Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Au vu de ces diverses présentations, je trouve que Welly, au 1/24, fait du bon boulot. J'avais un a priori défavorable compte tenu de ce qui nous est proposé en plus petit, avec des échelles bizaroïdes et autres malformations de vitrages, portes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également eu une évolution au fil des années. Les premières Welly au 1/24ème, il y a bientôt vingt ans, étaient sympa mais un peu rustiques. La qualité de la fintion et la fidélité de la reproduction se sont rapidement améliorées, et on se retrouve aujourd'hui avec des modèles de très haut niveau, comme les Porsche 918 spyder et coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voilà l'Alfa Roméo 156 de Burago , au 1:24 évidemment.

 

Sortie en même temps que la vraie (1997) , cette version a depuis été ressorti avec le "made in china" sous le chassis. D'une apparence sympathique , l'est-elle vraiment ?

 

 

 

DSC07923.jpg

 

La face avant est plutôt bien présenté. Dommage , pas de noir dans la calandre qui rejoint les phares.

 

http://file.opisto.fr/gpa26/157391i3.jpg

 

http://i739.photobucket.com/albums/xx40/biggerbi/156V6_01.jpg

 

Les essuies-glaces sont joliment reproduit.

 

 

DSC07924.jpg

 

 

Alfa_Romeo_156_rear_20080331.jpg

 

L'arrière est par contre mesquin : pas de bord noir sur la vitre , feux teintés à la va vite en rouge , pas peinture rouge sur le pare-choc....

 

 

DSC07926.jpg

 

Si ces jantes ne sont pas vilaine , elles ne répresente pas du tous la réalité avec leur peinture façon chrome , sans logo alfa ce qui laisse apparaitre les extrémités d'axe de roues....peut-être que la marque a voulu reproduire ce modèle là ?

 

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/-KwAAOSwstxVByG-/s-l225.jpg

 

Comme par hasard , on retrouve ces enjos sur une miniature du même fabricant....

 

http://www.lambodiecast.com/photo/model5733.jpg

 

 

Pour ce qui est de l'habitacle , Burago n'a rien changer par rapport a la version 1997 , on reste sur du basique avec des contre-porte moulé en métal et un rétro intérieur transparent.

 

http://www.alfagtpassion.com/sources/Gallery/display.php?t=f&id=504&ext=jpg&i=image.jpg

 

 

 

DSC07927.jpg

 

 

1933475106_ALFA2015620BIS20006.jpg.0ef50c87069c1eaa7eb6ea1fef08b93d.jpg

 

 

 

Manque de gaieté évidente dans cette Burago qui offre malgré tout un dessin plutôt fidèle. La console centrale reste un simple autocollant. La direction est oppérationnel. La sellerie , tout comme le chassis , est bien présenté sans chichi.

DSC07928.jpg

 

A noter que les rétros ne sont pas rapportées mais moulé en métal , malgré tout ils sont plutôt bien présenté et en plus c'est bien plus solide comme ça.

 

 

 

DSC07925.jpg

 

Le feu stop est peint dans l'habitacle...

 

Au final , même si la miniature date pas mal ( 19 ans) , on reste sur un moule plutôt fidèle. Une fois les roues changer et quelque détails peints , ça passe largement. On peux même allez un peu plus loin....

 

 

 

 

http://mini-tuning.wbs.cz/cimg3541.jpg

 

56bbed7e91098.jpg

 

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Cette Alfa 156 Burago est vraiment datée et celle de Cararama l'explose largement:

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

 

s-l1600-2.jpg

4 ouvrants, des portières avec leurs encadrement de vitres et leur vitre, les contours de vitres peints en noir, des jantes Alfa et non Lamborghini, des détails peints comme les poignées de porte, les protections sur les pare-chocs etc... Y'a pas trop photo.

 

 

Je ne l'ai pas mais qje pense que c'est elle qu'on retrouve dans la série presse italienne sortie sur les Alfa:

 

s-l1600-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la transition est toute faite parce qu'en ajoutant [:balibran] à la 406 on arrive à la 407 407 petite.jpgde Cararama justement.

Ouvrez grands les mirettes, elle explose la 406 d'hier façoin plates coutures: attention chef d'oeuvre!

 

 

2258246809_2dd9d03a32.jpg

 

IMG_0692.jpg

 

 

216-7.jpg

 

 

IMG_0687.jpg

Les jantes sont super fidèles:

 

IMG_0805.jpgessai-peugeot-407-coupe-v6-hdi-8.jpg

...et reçoivent des freins à disques réalisés en plastique chromé ce qui leur donne un rendu plus réaliste que l'habituel plastique gris clair et les étriers de freins qui ne sont pas moulés avec les disques sont peints en couleur cruivre qui les fait ressortir: détail peu commun: les diques tournent avec les roues tandis que les étriers sont fixes...comme sur une vraie voiture donc: vous m'en citez d'autres des comme miniatures 1/24 comme ça?

Souci deu détail: les ouies de requin des ailes AV sont moulées ET reçoivent un cop de peinture noir pour ressembler à ça:

 

Capture d’écran 2016-02-11 à 10-07-35.jpg

Passons à la face AV:

 

ad72a61079.jpg

216-1_m.jpgIMG_0688.jpg

Seul bémol trouvé: la barre chromée trop épaisse de l'écusson dans sa partie inférieure :o

Les phares sont composés d'une partie chromée reproduisant les 3 feux lenticulaires surmontée de son verre en plastique transparent pour un réalisme saisissant.

