Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

CHERCHE TRANSKIT DE DÉCALS JAGUAR XJR-9 LM 88 1/24


Fmid

Messages recommandés

Merci à tous.

 

Première couche lavande posée. Ah Léa jacte à l'est...

 

(comme disait le mari de la susdite qui regrettait qu'elle converse trop dans les pays de l'ancien pacte de Varsovie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Merci beaucoup.

 

Deuxième couche "humide" posée, une demi-heure après comme a dit Raph.

 

Je croise tout ce que j'ai :whistle:

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démoulé. Je n'avais pas trop envie d'attendre pour que le tape aille me bouffer la peinture.

 

Ça ne va pas trop mal. Un peu de coulure, un peu de vaporisation (j'avais pourtant passé deux heures à masquer...) mais rien d'irréparable. J'utilisais du tape Tam pour la première fois, c'est vrai que c'est plutôt cool à manipuler.

 

La couleur me plaît bien : belle teinte et joli aspect.

 

Photos demain, j'espère. J'ai trop peu de débit ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

la peinture semble etre lisse

 

pas si compliqué que cela pour lutter contre les oranges !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est lisse de chez lisse. J'ai scrupuleusement suivi les consignes et je suis très content du résultat.

 

Maintenant, il faut reprendre les coulures et s'attaquer aux décals. mmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

tres jolie peinture!!! [:miss_alli]

on voit deux ou trois trucs à reprendre, mais je te fais confiance!!! tu

vas nous renprendre tout ça :o

 

 

à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

Même pas peur :D

 

 

:p

 

 

pour en revenir à la bande cache tam, c'est vrai que c'est un bon produit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

et bien elle brille déjà super bien comme ca ...

 

super couleur pas courant en tout cas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général je le retire assez rapidement aussi.....

eh j'ai le même avis que loc, c'est fou ce qu'on progresse vite sur ce forum... :lol:

 

bon sinon elle claque bien comme ça, pour les 2, 3 coulures, ça m'avait fait la même chose pour la peinture des joints, c'est pour ça que je retire rapidement, parce que comme ça juste un coup de chiffon et hop ya plus rien...

ça va se reprendre facilement je pense.

hâte de la voir fini cette bête là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la R35 qui est en état d'hibernation, j'avais commencé avec du papier cache "ordinaire" avant d'acheter du Tam.... y a pas photo.

Je décache précautionneusement au bout d'1/2 heure.

 

Magnifique travail de peinture mister Fmid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je fais un blocage sur la peinture des carénages du chassis qui doivent être noirs satinés et demandent un gros travail de "cachage" puisqu'un partie est couleur carrosserie.

 

Je me suis déjà acharné 2 fois à les peindre au pinceau mais le rendu n'est pas satisfaisant. Là je dois encore décaper le noir.

 

Ce n'est pas grave, je sens que ça se débloque tout doucement :D et on va faire ça dans les règles de l'art ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques nouvelles. Je suis un peu scotché parce que je suis en panne de noir satiné. Pour un maquettiste auto, c'est chômage technique assuré.

 

Et puis il faut que ma peinture sèche bien.

 

Je me suis donc occupé des pneus.

 

Loc et Benz avaient pu apercevoir les marquages blancs. Ils sont faits au pinceau d'après les docs d'époque. Chaque roue est individualisée (LF pour left front, LB pour left back etc.). J'ai ajouté les décals transferts de chez Tam en jaune. Toujours un peu galère parce que ça adhère quand ça a le temps et que tu as toujours une lettre qui reste dans le chiffon... :q

 

DSC01925.jpg.9f2886de587d8b1fabddc0099c2a9863.jpg

 

Sur les roues avant, il y a aussi un petit marquage sur la jante : trois lignes... Mais j'arrive pas à lire :lol:

 

DSC01928.jpg.ec2fd0d8c7821f6c71a6e68a62d72ba8.jpg

 

Dernière précision : pour figurer l'usure des bords de la jante, j'ai passé un dry de noir métal. Je ne sais pas si on voit bien.

 

DSC01926.jpg.62e772defb30da113106dd7ea338cd65.jpg

 

Est-ce assez “Fmid Touch”, Loc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

la "fmidtouch" est là et bien là!!!!

 

superbe! le pire c'est qu'en vrai c'est encore mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...