Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

P1020213.jpg

DINKY TOYS (pas China !!!)

2 Françaises à Calais le 8/7 pour 44€, 2 Anglaises à Calais hier pour 50€, l'Austin patinée juste comme il faut, la Bristol que je n'avais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Peut-on encore parler de "petite" anglaise dans le cas de la Jaguar F-Pace ?

 

Difficile, mais comme elle est... belle tout de même, allons-y !

 

 

DSC_0933.jpg

 

DSC_0934.jpg

 

DSC_0936.jpg

 

DSC_0938.jpg

 

DSC_0940.jpg

JAGUAR F-Pace 2016 (TSM pour Jaguar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Peut-on encore parler de "petite" anglaise dans le cas de la Jaguar F-Pace ?

 

Difficile, mais comme elle est... belle tout de même, allons-y !

 

JAGUAR F-Pace 2016 (TSM pour Jaguar)

 

Vous pensez encore que les Jaguar d'aujourd'hui sont anglaises, vous ?

On devrait peut-être créer un topic intitulé "A nous les grosses indiennes" ? bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez encore que les Jaguar d'aujourd'hui sont anglaises, vous ?

On devrait peut-être créer un topic intitulé "A nous les grosses indiennes" ? bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Les "petites anglaises", à mes yeux, ça commence avec l'incroyable population de tous ces petits roadsters, fils ou filles de mécanos réellement passionnés, les MG, les Lotus, Kalista et autres Morgan. La liste est infinie ou presque.

 

Les berlines cosy, moelleuses et remarquablement finies, pas mal non plus.

 

Mais depuis la fin des années 70, un monde s'en est allé.

 

 

P1010541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Vous pensez encore que les Jaguar d'aujourd'hui sont anglaises, vous ?

On devrait peut-être créer un topic intitulé "A nous les grosses indiennes" ? bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ......

 

J'ai déjà lu çà il y a fort longtemps, pour la XF..... :ange:

 

Décidément, tu restes fortement ancré sur tes poncifs, Olivier, et il y a déjà belle lurette que ses anciennes dépendances ont repris le dessus sur la perfide Albion, juste retour des choses en somme..... :D

Et dans le cas de JAGUAR, on peut dire aujourd'hui que c'est plutôt bien vu la santé de cette entreprise anglaise...... avec les capitaux de sa tata.... ;)

 

tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez encore que les Jaguar d'aujourd'hui sont anglaises, vous ?

On devrait peut-être créer un topic intitulé "A nous les grosses indiennes" ? bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut !

 

Non, je ne suis pas dupe... mais cela ne date pas d''hier ! En bon journaliste-juriste, je pourrais aussi évoquer le "droit du sol" et écrire que ne sont "anglaises" que les voitures "accouchées" (ne pas confondre avec "conçues" ;) )en Grande-Bretagne, en incluant donc quelques NISSAN par exemple,en poursuivant avec l'observation que certaines FIAT sont polonaises depuis longtemps, que certaines françaises sont marocaines et poursuivre ainsi longuement la litanie avec des "américaines" assemblées en leur temps à Anvers et donc certainement belges :lol: :lol: :lol: !

 

L'important, c'est "l'esprit" qui survit dans une entreprise et en ce qui concerne Jaguar je peux témoigner que celui de William Lyons n'est jamais loin... Cela me suffit et je ne veut même plus savoir qui tire les ficelles ou détient les capitaux.

 

Ceci écrit en toute amitié et en respectant les convictions de chacun. Car finalement pour moi, française, chinoise, allemande, italienne ou japonaise, ce qui m'importe avant tout c'est qu'une voiture démarre au quart de tour le matin, ne tombe pas en panne et viennent ensuite seulement les autres qualités "indispensables" qui varient suivant ses propriétaires : confort, prestige, performances, habitabilité voire... nationalité pour ceux qui sont le plus attachés aux traditions et que je ne blâmerai certainement pas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... à tous,

RILEY RMB Saloon 48.jpg

MMQ UK Series N°1.jpg

 

MMQ UK Series N°1 (5).jpg

 

MMQ UK Series N°1 (3).jpg

 

MMQ UK Series N°1 (4).jpg

 

MMQ UK Series N°1 (2).jpg

 

MMQ UK Series N°1 (6).jpg

RILEY RMB Saloon 1948 ~~ Mini Marque "43" ~~ UK Series N°1

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... à tous,

RILEY RMB Saloon 48.jpg

MMQ UK Series N°1.jpg

 

MMQ UK Series N°1 (5).jpg

 

MMQ UK Series N°1 (3).jpg

 

MMQ UK Series N°1 (4).jpg

 

MMQ UK Series N°1 (2).jpg

 

MMQ UK Series N°1 (6).jpg

RILEY RMB Saloon 1948 ~~ Mini Marque "43" ~~ UK Series N°1

 

 

:sol:

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Jacques !