Les buses de lave galce sont soulignées de noir.

 

Malgré leur petite taille, les anti-brouillards sont bien en plastique rapporté et on pas juste peints.

IMG_0806.jpg

L'avant dispose comme l'arrière de ses buses de radar d'aide au parking.

L'imatriculation est française et en voici l'origine:

 

Capture d’écran 2016-02-11 à 10-08-19.jpg

 

A l'arrière:

 

216-6.jpgIMG_0691.jpg

A l'arrière l'écusson et les monogrammes sont imprimés en noir et en fait c'est une bonne trouvaille car ça les rend parfaitement lisibles et permet d'apprécier leur finesse et fidélité.

Les sorties du pot d'échappement sont chromés...à raison:

Capture d’écran 2016-02-11 à 10-07-22.jpg

Par contre comme souvent ils sont "pleins" et nécessitent un coup de pinceau noir en leur centre.

pour les feux AR, bien que ce soit difficile à photographier, on arrive à distinguer ci-dessous les diodes des clignotants:

 

IMG_0803.jpg407coupev6-logo.jpg

 

Dans l'habitacle c'est aussi du grand spectacle:

 

 

p0020970.jpgIMG_0694.jpg

Et non vous ne revêz pas c'est bien du 1/24: j'ai un peu éclairci les photos qui du coup font paraître rouge vif les parties qui sont en réalité bordeaux.

 

IMG_0696.jpg

Au tableau de bord on a les cadrans peints, les commodos peints, la console centrale noire voit ses boutons soulignés en argent mais surtout son écran GPS est peint aussi.

Dommage que le volant soit rouge alors qu'il aurait dû être noir: c'est la seule concession à la réalité que j'ai trouvé. Ce volant est fonctionnel et permet de tourner les roues.

 

Au niveau des sièges au dessin super fidèle rien ne manque: les airbags latéraux, la poignée de rabat...

 

IMG_0693.jpg

Ils sont détaillés avec leur assise et leur dossier bordeaux et leur base noire. Leur dossiers ne sont pas creux car ils ont un fond, le levier de vitesse a le haut de sa boule chromé et un insert chromé autour de son soufflet...

 

Les places arrières sont aussi bien traitées qu'à l'avant:

IMG_0695.jpgCapture d’écran 2016-02-11 à 10-07-51.jpg

 

Petit compar'hatif avec la 407 coupé Norev au 1/18e:

 

comparatif 3.jpg

comparatif2.jpg

 

comparatif 1.jpg

 

comparatif4.jpg

 

Elle n'est pas tout à fait au niveau car il manque des détails comme les boutons de réglage electrique des sièges, les feux de portière, le taquet gris des aérateurs...mais quand même elle n'en pas loin.

 

La miniature a 4 ouvrants dont voici le coffre:

IMG_0698.jpg

 

Si les joints n'ont pas été soulignés de noir, le seuil de coffre est lui reproduit fidèlement.

 

A l'avant le capot s'ouvre et laisse apparaître son moteur V6:

 

IMG_0699.jpg407coupev6-moteur.jpg

Cette fois c'est en retrait et décevant par rapport à l'excellence du reste: les formes sont à peu prés conformes mais pas super précises comme par exemple le cache moteur bien raplaplat. Ca manque également d'un peu de couleur.

 

Enfin le chassis avec sa ligne d'échappement entiérement rapportée en plastique chromé.

Les durites de frein sont figurées ce qui est quand même pas fréquent.

Par contre les mentions 1/24 Peugeot 407 sont microscopiques et dans une police quelconque

IMG_0701.jpg

 

Au final une miniature d'une qualité exceptionnelle ou pour faire plus court, bah c'est une Cararama quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Welly , on à la chance d'avoir des modèles de toutes les origines qui sont reproduit , comme ici avec cette Hyundai I30. La version reproduite est la I Phase 1 ( produit entre 2007 et 2010 )

 

Hyundai_i30_front_20070928.jpg

 

Au niveau de l'avant , tout est très bien reproduit. Joli calandre chromé ( à la peinture fragile ! ) , anti-brouillard rapportées et très joli phares...les traces de moulage sont malheureusement trop présente...

 

 

DSC05403.jpg

 

 

DSC05409.jpg

 

Dommage : à l'avant comme à l'arrière , pas d'essuie-glaces rapportées , ils sont juste moulées dans le plastique noir...

 

http://www.autoprestige-attache-remorque.fr/images/attelage/6016RH.jpg

 

A part l'essuie-glace , tout est très bien reproduit à l'arrière.

 

 

DSC05404.jpg

 

 

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/HYUNDAIi30-3673_7.jpg

 

 

DSC05407.jpg

 

http://www.conceptcarz.com/images/Hyundai/hyundai_i30_slvr_manu-07_07.jpg

 

 

DSC05406.jpg

 

Le moteur est joliment reproduit , même les dessous du capot sont très soignée. Pour ce qui est de l'habitacle , on y a facilement accès avec des poignées portes rapportées à l'avant.

 

http://www.pifauto.com/images/70194_1504aE4PKZBPRswA.jpg

 

 

DSC05408.jpg

 

L'habitacle est bien réalisé , juste le rétro intérieur transparent qui déçoit...Même le dessous du toit est très soignée. Comme d'hab chez Welly , les roues et le volant ne braquent pas.

 

La deuxième génération (2012) n'a pas eu le droit à sa reproduction chez Welly.

A part cette I30 , trouver des Hyundai au 1/24 est difficile.

