Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Gordini, un sorcier de légende


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir des news d'un abonné ...

 

Il me semble qu'Atlas soit en pleine déconfiture ... (voir le topic des Dinky ...)

 

je viens de voir sur la baie un nouveau numéro de cette série, la Simca Gordini type 18s du mans 1950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo re-colorisée du livret... Maintenant c'est sûr la voiture était bleu, le volant blanc et la chemise de Fangio rouge...

:violon:

 

La voiture était officiellement une SIMCA ce qui n'apparait pas, et pour la modification du châssis Type 15s en 18s de cette voiture (modification du châssis à l'arrière pour mettre une nouvelle géométrie de suspensions), je pense que ça a été fait bien après les 24 heures du Mans 1950...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde s'en fou de l'exactitude des modèles c'est ça? :D

 

L'essentiel est de vite bourrer la vitrine, d'avoir la perle rare, quitte à payer 50 euros un jouet qui en vaut 10?

 

http://www.ebay.fr/itm/1-43-Di [...] 1988990493

 

Déjà 2 vendues à ce prix là, et même pas dans la bonne boite... et certains trouvent les miniatures artisanales chers... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde s'en fou de l'exactitude des modèles c'est ça? :D

 

L'essentiel est de vite bourrer la vitrine, d'avoir la perle rare, quitte à payer 50 euros un jouet qui en vaut 10?

 

http://www.ebay.fr/itm/1-43-Di [...] 1988990493

 

Déjà 2 vendues à ce prix là, et même pas dans la bonne boite... et certains trouvent les miniatures artisanales chers... :non:

 

ben, pas vraiment tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde s'en fou de l'exactitude des modèles c'est ça? :D

 

L'essentiel est de vite bourrer la vitrine, d'avoir la perle rare, quitte à payer 50 euros un jouet qui en vaut 10?

 

http://www.ebay.fr/itm/1-43-Di [...] 1988990493

 

Déjà 2 vendues à ce prix là, et même pas dans la bonne boite... et certains trouvent les miniatures artisanales chers... :non:

 

j'aime bien les Gordini, mais à ce prix il peut la garder bien au chaud... bon j'ai toujours mon kit Renaissance du type 23 du Mans 1952 qui m'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... Je recherche -toujours- (!) des photos de Renault 12 Gordini en action dans les épreuves des années 70, uniquement des documents d'époque pris en course de côte, rallye, slalom, circuit et bien sûr la Coupe Elf !

 

À vos archives, négatifs et diapos, un grand MERCI à l'avance si vous pouvez m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai également, elle est plutôt pas mal et c'est un petit gabarit.

 

Pour en avoir vu de prés, les monoplaces Gordiini étaient plutot petites par rapport aux Maserati 250F qui m'avaient fort impressionné

Les 6cyl avaient un gabarit qui les rapprochait de leurs concurrentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir vu de prés, les monoplaces Gordiini étaient plutot petites par rapport aux Maserati 250F qui m'avaient fort impressionné

Les 6cyl avaient un gabarit qui les rapprochait de leurs concurrentes

 

dans les années 80 j'ai visité le musée Schlumpf, cela date mais je suis presque sur qu'il y avait des Gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 80 j'ai visité le musée Schlumpf, cela date mais je suis presque sur qu'il y avait des Gordini.

 

Oui, il y avait une superbe collection de barquettes et la fameuse monoplace 8cyl avec plusieurs carrosseries.

J'avoue avoir versé une larme devant ces voitures qui soulevaient tant de souvenirs

J'y suis passé dans ces années là, j'avais été voir ma grand tante qui habitait la maison familiale à Molsheim. Elle est décédée depuis et la maison a été vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En image

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw [...] t/$_57.JPG

 

Au moins on sais que la collection n'est pas arrêtée.

 

J'espère qu'il y aura une version boutique car cela m’ennuierais de mettre une fortune pour ce modèle.

 

 

Bonjour à tous ! Et bonne année !

 

La "Saga Gordini" ...

 

Arrêtée ou pas, je n'en sais rien mais ça ne fait pas le buzz ...

 

Et rien sur eBay ...

 

Atlas existe toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous ! Et bonne année !

 

La "Saga Gordini" ...

