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1/43ème

Les voitures de Bob Wollek


Kremer CK6
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Bonsoir,

 

DRM Zolder 1979

..................................................................................Klaus LUDWIG

zolder_drm_1979.jpg

 

Salut

Jan

 

 

 

 

Première grosse erreur stratégique de Bob qui a voulu quitter Kremer pour aller chez Georg Loos car il pensait que vu qu'il se payait les services de l'usine, il était plus fort que les autres....Dommage car s'il était resté il aurait eu l'arme absolue en DRM et aurait sans doute gagné Le Mans....... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Belle photo merci de la partager avec nous....... :)

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Bonsoir à tous,

 

 

Poursuite de mes travaux sur la K3/0013 de Bob en 1981....... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

J'ai refait les entrées d'air latérales, les échappements ainsi que les sorties de décharge des turbos en tubes de laiton et fabriqué un arceau complet en tubes Evergreen................. :)

 

 

 

 

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Bonsoir à tous,

 

 

Poursuite de mes travaux sur la K3/0013 de Bob en 1981....... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

J'ai refait les entrées d'air latérales, les échappements ainsi que les sorties de décharge des turbos en tubes de laiton et fabriqué un arceau complet en tubes Evergreen................. :)

 

 

 

 

DSC_0105.jpg

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:love: Super mon ami

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Première grosse erreur stratégique de Bob qui a voulu quitter Kremer pour aller chez Georg Loos car il pensait que vu qu'il se payait les services de l'usine, il était plus fort que les autres....Dommage car s'il était resté il aurait eu l'arme absolue en DRM et aurait sans doute gagné Le Mans....... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Belle photo merci de la partager avec nous....... :)

 

 

 

:D Oui et non !

 

OK pour le DRM

 

Mais pour le Mans :non:

 

Une 936 D'usine, cela ne se refuse pas !

 

Les boules, encore plus il aurait eu yoda.gif

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:D Oui et non !

 

OK pour le DRM

 

Mais pour le Mans :non:

 

Une 936 D'usine, cela ne se refuse pas !

 

Les boules, encore plus il aurait eu yoda.gif

 

 

 

 

Oui et non car il était trop cadenassé dans sa conviction que l'usine c'est meilleur qu'un tout bon team privé, il est allé ensuite se perdre chez Lancia.....Et puis les 936 cette année là n'étaient pas au top, sorties de la réserve à la dernière minute... ;)

 

Mais pour 1979 c'est bien dommage car avec une K3 il aurait tout dominé :)

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Merci Jean-Jacques!!

 

Quelles sont les modifications complémentaires que tu as apportées? Si pour les décals, c'est très clair, je n'ai pas vu le reste.

 

 

Quelques retouches de peinture !

 

Mais c'est surtout les décalques, T/A Tires, Heinzmann et les noms des pilotes !

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Quelques retouches de peinture !

 

Mais c'est surtout les décalques, T/A Tires, Heinzmann et les noms des pilotes !

 

Je suis rassuré quant à mes facultés visuelles! ;)

J'avais bien vu les décals mais pour le reste, j'avais beau chercher, je ne trouvais rien.

 

Une très belle réa, en tous les cas. :)

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.

 

Là, c'est juste une question technique... Olivier... cette 962 Dauer européenne bi-turbo aux States ?

 

.

 

 

Il faudrait vérifier le règlement technique pour voir l'année à partir de laquelle les bi-turbo ont été acceptées mais a priori, c'était bien le cas en 90.

En 91, Joest gagne Daytona avec une bi-turbo aussi.

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Là, c'est juste une question technique... Olivier... cette 962 Dauer européenne bi-turbo aux States ?

 

.

 

 

Il faudrait vérifier le règlement technique pour voir l'année à partir de laquelle les bi-turbo ont été acceptées mais a priori, c'était bien le cas en 90.

En 91, Joest gagne Daytona avec une bi-turbo aussi.

 

 

Déjà en 89.

 

Jim Busby nous a bien dit sur FB que 962-09 a été mise à disposition par l'usine.

 

Elle a fait la fin de saison avec les couleurs "Miller".

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Déjà en 89.

 

Jim Busby nous a bien dit sur FB que 962-09 a été mise à disposition par l'usine.

 

Elle a fait la fin de saison avec les couleurs "Miller".

 

 

 

 

 

Oui elle a roulé en essais privés pour la première fois à Elkart Lake ou elle était plus d'une seconde moins rapide que le chassis 962-108C équipé du 3,2L simple turbo préparé chez Andial..... ;)

 

 

Porsche a mis le chassis 009 a disposition de Jim Busby en espérant contrer les Nissan GTP......Mais la 108C restait nettement meilleure....Jim Busby a ensuite utilisé un kit aéro similaire au 108C sur le chassis 009 améliorant ainsi ses performances.

 

Les deux chassis ont couru conjointement sur deux ou trois course ensuite, le 108C a été vendu chez Gunnar et a servi de base à la 966......Le chassis 009 a terminé la saison IMSA et a ensuite été rétrocédé à Porsche et a été remis en configuration groupe C...... :)

 

 

Voilà l'historique du chassis....... :jap: :jap: :jap: :jap:

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