Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Va sur le site de Cartima, il y a tout un tas de modèle annoncé 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Je connais, boutique bien achalandée... mais les modèles annoncés... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal de prévu pour la rentrée comme la 962 Ada, la 718 LM 58, les winneuses à Sebring en 79 et 88, une 356 MC 58, une 997 Gulf Macau 2015, la RSR Buchet du Tour Auto 73, et puis les conne.... habituelles comme le Spyder RS aux couleurs Sunoco Can-Am 73...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal de prévu pour la rentrée comme la 962 Ada, la 718 LM 58, les winneuses à Sebring en 79 et 88, une 356 MC 58, une 997 Gulf Macau 2015, la RSR Buchet du Tour Auto 73, et puis les conne.... habituelles comme le Spyder RS aux couleurs Sunoco Can-Am 73...

 

PTB :sol:

 

 

.

 

:jap: , la 962 Rothmans Kyalami, c'était un fantasme ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pas mal de prévu pour la rentrée comme la 962 Ada, la 718 LM 58, les winneuses à Sebring en 79 et 88, une 356 MC 58, une 997 Gulf Macau 2015, la RSR Buchet du Tour Auto 73, et puis les conne.... habituelles comme le Spyder RS aux couleurs Sunoco Can-Am 73...

 

PTB :sol:

 

 

 

 

 

....... :D ........... les winneuses Sebringe 79 à 83 ....... :ange: .... plus 88 ..... !!!!!!......... :lol: ....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

....... :D ........... les winneuses Sebringe 79 à 83 ....... :ange: .... plus 88 ..... !!!!!!......... :lol: ....... :lol:

 

 

 

Celle de 1983 est sortie il y a qqs temps déjà......Et est maintenant disponible sous boitage Porsche........... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'inventaire de mes kits FDS 908 Turbo, et même avec les pièces récupérables du 3ème kit et de l'Ovoro Hébé, j'ai grand peine à avoir toute les pièces, mais ca devrait le faire quand même.

 

Par contre je connaissais le kit FDS avec la carrosserie en trois parties, qui correspondait à celui déjà fait pour la version Nurburgring , mais je n'avais pas remarqué qu'il y en avait un avec la voiture d'un seul tenant

 

 

IMGP0001.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'inventaire de mes kits FDS 908 Turbo, et même avec les pièces récupérables du 3ème kit et de l'Ovoro Hébé, j'ai grand peine à avoir toute les pièces, mais ca devrait le faire quand même.

 

Par contre je connaissais le kit FDS avec la carrosserie en trois parties, qui correspondait à celui déjà fait pour la version Nurburgring , mais je n'avais pas remarqué qu'il y en avait un avec la voiture d'un seul tenant

 

 

IMGP0001.jpg

 

PTB :sol:

 

 

 

 

J'ai aussi le kit FDS d'un seul tenant pour réaliser la version turbo sur laquelle Bob Wollek a roulé............ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meri Kit a existé sous les deux versions aussi ???

 

PTB :sol:

 

 

Si mes souvenirs sont bons.....Je pense qu'elle n'a existé qu'en une seule pièce...Je n'ai pas souvenance d'un kit open chez eux.... :non: :non: :non:

 

 

Par contre je viens de trouver ceci qui pourrait te donner qqs idées pour détailler le FDS........... ;)

 

 

http://www.forum-duegieditrice [...] p;start=45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha piinaise ...... alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Encore un grand malade alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Non désolé, je ne joue pas dans cette catégorie, mais prends en de la graine pour faire ta Wollek 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Encore qu'il serait plus simple de récupérer celle qui traine chez P'tit Loup [:quicksi @ 29:19]

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attaque la mise en forme des deux caisses, sachant qu'en dehors de l'ébavurage et du rebouchage (les deux mamelles du modélisme :ange: ), il y aura pas mal de modifs à faire sur les caisse.

