Fmid 24 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Merci à tous. Première couche lavande posée. Ah Léa jacte à l'est... (comme disait le mari de la susdite qui regrettait qu'elle converse trop dans les pays de l'ancien pacte de Varsovie) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §asa463zI Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Superbe moteur bien détaillé. Beau boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Merci beaucoup. Deuxième couche "humide" posée, une demi-heure après comme a dit Raph. Je croise tout ce que j'ai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wauk 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Je croise mes doigts pour toi aussi alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph 52 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Merci beaucoup. Deuxième couche "humide" posée, une demi-heure après comme a dit Raph. Je croise tout ce que j'ai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Les choses ne se présentent pas trop mal. Mais c'est maintenant que les Athéniens vont s'atteindre : il faut démouler. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker521 257 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 attends que la peinture sèche, d'abord ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Tu préconises combien de temps pour retirer les masques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryan cooper 8 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 ben moi d'habitude je n'attends pas que la peinture sèche complètement avant de retirer.... mais bon faut peut être pas trop m'écouter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sca014FW Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 je pense que 24 heures au minimum non ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours1313 1 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 moi, quand je masque, j evite de les laissé plus d'1 heure 30.. mais chacun sont truc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 en général je le retire assez rapidement aussi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon, j'ai démoulé. Je n'avais pas trop envie d'attendre pour que le tape aille me bouffer la peinture. Ça ne va pas trop mal. Un peu de coulure, un peu de vaporisation (j'avais pourtant passé deux heures à masquer...) mais rien d'irréparable. J'utilisais du tape Tam pour la première fois, c'est vrai que c'est plutôt cool à manipuler. La couleur me plaît bien : belle teinte et joli aspect. Photos demain, j'espère. J'ai trop peu de débit ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Comme promis, les images. On est brut de décoffrage ou presque Il faut vraiment être Anglais pour imaginer une déco aussi tordue Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph 52 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 la peinture semble etre lisse pas si compliqué que cela pour lutter contre les oranges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 La peinture est lisse de chez lisse. J'ai scrupuleusement suivi les consignes et je suis très content du résultat. Maintenant, il faut reprendre les coulures et s'attaquer aux décals. mmmm... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 tres jolie peinture!!! [:miss_alli] on voit deux ou trois trucs à reprendre, mais je te fais confiance!!! tu vas nous renprendre tout ça à pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Même pas peur Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Même pas peur pour en revenir à la bande cache tam, c'est vrai que c'est un bon produit!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je n'avais encore jamais vu un truc qui se pose aussi facilement, qui se coupe le cas échéant et qui n'agresse pas la peinture en dessous. En plus, ça se retire tout seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sca014FW Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 et bien elle brille déjà super bien comme ca ... super couleur pas courant en tout cas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je reconnais que je n'avais jamais utilisé cette teinte. Mais Tamiya a bien fait les choses : ils ont sorti le kit et la bombe qui va avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryan cooper 8 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 en général je le retire assez rapidement aussi..... eh j'ai le même avis que loc, c'est fou ce qu'on progresse vite sur ce forum... bon sinon elle claque bien comme ça, pour les 2, 3 coulures, ça m'avait fait la même chose pour la peinture des joints, c'est pour ça que je retire rapidement, parce que comme ça juste un coup de chiffon et hop ya plus rien... ça va se reprendre facilement je pense. hâte de la voir fini cette bête là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Et moi donc Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour la R35 qui est en état d'hibernation, j'avais commencé avec du papier cache "ordinaire" avant d'acheter du Tam.... y a pas photo. Je décache précautionneusement au bout d'1/2 heure. Magnifique travail de peinture mister Fmid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci Jag. Mais pourquoi la R35 hiberne-t-elle ? Quand vas-tu la réveiller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Disons que je fais un blocage sur la peinture des carénages du chassis qui doivent être noirs satinés et demandent un gros travail de "cachage" puisqu'un partie est couleur carrosserie. Je me suis déjà acharné 2 fois à les peindre au pinceau mais le rendu n'est pas satisfaisant. Là je dois encore décaper le noir. Ce n'est pas grave, je sens que ça se débloque tout doucement et on va faire ça dans les règles de l'art . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Je ne suis pas inquiet... Attends que ça vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Juste quelques nouvelles. Je suis un peu scotché parce que je suis en panne de noir satiné. Pour un maquettiste auto, c'est chômage technique assuré. Et puis il faut que ma peinture sèche bien. Je me suis donc occupé des pneus. Loc et Benz avaient pu apercevoir les marquages blancs. Ils sont faits au pinceau d'après les docs d'époque. Chaque roue est individualisée (LF pour left front, LB pour left back etc.). J'ai ajouté les décals transferts de chez Tam en jaune. Toujours un peu galère parce que ça adhère quand ça a le temps et que tu as toujours une lettre qui reste dans le chiffon... :q Sur les roues avant, il y a aussi un petit marquage sur la jante : trois lignes... Mais j'arrive pas à lire Dernière précision : pour figurer l'usure des bords de la jante, j'ai passé un dry de noir métal. Je ne sais pas si on voit bien. Est-ce assez “Fmid Touch”, Loc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 la "fmidtouch" est là et bien là!!!! superbe! le pire c'est qu'en vrai c'est encore mieux!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Ça me rassure Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Il s'en est fallu de pneu mais tu as réchappé à la pose des décals.... roi de la maquette c'est ton vrai destin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci Jag. Mais pour un pneu, le bon mot c'est... rechapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Certe mais je trouvais cette approximation de bon aloi, l'à-peu-près tel est mon Vredestein à moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés