Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

le poster en cours des chars WWII au 1/43 :

 

besoin d'aide si vous avez vos minis sur vos socles dispo facilement :

merci de me dire le pays, mois et année noté sur le socle des numéros

-7 (1944)

-14

et merci de me confirmer ceux là :

-5 Pologne octobre 1944

-19 Lettonie mai 1945

 

(cliquez dans l'image pour l'avoir en HD)

 

poster char 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement WWII ? Je ne suis pas trop au courant de l'histoire.

 

 

.... Pour ce qui est des avions, Warmaster a seulement travaillé avec les moules Ixo WW2 ; rien n'est prévu pour les jets ou les hélos. Alors commenons par les n-avions et on verra éventuellement après pour les tanks ; surtout si, plus tard, c'est l'ensemble de al banque d'outils qui devient accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poster en cours des chars WWII au 1/43 :

 

besoin d'aide si vous avez vos minis sur vos socles dispo facilement :

merci de me dire le pays, mois et année noté sur le socle des numéros

-7 (1944)

-14

et merci de me confirmer ceux là :

-5 Pologne octobre 1944

-19 Lettonie mai 1945

 

(cliquez dans l'image pour l'avoir en HD)

 

poster char 03.jpg

 

 

T as bon pour les 5 & 19...

 

N° 7: Belgique, 1944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poster en cours des chars WWII au 1/43 :

 

besoin d'aide si vous avez vos minis sur vos socles dispo facilement :

merci de me dire le pays, mois et année noté sur le socle des numéros

-7 (1944)

-14

et merci de me confirmer ceux là :

-5 Pologne octobre 1944

-19 Lettonie mai 1945

 

(cliquez dans l'image pour l'avoir en HD)

 

poster char 03.jpg

 

[:pitcats:3]

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poster en cours des chars WWII au 1/43 :

 

besoin d'aide si vous avez vos minis sur vos socles dispo facilement :

merci de me dire le pays, mois et année noté sur le socle des numéros

-7 (1944)

-14

et merci de me confirmer ceux là :

-5 Pologne octobre 1944

-19 Lettonie mai 1945

 

(cliquez dans l'image pour l'avoir en HD)

 

poster char 03.jpg

 

 

http://stkr.es/p/1luv Merci et bon WE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les amis

 

Merci pour vos commentaires.

 

Pour repeindre mes Panzer en gris j'utilise de la bombe Tamiya TS4

 

http://www.gundamtoyshop.com/u [...] _w454.jpeg

 

Bonjour,

 

La peinture est bien appliquée en tout cas ! Tu le laisses comme ça ou tu vas le "patiner" un peu ?

Quelle taille de décals (en mm) cherches-tu, c'est pour poser sur les panneaux de tourelle ?

 

Je voudrais mettre une plaque avec des petits n° comme sur la photo postée par the madame

Je pense avoir trouvé une planche correcte j'ai passé commande on verra bien

Après j'essayerai de patiner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poster en cours des chars WWII au 1/43 :

 

besoin d'aide si vous avez vos minis sur vos socles dispo facilement :

merci de me dire le pays, mois et année noté sur le socle des numéros

-7 (1944)

-14

et merci de me confirmer ceux là :

-5 Pologne octobre 1944

-19 Lettonie mai 1945

 

(cliquez dans l'image pour l'avoir en HD)

 

poster char 03.jpg

 

Merci pour le poster :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poster en cours des chars WWII au 1/43 :

 

besoin d'aide si vous avez vos minis sur vos socles dispo facilement :

merci de me dire le pays, mois et année noté sur le socle des numéros

-7 (1944)

-14

et merci de me confirmer ceux là :

-5 Pologne octobre 1944

-19 Lettonie mai 1945

 

(cliquez dans l'image pour l'avoir en HD)

 

poster char 03.jpg

 

 

Au fait quelle est la différence entre le 19 et le 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

on voit le chef de char et le camo est différent :ange:autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Désolé

 

Je ne sais pas.

Peut être que le 19 qu'on a eu était prévu en 25???

Ou une autre version???

 

PS

merci à ceux qui m'ont donné les indications demandées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait quelle est la différence entre le 19 et le 25 ?