 

Arrêtée ou pas, je n'en sais rien mais ça ne fait pas le buzz ...

 

Et rien sur eBay ...

 

Atlas existe toujours ?

 

visiblement elle continue, il y a eu 2 versions légèrement différentes de la F1 1500 dont j'ai posté une photo trouvé sur ebay. Je pense que le dernier numéro sortie est vu une R17 Gordini version rallye, mais pas en version Monté Carlo.

Sinon tu peux suivre les modèles sorti ici :

http://cntrois.over-blog.com/a [...] 04340.html

vu sur ebay également chez des vendeurs chinois une Willy Gordini de 1965, vu le socle il me semble qu'elle fait partie de la collection. A moins que cela soit une collection sud américaine ???

Willys-Gordini-1965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serai ce pas celle-ci ? ce modèle est déjà sortie dans la collection Simca avec une autre décoration

GORDINI_F1_1948.jpg

 

 

 

Si c'est bien celle-là, ce que le boitage laisse supposer, Atlas ne s'est même pas donné la peine de changer le numéro de course # 16. La miniature proposée par Atlas semble identique à celle déjà sortie dans la collection "Les belles années Simca" à première vue.

 

A Pau en 1948, les Simca Gordini (et non pas Gordini tout court) portaient les numéros 2 (Wimille) et 4 (Bira). Le numéro 16 était celui de Louis Chiron sur Talbot Lago T26.

 

 

En revanche, lorsqu'elle était sortie dans la collection Simca, on avait fait des recherches et on était arrivés à la conclusion qu'il s'agissait de la voiture utilisée par Maurice Trintignant au Circuit des Remparts à Angoulême en 1949. Une T15.

 

2co0xer.jpg(photo du web)

 

Rien à voir avec celle de Reims 1952 ! Qu'on attend toujours !

 

Amicalement. JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement elle continue, il y a eu 2 versions légèrement différentes de la F1 1500 dont j'ai posté une photo trouvé sur ebay. Je pense que le dernier numéro sortie est vu une R17 Gordini version rallye, mais pas en version Monté Carlo.

Sinon tu peux suivre les modèles sorti ici :

http://cntrois.over-blog.com/a [...] 04340.html

vu sur ebay également chez des vendeurs chinois une Willy Gordini de 1965, vu le socle il me semble qu'elle fait partie de la collection. A moins que cela soit une collection sud américaine ???

Willys-Gordini-1965.jpg

 

 

Cette Willys Gordini vient tout droit de la collection brésilienne "Carros inesqueciveis do Brasil".

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est bien celle-là, ce que le boitage laisse supposer, Atlas ne s'est même pas donné la peine de changer le numéro de course # 16. La miniature proposée par Atlas semble identique à celle déjà sortie dans la collection "Les belles années Simca" à première vue.

 

A Pau en 1948, les Simca Gordini (et non pas Gordini tout court) portaient les numéros 2 (Wimille) et 4 (Bira). Le numéro 16 était celui de Louis Chiron sur Talbot Lago T26.

 

 

En revanche, lorsqu'elle était sortie dans la collection Simca, on avait fait des recherches et on était arrivés à la conclusion qu'il s'agissait de la voiture utilisée par Maurice Trintignant au Circuit des Remparts à Angoulême en 1949. Une T15.

 

2co0xer.jpg(photo du web)

 

Rien à voir avec celle de Reims 1952 ! Qu'on attend toujours !

 

Amicalement. JL

 

 

Après avoir lu le blog http://cntrois.over-blog.com/article-kiosques-doc-atlas-collection-gordini-1-1-serie-collection-sur-abonnement-124704340.html je crois avoir fait une confusion complète.

 

La T16 de Reims 1952 semble déjà sortie sous le numéro de publication 10. La T15 du circuit des Remparts est un autre numéro de publication 12.

 

Donc il faut se mettre en chasse pour trouver cette T16 de Reims 1952 et par la même occasion la T18S berlinette du Mans 1950.

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement elle continue, il y a eu 2 versions légèrement différentes de la F1 1500 dont j'ai posté une photo trouvé sur ebay. Je pense que le dernier numéro sortie est vu une R17 Gordini version rallye, mais pas en version Monté Carlo.