 

Pour ce qui est du Tucson , il existe cette original version pas hyper fidèle avec des lumière qui a le mérite d'exister ( marque inconnue)

 

 

 

http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1WylzIpXXXXXpXVXXq6xXFXXXI/1-24-échelle-moulé-sous-pression-Hyundai-Tucson-modèle-de-voiture-Enfants-jouets-avec-tirez-la.jpg

 

http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB14F8rIpXXXXbCXXXXq6xXFXXX9/DFO-1-24-Scale-Hyundai-Old-Tucson-Diecast-Model-Cars-Jouets-With-Openable-Door-Pull-Back.jpg

 

La Hyundai Coupé aussi , fidélité mais simplicité.

 

maxresdefault.jpg

 

Un kit pour construire une Hyundai Azera.

http://www.carsandracingstuff.com/library/articles/24242a.jpg

 

Le modèle a l'air vraiment fidèle

 

 

http://www.carsandracingstuff.com/library/articles/24242b.jpg

 

Bon j'imagine qu'il y a d'autre truc , mais à part cette I30 , tout est introuvable en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Hyundai on trouve en Chine cette Accent:

T2EntIXaxaXXXXXXXX_!!24365070.jpgT2JvFlXa8MXXXXXXXX_!!24365070.jpgs-l500.jpgs-l500-1.jpg

Il y a aussi cette chinoiserie du Satellite/H100 répondant au doux nom de JAC Ruifeng:

 

s-l1600.jpgs-l1600-1.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de curiosités à voir concernant les miniatures produites pour le marché chinois: entre les marques locales inconnues chez nous et les anciennes gloires européennes (Opel Corsa B, VW Jetta, Caddy, Passat, Iveco, Merco Sprinter ...) il y a de quoi faire.

Au 1/24 je n'en ai aucune mais il y a quelques années j'avais opportunément trouvé notre ex Rover 25 Streetwise au 1/43 car la voiture était refabriquée à l'identique là bas sous la marque Roewe.

 

Concernant les coréennes, leur échelle de prélidection c'est autour du 1/36 (echelle des Corgi et Matchbox King size), essentiellement des Hyundai et Kia (bizarrement peu voire pas de Daewoo) et là comme c'est du jouet pullback c'est assez bon marché et parfois fort joliment réalisé. Welly en fait d'ailleurs quelques unes comme la Soul et l'i30:

 

 

Capture d’écran 2016-02-12 à 06-12-48.jpgCapture d’écran 2016-02-12 à 06-13-33.jpg

 

Evidemment il faut avoir un intérêt pour ces voitures qui sont au mieux exotiques chez nous et au pire totalement inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hyundai Coupé aussi , fidélité mais simplicité.

 

https://i.ytimg.com/vi/jCIF4TF [...] efault.jpg

 

Un kit pour construire une Hyundai Azera.

http://www.carsandracingstuff. [...] 24242a.jpg

 

Bon j'imagine qu'il y a d'autre truc , mais à part cette I30 , tout est introuvable en France

 

J'ai le kit de l'Azera, trouvé en Belgique l'année dernière. Pour ce qui est du Coupé Tuscani, il remonte à +/- 2002-2004, et était exposé au stand Hyundai du salon de l'auto à Bruxelles, en compagnie du Sante Fe et d'une Sonata à la même échelle. Les trois miniatures semblaient pouvoir être commandées chez les concessionnaires, mais aucun prix n'était indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Accent et ce faux H100 semble très réussi en tous cas ! J'adore mais bon je ne me fais pas d'idée , c'est introuvable...

 

Elle donne quoi cette Azera Exiv , le kit à l'air très réussi ?

 

Pour ce qui est de Daewoo , pas de miniature au 1:24 . Juste de rare version au 1/36 et des modèles dispo en collection presse au 1/43 ( Cielo , Espero et Tico)

 

Chez Kia , j'étais tombé sous cette intéressante Kia Pride :

 

http://www.kolectia.com/include/php/image.php/1%2024%20Welly%20KIA%20Pride%201987%20Silver%20-%2012403.jpg?width=640&height=480&image=12403

http://www.kolectia.com/include/php/image.php/1%2024%20Welly%20KIA%20Pride%201987%20Silver%20-%2012402.jpg?width=640&height=480&image=12402

 

 

http://www.kolectia.com/include/php/image.php/1%2024%20Welly%20KIA%20Pride%201987%20Silver%20-%2012400.jpg?width=640&height=480&image=12400

 

Cela reste très exotique même si on a eu droit à la Pride en version avec hayon....sans grand succès ( dans les doms un peu plus !) . Idem pour les cousines Ford Festiva et Mazda 121.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la 407 coupé: elle existe aussi chez Welly:

Welly 407 coupé.jpg

Le moteur a l'air mieux fait mais en contrepartie pas de vitres latérales, habitacle intégralement noir, un ouvrant en moins que la Cararama (coffre): bref, ma préférence reste à la Cararama mais sachez que cette Welly existe également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vas devoir nettoyer le tdb, y'a un mécano qui a laissé une grosse trace noire dans un coin !!!! :ddr:

 

Et oui " biker " je ne l'ai vu qu'après avoir posté les photos :ange: .

