Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

De quelle Porsche pourrait-on encore bien parler aujourd'hui ?


J-LR
 Partager

Messages recommandés

Retour à mes 908 turbo FDS

 

J'ai bien avancé sur la Mat Car, en retouchant notamment la découpe du capot arrière.... peut être pas autant que souhaité car celui-ci aurait manqué de profondeur

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0001.jpg

 

La modif du capot arrière interdit la pose de la prise d'air moteur sur celui-ci, mais il n'était pas question de faire ce type de montage de toute façon !

 

J'ai fabriqué la prise d'air cheminée sur la n°6

 

 

IMGP0003.jpg

 

et bien entendu pour les deux, j'ai un peu habillé les 2 châssis

 

 

IMGP0004.jpg

 

Je vais maintenant commencer la peinture des grosses pièces pour avancer dans le montage, en souhaitant que la préparation des fonds ait été suffisante

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Très beau boulot de détaillage...................... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche de photos des Porsche 962 CK6 N° 10 et 11 du Mans 1993, afin de pouvoir monter mes kits Starter.

Si quelqu'un avait un scan de la planche de décals de ces voitures ainsi que celle de la Porsche 962 CK6 N° 51 du Mans 92, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Dans la boite de cette dernière voiture que je possède, il n'y a qu'une petite planche "additif". je n'ai pas le reste.

 

D'avance, merci

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1947559_608423682574506_1589697283_n.jpg

Bonjour,avis aux spécialistes c'est la première fois que je vois une 962 avec des oies de débourrage sur les ailes avant,façon 917.??? :??: :??: :??:

 

 

La winneuse de Dijon 89 probablement, mais la voiture était également comme ca sur d'autres manches comme Spa

 

;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1947559_608423682574506_1589697283_n.jpg

Bonjour,avis aux spécialistes c'est la première fois que je vois une 962 avec des oies de débourrage sur les ailes avant,façon 917.??? :??: :??: :??:

 

 

Oui, c'est la voiture de Bob et de Franck !

 

Cette 962 avait des radiateurs d'eau à l'avant , d'ou sa forme !

 

Cette 962 à fait presque toute la saison 89 en DRM et championnat du monde sous cette forme !

 

 

1989 10 08 Mont Fuji 1 962 Joest N°9 Perso Starter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici quelques photos des 962 CK6 N° 10 et 11 du Mans 93 .Origine Forum auto et le Net

962CK6-11Le Mans-20-06-93-16.jpg

962CK6-11Le Mans-20-06-93-13.jpg

 

962CK6-11Le Mans-20-06-93-18.png

962CK6-11Le Mans-20-06-93-17.jpg

962CK6-11Le Mans-20-06-93-05.jpg

962CK6-11Le Mans-20-06-93-03.jpg

962CK6-10Le Mans-20-06-93-14.jpg

962CK6-10Le Mans-20-06-93-02.jpg

962CK6-10Le Mans-20-06-93-00.jpg

962CK6-10Le Mans-20-06-93-15.jpg

962CK6-10Le Mans-20-06-93-10.jpg

Camion Scania LB PW 907 Paul Ricard WEC Essais-26-3-16-04-jpg.jpg

 

 

.

 

Bienvenue !

 

Et merci pour cette rétrospective photo. :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est la voiture de Bob et de Franck !

 

Cette 962 avait des radiateurs d'eau à l'avant , d'ou sa forme !

 

Cette 962 à fait presque toute la saison 89 en DRM et championnat du monde sous cette forme !

 

 

1989 10 08 Mont Fuji 1 962 Joest N°9 Perso Starter.jpg

 

 

.

 

Merci aussi jjploup, pour ce rappel et ta magnifique réalisation "Fuji".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, les caisses sont passées à la peinture à la grenade; je vous rappelle la technique, vous prenez un pot d'un litre de la peinture souhaitée, vous l'ouvrez avant de la placer dans un coin d'une pièce, non loin des éléments à peindre, et vous jetez une grenade dégoupillée à l 'intérieur du pot; le résultat est quasi instantané et il ne reste qu'à faire sécher et nettoyer les excédents.

