Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Voitures de course d'endurance légendaires - ...


Legendcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vol520JD

Hâte de découvrir cette Exoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc méga craqueur en résumé :o

 

 

Voilà, Thaninator a tout résumé : Méga Craqueur :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Hâte de voir tout ça ;)

 

 

:p Histoire d'économiser sur les fdp .... :olol.gif.5bc884b49f159b2c38889d44f807d55d.gif

Hâte de découvrir cette Exoto

 

Si tu penses à une certaine anglaise en "British green" des années '50 ..... Eh bien, .................. non, ce n'est pas ça !! pfff.gif.e89f38f2822a24a9d5494c93cdbd94d6.gif(Dommage, d'ailleurs ...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! jap.gif.e305c35915eef309fd88681ad72454e3.gif

 

Histoire de remonter quelque peu mon topic en rade depuis un petit bout de temps, voici l'une de mes dernières acquisitions qui était dans le "grocoli" présenté un peu avant ...

 

Pas de vraie surprise, je ne pouvais laisser la GT40 de 1969 longtemps seule ... :p Voici donc ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072313319111210539.jpg

 

 

Modèle de Spark, bien évidemment, et tout aussi superbe que sa devancière .... love.gif.6f0730dbd5541ab7577e49f3e0f0f385.gif

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072413319111210541.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210484.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009014813319111210501.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210485.jpg

 

 

Pilotée de main de maître par l'équipage pour le moins exotique composé du bouillant mexicain Pedro Rodriguez et du plus modéré, mais non moins efficace, belge Lucien Bianchi, la vaillante "petite" GT40 du team de John Wyer ne connaîtra pratiquement aucun souci tout au long de ces 24h. On ne peut pas en dire autant des autres voitures engagées par d'autres teams ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210486.jpg

 

 

En 1968, la fédération (FIA) décide de modifier le règlement qui réduira la cylindrée des voitures engagées. C'est ainsi que la limite, pour les prototypes est fixée à 3.0L de cylindrée et 5.0L pour les voitures de sport (contre 7.0L précédemment) ou de production construites à plus de 50 exemplaires. Equipées du nouveau bloc 4,7L à culasses Gurney-Eagle, cet équipement permet de porter la cylindrée à 4.942cm3, soit juste en dessous de la limite autorisée ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210488.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052008591013319111210489.jpg

 

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-2.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009014813319111210500.jpg

 

 

Ce V8 actuel développe environ 410ch. Ferrari sera le grand absent de cette édition 1968, le commandatore n'approuve pas le nouveau règlement et boycotte purement et simplement l'épreuve. Une des causes est évidemment que ses protos 4,0L V12 ne peuvent être alignés ...

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-E.jpg

La Ford doit subir dès la première heure la relative suprématie des Porsche 907 & 908/8. Mais au cours de la deuxième heure, avec un Pedro Rodriguez au mieux de sa forme, la Ford pointe 3e après 2h de course. Tournant comme une horloge et bénéficiant d'arrêts aux stands réduits au minimum, elle occupe la tête de la course à la 7e heure ! ... Pour ne plus la quitter !

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072413319111210540.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072213319111210533.jpg

 

 

Avec la débâcle des Porsche 908 "de pointe", la Ford ne doit plus se méfier que d'une voiture. La Matra 630 d'Henri Pescarolo et Johnny Servoz-Gavin suit le rythme de la Ford de tête mais pointe tout de même à 4 tours des leaders ! Nous sommes à la mi-course et la pluie fait son apparition !

Donc, rien n'est joué !!

 

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-R.jpg

 

 

Mais aux environs de midi, une crevaison dans les Hunaudières viendra anéantir les espoirs du clan Matra à jamais ! La Ford peut lâcher du lest et tourner à un régime moindre qui lui garantira, sauf pépin imprévu, une victoire méritée.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072213319111210534.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072313319111210535.jpg

 

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-O.jpg

 

 

Il ne leur restera plus qu'à effectuer les ravitaillements essence/huile et changements de plaquettes et/ou disques de frein pour remporter une victoire méritée.