Cette FF n'a que les deux portes comme ouvrant

Par contre, pour les dimensions ce modèle est assez précis :

Longueur...échelle 1... 4907...1/24...204,46... modèle...204,5

 

Largeur...échelle 1... 1953...1/24... 81,38...modèle... 81,5

 

Hauteur...échelle 1... 1379...1/24... 57,46...modèle... 57,5

 

Empattement...échelle 1... 2990...1/24... 124,58...modèle... 126,0

 

Voie AV...échelle 1... 1676...1/24... 69,83...modèle... 68,5

 

Voie AR...échelle 1...1660...1/24... 69,17...modèle... 67,5

 

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle donne quoi cette Azera Exiv , le kit à l'air très réussi ?

 

 

Je ne l'ai pas monté, mais il a l'air correct. Tout s'assemble sans colle.

 

Chez Kia , j'étais tombé sous cette intéressante Kia Pride

 

 

Encore plus incroyable, et plus exotique, ce n'est pas la Pride, mais sa version fabriquée sous licence en Iran par SAIPA. Elle a même une plaque d'immatriculation iranienne à l'arrière. Il semble que c'est une miniature exclusive, et non reprise sur le site web de Welly pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de maquette snap tite, j'entame une nouvelle dynastie: celle des Smart

Pour commencer par la première génération de Smart: la Citycoupé.

A l'échelle 1/24 c'est Revell qui s'y colle:

 

boite.jpg

 

Il s'agit d'une maquette emboitable sans colle qui présente plusieurs intérêts: la maquette bien que tout en plastique dispose de plusieurs 3 ouvrants mais aussi comme la vraie Smart, ses panneaux de couleurs sont interchangeables.

 

 

IMG_0627.jpg

Elle est aussi vendue dans un boitage blister:

 

mini-Collection031.jpg

 

La voici donc en rouge pour commencer:

 

IMG_0708.jpg

 

IMG_0616.jpg

Le kit est clairement typé jouet: tout y est moulé en plastique brillant y compris les jantes que j'ai peintes ici et qui étaient moulées en plastique gris.

 

IMG_0614.jpg

 

IMG_0615.jpgIMG_0617.jpg

Les portières s'ouvrent sur un habitacle couleur Schtroumpf:

 

IMG_0618.jpg

 

L'habitacle avec son plastique bleu brillant est ultra clinquant mais fidèle à l'esprit de la vraie Smart:smart__smart_u0026_pure_2000_10_lgw.jpgIMG_0704.jpg

 

Enfin, le hayon arrière s'ouvre également:

 

IMG_0620.jpg

 

Maintenant, on passe en atelier et on la change de couleur pour du jaune:

 

 

112_news060628_02z+daimler_chrysler_smart_car+front_view_changing_body_panels.jpgIMG_0711.jpg

 

 

Smart pure yellow.jpgIMG_0714.jpgIMG_0716.jpg

Capture d’écran 2016-02-05 à 10-50-19.jpgIMG_0713.jpg

 

$_84.jpgIMG_0625.jpg

L'habitacle peut être grandement amélioré en sortant les pinceaux:

On passe ainsi de la finition bleue Smart & pure bas de gamme:

 

 

IMG_0619.jpg

à celle haut de gamme Smart & pulse

IMG_0722.jpgIMG_0702.jpgIMG_0717.jpg

Coté chassis ça donne ça:

 

IMG_0621.jpg

Certains sont allés plus loin que moi en traitant ce kit comme une véritable maquette:

 

 

revell-smart-car-01.jpgrevell-smart-car-03.jpg

Au final une bonne surprise car aucun industriel n'a daigné reproduire la Smart en diecast. Avec ses ouvrants fonctionnels et ses panneaux de carrosserie interchangeable, on est d'abantage plus proche du modèle monté que de la maquette.

A noter enfin que ce système de carrosserie interchangeable se retrouve aussi sur la miniature au 1/43 de Herpa distribuée à l'époque dans le réseau Smart:

IMG_0878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai pas monté, mais il a l'air correct. Tout s'assemble sans colle.

 

 

 

 

Encore plus incroyable, et plus exotique, ce n'est pas la Pride, mais sa version fabriquée sous licence en Iran par SAIPA. Elle a même une plaque d'immatriculation iranienne à l'arrière. Il semble que c'est une miniature exclusive, et non reprise sur le site web de Welly pour le moment.

Je n'avais pas remarqué...si ce modèle n'est pas au catalogue du fabricant , il peut se trouver ou ? Uniquement à l'étranger ?

 

Pour revenir au Smart Fortwo , ce modèle a été reproduit en 2ème génération par New Ray :

 

http://www.markus-bonkhoff.de/Bilder/smart_ForTwo_2009_rot-silber_vlo_NewRay_24.jpg

 

J'ai déjà faillis l'acheter mais bon pour une New Ray elle reste cher ( 15 / 16 € ) . La finition n'est pas top ( les rétros non rapportées et l'intérieur ultra basique !)

 

maxresdefault.jpg

 

Cela reste un modèle intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voila d'ailleurs cette Smart Fortwo de New Ray (elle fait partie des Smart que je compte vous présenter ici)

 

41DKGMWmg2L.jpg

On la trouvait (et la trouve peut-être même encore pour 9,99€ chez Babou de même que la Fiat Punto.

 

 

 

2013_smart-fortwo_electrique-drive_coupe_rouge-rallye_001.png

IMG_0366.jpg

Coté formes c'est plutôt réussi et le niveau de détail est bon.

Les jantes sont finement reproduites et disposent d'un logo Smart rappoorté en leur centre et les portières possèdent la partie des vitres latérales qui est fixe.

