça veut dire carrosserie en plastique, aucun ouvrant et vitres opaques.

Capture d’écran 2016-02-22 à 22-48-19.jpg

 

IMG_0963.jpg

La réalisaton est simple mais fidèle.

Les jantes ont un bel aspect avec leur lion central peint en noir malgré un dessin approximatif.

Les disques de freins derrière sont simplistes et sans étriers.

 

6.jpg

 

IMG_0988.jpg

 

.

 

 

Capture d’écran 2016-02-22 à 17-50-03.jpg

 

IMG_0959.jpg

 

Dans les détails - on n'a que l'embase de l'antenne et celle ci-ci n'est noire mais couleur carrosserie tout comme les buses de lave glace.

Dans les détails + on a les encadrements de vitres noirs tout comme la partie inférieure des rétroviseurs, les gouttières de toit et bien sûr l'option toit en verre (noir ici comme toutes les autes vitres)

 

Du coté de la face avant:

 

Capture d’écran 2016-02-10 à 19-19-27.jpgIMG_0960.jpg

Point fort de la miniature, la face avant n'a rien à envier à une miniature en métal avec un bel écusson chromé.

Le pare choc dispose de ses buses de radar de parking. La grille de calanddre n'est pas ajourée mais finement striée.

Les phares sont notamment trés réussis:

Capture d’écran 2016-02-14 à 09-24-26.jpgIMG_0989.jpg

Enfin, les anti-brouillards sont en plastique rapporté.

A noter que les essuies glaces antagonistes sont là:

 

IMG_0991.jpg

 

 

peugeot-308-p0503242.jpgIMG_0964.jpg

 

L'arrière est tout aussi potable: les formes sont précises et c'est en raison des inscriptions sur le coffre que je l'ai choisie en rouge plutôt qu'en gris métal:Capture d’écran 2016-02-23 à 22-52-20.jpg

Les monogrammes étant peints en gris mat, on les remarque à peine :non:

Du coup la teinte rouge me semble plus pertinente d'autant que la vraie 30! existe dans cette couleur: le rouge Babylone.

 

Le chassis enfin:

 

IMG_0967.jpg

C'est détaillé même si évidemment la trappe pour les piles, le centrage de la direction ou le carénage de l'engrenage du train arrière brisent le réalisme.

Vue imprenable sur le dernier pot d'échappement, clinquant parce que chromé mais pour une fois le pot est creux:

 

IMG_0990.jpg

 

 

Au final même simple, cette miniature est suffisamment fine pour valoir le coup et c'est heureux parce qu'il n'existe pas d'autre 308 à l'achelle 1/24 (c'est même d'ailleurs décevant qu'aucun industriel ne se soit penché sur la RCZ).

L'intérêt c'est qu'elle tient fort bien compagnie à la Mégane de Welly:

 

IMG_0969.jpgIMG_0971.jpg

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Aujourd'hui une Peugeot pour changer et en plus probalement la plus récente à cette échelle: la 308.

Au 1/24 c'est Rastar qui s'y colle en radio commandée:

 

39800.jpg

 

IMG_0966.jpg

Comme d'hab une RC au 1/24 ça veut dire carrosserie en plastique, aucun ouvrant et vitres opaques.

Capture d’écran 2016-02-22 à 22-48-19.jpg

 

IMG_0963.jpg

La réalisaton est simple mais fidèle.

Les jantes ont un bel aspect avec leur lion central peint en noir malgré un dessin approximatif.

Les disques de freins derrière sont simplistes et sans étriers.

 

6.jpg

 

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Dans les détails - on n'a que l'embase de l'antenne et celle ci-ci n'est noire mais couleur carrosserie tout comme les buses de lave glace.

Dans les détails + on a les encadrements de vitres noirs tout comme la partie inférieure des rétroviseurs, les gouttières de toit et bien sûr l'option toit en verre (noir ici comme toutes les autes vitres)

 

Du coté de la face avant:

 

Capture d’écran 2016-02-10 à 19-19-27.jpgIMG_0960.jpg

Point fort de la miniature, la face avant n'a rien à envier à une miniature en métal avec un bel écusson chromé.