 

Du même réducteur... mais d'autres modèles ;)

 

 

DSC_0967.jpg

 

DSC_0969.jpg

 

DSC_0965.jpg

 

DSC_0959.jpg

RILEY RMF 1953

 

 

DSC_0987.jpg

 

DSC_0985.jpg

 

DSC_0977.jpg

 

DSC_0989.jpg

RILEY RMC 1949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour ! Anglaise ou plus tout à fait :non: , je ne cracherais pas dessus si on me la propose... J'irais jusqu'à la conduire moi-même :lol: !

 

 

 

DSC_0766.jpg

 

DSC_0768.jpg

 

DSC_0772.jpg

 

DSC_0773.jpg

 

DSC_0779.jpg

 

DSC_0780.jpg

 

DSC_0783.jpg

BENTLEY Mulsanne Speed 2014 (Kyosho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ......

 

J'ai déjà lu çà il y a fort longtemps, pour la XF..... :ange:

 

Décidément, tu restes fortement ancré sur tes poncifs, Olivier, et il y a déjà belle lurette que ses anciennes dépendances ont repris le dessus sur la perfide Albion, juste retour des choses en somme..... :D

Et dans le cas de JAGUAR, on peut dire aujourd'hui que c'est plutôt bien vu la santé de cette entreprise anglaise...... avec les capitaux de sa tata.... ;)

 

tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut !

 

Non, je ne suis pas dupe... mais cela ne date pas d''hier ! En bon journaliste-juriste, je pourrais aussi évoquer le "droit du sol" et écrire que ne sont "anglaises" que les voitures "accouchées" (ne pas confondre avec "conçues" ;) )en Grande-Bretagne, en incluant donc quelques NISSAN par exemple,en poursuivant avec l'observation que certaines FIAT sont polonaises depuis longtemps, que certaines françaises sont marocaines et poursuivre ainsi longuement la litanie avec des "américaines" assemblées en leur temps à Anvers et donc certainement belges :lol: :lol: :lol: !

 

L'important, c'est "l'esprit" qui survit dans une entreprise et en ce qui concerne Jaguar je peux témoigner que celui de William Lyons n'est jamais loin... Cela me suffit et je ne veut même plus savoir qui tire les ficelles ou détient les capitaux.

 

Ceci écrit en toute amitié et en respectant les convictions de chacun. Car finalement pour moi, française, chinoise, allemande, italienne ou japonaise, ce qui m'importe avant tout c'est qu'une voiture démarre au quart de tour le matin, ne tombe pas en panne et viennent ensuite seulement les autres qualités "indispensables" qui varient suivant ses propriétaires : confort, prestige, performances, habitabilité voire... nationalité pour ceux qui sont le plus attachés aux traditions et que je ne blâmerai certainement pas :) !

 

 

Poncif, sans doute, mais moi j'ai gardé une certaine fidélité dans ce que je considère comme l'esprit de la "petite anglaise" et je ne me laisse pas berner par un logo sur un capot... et il m'en faut un peu plus pour être admiratif béat devant ce genre de véhicule dépourvu de la moindre élégance et qui suinte le m'as-tu-vu bobo par toutes ses jantes.

Quant à "l'esprit Jaguar", je ne vois pas très bien où il se trouve dans ces gros SUV à l'obésité galopante qui n'ont rien à voir avec la marque fondée par William Lyons pour qui la finesse des lignes était une chose très importante.

Hier, on reconnaissait de suite une Jaguar, même de loin, leur personnalité étant fort marquée. Aujourd'hui, on a du mal à les distinguer d'une Audi ou d'une japonaise, même de près, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience avec des personnes qui les confondaient allègrement dans la circulation urbaine.

Ces véhicules sont inconciliables avec ce que devrait être une Jaguar, j'aurais d'ailleurs préféré une faillite pure et simple et une disparition de la marque, comme bien d'autres vénérables anglaises plutôt que ces atermoiements dans le consensualisme de masse, où toutes les marques sont d'ailleurs tombées, en ayant toutes une gamme bien complète de véhicules qui ne reflètent en rien leur ADN véritable.

 

Grasse, Epaisse et Passe...

 

Voilà pour moi à quoi ressemble le logo Jaguar aujourd'hui…

 

 

Fat-Lazy-Sleepy-Cat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poncif, sans doute, mais moi j'ai gardé une certaine fidélité dans ce que je considère comme l'esprit de la "petite anglaise" et je ne me laisse pas berner par un logo sur un capot... et il m'en faut un peu plus pour être admiratif béat devant ce genre de véhicule dépourvu de la moindre élégance et qui suinte le m'as-tu-vu bobo par toutes ses jantes.