 

Pour les puristes, vous trouverez plusieurs types de grenade sur le marché, et pour ma part, j'utilise de l'offensive dont la puissance moindre est largement suffisante pour le résultat, à atteindre, avec bouchon allumeur Borstein.

 

 

IMGP0001.jpg

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0003.jpg

 

Plus sérieusement, je me pose la question de la couleur à utiliser pour le plancher du cockpit : nature alu, noir mat, ou gris mat :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, les caisses sont passées à la peinture à la grenade; je vous rappelle la technique, vous prenez un pot d'un litre de la peinture souhaitée, vous l'ouvrez avant de la placer dans un coin d'une pièce, non loin des éléments à peindre, et vous jetez une grenade dégoupillée à l 'intérieur du pot; le résultat est quasi instantané et il ne reste qu'à faire sécher et nettoyer les excédents.

 

Pour les puristes, vous trouverez plusieurs types de grenade sur le marché, et pour ma part, j'utilise de l'offensive dont la puissance moindre est largement suffisante pour le résultat, à atteindre, avec bouchon allumeur Borstein.

 

 

IMGP0001.jpg

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0003.jpg

 

Plus sérieusement, je me pose la question de la couleur à utiliser pour le plancher du cockpit : nature alu, noir mat, ou gris mat :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, les caisses sont passées à la peinture à la grenade; je vous rappelle la technique, vous prenez un pot d'un litre de la peinture souhaitée, vous l'ouvrez avant de la placer dans un coin d'une pièce, non loin des éléments à peindre, et vous jetez une grenade dégoupillée à l 'intérieur du pot; le résultat est quasi instantané et il ne reste qu'à faire sécher et nettoyer les excédents.

 

Pour les puristes, vous trouverez plusieurs types de grenade sur le marché, et pour ma part, j'utilise de l'offensive dont la puissance moindre est largement suffisante pour le résultat, à atteindre, avec bouchon allumeur Borstein.

 

 

IMGP0001.jpg

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0003.jpg

 

Plus sérieusement, je me pose la question de la couleur à utiliser pour le plancher du cockpit : nature alu, noir mat, ou gris mat :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Très beau résultat mon bon ami.................. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Pour l'intérieur voici une photo d'une voiture restaurée....Ca vaut ce que ça vaut....... ;)

 

 

 

http://www.motorsportretro.com [...] o-auction/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, ca correspond même à rien avec une auto censée être en configuration début des années 80, et on ne parle pas de la déco et des phares 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Sur cette photo que Not'Doc à nous a publié voici quelques pages de la version Joest, tout parait noir.

 

 

big-6073376559.jpg

 

Sur ce spyder 69, également restauré, c'est gris, ce qui est logique pour les autos de ces années là

 

 

59908SpyderRennwagen5.jpg

 

et si on agrandit cette photo de Dijon, ca parait alu

 

 

Capture.jpg

copyright Della Faille

 

Je vais peut être pas trop me casser la nénette, est resté dans l'alu finalement :p

 

Je me doute qu'une fois que tout sera collé, on trouvera le doc couleur de l'année 75 qui tue comme d'habitude :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D L'année suivante ..... extérieurement repeinte aux couleurs Egon Evertz ......

 

je ne pense pas que l'interieur ait beaucoup bougé !

 

 

mais 2 tirages photos différents !!! :ange:

 

 

 

76DIJ14dds.jpg

 

 

 

 

76DIJ14ds.jpg

 

 

 

 

 

........................ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, ca correspond même à rien avec une auto censée être en configuration début des années 80, et on ne parle pas de la déco et des phares 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Sur cette photo que Not'Doc à nous a publié voici quelques pages de la version Joest, tout parait noir.