Le pare choc dispose de ses buses de radar de parking. La grille de calanddre n'est pas ajourée mais finement striée.

Les phares sont notamment trés réussis:

Capture d’écran 2016-02-14 à 09-24-26.jpgIMG_0989.jpg

Enfin, les anti-brouillards sont en plastique rapporté.

A noter que les essuies glaces antagonistes sont là:

 

IMG_0991.jpg

 

 

peugeot-308-p0503242.jpgIMG_0964.jpg

 

L'arrière est tout aussi potable: les formes sont précises et c'est en raison des inscriptions sur le coffre que je l'ai choisie en rouge plutôt qu'en gris métal:Capture d’écran 2016-02-23 à 22-52-20.jpg

Les monogrammes étant peints en gris mat, on les remarque à peine :non:

Du coup la teinte rouge me semble plus pertinente d'autant que la vraie 30! existe dans cette couleur: le rouge Babylone.

 

Le chassis enfin:

 

IMG_0967.jpg

C'est détaillé même si évidemment la trappe pour les piles, le centrage de la direction ou le carénage de l'engrenage du train arrière brisent le réalisme.

Vue imprenable sur le dernier pot d'échappement, clinquant parce que chromé mais pour une fois le pot est creux:

 

IMG_0990.jpg

 

 

Au final même simple, cette miniature est suffisamment fine pour valoir le coup et c'est heureux parce qu'il n'existe pas d'autre 308 à l'achelle 1/24 (c'est même d'ailleurs décevant qu'aucun industriel ne se soit penché sur la RCZ).

L'intérêt c'est qu'elle tient fort bien compagnie à la Mégane de Welly:

 

IMG_0969.jpgIMG_0971.jpg

Très sympa cette 308 mais est-elle vraiment au 1:24 ? En tout cas elle vaut le coup avec ses forme fidèles :p

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Très sympa cette 308 mais est-elle vraiment au 1:24 ? En tout cas elle vaut le coup avec ses forme fidèles :p

 

 

Elle est parfaitement à l'échelle:

Capture d’écran 2016-02-27 à 10-33-31.jpg

 

308-2.jpg

P.S. peux tu editer ton commentaire pour supprimer toute ma partie parce que ça le rallonge inutilement . Merci :)

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Je viens de recevoir la 250 California 1957 LWB au 1/24 de chez Burago

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/01//16030110111913504514018324.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/01//16030110114913504514018325.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/01//16030110121813504514018326.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/01//16030110124613504514018328.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/01//16030110131913504514018329.jpg

Elle n'est pas aussi précise que la FF que j'ai reçu précédemment

L : 4400...................... 1/24 : 183,33..... Modèle : 181,00

l : 1650........................ 1/24 : 68,75....... Modèle : 70,00

H : 1400....................... 1/24 : 58,33........ Modèle : 59,00

Empattement : 2600.... 1/24 : 108,33...... Modèle : 105,5

Voie AV : 1354...............1/24 : 56,42.........Modèle : 58,5

Voie AR : 1349...............1/24 : 56,21.........Modèle : 57,5

Avec ses petites soeurs SWB, la jaune Italeri, la vert métallisée, Renaisance

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/01//16030110135113504514018331.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/01//16030110142113504514018332.jpg

Rémi :)

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Personnellement c'est surtout la SWB de Renaissance que j'aimerais voir sous toutes les coutures 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Voilà quelques photos de ce modèle, il y en a d'autres dans " ma collection de Ferrari GT et GT de course au 1/24

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//1109010937021350458677592.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//1109010933341350458677577.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/01//1109010934561350458677583.jpg

 

Rémi :)

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Merci. Je n'ai rien contre la Burago mais la Renaissance c'est tout autre chose.

Je n'ai aucune Renaissance au 1/24 mais je connais la qualité du boulot d'Etienne Dhont depuis largement 20 ans et il est toujours au top.