 

Mais la course n'est pas terminée tant que le drapeau à damier n'est pas franchi. Lucien Bianchi est au volant lorsqu'à moins de trois heures de l'arrivée il voit l'Alpine A220 #27 de son frère Mauro incendiée non loin des esses du Tertre Rouge. Son sang ne fait qu'un tour et il s'inquiète, à juste titre, du sort de son frère. Son équipe a compris. C'est ainsi que passant devant son stand on lui passe un panneau : "Mauro, OK !!"

 

Rassuré, il terminera son relais devant 2 Porsche et 3 Alfa-Roméo 33/2. Mais sa joie sera ternie en apprenant que son frère est sorti vivant, certes, mais grièvement brûlé de son accident ... non.gif.86d889febf08ac846d93560dc82392a1.gif

 

 

1075 aura parcouru 4.452,880 kms à la moyenne respectable de 185,536 km/h. Sans le savoir une légende est en train de naître ...

 

 

http://lemans.slotracing.free.fr/le-mans-1968/images/Ford-GT40-9-LM68-H.jpg

 

 

Auréolé de ses victoires en 1966 et 1967, Ford n'a pas vraiment continué son programme de course et s'est quelque peu reposé sur ses lauriers. C'est grâce à un homme passionné, compétent et organisé que la marque a pu compter une victoire de plus avec une voiture vieillissante par rapport à la concurrrence. Mais il reviendra, avec la même voiture et le même châssis. Mais cette histoire là vous la connaisssez déjà .... lol.gif.3b7bcfd61eb76d23dc6a1d10d37dd6ac.gif

 

 

http://3.bp.blogspot.com/_1JcDBbpc70w/TJy7UPecOqI/AAAAAAAAAUk/rABDhCKY02E/s1600/Ford+GT40s--Gulf--LeMans-1968.jpg

 

 

Tout comme sa soeur, cette brave "vieille grand' mère" a droit à un support de prestige. Modifié comme il se doit ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009014913319111210503.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072313319111210537.jpg

 

 

Et châssis 1075 réuni pour le plus grand bonheur de son propriétaire .... :p

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/20/13052009072313319111210538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

Y'a pas à dire, cette GT40 est vraiment magnifique.

une tueuse pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas un fanatique des 24H ou des Endurances, mais un jour ou l'autre, je pense qu'une GT40 Gulf rejoindra mes titines lover.gif.b948783db1a89d35ec1dd837f0b717ad.gif

 

 

Ben oui, chacun son truc comme je dis toujours ! C'est cela qui est sympa sur ce forum c'est la diversité ! Je te souhaite d'en avoir une très bientôt et tu peux me croire sur parole, ces Spark sont très bien finies même si elles sont dépourvues d'ouvrants oui.gif.61dc7f2688caa23a7fbb79c2c514bfac.gif :)

Y'a pas à dire, cette GT40 est vraiment magnifique.

une tueuse pourtant.

 

 

Je ne te le fais pas dire ! Elle n'a pas usurpé son surnom !! ... comme tu le soulignes très justement ! Merci ! ;)jap.gif.2c66531a59e6706898f70ea6516c3ccf.gif

 

 

Comme pour Fred, je te le souhaite le plus tôt possible !! sol.gif.091266c851c1069eeeaf8067e6edb5d2.gif Merci aussi !!

 

Oui, oui, than, je sais !! Tu attends cette fameuse exoto, je parie, hein ... ??! lol.gif.0d0ecfe43c07dcfe7f150be3f3bcb532.gif

 

@ .... tout à l'heure ! :pange.gif.e2dd209591b33cacebc5395e83d83cf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez peut-être de ces petits mécanos à la tenue blanche éclatante de chez TSModels arrivés en même temps que mes Porsche 936/77 ??