Sinon tu peux suivre les modèles sorti ici :

http://cntrois.over-blog.com/a [...] 04340.html

vu sur ebay également chez des vendeurs chinois une Willy Gordini de 1965, vu le socle il me semble qu'elle fait partie de la collection. A moins que cela soit une collection sud américaine ???

Willys-Gordini-1965.jpg

voilà une photo d'ebay de la R17 Gordini

 

R17_SAGA_GORDINI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste

sorties :

01 RENAULT 8 GORDINI 1300 1966

02 RENAULT ALPINE A110 NUSBAUMER/BOURDON 24 H DU MANS 1968

03 SIMCA 8 sport Gordini SCARON/PASCA MONTE CARLO 1950

04 RENAULT 12 Gordini 1970

05 RENAULT ALPINE A442B PIRONI/JAUSSAUD 24 H DU MANS 1978

06 RENAULT Dauphine GORDINI 1957

07 RENAULT 17 GORDINI 1972

08 GORDINI 32 1956 MANZON REIMS 1956

09 RENAULT 5 Gordini 1982

10 GORDINI Type 16 F2 BEHRA REIMS 1952

11 RENAULT 12 Break Gordini 1974

12 RENAULT DAUPHINE 1093 MONRAISSE/FERET MONTE CARLO 1958

13 GORDINI Type 18S FANGIO/FROILAN GONZALES 24 H DU MANS 1950

14 RENAULT ALPINE A210 WOLLEK/KILLY 24 H DU MANS 1969

15 RENAULT 17 GORDINI THERIER/DELFERRIER PRESS ON REGARDLES 1974

16 GORDINI 15 GORDINI F1 TRINTIGNANT GRAND PRIX 1949

17 RENAULT 8 GORDINI THERIER/CALLEWAERT MONTE CARLO 1969

A sortir :

18 RENAULT 12 Gordini RALLY 1973

19 GORDINI Type 18S 24 H DU MANS 1950

20 RENAULT 8 GORDINI Coupe 1967

21 RENAULT 12 Gordini RALLY

22 RENAULT ALPINE A220 24 H DU MANS 1969

23 RENAULT Dauphine GORDINI RALLY 1959

24 RENAULT 17 GORDINI RALLY

25 RENAULT 12 Gordini Le Cap-Alger 1973 MARREAU/MARREAU

26 RENAULT 8 GORDINI Equipe de France de Ski JO 1968

27 RENAULT ONDINE GORDINI 1961

28 RENAULT 8 GORDINI CORSE 1966

29 GORDINI Type 24S Sport 1953

30 RENAULT 12 Gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste

sorties :

01 RENAULT 8 GORDINI 1300 1966

02 RENAULT ALPINE A110 NUSBAUMER/BOURDON 24 H DU MANS 1968

03 SIMCA 8 sport Gordini SCARON/PASCA MONTE CARLO 1950

04 RENAULT 12 Gordini 1970

05 RENAULT ALPINE A442B PIRONI/JAUSSAUD 24 H DU MANS 1978

06 RENAULT Dauphine GORDINI 1957

07 RENAULT 17 GORDINI 1972

08 GORDINI 32 1956 MANZON REIMS 1956

09 RENAULT 5 Gordini 1982

10 GORDINI Type 16 F2 BEHRA REIMS 1952

11 RENAULT 12 Break Gordini 1974

12 RENAULT DAUPHINE 1093 MONRAISSE/FERET MONTE CARLO 1958

13 GORDINI Type 18S FANGIO/FROILAN GONZALES 24 H DU MANS 1950

14 RENAULT ALPINE A210 WOLLEK/KILLY 24 H DU MANS 1969

15 RENAULT 17 GORDINI THERIER/DELFERRIER PRESS ON REGARDLES 1974

16 GORDINI 15 GORDINI F1 TRINTIGNANT GRAND PRIX 1949

17 RENAULT 8 GORDINI THERIER/CALLEWAERT MONTE CARLO 1969

A sortir :