J'ai la chance d'avoir une Venturi de sa gamme super intégrale au 1/43: un must qui releguait à l'époque les autres kits résine de la même voiture au rang d'aimables plaisanteries (Provence Moulage et Starter) et qui supporte toujours aujourd'hui la comparaison avec les récentes Spark)

Sur la tienne, les jantes sont simplement magnifiques.

Je sais qu'il a réalisé cette Ferrari avec des sièges tendus de vrai cuir mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de ton exemplaire: me goures-je?

Il n'est pas le seul a avoir doté certaines de ses miniatures de sièges en cuir: c'est aussi ce que faisait FYP sur ses Rolls par exemple.

Ci-dessous une photo de l'habitacle avec sièges en cuir tirée de son site:

24-01_California_interieur.jpg

A noter en passant les seuils de vitres latérales réalisées en photodécoupe et ajourés: la classe :sol:

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Oui, les roues sont magnifiques de réalisme et de finesse sur la Renaissance. Mais j'ignore son prix ou sa cote actuelle, je suppose sans commune mesure avec le tarif de la Burago.

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Exact, je n'ai pas fait les sièges en cuir. Par contre, la Burago est la seule long wheel base ( LWB ) au 1/24.......D'ailleurs, après vérifications des détails du modèle, ce n'est pas une version 1957 mais les toutes dernières de 1959/60. Il y en eu aussi à phares droits. Toutes les autres sont des short wheel base ( SWB )

Rémi :)

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C'est la série déjà sortie l'an dernier en Italie. Reste à savoir s'il s'agit d'un pilote régional ou si vraiment nous pourrons tous accéder à cette collection.

Il ya du bon et du médiocre dans cette série donc à regarder au cas par cas.

Merci en tout cas de nous l'avoir signalé :jap:

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Très beau modèle.................

Hachette distribue en France ces modèles qui sortent depuis septembre 2015 en Italie " Le grandi Ferrari ". Juste le temps de traduire les livres qui accompagnent les modèles.

Rémi :)

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Je m'en doutais. Merci pour la précision.

Ca fera un test de popularité de l'échelle 1/24 en France.

Si même un thème aussi bateau que les Ferrari ne marche pas auprès du grand public on sera fixé sur la côte de désamour pour cette échelle.

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Exact, je n'ai pas fait les sièges en cuir. Par contre, la Burago est la seule long wheel base ( LWB ) au 1/24.......D'ailleurs, après vérifications des détails du modèle, ce n'est pas une version 1957 mais les toutes dernières de 1959/60. Il y en eu aussi à phares droits. Toutes les autres sont des short wheel base ( SWB )

Rémi :)

 

 

salut Rémi ;) ;) ;)

au 1:24 MG modèle a réalisé la 250 GT LWB N°11 LM1959 , mais c'est très vieux et à monter

 

 

1959011pascalcolor.jpg

 

pas encore montée :D :D :D :D

.

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Merci Mail0183, j'ai ce modèle de la 250 TDF 1959 en cours, mais il y a un gros problème avec ces modèles MG, les photo-découpes sont trop grandes par rapport à leurs emplacements respectifs. J'essaie de tout faire en bare metal.

Rémi :)

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J'ai reçu une nouvelle pépite qui complète une nouvelle dynastie: celle des Range Rover.

J'ai ainsi 6 miniatures à vous montrer couvrant les 4 générations qui se sont succédées depuis 1970 pour faire vivre cette légende sur (grosses) roulettes :)

 

range-rover-models.jpg45-years-of-range-rover-gaycarboys-1_thumb.jpg

 

C'est parti pour un spécial logo Land Rover.png

 

On commence par le commencement :) : la toute première Range Rover de juin 1970...

1972 Range Rover Bahama Gold Germany 01W.jpg

...reproduite par Burago qui ne s'appelait pas encore Burago mais Martoys:

 

1975 Range Rover Bahama Gold Germany 03W.jpg

IMG_0832.jpg

 

IMG_1097.jpg

 

Cet exemplaire est en état de jeu au point qu'on croirait qu'il a effectivement du faire ce raid Trans America :D ...et c'est pourquoi je le garde dans son jus.