 

IMG_0368.jpg

Bizarrement la trappe à essence est peinte en noir :??:

 

2008-smart-fortwo-franklin-tn-i7578826950117923284-2.jpg

IMG_0365.jpg

Même constat pour la face AV: rien à redire c'est nickel: l'écusson est présent et les essuies-glaces rapportés donnent à la miniature un réalisme bien meilleur que ceux moulés avec le pare-brise qu'on voit trop souvent. Mention spéciale même pour les phares, la calandre et les antibrouillards dans leur grille: tout ça est finement détaillé :sol:

5916b-car-smart-fortwo-2.jpgIMG_0367.jpg

L'arrière est du même tonneau. Le feux AR manquent de détail mais en même temps figurer les feux de recul en peinture grise comme sur certaines Ferrari c'est encore pire que de ne rien mettre du tout.

 

Si l'exterieur est trés sympa, l'habitacle lui est du genre sinistre:

 

IMG_0369.jpg

Mais bon il faut dire aussi que celui de la vraie est une véritable invitation à la déprime:

5916d-car-smart-fortwo-4.jpg

Bonjour le choc pour ceux qui sont passés de la première Smart avec ses inérieurs colorés à celle-ci :o

IMG_0370.jpg

Au chapitre des ratages: la trappe à essence noire déjà notée mais aussi le mauvais ajustement de la vitre arrière à son montant qui laisse un jour qui se voit et donne l'impression que le hayon s'ouvre alors que pas du tout.

Dommage aussi que les intérieurs soient moulés dans un plastique noir brillant à l'aspect bien toc car les formes sont trés fidèles et trés bien détaillées: on a par exemple les 2 "yeux" sur le haut de la planche de bord, le volant à son logo Smart, les boucles de ceinture sont bien là tout comme le pédalier, le frein à main...

Les contreportes sont aussi fort bien traitées mais toujours dans le même plastoc: c'est d'autant plus dommage que la miniature dispoise d'un toit vitré et qu'on a donc une vue panoramique sur ces intérieurs à la Burago :non:

 

IMG_0371.jpg

Bref, il est urgent de sortir les pinceaux pour enlever à cet habitacle son coté camelote: un coté austère suffira :p

 

Le chassis est plutôt sympa en laissant bien voir la structure de l'essieu AR et les triangles des roues AV:

 

IMG_0372.jpg

 

Les roues avant braquent mais le volant lui est fixe.

 

Au final, même à 15€ je la prends cette "Fourre tout" :p

 

Pour l'anecdote il existe un autre Fortwo à l'échelle 1:24, bien évidemment made in China et loin d'être aussi bien traitée que celle-ci:

New-Mercedes-Benz-smart-fortwo-Car-model-1-24-CORGI-Original-Alloy-car-models-Baby-Toy.jpgNew-Mercedes-Benz-smart-fortwo-Car-model-1-24-CORGI-Original-Alloy-car-models-Baby-Toy-2.jpgHTB1SDiZIFXXXXc3XpXXq6xXFXXXt.jpgHTB1WxiRIFXXXXaqXVXXq6xXFXXX4.jpg

 

D'après les photos cette Smart là n'est pas immonde mais basique: calandre simplifiée, essuies-glaces moulés avec le pare brise, sièges simplistes dans leur forme, jantes fantaisistes, pneus pas du tout de la bonne largeur, rappel de clignotant orange fluo etc...

Par contre elle dispose du coffre ouvrant et existe dans plus de coloris que la New Ray: à reserver à ceux qui rêve d'une Smart rose avec le coffre qui s'ouvre...

HTB1i9uOIFXXXXauXVXXq6xXFXXXX.jpg

...pour les autres la New Ray sera incomparablement un meilleur choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la Smart Roadster.

Burago nous signe là une de ses meilleures miniatures au 1:24 et on va voir pourquoi:

 

 

 

roadster.jpg

 

smart-roadster-2003-diecast-model-car-kit-bburago-18-15031-b.jpg

 

 

Coté lignes pour commencer c'est fidèle:

 

IMG_0880.jpg

 

roadster-60kw17.jpg

IMG_0883.jpg

Sur mon exemplaire j'ai pris l'option Mon cellule tridion déboitée :p

Hormis le trou au centre des jantes et l'absence de peinture sur le rappel de clignotant rien à redire.

Les jantes sont superbes

 

 

Capture d’écran 2016-01-28 à 15-03-09.jpg

IMG_0882.jpg

On retrouve bien la bouille de grenouille à 4 yeux et contrairement à la photo, ils ont bien un écat comparable à celui des antibrouillards.

 

 

Capture d’écran 2016-01-28 à 15-03-02.jpg

IMG_0884.jpg

Le 3eme feu de stop n'est pas peint mais et un moulé en plastique rouge: c'est suffisamment rare pour être signalé.

Les feux manquent de couleur mais c'est parce que mon exemplaire est incomplet: en réalité il aurait du y avoir des pastilles de couleur.

 

IMG_0895.jpg

Le logo Smart est une decalco sur le haut du coffre.

 

IMG_0885.jpg

Le coffre est ouvrant et cache une trappe qui recouvre le moteur.

Cette trappe s'ouvre à son tour pour laisser voir le petit moteur 3 cylindres:

 

IMG_0886.jpg

 

737ceffe03.jpg

Attention: si le compartiment moteur parait bien vide c'est parce que sur la mienne il en manque une partie:

 

 

Roadster d.jpg

Bref sur la mienne il manque juste...le moteur, Burago ayant donc fait le nécessaire et même de manière fort correcte.