 

 

A priori aucune.. ça peut être une bête erreur dans la liste d'origine ; je vois pas Taya sortir l'avant projet Krupp de 43, d'autant qu'il n'a pas dépassé la planche à dessin!! Ce qui est possible aussi, vu le boxif administratif du Reich pour ce qui est de nomenclatures, c'est qu'on ait en fait affaire au Jagdpanzer IV... les deux projets Vomag (jagdpanzer IV aka panzer IV 70) et Krupp (Stug IV) avaient évolué chacun de leurs côté et nonobstant leurs finalités différentes, les deux types étaient parfois identiquement désigné par le "client".... C est la pénurie de Stuge III et le manque de pièces de 7.5 long qui entre autres ont contribué à ce que les deux projets soient pas fusionnés en un seul et du coup, chaque machine a eu droit à sa désignation propre.. (je fais court).

 

Y a ça qui est pas mal sur le sujet...

 

couverture_tnt_hs008.jpg?w=204

 

Et donc, il est possible qu'on ait ceci;

 

http://www.ww2incolor.com/d/344163-4/PanzerIV70V

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

et oubliez point d'aller cliquer pour eul sondage Solido!!!!!! même "Lui" l'a fait........

 

http://lebaobab.info/wp-content/uploads/2015/12/Francois-Hollande-A-Vot%C3%A9.jpg

 

 

VROUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

c'était dans la liste que j'ai prise là :

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)

 

1-z.Kpfw. VI Tiger Ausf. E (Sd.Kfz. 181)

2-M4A3 (76mm) Sherman

3-Panzerjäger Tiger (P) Elefant (Sd.Kfz 184)

4-Panzerjäger Tiger Ausf. B (Sd.Kfz. 186) Jagdtiger

5-Pz.Kpfw. V Panther Ausf. A (Sd.Kfz. 171)

6-Char B 1bis

7-Pz.Kpfw. VI Tiger II Ausf. B (Sd.Kfz. 182)

8-Churchill Mk.VII

9-Panzerjäger V Jagdpanther (Sd.Kfz. 173)

10-M-10 Tank Destroyer

11-StuG. III Ausf. G (Sd.Kfz. 142/1)

12-Panzerfeldhaubitze 18M auf Gestchützwagen III/IV (Sf) "Hummel" (Sd.Kfz. 165) 9. SS-Panzerdivision "Hohenstaufen" Ukraine (USSR) - April 1944

13-Stumpanzer Pz.Kpfw IV Brummbar

14-LVT(A)-1

15-Pz.Kpfw. IV Ausf. D (Sd.Kfz. 161)

16-Flakpanzer 38(t) (Sd. Kfz. 140)

17-10.5 cm K.Pz.Sfl.IVa "Dicker Max"

18-Bergepanther Ausf. G (Sd.Kfz. 179)

19-StuG. IV (Sd.Kfz. 167)

20-M26 (T26E3) 2nd Armored Division Germany - April 1945

21-Sturmmörserwagen "Sturmtiger"

22-Jagdpanzer 38 "Hetzer" (Sd.Kfz. 138/2)

23-Cromwell Mk. IV

 

24-Nashorn (Sd.Kfz. 164)

25-Sturmgeschütz IV (Sd.Kfz. 163)

26-M18 Hellcat

27-LWS I

28-Flakpanzer IV "Wirbelwind"

29-T-34/85

30-10.5 cm le.FH18 (Sfl) auf 39-H(f)

31-Pz.Kpfw. IV Ausf. H (Sd.Kfz. 161/2)

32-Bergepanzer Tiger (P)

33-M12 155 mm GMC

34-Flakpanzer IV “Möbelwagen” (Sd.Kfz. 161/3)

35-Sd.Kfz. 124 "Wespe"

36-Pz.Kpfw. III Ausf. G (Sd.Kfz. 141)

37-M3 Grant Mk. I

38-Pz.Kpfw. II Ausf. L "Luchs" (Sd.Kfz. 123)

39-Pz.Kpfw. V Panther Ausf. G (Sd.Kfz. 171) late version

40-GW Ivb Grasshopper leFH18/1 L28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un début d'explication????

http://www.feldgrau.net/forum/ [...] hp?t=12673

 

Does anyone know why the StuG.IV has both SdKfz numbers assigned to it? I think I know why.

 

While reading about the StuG family in a book by Schiffer Publishing, I came across a line drawing of the original StuG.IV prototype. The text stated that it never went into production. The subject of SdKfz number assignments never came up on any pages covering the StuG.IV.