Neuf et complet, il ressemble plutôtà ça:

pub3.jpg

 

 

Burago a fait paraitre plusieurs publicités pour lui:

pub2.jpg

Celle-ci était publiée chez nous dans les magazines comme Pif ou le Journal de Mickey:

pub1.jpg

 

Pare bufle et batterie de phares supplémentaires de série:

IMG_0833.jpg

En tirant un peu sur le pare-bufle, on arrive à voir la calandre si typique de ce Range:

IMG_1299.jpg

Le hayon est en 2 vantaux qui s'ouvrent comme sur la vraie:

 

IMG_0835.jpg

IMG_1302.jpg1972 Range Rover Bahama Gold Germany 02W.jpg

C'est d'ailleurs ce qui permet à Burago de dire que cette Range dispose de 5 ouvrants (pas mal pour une 3 portes :ange: )

 

On s'amuse aussi avec la galerie avec les outils. Cette Range là a dû crever en cours de route puisqu'elle n'a plus qu'une seule des 2 roues de secours qu'elle avait à l'origine et elle a également vidé ses 2 jerrycans et son bidon d'essence :ange:

IMG_0841.jpg

 

Une fois qu'on a ouvert les portières (qui disposent de leur encadrement de vitre), on a droit à des sièges avant rabattables:

IMG_0836.jpgrange-rover-classic-interior.jpgIMG_0837.jpg

A noter que c'est une conduite à droite donc 100% pur britannique faite pour conduire du mauvais coté de la route :p

Le tableau de bord est celui de l'époque (il évoluera au grés des 26 ans de carrière de la Range)

 

Le capot moteur "coquillage" s'ouvre en grand sur un V8 3.5 remarquablement bien reproduit:

IMG_0838.jpg

 

Le chassis enfin paré de toutes ses dorures :D

 

IMG_0844.jpg

 

Attardons nous enfin un peu sur sa décoration: l'expédition british trans-america, c'était quoi au juste?

Et bien en 1971, 2 Range Rover et un Land Rover ont ttraversé l'Amérique du nord au sud:

 

British Trans Americas exp 4.jpg

 

L'idée de reproduire ces Range est donc bonne pour glirifier cet exploit sauf que bizarrement Burago a conservé la teinte beige qu'il utilisait sur son modèle "civil" (et qui correspond à une couleur du vraie Range) alors que les Rnage de ce raid étaient bleus foncés genre un peu ça en fait:

British Trans Americas exp 3.jpg

Il s'agissait de Range de sériesimplement équipés de pare bufles, de phares d'appoint et d'une galerie sur laquelle d'ailleurs on ne retrouve pas les bidons et outils reproduits par Burago.

 

L'expedition étant anglaise, les plaques d'imatriculations italiennes issues du Range Burago "civil" complètent ce tableau du vas y comme je t'y pousse :D

 

Blague à part, cette miniature reste pour moi une trés belle miniature, sans doute parce que j'ai joué avec étant gamin :jap:

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La carrière de ce premier Range ayant duré 26 ans, avant de passer au Range Mk2, un arrêt sur le Range Rover de 1988 s'imposait et ça tombe bien puisque Road Legends l'a justement reproduit au 1/24.

En 1982 Land Rover lance la version 5 portes du Range, munie d'un V8 dont la cylindrée grimpe de à 4.2l et d'une suspension pneumatique.

Sa version Vogue est le symbole du salon roulant qu'est devenu le Range à la fin des années 80.

 

$_57-1.jpg

 

big_thumb_53c599301abf488f0181f4953bf7b29a.jpg

IMG_1305.jpg

IMG_1303.jpg

 

 

ebay426186.jpg

IMG_1304.jpg

Malgré quelques maladresses comme ces clignotants qu'on croirait barbouillés au feutre ou le logotype Range Rover du capot convexe alors qu'il devrait être droit, tout y est et on sent l'envie de bien faire comme le rendu des phares, le chormage des pare-chocs, la finesse des décorations, celle des gravures des ouies du spoiler...

Assurément c'est une bonne base à fignoler.