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/23/12122308025513319110692208.jpg

 

 

Eh, bien, ils sont passés entre mes mains pour subir une "légère" transformation ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/05/13060510033713319111265367.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/05/13060510033713319111265368.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/05/13060510033713319111265370.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/05/13060510033713319111265371.jpg

 

 

Et comme je suis dans une période de "transformite aïgue" avancée (j'ai consulté mon toubib, ça ne se soigne pas ... !), ces deux là vont recevoir quelques petites nouveautés aussi ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/05/13060510033713319111265372.jpg

 

 

Et mon fidèle "Land" a reçu des longues-portées pour son anniv' ... :p

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/05/13060510033713319111265373.jpg

 

 

A suivre, bien entendu ... ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Je parcours depuis longtemps ton topic, mais là je me dois de te féliciter pour tous ces beaux modèles.

Que de la qualité (en témoigne la 917 juste au dessus) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legend. ;) Que dire de plus sur cette beauté !!!! se laisser bercer par le bruit de son moteur en visionnant les clichés de cette belle love.gif.6cf80aef6a6f52d45c7570723a1da979.gif Trés bel achat en vérité et j'ai pu remarquer pour les petits budgets, une réédition de ces GT par Shelby Collectibles d'une jolie palette de ces monstres du macadam. Bonne journée Denis.adri_rallye.gif.8543a9426cf331649b2b7adf6bdd3990.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legend. ;) Que dire de plus sur cette beauté !!!! se laisser bercer par le bruit de son moteur en visionnant les clichés de cette belle love.gif.def0c1cb213771e1fdb8149b4844906a.gif Trés bel achat en vérité et j'ai pu remarquer pour les petits budgets, une réédition de ces GT par Shelby Collectibles d'une jolie palette de ces monstres du macadam. Bonne journée Denis.adri_rallye.gif.6536a6b603f3c6e77a663f7d94070177.gif

 

 

Oui, c'est vrai ! Mais je dois avouer que je n'ai jamais eu une de ces minias dans les mains ! bah.gif.a8f4425b9016ed43282e6b78eea9abdf.gif Et je le regrette ! Mais je ne serais pas étonné qu'elles offrent un beau rapport qualité/prix ! Bonne soirée Automini' !! ;)

Me plaisent bien ces persos, surtout neutres comme ça en blanc..... A étudier comme affaire tiens :p

 

 

Oui, ils sont très bien faits ! Je te les conseilles ! Et ne pas trop se fier à l'apparence des photos ! Le résultat final est nettement mieux ! :)

 

Me rappel plus t'as dit demain soir ou demain dans la nuit :o:??:

 

 

 

cyp.gif.eb1ec76e39aa2185a53a986b5398a0a8.gif

 

Ca vient, ça vient .... :D !! On est toujours aujourd'hui soir, non ?? :??:lol.gif.1987f7b9fffcf5b347ad20ce79388ad6.giflol.gif.1987f7b9fffcf5b347ad20ce79388ad6.gif

lol.gif.9ed03c50dcbf0dc2efcd7bba36132617.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite d'hier soir (Than, tu suis ... :??: :??: ??) ...

 

Une petite modif' d'une de mes 917 ayant perdu ses autocollants d'origine (étonnant chez Aa ... bah.gif.0d583852f25cc639326412caaa49e1b7.gif !) et que j'ai quelque peu "transformée" en version des 1.000 kms de Spa-Francorchamps 1970 pilotée par Jo Siffert & Brian Redman ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/06/13060609472913319111268128.jpg

 

 

Le mano à mano du départ à l'abordage du raidillon avec son équipier, mais néanmoins rival, Pedro Rodriguez, est encore dans toutes les mémoires ! (Du moins dans celles qui ont eu le bonheur de la vivre ! A voir sur Youtube !) :p

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/06/13060609473013319111268129.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/06/13060609473013319111268130.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/06/13060609473013319111268131.jpg

 

 

Les courses de 1.000 kms étaient de véritables courses d'endurance où 2 pilotes étaient alignés par voiture. En 1970, 5 courses de ce genre furent reprises au championnat du monde des marques, à savoir : B.O.A.C. (GB), Monza, Francorchamps, Nürburgring & Autriche ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/06/13060609473013319111268132.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/06/13060609473013319111268133.jpg

 

 

Et la voilà "terminée", prête à rejoindre sa place parmi ses autres copines ...