Quant à "l'esprit Jaguar", je ne vois pas très bien où il se trouve dans ces gros SUV à l'obésité galopante qui n'ont rien à voir avec la marque fondée par William Lyons pour qui la finesse des lignes était une chose très importante.

Hier, on reconnaissait de suite une Jaguar, même de loin, leur personnalité étant fort marquée. Aujourd'hui, on a du mal à les distinguer d'une Audi ou d'une japonaise, même de près, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience avec des personnes qui les confondaient allègrement dans la circulation urbaine.

Ces véhicules sont inconciliables avec ce que devrait être une Jaguar, j'aurais d'ailleurs préféré une faillite pure et simple et une disparition de la marque, comme bien d'autres vénérables anglaises plutôt que ces atermoiements dans le consensualisme de masse, où toutes les marques sont d'ailleurs tombées, en ayant toutes une gamme bien complète de véhicules qui ne reflètent en rien leur ADN véritable.

 

Grasse, Epaisse et Passe...

 

Voilà pour moi à quoi ressemble le logo Jaguar aujourd'hui…

 

 

Fat-Lazy-Sleepy-Cat.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bon, bon... Je ne vais pas me "brouiller" avec un charmant fournisseur de modèles parfois drôlement intéressants pour ci peu :non: !

 

Donc, pour me faire pardonner, voici deux modèles de la même firme anglaise (qui a fait faillite :p ) tout ce qui a de plus en conformité avec ce topic !

 

J'ai nommé :

 

 

DSC_0844.jpg

Morris 8 Series E 1947 Western et Morris Minor MM Cabriolet 1950 PFM 22

 

 

DSC_0815.jpg

 

DSC_0818.jpg

 

DSC_0820.jpg

 

DSC_0821.jpg

 

DSC_0823.jpg

 

DSC_0824.jpg

 

DSC_0828.jpg

 

DSC_0830.jpg

 

DSC_0832.jpg

 

DSC_0834.jpg

 

DSC_0835.jpg

 

DSC_0836.jpg

 

DSC_0837.jpg

 

DSC_0839.jpg

 

DSC_0840.jpg

Et... ne le dites à personne, mais moi aussi j'adore ce genre de voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut !

 

Non, je ne suis pas dupe... mais cela ne date pas d''hier ! En bon journaliste-juriste, je pourrais aussi évoquer le "droit du sol" et écrire que ne sont "anglaises" que les voitures "accouchées" (ne pas confondre avec "conçues" ;) )en Grande-Bretagne, en incluant donc quelques NISSAN par exemple,en poursuivant avec l'observation que certaines FIAT sont polonaises depuis longtemps, que certaines françaises sont marocaines et poursuivre ainsi longuement la litanie avec des "américaines" assemblées en leur temps à Anvers et donc certainement belges :lol: :lol: :lol: !

 

L'important, c'est "l'esprit" qui survit dans une entreprise et en ce qui concerne Jaguar je peux témoigner que celui de William Lyons n'est jamais loin... Cela me suffit et je ne veut même plus savoir qui tire les ficelles ou détient les capitaux.

 

Ceci écrit en toute amitié et en respectant les convictions de chacun. Car finalement pour moi, française, chinoise, allemande, italienne ou japonaise, ce qui m'importe avant tout c'est qu'une voiture démarre au quart de tour le matin, ne tombe pas en panne et viennent ensuite seulement les autres qualités "indispensables" qui varient suivant ses propriétaires : confort, prestige, performances, habitabilité voire... nationalité pour ceux qui sont le plus attachés aux traditions et que je ne blâmerai certainement pas :) !

 

Bonjour,

 

+1 :jap:

 

Une de mes autos a un moteur réalisé en GRANDE BRETAGNE....elle est fabriquée au MEXIQUE et c'est une.....JAPONAISE....on vit à l'heure de la mondialisation...on peut le regretter mais des RENAULT en TURQUIE, des CITROEN en SLOVENIE, .......des JAPONAISES en FRANCE (Micra et yaris) c'est la réalité du moment

 

Pour revenir à nos anglaises....une MINI spéciale.....elle faisait partie d'un test pour une collection presse qui lui aurait été consacrée...et trouvée grâce à un site de vente aux enchères bien connu et sérieux EB

 

 

05 2011 beaubourg 013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Les "petites anglaises", à mes yeux, ça commence avec l'incroyable population de tous ces petits roadsters, fils ou filles de mécanos réellement passionnés, les MG, les Lotus, Kalista et autres Morgan. La liste est infinie ou presque.