 

Coté ouvrants par contre on frise l'indigence: le capot ne s'ouvre pas et il faut se contenter des 2 portières ouvrantes.

ebay426188.jpg

IMG_1306.jpg

Comme pour l'avant, l'arrière demande quelques fignolages de finition comme le pare-choc par exemple.

 

IMG_1307.jpg

Trés sympa le toit ouvrant d'autant que l'habitacle est de couleur claire permettant d'en voirt les détails.

 

IMG_1308.jpgrange 1_880x660.jpg

Là encore un coup de pinceau pour faire figurer les boiseries, Hp et poignée de porte serait le bienvenu car toutes les gravures sont là: yapluka.

 

 

IMG_1309.jpg

Le chassis est du même tonneau: les détails sont gravés mais tout étant moulé avec le chassis jusqu'au silencieux d'échappement, il faut là encore prévoir de sortir les pinceaux pour obtenir qq chose de sympa.

 

A l'origine comme on le voit d'ailleurs sur la photo ou il est dans sa boite, ce Range n'a pas les montants de vitres noirs mais peints avec la carrosserie:

Avant:

 

Capture d’écran 2014-12-24 à 16-14-24.jpg

Après:

 

IMG_1305.jpg

 

Je pense qu'il n'y pas photo entre avant les pinceaux et après.

J'aurais pu aller plus loin en peignant les baguettes latérales, le dotant de vitres de portières avant et en peignant les jantes.

 

A noter qu'il existe aussi en gris bleu métal et vert métal:

 

$_57 2.jpg$_57-1 2.jpg$_57-2.jpg

 

$_57-12.jpg$_57-13.jpg

 

$_57-7.jpg

 

Ce Range qui reproduit trés bien la version Vogue de la fin des années 80 est dur à trouver mais il en passe de temps en temps sur eBay. Prévoir un tarif en rapport avec sa rareté :(

 

Petite touche d'humour britannique et d'époque: voila comment Land Rover présentait ce Range:

87rangerover.jpg

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Le troisiéme Range miniature c'est cette fois le Range Mk2 aussi connu soius son nom de code trés romantique de P38A et c'est à nouveau Burago qui s'y colle même si c'est encore pour ne faire le coup de l'échelle bidon: cette Range n'est donc pas au 1/24 mais au 1/26 d'arps ce qui est gravé sous son chassis audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

La carrière commerciale de cette Range sera courte: de 1994 à 2002 "seulement" serait tenté de dire au regard des 26 années de carrière de son ainée.

Il faut savoir qu'en réalité il s'agit d'un replatrage cosmétique: tout comme Lada avec la Chevrolet Niva, il s'agit d'une nouvelle carrosserie posée sur l'ancienne base.

Il y a sans doute 2 raisons à ça: d'une part si la carrosserie est nouvelle, la base elle provient de Range de première génération et donc en 2002 cette base accuse en gros une bonne quarantaine d'années même si elle a évolué depuis 1970 c'est quand même canonique.

L'autre facteur c'est le rachat par BMW de Rover en 1994 et malgré la revente en 2000, le temps sera trouvé de développer la troisième génération de Range à partir d'une feuille blanche.

Bref la voici cette Range Rover de seconde génération:

 

1994_sml_WEB.png

 

IMG_1104.jpg

Ce qui saute imédiatement aux yeux c'est le mauvais ajustement du capot avec un jour important entre lui et la baie de pare brise.

 

IMG_1102.jpg

 

IMG_1326.jpg

Chose rigolote: les longues portées sont montées clipsées au pare bufle par des tiges rondes et du coup sont sans doute malgré eux "orientables" d'ou le fait que sur la photo celui de droite semble loucher car quand on manipule la miniature on les bouge facilement involontairement.

 

IMG_1103.jpg

Les pots échappement (un par rangée de cylindres du V8) sont pour le moins proéminents.

 

Tout comme la première génération de Range, on a également le hayon AR ouvrant en 2 parties:

 

IMG_1110.jpgP38-2.jpg

A l'arrière, à l place de la banquetteon trouve la panoplie du parfait aventurier: rouede secours, bidon, jerricans, cric et chandelle, trousse de premier secours...

sur le toit le reste du fourbi avec là encore des outils ce qui rappelle encore une fois furieusement la première Range Rover.