 

Is it possible that the Waffenamt accidentally assigned .163 in anticipation

of production for the original .IV model? This is the only logical explanation as to why I have seen the StuG.IV labeled with both SdKfz numbers.

 

Any logical comments or evidence would be highly apppreciated.

 

Good hunting

 

et la traduction

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le StuG.IV a deux numéros de SdKfz qui lui sont assignées? Je pense que je sais pourquoi.

 

Pendant la lecture de la famille StuG dans un livre de Schiffer Publishing, je suis tombé sur un dessin au trait du prototype StuG.IV originale. Le texte a déclaré qu'il n'a jamais été en production. Le sujet du nombre SdKfz affectations n'a jamais été sur toutes les pages couvrant la StuG.IV.

 

Est-il possible que le Waffenamt accidentellement attribué .163 en prévision

de la production pour le modèle .IV original? Ceci est la seule explication logique pour expliquer pourquoi je l'ai vu le StuG.IV marqué avec les deux numéros de SdKfz.

 

Tous les commentaires logiques ou des preuves seraient très apppreciated.

 

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Les aventures du canon rétro ont été remontées ; on verra bien ce qu'ils en font... mais™ si comme avec WMaster, ce sont les photos originelles qui sont reprises sur les sites de vente en ligne, restera plus qu'à aller démarcher les martiens tant les clients potentiels auront fui loin.....

..... Et ça fait ni très "pro" ni très soucieux de la gamme produit alors qu'il s'agit d'une nouvelle ligne quand même (on remplace l'EBR par, mettons, une 4L sans volant et on regarde ce qui se passe...) ...

 

.... Pour le sdkfz 163, je parie toujours sur la sortie du Pz IV 70 (sdkfz 162, virgule, lui).. Faute de frappe ou confusion chez Taya, je ne sais pas ; mais je ne les vois pas sortir un vague projet au dessin pas même finalisé chez Krupp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais mettre une plaque avec des petits n° comme sur la photo postée par the madame

Je pense avoir trouvé une planche correcte j'ai passé commande on verra bien

Après j'essayerai de patiner un peu

 

un petit conseil:

pour appliquer les décals, surtout sur des surfaces "tarabiscotées", Il faut bien les tremper dans de l'eau chaude (mais pas bouillante) et passer du Microsol (pas cher) sur la zone ou seront placés les décals: c'est LE produit parfait à avoir pour positionner et bien faire adhérer. Une fois le décal posé, appuie avec un pinceau brosse pour augmenter l'adhérence et enlever l'excédent de produit, résultat garanti.

Voir mon exemple sur un char français au 1/72:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bien beau le H 35 du 4 eme Cuir!! C est un kit de chez qui???? (c est ballot que taya n'ait pas repris le chassis de H 36 qu'ils avaient produit pour le totomoteur de la 21 pz ; on aurait un blindé vrounzais de plus en diecast 1/72)..

 

http://globetrotter08.free.fr/Galery/Hotchkiss/0010-40158%204cuir%202%20photo%20ecpa.jpg

 

(j ai du tomber sur des tophes du meme escadron dans un bouquin en cours ; je rejette un oeil du coup des fois qu'il y ait des photos qu'on ne voit pas sur le net.. mais™ ce sont peut être des S35)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAC233je

le poster en cours des chars WWII au 1/43 :

 

besoin d'aide si vous avez vos minis sur vos socles dispo facilement :

merci de me dire le pays, mois et année noté sur le socle des numéros

-7 (1944)

-14

et merci de me confirmer ceux là :

-5 Pologne octobre 1944

-19 Lettonie mai 1945

 

(cliquez dans l'image pour l'avoir en HD)

 

poster char 03.jpg

 

Hello Thierry.

 

Merci pour tes tableaux ,bon travail.http://stkr.es/p/1luv

Comment connais tu les numéros futurs à paraître??

Combien de numéros comporte cette collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Bien beau le H 35 du 4 eme Cuir!! C est un kit de chez qui???? (c est ballot que taya n'ait pas repris le chassis de H 36 qu'ils avaient produit pour le totomoteur de la 21 pz ; on aurait un blindé vrounzais de plus en diecast 1/72)..

 

http://globetrotter08.free.fr/ [...] 20ecpa.jpg

 

(j ai du tomber sur des tophes du meme escadron dans un bouquin en cours ; je rejette un oeil du coup des fois qu'il y ait des photos qu'on ne voit pas sur le net.. mais™ ce sont peut être des S35)...