 

Les berlines cosy, moelleuses et remarquablement finies, pas mal non plus.

 

Mais depuis la fin des années 70, un monde s'en est allé.

 

 

P1010541.jpg

Je ne voudrais pas paraître "insolent" :non: ... mais la Kalista date de ... 1982 :o .

 

En fait, dans la liste, la seule marque qui peut se revendiquer d'un réel et immuable héritage britannique, c'est MORGAN. Mais avez-vous déjà roulé (ne fut-ce qu'en passager...) dans une Morgan ?

Rien à voir avec une berline cosy, moelleuse et remarquablement finie :lol: . Pour ça, je vous conseille plutôt une Jaguar actuelle (ou mieux encore, à condition d'en avoir les moyens, une Bentley ou une Rolls) mais ce n'est que mon humble avis, basé tout de même sur une certaine expérience !

 

En fait ce qui compte c'est l'esprit qu'on attribue ou non à une marque. Certain prétendent - sans doute à raison - qu'une MAYBACH est plus confortable que les deux britanniques de luxe citées.

L'ennui (pour Mercedes-benz) c'est que la Maybach ne "séduit" pas certains irréductibles anglophiles... et c'est sans doute fort bien ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bon, bon... Je ne vais pas me "brouiller" avec un charmant fournisseur de modèles parfois drôlement intéressants pour ci peu :non: !

 

Donc, pour me faire pardonner, voici deux modèles de la même firme anglaise (qui a fait faillite :p ) tout ce qui a de plus en conformité avec ce topic !

 

J'ai nommé :

 

Morris 8 Series E 1947 Western et Morris Minor MM Cabriolet 1950 PFM 22

 

Et... ne le dites à personne, mais moi aussi j'adore ce genre de voitures !

 

Mais il n'est pas question de nous brouiller pour si peu mais il me semble sain que chacun puisse donner son avis sans pour autant en arriver à ce que l'on se dispute.

Personne n'a tort et personne n'a raison sur ce sujet, chacun a son propre ressenti et est libre de le faire savoir sans recevoir pour autant l'adhésion de ses contemporains.

Je sais que je suis un irréductible nostalgique qui n'aime pas du tout les voitures modernes et préfèrera toujours les vieilles autos de nos (arrières) grands-parents... c'est comme ça, on ne me changera plus, c'est trop tard. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 :jap:

 

Une de mes autos a un moteur réalisé en GRANDE BRETAGNE....elle est fabriquée au MEXIQUE et c'est une.....JAPONAISE....on vit à l'heure de la mondialisation...on peut le regretter mais des RENAULT en TURQUIE, des CITROEN en SLOVENIE, .......des JAPONAISES en FRANCE (Micra et yaris) c'est la réalité du moment

 

Pour revenir à nos anglaises....une MINI spéciale.....elle faisait partie d'un test pour une collection presse qui lui aurait été consacrée...et trouvée grâce à un site de vente aux enchères bien connu et sérieux EB

 

 

05 2011 beaubourg 013.jpg

 

 

Vitesse avait réalisé ce modèle il y a de cela … un bon moment déjà. :)

 

IMG_7463+copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poncif, sans doute, mais moi j'ai gardé une certaine fidélité dans ce que je considère comme l'esprit de la "petite anglaise" et je ne me laisse pas berner par un logo sur un capot... et il m'en faut un peu plus pour être admiratif béat devant ce genre de véhicule dépourvu de la moindre élégance et qui suinte le m'as-tu-vu bobo par toutes ses jantes.

Quant à "l'esprit Jaguar", je ne vois pas très bien où il se trouve dans ces gros SUV à l'obésité galopante qui n'ont rien à voir avec la marque fondée par William Lyons pour qui la finesse des lignes était une chose très importante.

Hier, on reconnaissait de suite une Jaguar, même de loin, leur personnalité étant fort marquée. Aujourd'hui, on a du mal à les distinguer d'une Audi ou d'une japonaise, même de près, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience avec des personnes qui les confondaient allègrement dans la circulation urbaine.

Ces véhicules sont inconciliables avec ce que devrait être une Jaguar, j'aurais d'ailleurs préféré une faillite pure et simple et une disparition de la marque, comme bien d'autres vénérables anglaises plutôt que ces atermoiements dans le consensualisme de masse, où toutes les marques sont d'ailleurs tombées, en ayant toutes une gamme bien complète de véhicules qui ne reflètent en rien leur ADN véritable.

 

Grasse, Epaisse et Passe...

 

Voilà pour moi à quoi ressemble le logo Jaguar aujourd'hui…

 

 

Fat-Lazy-Sleepy-Cat.gif

 

Que dire de plus? buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...