 

IMG_0891.jpg

 

Passons à l'intérieur et là burago ne nous a pas habitué à ceci:

 

 

IMG_0894.jpg

Regardez moi un peu ce traitement tricolore (gris/rouge/noir) mais aussi la richesse des détails et le grain des plastiques.

IMG_0889.jpg

Au niveau des formes c'est fidèle:

smart-roadster-60kw-1.jpgIMG_0888.jpg

Au tableau de bord, tous les cadrans auraient dû avoir des décos et il me manque aussi la casquette du compteur de vitesse (tachymètre pour les intimes)

Roadster j.jpg

 

A noter que cet habillage gris/rouge existe bel et bien:

smart-roadster-brabus-110ch.jpg

 

Le chassis comporte encore la mention Made in Italy et intitule le modèle d'un sobre "Smart".

On retrouve l'essieu arrière en berceau de la Smart city coupé dont elle les éléments.

 

IMG_0890.jpg

Comme sur la New Ray, les triangles avant sont joliment reproduits. Les roues tournent avec le volant.

Au final, des Burago comme ça j'en redemande et cette présentation m'aura permis au passage de comprendre que mon exemplaire était incomplet :q

 

A noter que Burago a également reproduit sa versio à hayon AR:

 

Capture d’écran 2016-02-17 à 11-22-52.jpgCapture d’écran 2016-02-17 à 11-22-40.jpg

 

A signaler cettte page qui détaille le montage de cette Smart en kit:

http://www.scalemodelnews.com/ [...] metal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est très sympa cette Smart Roadster , je la possède aussi trouvé en version à monter soi-même.

 

 

DSC05293.jpg

 

 

DSC05294.jpg

 

 

DSC05296.jpg

 

 

DSC05297.jpg

 

Niveau présentation , aujourd'hui je vous propose l'Audi A3 2ème génération , de Welly !

 

http://media.paruvendu.fr/media-pa/WV15/1/8/WV151832930_1.jpeg

 

Au niveau de la finition , on est sur quelque chose de très sympathique ( antibrouillard rapporté , joint de vitre très fin , jolie enjos...) A noter que le capot n'est pas hyper bien ajuster ( jour au niveau de la calandre ) et les essuies-glaces ne sont pas rapportées , juste moulé simplement dans le pare-brise.

 

 

DSC07887.jpg

 

 

DSC07886.jpg

 

2005-2008_Audi_A3_(8PA)_1.8_TFSI_5-door_Sportback_(2011-07-17).jpg

 

 

DSC07888.jpg

 

Très belle ligne mais...

 

 

DSC07891.jpg

 

l'arrière est parfois imparfait : je note des problèmes au niveau de l'ajustement de la lunette arrière , c'est pas très lisse au niveau des traits.

Entre les 2 feux , on note un espèce de "trait" au dessus du logo audi , qui n'a rien à faire là normalement.http://www.mn-automotiv.fr/240-759-thickbox/2x-feux-arrieres-audi-a3-8p-sportback-facelift.jpg

L'intérieur : juste parfait

http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/A3-2009/Interieur/Audi_A3_2009_503.jpg

 

 

 

DSC07893.jpg

 

Les aérateurs sont très soigné , entouré de chrome. Les 2 barettes de chromes en dessous de la boite à gant sont teinté de gris , la console centrale est très soigné avec le bel écran de gps.

 

806939674_audi20interieur20jour.jpg.586c07e41962fc8de9c23f93e8a69977.jpg

 

La sellerie est magnifique , les ceintures sont peinte de rouge...seul le rétro intérieur est réalisé en plastique transparent , c'est ça qu'est con. Le plafonnier n'est pas représenté , mais bon on reste sur une belle miniature bien accessible à 15 euros.

 

 

 

DSC07892.jpg

 

Et pour le moteur ?

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/213x132/essai_audi_a3_sportback_2.0_tdi_et_v6_3.2_chapitre_3.jpg

 

 

Toujours un très beau résultat : le bloc est joliment teinté en gris , touches de peinture divers sans bavures..logo "Audi , V6..." très soignée...même le capot a le droit à un dessous peint.

 

DSC07890.jpg

 

Les roues...

 

880492281_Audi20A320V6203.220DSG20Ambition20(23).JPG.68fe2e947f6d1871264b2630098b530a.JPG

 

Rien à dire...peut-être les boulons qui aurait pu être plus foncé , et encore je chipote.

 

 

DSC07894.jpg

 

Et je n'ai pas photographié le chassis , lui aussi bien réalisé avec un joli échappement rapporté chromé , avec des touches noirs dans la double sortie.

 

Alors on craque ? Bah forcément ! On lui pardonne ses petits défauts extérieurs (peut-être que l'arrière douteux est un défaut uniquement sur la mienne?)

 

Une belle réplique à ne pas manquer dans sa collection qui completera le Q7 du même fabricant , lui aussi très sympa...

 

 

DSC09550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore la série sur les Smart voila aujourd'hui la Forfour première du nom de chez Cararama.

 

 

$_57.jpg

 

Cette Smart porte bien son nom car éffectivement commercialement parlant elle fit un four, malgré une production d'environ 137000 exeplaires en l'espace de 3 ans (2004 à 2006) soit environ la moitié de l'objectif visé qui était de 80000 voitures vendues par an.

La principale raison semble avoir été comme pour le roadster un positionnement prix trop elevé au regard e la concurrence.