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/06/13060609473013319111268134.jpg

 

 

Il me reste quand même à lui ôter son petit aileron central sur le capot arrière qui n'était pas présent sur cette version. De même que le petit sticker "Gulf" sur l'avant de la voiture ... ;)

 

Et ne le dites à personne mais une nouvelle commande à été passée chez Modelissimo ce soir .... :papalta.gif.6598684d255bbe4a5019ec5a5f6f03ed.gif

 

Bonne soirée !! sol.gif.1295a82b4be6f4870780b53939f61f7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

917 !!! raimon.gif.10c65c48443c76e93d70535f50015764.gif

Une belle transfo, hâte de voir le résultat final !

Pour te faire regretter voici donc la version LM :o

 

 

 

SAM_0075.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.86a0a9cd4b4044a692e85978205f46a2.gif Réalisées par un américain ... :)

 

Toutes, non, bien sûr ! Mais quelques unes quand même :p !! Et les deux qui vont suivre en ont fait partie aussi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Très belle remise à niveau avec tes nouveaux stickers Legend.

 

Elle est vraiment belle comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

J'aime bien les effets de poussière noire sur la photo avec les 3, c'est fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle était la version d'origine de ta 917, mais ce n'était pas la plus simple pour faire une version Spa 70.

Les petites naca à l'arrière devraient être comme sur la version le Mans juste devant le "Gulf Porsche".

Cette configuration des naca correspond à l'année 1971.

De plus il ne suffit pas d'enlever le petit aileron, il faudrait boucher complètement entre les pontons.

Je pense que le mieux serait de te tourner vers une version 1971.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle remise à niveau avec tes nouveaux stickers Legend.

 

Elle est vraiment belle comme ça.

 

Oups ! J'en oublie mon propre topic ! Merci FW ! C'est vrai que je suis assez content d'avoir pu la "sauver" de cette manière ! :)

J'aime bien les effets de poussière noire sur la photo avec les 3, c'est fait comment ?

 

C'est une excellente question et je te remercie de me l'avoir posée :D !! ... Mais il vaudrait mieux la poser à celui qui a transformé ces 3 modèles car ... je n'en sais fichtre rien ! Et je ne veux pas m'avancer dans l'une ou l'autre direction pour essayer d'y apporter une réponse ! Tu comprendras ! Ceci dit, il est vrai que c'est un trio dont je ne suis pas peu fier ... (surtout au 1/18 !) :p ! Tout comme ma 917-021 "Piper" #18 .... :)

Je ne sais pas quelle était la version d'origine de ta 917, mais ce n'était pas la plus simple pour faire une version Spa 70.

Les petites naca à l'arrière devraient être comme sur la version le Mans juste devant le "Gulf Porsche".

Cette configuration des naca correspond à l'année 1971.

De plus il ne suffit pas d'enlever le petit aileron, il faudrait boucher complètement entre les pontons.

Je pense que le mieux serait de te tourner vers une version 1971.

 

A+

 

 

Merci de ton intervention et de tes commentaires pertinents mais je ne me considère pas comme un modéliste à tel point d'être acharné du moindre détail. Sinon je ne serais pas sur cette section, principalement dédiée au "diecast", mais présent bien ailleurs ...

 

Lorsque j'apporte l'une ou l'autre modification à l'un de mes modèles c'est d'abord par PLAISIR, donc que cela me plaise. Et cela qu'elle soit à 100% du modèle initial ou non. Je comprend que cela doit t'hérisser les poils quelque part (sinon tu n'aurais pas réagi) mais ... chacun son truc ! D'ailleurs, la 935 noire sur la photo en est un bel exemple ! D'une version "naked" j'en ai fait une version à la "Legendcars Racing" ... pour mon plus grand bonheur ! ;)

 

Ceci dit, tu seras toujours le bienvenu ici en tant qu'amateur de 917 dont je fais partie ... :) (Et je vais feuilleter "ma bible spéciale 917" pour voir si une version '71 ne me plairait pas quelque peu plus que celle de Spa '70) !

 

@+ sol.gif.1d1dac2af17c1f59477d0ea31dc7c2f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta783Yj

J'aimerai trouver comment faire ces traces... Peut etre... :??:

Non... Je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...