IMG_1337.jpg

 

IMG_1105.jpg

Dans l'habitacle on trouve des contre portes en plastique moulé mais aussi un habitacle bicolore: ça c'est bien de même que la présence des 2 leviers: boite de vitesse et de transfert.

 

IMG_1107.jpgrange_interieur.jpg

Le tableau de bord est fidéle et son instrumentation est figurée par un adhésif: c'ets simple mais efficace.

 

Le capot s'ouvre pour laisser voir le V8:

 

 

IMG_1108.jpg

range_moteur.jpg

Là malgré les effort de Burago, le compartiment moteur semble bien vide, un peu comme si on découvrait un moteur rotatif...

IMG_1327.jpg

Le chassis mérite le coup d'oeil: pas de fond plat ici mais un chassis bien visible en noir et moulé avec les trains roulants.

Du coup on voit aussi trés bien le bloc moteur, la boite de vitesse et la ligne d'échappement qui sont eux moulés en plastique chromé.

C'est un peu clinquant mais des chassis comme ça j'aimerais en voir plus souvent.

 

Attardons nous un peu sur sa déco:

 

IMG_1109.jpg

La boite elle, ressemble à ça:

 

$_57.jpg

On a donc à la fois une boite Safari et une déco American Tour...

Grande nouvelle: il y a donc des éléphants en Amérique :D

 

Après avoir fait quelques recherches, je n'ai trouvé aucune trace de raid Land Rover Experience American Tour.

Tout porte à croire que c'est une décoration fantaisiste donc.

Pourtant elle n'est pas sans intérêt: déjà elle est totalement assortie la première Range Rover Burago:

 

 

IMG_1114.jpg

 

IMG_1098.jpg

 

et ensuite, tout ça ne serait-il pas une manière détournée d'évoquer le célèbre et pour le coup bien réel Camel Trophy?

Camel Trophy logo.jpg

Le second effet kiss cool c'est qu'en réalité la Range Rover P38A n'a jamais participé à ce raid puisqu'à son époque, c'était des Dicovery ou Freelander qui étaient utilisés:

 

Capture d’écran 2016-03-19 à 09-32-05.jpg

 

1990-camel-trophy-590x400b.jpg

 

On trouve même sur Youtube une version "Camelisée" de cette Burago:

 

hqdefault.jpg

ainsi qu'un fake de Discovery actuelle "Camelisée":

Land_Rover_Discovery_Camel_by_Yellow_Cab.jpg

C'est dire si l'image qu'a laissé ce raid encore bien vivace dans les mémoires.

 

Pour en revenir à la Burago, elle existe bien entendu en version civile mais aussi pompier et police et finalement, sans avoir pris les mesures, on ne voit guère de différence déchelle entre elle et la premiere Range Rover de Burago.

 

 

25027_blue.jpg

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18-22060.jpgIMG_1107.jpg

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On arrive ensuite à la troisième génération de Range et là c'est Welly qui s'y colle pour sa version au 1/24.

 

En 2002, il succède à la seconde génération de Range. Conçu durant la courte ère BMW, il le renouvelle totalement: plateforme, moteurs, style et même sa taille.

Son nom de code est L322.

 

 

landrover_rangerover_l322_ser1_13.jpg

 

2000-land-rover-range-rover-4dr-wgn-108-wb-black_100117665_m.jpg

IMG_1312.jpg

Welly nous en offre une superbe reproduction à ceci prés qu'il la dote de roues de camion visiblement trop grandes pour elle: dommage :(

IMG_1314.jpg

 

Capture d’écran 2016-03-19 à 17-07-54.jpgIMG_1313.jpg

N.B: la différence de formes des phares entre les 2 s'explique par le fait que la photo de la vraie montre un modèle restylé.

Les phares de la Welly sont conformes au modèle lors de sa sortie (comme sur la toute première photo de ce post).