Cette Foufour était produite en Belgique conjointement avec la Mitsubishi Colt avec la quelle elle partage sa plateforme (Mercedes détenant des parts dans Mitsubishi)

 

La Mitsu colt co-sanguine:

mitsubishi_colt_hatchback_5-drzwiowy_416_1711_head.jpg

La Forfour:

smart-forfour-hatchback-petrol-hatchback-2.jpgIMG_0386.jpg

Comme d'habitude avec Cararama on a les vitres avant latérales et les lignes sont précises et détaillées.

Ici il ne manque rien. J'ai juste noté que les rappels de clignotant dans les rétroviseurs se contentent d'être peints en gris comme le reste de la partie supérieure des rétros. De même les glaces de ces rétros sont peints en argent alors qu'un sticker est bien plus réaliste.

 

IMG_0384.jpg

A noter les logos Smart au centre des jantes et l'antenne de toit super fine/

 

smart-forfour-hatchback-petrol-hatchback.jpgIMG_0385.jpg

La face avant est fidéle et conforme en tout point, les buses de lave glace sont soulignées de noir, les joncs chromés sous les anti-brouillards soulignés en argent...

La calandre est chromée au lieu d'être grise: je n'ai pas trouvé de photo d'une telle calandre chromée et me demande ou ils ont cherché ça.

Le tout petit capot s'ouvre et laisse voir le 4 cylindre avec son couvre culasse rouge qu'on trouve notamment sur la version Brabus:

IMG_0392.jpgsmart-forfour-lpg-03.jpg

 

 

smart-forfour-hatchback-petrol-hatchback 2.jpgIMG_0387.jpg

L'arrière est aussi une grande réussite. Les monogrammes sont écrits en noir et c'est une bonne idée parce qu'ils sont ainsi bien visibles.

Comme d'habitude, le rendu du feu AR de recul en couleur argent n'est pas terrible mais c'est souvent le cas à cette échelle.

La bonne surprise c'est que le hayon s'ouvre aussi: je parle de suprise parce que les ajustements sont tellement précis qu'on ne s'en aperçoit pas forcément.

 

IMG_0389.jpg

 

A l'intérieur c'est gai comme une voiture allemande: bonjour l'austérité du noir omniprésent: malgré l'emploi de plastique satiné ça fait quand même trés jouet et on regrette que Cararama n'ait pas choisi de reproduire une des versions colorées de cet habitacle.

 

IMG_0388.jpgsmart-forfour-hatchback-petrol-hatchback-7.jpg

On a tout de même droit à de nombreux détails peints y compris le pédalier souvent oublié.

Sur les contreportes, les poignées sont soulignées de fris tout comme le cerclage des hauts parleurs.

Les cadrans du tb reçoivent des stickers tout comme l'écran de la console centrale. Par contre les 2 "yeux" sur le dessus tu balbeau de bord ne reçoivent aucune déco et passent ainsi assez inapperçus.

IMG_0390.jpg

Petits détails qu'on ne voit pas sur les photos: il y a un acoudoir entre les sièges avants et à l'arriere la ceinture de sécutié centrale est moulée avec le dossier de la banquette AR.

 

Enfin le chassis est trés détaillé à en faire regretter les vis de fixation à la boite qui ruinent la ligne d'échappement.

Par contre pour cette dernière un coup de gris n'aurait pas été superflu car là toutest noir même le dernier silencieux: un peu rapia Cararama sur ce coup là etil faudra donc sortir le pinceau.

IMG_0393.jpg

Pour faciliter l'ouverture du capot, Cararama a placé un bouton monté sur ressort sous le chassis (c'est le petit rond qu'on voit un peu au dessus de la vis de fixation: la grande classe :sol:

 

Au final voila encore une Cararama au top de ce qu'on peut avoir à cette échelle même si la perfection n'existant pas en miniature il y a quelques menues bricoles à améliorer.

Allez hop Cararama reproduit nous la dernière génération de Smart basée sur la nouvelle Twingo ( et elle aussi tant qu'on y est) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Cararama au 1/24ème que je n'ai jamais vue en magasin ! :(

 

C'est le problème de ces fabricants qui proposent des assortiments au contenu variable. Certains modèles deviennent très courants, parce que l'importateur ou le distributeur les a choisis (p. ex. le C4 Picasso, Z4 Coupé), tandis que d'autres sont beaucoup plus rares.

 

Cette Forfour était produite en Belgique conjointement avec la Mitsubishi Colt avec la quelle elle partage sa plateforme

 

 

Petite correction : c'était aux Pays-Bas, dans l'usine NedCar située à Born, dans le Limbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prolonger la série des Smart, voila leur copie ou la tentative de de concurrencer frontalement la Fortwo par Toyota avec l'incongrue version de l'IQ développée par amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif Aston Martin: la Cygnet reproduite au 1/24 par Welly.

 

Déjà pour situer, la Cygnet fut un flop retentissant et les 300 exemplaires produits sont ridicules même pour une marque aussi confidentielle qu'Aston Martin.

Pour ceux qui ne le saurait pas c'est une Toyota iQ modifiée et assemblée par Aston: même moteur, les changements ne sont que cosmétiques avec un peu de luxe en plus comme la sellerie cuir de série...de quoi essayer de justifier le doublement du prix. D'après Wiki, sa raison d'être en 2011 de permettre à Aston Martin de se conformer à la règle stricte des émissions de l'Union européenne, mise en place en 2012. L'exemple n'ayant été suivi par aucune autre marque de GT depuis, il est permis de penser que cr'était une fausse bonne idée.