 

C'est fabriqué par RPM: des kits faciles mais pas très "fins" niveau moulage avec cependant des décals bien reproduits, j'en avais fait une série avec le Somua SAU-40 (kit résine) en final.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre chez solido dans mes propositions, il y aurait de mettre le canon dans le bon sens car c'est compliqué pour le chargeur.

 

D'un autre côté " entraînement difficile / guerre facile "

 

 

ebr.jpg

C'est vraiment une photo du fabricant ? :??:

Ou alors d'un revendeur qui a recollé le canon après une chute du modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe caramba!...Ils ont été repris par des chinois ? :p

 

 

..... C'est quasi tout comme puisqu'ils bossent avec Warmasters qui, s'ils ont du talent pour revamper les modèles ex-Taya, font aussi preuve d'inégalables "prouesses" pour ce qui est de la communication via les intertubes (sites mis à jour tout les 36 du mois à la va-comme-je-te-pousse) et l'exhibition de rotabidons sensés appâter la chalandise:

 

 

apf0021-2.jpg

 

 

Curtiss_P-40.jpg

 

Caractéristiques disons, "discutables" qu'on retrouve hélas sur le site officiel Solido!

 

 

heinkel-219-uhu (1).jpg

 

ils sont peut-être très doués pour marketter des tutures les peïs de chez OttO ; mais™ pour mettre en valeur la gamme mili de la boîte dont ils viennent de reprendre les rênes, ça fait moyen glop comme effet....

 

ça leur a été "remonté", la "méprise" ; on va bien voir ce qu'ils en font..... (en même temps, on est en Grance, pas chez HM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fabriqué par RPM: des kits faciles mais pas très "fins" niveau moulage avec cependant des décals bien reproduits, j'en avais fait une série avec le Somua SAU-40 (kit résine) en final.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je vois de quelle marque il s'agit ; je dois avoir deux trois de leurs produits dans le stock... (dont un H38 je crois bien). Une des rares marques "tout plastique" permettant de faire du Vrounzais '40 avec aCe... J'ai eu le temps de regarder pour le 4ème Cuir dans mon bouquin ; y a des photos communes avec ce qui est sur eul net et une d'un H 35 "sur le vif" et un S35 abandonné et sur lequel l'insigne est visible. pas glops à scanner ; le bouquin pèse un âne mort).

 

ça serait abuser de demander une ou deux tophes du "Beute" en version tracteur?? (et avec le pot Humbrol en fond, on se rend compte combien c'est petit au 1/72!!). :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà la même proposition au 1/43 ème (plus l'indispensable Leclerc) :love:

 

 

1/ déjà, "la même proposition au 1/43" est actuellement en vente ; ç'a s'appelle "Chars de Combat WW 2" chez Altaya ; je vois pas trop l'intérêt de solliciter Solido sur le sujet tant parce que c'est absurde commercialement que parce que le fabricant propose pour le moment du 1/72... Alors autant faire un sondage sur ce qu'il produit et vend, non??

 

2/ dans la mesure où j'ai mis en ligne ces sondages, m'écrire grosso-poilo "on s'en tamponne de ton sondage duc... MAIS™ si tu pouvais nous en concocter un autre ...." c'est d'une délicatesse et d'une subtilité.... et superbement motivant........

 

3/ car c'est ballot, mais™ dans les quelques échanges qu'il y a eu sur les pages dédiées auxdits sondages, j'avais écrit que j'en "riggerais" éventuellement un après dédié à des propositions pour les chars WW 2 Taya.

 

4/ si il y a des envies de voir sortir aussi du blindé moderne au 1/43 après la série en cours, c'est sur le thème qu'il faudrait déjà faire un sondage ; APRES on pourrait se "groupir" pour faire une liste de matériel à soumettre à taya (qui la mettra sans doute au panier mais™ c'est un autre débat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry.

 

Merci pour tes tableaux ,bon travail.http://stkr.es/p/1luv

Comment connais tu les numéros futurs à paraître??

Combien de numéros comporte cette collection?

coucou

 

avec plaisir

 

Pour les chars, c'est alm qui avait mis une liste qu'il a eu je ne sais plus comment, peut être en ayant téléphoné à Altaya, ça marche parfois

 

Sinon, c'était marqué un npeu plus haut dans le forum, j'ai pris la liste là :

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel) (p. 557)

 

Bon dimanche

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...