Capture d’écran 2016-03-19 à 17-08-22.jpgIMG_1315.jpg

A l'extérieur tout est propre et finement détaillé: les poignées de portes sont en plastique rapporté, le pare-choc arrière dispose de son marche pied en plastique noir, les catadioptres et le 3eme feu de stop sont ne plastique translucide rapporté. Regardez également comment sont traités les phares et les feux en pleine mode des feux "cristaux"

 

Regardez aussi la finesse des logos ou on arrive à lire Land Rover:

 

IMG_1339.jpgIMG_1341.jpg

 

Les portières disposent de leur encadrement de vitres et de leurs vitres.

Une fois ouverte, on découvre un habitacle bardés de détails:

 

 

 

IMG_1317.jpgIMG_1318.jpgIMG_1320.jpglandrover_rangerover_l322_ser1_16.jpg

Vraiment réussie cette déco des intérieurs a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Le choix du gris est juste un peu triste comparé au cuir beige de la vraie et ses boiseries mais quand même la déco du tableau de bord et de la console centrale en jette.

On a aussi droit au boutons des boucles de ceintures qui reçoivent leur touche de rouge et bien que ça se remarque à peine, les poignées de portes inérieures sont soulignées en gris alu.

Du coup, la présence du toit en verre est bienvenu pour qu'on profite justement de tous ces détails:

IMG_1316.jpg

Le capot s'ouvre et là aussi le V8 d'origine BMW en jette et surtout est super précis:

IMG_1321.jpg

 

2003 engine.jpg

 

Le chassis parait bien quelconque en comparaison mais c'est sans doute parce qu'il l'est :)

 

IMG_1319.jpg

 

Welly l'a aussi sorti dans ce violet qui correspond à la couleur 608 Bleu Monte Carlo chez Land Rover:

 

76239.jpg76239-a.jpg

 

q.jpg

j'ai d'ailleurs ma miniature à l'échelle 1:32 dans cette couleur:

 

IMG_1322.jpgIMG_1324.jpg

Là aussi Welly a surdimensionné les roulettes du bestiaux...

 

Enfin pour les kékés fans de jackisme (ou des tenues de Guantanamo), Welly a pensé à vous :p

 

HTB1R9JOFVXXXXbaXVXXq6xXFXXX8.jpg

Là encore ça correspond bel et bien à la réalité:

 

Range-Rover-Vogue-Orange-Wrap.jpg

A noter qu'il existe une autre miniature 1/24 de ce Range vue sur eBay:

 

$_12.jpg$_57.jpg

Plus jouet que le Welly, il offre en plus le hayon ouvrant (en plus des portières et du capot ouvrants) et dispose de son et lumière.

Etant satisfait de monWelly à roues de tracteurs je n'ai pas acheté cette miniature et ne donc pas en dire davantage. Je n'en connais pas la marque vu que l'annonce ne la précisait pas.

coté échelle: à gauche la marque inconnue et à droite le Welly:

s-l500.jpgHTB1QqXQFVXXXXcOXFXXq6xXFXXXS.jpg

sachant que les dimensions théoriques sont:

Longueur: 20,7 cm

Largeur totale: 9,23 cm et rétroviseurs repliés 8,45 cm

hauteur "normale" 78,3 (la Range ayant une suspension pneumatique, sa hauteur de caisse est variable: plus basse sur autoroute et plus haute en TT car oui apparemment certains font du TT avec :p )

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Enfin pour la quatrième génération de Range Rover, nous n'avons pas une reproduction mais 2 et cette fois je les ai toutes les 2.

 

L'actuel Range Rover est sorti en 2012 et son nom de code est L405.

Voila d'abord la miniature la plus connue de ce Range: celle de Rastar.

2012_sml_WEB.png

Rastar Range Rover L405 profil1.jpg

Rastar Range Rover L405 profil2.jpg

De prime abord les lignes sont fidèles. Il n'y a que les ajustements qui ne sont pas terribles aussi bien des portières que du capot.

La peinture grise des poignées de porte est du genre baveuse également.

A noter que les rétroviseurs son en plastique mou donc incassables c'est toujours bon à prendre.