 

 

big-6073376559.jpg

 

Sur ce spyder 69, également restauré, c'est gris, ce qui est logique pour les autos de ces années là

 

 

59908SpyderRennwagen5.jpg

 

et si on agrandit cette photo de Dijon, ca parait alu

 

 

Capture.jpg

copyright Della Faille

 

Je vais peut être pas trop me casser la nénette, est resté dans l'alu finalement :p

 

Je me doute qu'une fois que tout sera collé, on trouvera le doc couleur de l'année 75 qui tue comme d'habitude :pfff:

 

PTB :sol:

 

 

:non: ne te fies pas aux restaurations

 

Fait les caissons de réservoir alu, ainsi que ton chassis tubulaire, et le fond couleur résine

 

 

 

57  917-10 TC 007 MOSPORT 73  MARSH MODELS.jpg

 

la 917/30 de MULLER était ainsi, comme la plupart des 917/10 de l'époque, il y a des chances qu'il en soit de même pour les 908, c'est plus que probable

 

 

Pour les caissons, fait comme moi alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif utilise le barre métal cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, les caisses sont passées à la peinture à la grenade; je vous rappelle la technique, vous prenez un pot d'un litre de la peinture souhaitée, vous l'ouvrez avant de la placer dans un coin d'une pièce, non loin des éléments à peindre, et vous jetez une grenade dégoupillée à l 'intérieur du pot; le résultat est quasi instantané et il ne reste qu'à faire sécher et nettoyer les excédents.

 

Pour les puristes, vous trouverez plusieurs types de grenade sur le marché, et pour ma part, j'utilise de l'offensive dont la puissance moindre est largement suffisante pour le résultat, à atteindre, avec bouchon allumeur Borstein.

 

 

IMGP0001.jpg

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0003.jpg

 

Plus sérieusement, je me pose la question de la couleur à utiliser pour le plancher du cockpit : nature alu, noir mat, ou gris mat :??:

 

PTB :sol:

 

 

 

Elle est bien belle mon PTB :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D L'année suivante ..... extérieurement repeinte aux couleurs Egon Evertz ......

 

je ne pense pas que l'interieur ait beaucoup bougé !

 

 

mais 2 tirages photos différents !!! :ange:

 

 

 

76DIJ14dds.jpg

 

 

 

 

76DIJ14ds.jpg

 

 

 

 

 

........................ :jap:

 

Si, ca a bougé.... il y a un siège en moins ;)

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: :love: :love:

 

les jantes sont les bonnes, et elle avait cet éclairage de plaque à l'arrière :??:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love:

 

les jantes sont les bonnes, et elle avait cet éclairage de plaque à l'arrière :??:

 

PTB :sol:

 

1/pour les jantes j'ai acheté une T d C de JL Thérier de chez otto du coup il va me faire la G4 de mes dernier Cévennes de 82

2/hélas pas de photo de l'arrière pour vérifier... :p;):jap:

 

par contre pour les Cévennes 82 on le pourra... :lol::sol:

 

 

cevennes-pict0009_modifie-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coup d'oeil sur la table de travail, où les 908 turbo avancent doucettement

 

 

IMGP0002.jpg

 

 

IMGP0003.jpg

 

 

IMGP0004.jpg

 

 

IMGP0005.jpg

 

Pour info les sièges et le moteur sont juste posés pour la tof

 

PTB :sol:

 

 

 

 

Très beau travail!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/pour les jantes j'ai acheté une T d C de JL Thérier de chez otto du coup il va me faire la G4 de mes dernier Cévennes de 82

2/hélas pas de photo de l'arrière pour vérifier... :p;):jap:

 

par contre pour les Cévennes 82 on le pourra... :lol::sol:

 

 

cevennes-pict0009_modifie-big.jpg

 

Mais pour la Gr4 des Cévennes, tu n'auras pas de jante alors :??:

 

Tu ne vas pas mettre les Fuchs de la Monte-Carlo quand même :pfff:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...