 

J'ai commencé par la n°6, avec réduction des extensions d'ailes av, et supression du bossage de dessus d'aile façon 917/20/30 qui n'était pas encore en vigueur à la course du Mugello

 

Sur cette photo, le coté droit n'a pas encore été retiré

 

 

 

IMGP0003.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha piinaise ...... alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Encore un grand malade alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

Non désolé, je ne joue pas dans cette catégorie, mais prends en de la graine pour faire ta Wollek 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Encore qu'il serait plus simple de récupérer celle qui traine chez P'tit Loup [:quicksi @ 29:19]

 

PTB :sol:

 

 

 

 

M'enfin quelle idée...........Spoiler notre bon Jean-Jacques........... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Rassure-toi moi non plus je ne joue pas dans cette catégorie....................Mais parfois prendre qqs idées peut-être intéressant pour améliorer un kit ancien......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

M'enfin quelle idée...........Spoiler notre bon Jean-Jacques........... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Rassure-toi moi non plus je ne joue pas dans cette catégorie....................Mais parfois prendre qqs idées peut-être intéressant pour améliorer un kit ancien......... ;)

 

Mais il en fait rien de cette voiture.... elle prend la poussière :non: :non:

 

Ne l'entends tu pas qui t'appelle avec sa petite voix à l'accent italien de Napoli : "Olivier, Olivier..... viens n’emmener en Belgique, manger des gaufres et du chocolat liégeois ...."

 

Des idées, je vais en prendre deux trois forcément, notamment pour l'habillage du châssis, mais après tout.... moi aussi chuis ancien, et c'est par pour cà que j'ai une crète bleue de huron sur la tête, des tatouages sur les sacoches, et un serre-joint sur le gland :ange:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il en fait rien de cette voiture.... elle prend la poussière :non: :non:

 

Ne l'entends tu pas qui t'appelle avec sa petite voix à l'accent italien de Napoli : "Olivier, Olivier..... viens n’emmener en Belgique, manger des gaufres et du chocolat liégeois ...."

 

Des idées, je vais en prendre deux trois forcément, notamment pour l'habillage du châssis, mais après tout.... moi aussi chuis ancien, et c'est par pour cà que j'ai une crète bleue de huron sur la tête, des tatouages sur les sacoches, et un serre-joint sur le gland :ange:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Tu es vraiment trop fort.........Je suis écroulé de rire................. alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attaque la mise en forme des deux caisses, sachant qu'en dehors de l'ébavurage et du rebouchage (les deux mamelles du modélisme :ange: ), il y aura pas mal de modifs à faire sur les caisse.

 

J'ai commencé par la n°6, avec réduction des extensions d'ailes av, et supression du bossage de dessus d'aile façon 917/20/30 qui n'était pas encore en vigueur à la course du Mugello

 

Sur cette photo, le coté droit n'a pas encore été retiré

 

 

 

IMGP0003.jpg

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Un bon début mon PTB :sol: !

 

Pour l'état des stock, peut importe le moulage Meri ou FDS, et sans certitude, les kit MARTINI "phares ronds" et OVORO LM longue étaient d'une pièce.

Les autres versions en plusieurs morceaux.

 

Photo des versions disponibles à l'époque :

 

009b.jpg.41968448b128a962e8b3123d55ddd23c.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Jean-Luc !

 

Pendant que je tiens, toi qui un coloriste reconnu dans le vaste monde, quelle référence Tamya pour le bleu ciel martini STP ?

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Si c'est juste pour le contour du cockpit et l'aileron, c'est un savant mélange de bleu(s) 'Humbrol' et de blanc pour

s'approcher le plus aux lignes claires des bandes MARTINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Si c'est juste pour le contour du cockpit et l'aileron, c'est un savant mélange de bleu(s) 'Humbrol' et de blanc pour

s'approcher le plus aux lignes claires des bandes MARTINI.

 

 

 

mhm :(

 

Mais ton mélange semble nettement plus judicieux que celui que j'avais composé à l'époque :pfff:

 

Je pensais à celui-ci par exemple

 

http://www.ebay.fr/itm/PEINTUR [...] SwjXRXa6Yw

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi celui-là en Humbrol

 

http://www.micro-modele.fr/ind [...] mp;lang=fr

 

Faut que je me décide si je veux peindre demain !!!!

 

PTB :sol:

 

 

.

 

Je comprends l'urgence de la situation... :ange:

 

Les réf. 'Tamiya' en X sont des vernis translucide, ça va pas. :pfff:

 

La photo des différentes versions, je l'ai postée en... 2006 !

Et le kit est monté depuis plusieurs décennies, au siècle dernier quoi.

C'est pas compliqué d'ajouter un peu de bleu 16, 46 et 47 dans du blanc...

 

Mais si ce bleu 'Humbrol' est le 47 (vu la réf. 350-HU20047), ça va pas non plus. :non:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...