 

Rastar Range Rover L405 AV.jpg

 

Unknown-4b.jpg

Coté face avant, la calandre demande un coup de pinceau noircir les trous pour que ça ressemble vraiment à une grille:

 

Capture d’écran 2016-03-20 à 08-27-45.jpg

Mieux non? :p

 

Rastar Range Rover L405 AR.jpg

images_land-rover_range-rover_2013_1_b.jpgIMG_5341-225x300.jpg

A l'arrière on reste perpelexe devant la reproduction des feux arrière: du plastique transparent entouré de noir C'est bien mais bien ajusté c'est mieux mais le pire ce sont les feux reproduits en plastique chromé qui n'offre aucun réalisme :non:

 

Pour continuer avec les sujets qui fachent, regardons le toit:

ça aurait pu être ça:

6832.jpg

 

 

mais voila comme le verre est fumé...

essai-range-rover-4-automoto-novembre-2012-663f1a-0@1x.jpg

...on se retrouve avec un toit en verre figuré par de la peinture noire et donc évidement on y voit à travers comme dans une pelle :q

Rastar Range Rover L405 toit.jpg

Joli "rastage"

 

Passons à l'habitacle: on ouvre la portière qui possède son entourage de vitre mais pas sa vitre :??:

 

Rastar Range Rover L405 habitacle.jpgRastar Range Rover L405 tableau de bord.jpgbig-4755164e40.jpg

ici Rastar se rattrape: le sol est moquetté par flocage comme dans une Franklin Mint excusez du peu, il y a un seuil de porte et les sièges ont un aspect texturé.

Le tableau de bord et le haut de la console centrale reçoivent un coup de peinture et des adhésifs figurent les cadrans du tableau de bord et l'écran de la console.

 

Quand on lève le capot on trouve une reproduction correct du moteur:

Capture d’écran 2016-03-19 à 20-41-01.jpg2014-Land-Rover-Range-Rover-engine.jpg

 

A noter que la pette avec le trou à l'intérieur du capot sert à passer un fil pour le maintenir fermé...unique et bizarre :ange:

On voit également que comme à l'arrière le masque noir autour des phares ne couvre pas tout ce qu'il devrait...

 

Enfin coté chassis, c'est la première fois qu'un chassis me fait rigoler:

 

Capture d’écran 2016-03-19 à 19-28-35.jpg

Les lignes d'échappement ne vont pas jusqu'au moteur mais s'arrête sous les fesses du conducteur et de son passager: ridicule :lol:

 

En dehors de ça, il est bien pauvre ce chassis raplaplat: même l'arbre de transmission n'y est pas: on ne s'est pas vraiment foulé chez Rastar.

Vous me direz on ne le regarde presque jamais mais moi j'aime bien quand c'est détaillé.

On se rend par contre compte que les roues sont super étroites et pas du tout réalistes. heureusement il n'y a qu'en retrournant la miniature que cela se voit.

Au final je trouve le bilan mitigé: la miniature est plutôt chère pour ce qu'elle offre.

En fait, la photo ci-dessous illustre parfaitement le problème:

$_57.jpg

 

Elle manque tellement de réalisme que même mise en situation on n'y croit pas du tout :(

 

La couleur n'est pas seule en cause: sur les autres coloris proposés ce n'est guère plus convaincant:

 

 

$_12-1.jpg837569275_o.jpg

RAstar propose 3 coloris mais aucun métalisé alors que justement ça aurait sans doute donné plus de cachet à la miniature :non:

J'ai choisi le rouge pour la mienne parce que sur la blanche les parties grises ne ressortent pas et sur la noire, ce sont les parties noires (encadrements de vitres, faux toit ouvrant) qui deviennent invisibles. Le rouge la fait ressembler davatange à un camion de pompier qu'à une voiture de luxe mais c'est la seule couleur qui contraste avec tous les détails.

Bref, assez naze ce choix de couleur :pfff:

A noter enfin qu'il en existe une version radio commandée évidemment en plastique et aux vitres opaques:

RC.jpg

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