18 RENAULT 12 Gordini RALLY 1973

19 GORDINI Type 18S 24 H DU MANS 1950

20 RENAULT 8 GORDINI Coupe 1967

21 RENAULT 12 Gordini RALLY

22 RENAULT ALPINE A220 24 H DU MANS 1969

23 RENAULT Dauphine GORDINI RALLY 1959

24 RENAULT 17 GORDINI RALLY

25 RENAULT 12 Gordini Le Cap-Alger 1973 MARREAU/MARREAU

26 RENAULT 8 GORDINI Equipe de France de Ski JO 1968

27 RENAULT ONDINE GORDINI 1961

28 RENAULT 8 GORDINI CORSE 1966

29 GORDINI Type 24S Sport 1953

30 RENAULT 12 Gordini

 

Où avez-vous trouvé cette liste? Je n'ai pas été capable de la trouver chez Atlas ! En revanche la liste qui apparaît sur le site cntrois.over-blog.fr diffère quelque peu. Comme elle est assortie de photos, on peut penser qu'elle représente probablement la réalité de ce qui est déjà paru (jusqu'à la date de la dernière mise à jour). Je l'ai reconstituée :

 

01 RENAULT 8 GORDINI 1300 1966

02 RENAULT ALPINE A110 NUSBAUMER/BOURDON 24 H DU MANS 1968

03 SIMCA 8 sport GORDINI SCARON/PASCA MONTE CARLO 1950

04 RENAULT R12 GORDINI R1173 1970

05 RENAULT ALPINE A442B PIRONI/JAUSSAUD 24 H DU MANS 1978

06 RENAULT 17 GORDINI 1972

07 GORDINI T32 F1 2,5 L Reims 1956

08 RENAULT R5 GORDINI marché UK 1979

09 RENAULT Dauphine GORDINI 1093 Monte Carlo 1958

10 GORDINI T16 F1-2 Behra Reims 1952 (la calandre ne devrait pas être là !)

11 (SIMCA)-GORDINI T18S Le Mans 1950

12 (SIMCA)-GORDINI T15 1948 (fort probablement Trintignant au Circuit des Remparts 1949 !)

13

14

15 RENAULT 17 GORDINI THERIER/DELFERRIER PRESS ON REGARDLES 1974 (c'est celle photographiée quelques posts plus haut par LMMC73)

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à la collection et j'avais demandé la liste à Atlas qui me l'avait envoyé par mail

 

Les 17 premiers modèles sont sortis et correspondent à ce que j'ai indiqué ... la suite est plus imprécise quand aux versions à sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait une superbe collection de barquettes et la fameuse monoplace 8cyl avec plusieurs carrosseries.

J'avoue avoir versé une larme devant ces voitures qui soulevaient tant de souvenirs

J'y suis passé dans ces années là, j'avais été voir ma grand tante qui habitait la maison familiale à Molsheim. Elle est décédée depuis et la maison a été vendue

CIMG3653.jpgCIMG3654.jpgSimca Gordini Mikansue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à la collection et j'avais demandé la liste à Atlas qui me l'avait envoyé par mail

 

Les 17 premiers modèles sont sortis et correspondent à ce que j'ai indiqué ... la suite est plus imprécise quand aux versions à sortir

 

 

 

C'est effectivement une bonne raison de considérer votre liste comme la référence. E revanche, certaines désignations restent erronées en particulier les n° 13 et 16 (à mon humble avis):

 

13 SIMCA-GORDINI : en effet Simca s'est retirée du jeu en 1951

16 SIMCA-GORDINI : cf. ci-dessus

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me fais le porte parole d'un internaute italien qui m'a contacté afin de savoir comment et où était l'échappement sur ces deux voitures

sur une R8 Gordini , j'aurai su répondre mas là je ne connais pas du tout :bah: :bah: :bah: :bah:

merci d'avance pour votre aide :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

img-6415059427.jpg

 

 

img-6415060f7e.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est effectivement une bonne raison de considérer votre liste comme la référence. E revanche, certaines désignations restent erronées en particulier les n° 13 et 16 (à mon humble avis):

 

13 SIMCA-GORDINI : en effet Simca s'est retirée du jeu en 1951

16 SIMCA-GORDINI : cf. ci-dessus

 

Amicalement. JPL

 

visiblement un nouveau numéro de la collection : photo d'un vendeur d'ebay

r8g_ATLAS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...