Le bruit a circulé qu'elle était offerte aux acheteurs d'une "vraie" Aston mais il s'agissait d'une fausse rumeur.

La miniature au 1/24 est due à Welly:

2011-aston-martin-cygnet-photo-002-1.jpgIMG_0903.jpg

Extérieurement cette Welly surprend agréablement: lignes super fidèles comme souvent mais en plus vitres latérales: on est plutôt gâté.

Je note juste sur mon exemplaire l'ajustement de la poritère mais ça se voit moins en vrai que sur la photo et c'est histoire de chipoter :p

 

IMG_0923.jpg

 

Les jantes sont superbes avec également des freins à disque et leurs étriers trés joliment reproduits.

 

IMG_0906.jpg

Petite bizarerie sur cette miniature: le creux des poignées de porte est en plastique.

 

cygnet-front-profile.jpgIMG_0904.jpg

A l'avant hormis l'absence d'orange sur les clignotants, c'est du tout bon aussi abec notamment des antibrouillards en plastique rapportés.

Le mini capot s'ouvre pour laisser voir une pièce d'orfévrerie...Toyota :p

 

IMG_0905.jpg

IMG_9599.jpg

C'est super fidèle et mention bien pour les coupelles d'amortisseurs mais bien terne malgré tout.

Il faut dire que le vrai moteur n'a rien de particuliérement esthétique non plus.

 

 

Aston_Martin_Cygnet_(rear)_-_Flickr_-_Tom_Wolf_-_Automotive_Photography.jpg

IMG_0908.jpg

A l'arrière c'est aussi trés précis.

On remarque évidemment les feux AR transparents qui sont bien fièdles à la vraie:

IMG_9530.jpg

Le masque noir sur la vitre AR est super fidèle mais sur une vitre blanche ça donne un rendu plutôt jouet que réaliste.

Enfin les ecussons et monogrammes ne ressortent pas bien sur cette teinte mais là Welly ne propose que ce gris clair ou rouge: 2 teintes nazes pour cette miniature qui mériterait plutot un blanc ou une teinte foncée métalisée.

aston-martin-cygnet-2016-images-309978.jpg

Anoter que les feux AR existent aussi en rouge: 300 exemplaires produits et 3 couleurs de feux AR...la vision du luxe par Aston sans doute :ange:

 

Dans l'habitacle là c'est la grosse déception:

ça commence pourtant bien avec des sièges signés:

 

IMG_0916.jpg

mais les intérieurs sont d'un anonyme et banal noir alors que justement ce qui fait le sel de cette puce c'est d'avoir des sièges dignes d'une GT anglaise

 

IMG_0911.jpg

 

Autant on peut s'accomoder d'un habitacle noir quelconque sur une Smart, autant sur cette grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un Aston, c'était important de la doter d'une ambiance intérieure so british et donc c'est raté.

Ce n'est pas mauvais non plus puisqu'on a notre lot de détails peints en argent sur les contreportes et le tableau de bordLes boutons des boucles de ceinture sont peintes en noire mais rien de spécialement Aston la dedans alors que ça aurait pu ressembler à ça:

 

 

IMG_9553.jpg

 

studio-2-cygnet-int-v5.jpg

ou carrément ça:

 

621.jpg

 

Le chassis est détaillé et le pot est en plastique gris rapporté à partir du dernier silencieux:

Comme souvent le pot est "plein" et il faudra donc ajouter un point noir en son centre pour lui donner une apparence de tube creux.

IMG_0912.jpg

 

Petit compar 'hatif avec une Aston et une Smart:

 

IMG_0913.jpg

 

IMG_0914.jpg

 

 

IMG_0921.jpgIMG_0920.jpgIMG_0919.jpg

Au final cette miniature pose la même question que la vraie Cygnet: à quoi sert ce machin?

Que la Cygnet soit un plagiat de Smart grimmée en Aston Martin ça n'est un scoop pour personne mais au moins la miniature aurait pu jouer le décalage à fond et au lieu de ça on se retrouve avec un truc certes super précis et détaillé mais fade: fade dans le choix de la couleur de carrosserie au point que les chromes et logos se distinguent à peine et fade à l'intérieur avec du plastique uniformément noir.

Comme il va être ardu de la repeindre, je vais plutôt peindre l'habitacle pour tenter de lui donner un peu de peps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance de trouver des miniatures en bon état à ce prix chez Emmaüs, car vers chez moi, les Emmaüs vendent hors de prix des miniatures cassées! Bon, c'est pour la bonne cause, mais quand même, faut pas trop pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je s est pas de quels coint tu est mes des fois sa vaux le cous de se deplacer mois les emaus c est le premier et le 3 samedi du mois donc 5 mars la prochaine fois c est a roanne 42

 

Moi c'est vers Dijon (21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Delta S4 Burago je comprends bien que le prix soit modique mais la miniature est aussi archi fausse. Pour faire simple c'est une version route (car à l'époque des Groupes B le constructeur devait produire 200 exemplaires homologués pour Monsieur tout le monde) arborant la déco des versions compétitions.

Ci-joint un lien vers un forum italien ou justement on montre comment la rendre bien plus conforme et vous allez voir qu'il ya du boulot:

http://www.modellismo.net/foru [...] urago.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du boulot, et d'autant plus de boulot que je n'y pige rien en italien!!!

Que cette Delta soit fausse, ce n'est pas un scoop, mais ces Burago ont quand même le charme désuet des jouets d'il y a quelques décennies.

Elles sont à peu près au 1/24 et il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...