Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

coucou Ketten :)

 

Content de te revoir ;)

 

Bonne idée et ça donne très bien cette gaze pour le 1/72.

Et on voit bien que quelques trous ses sont bouchés.

 

Bonne nouvelle que ça soit peignable sans que ça ne durcisse trop.

Faudra que j'essaie.

 

Pour ma part, c'est pour du 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

toujours de belles choses à voir :love:

et toujours de beaux modèles dans la collec en cours :sol:

 

Votre avis concernant les filets de camouflage durant la seconde guerre mondiale.

Je n'ai pas trouvé d'indications sur les couleurs selon les nations.

 

Pensez-vous que ces filets d'orange bio carrefour fassent réalistes, une fois peints?

 

Comment les peindre sans qu'ils ne durcissent avec la peinture?

Voire comment boucher certains trous comme ça se voit sur certains filets?

Puet être que la peinture bouchera certains trous, non?

 

 

Quelle version ci-dessous vous semble le mieux, simple ou double couche?

 

Merci :jap:

 

Les trous font 1/2 cm de large

 

 

IMG_0631.jpg

 

une seule couche :

 

IMG_0629.jpg

 

couche doublée :

 

IMG_0630.jpg

 

 

Ca parait un peu gros le filet d'orange, non?

 

Bonjour à tous,

Une tentative de réalisation de filet de camouflage à partir de gaze médicale. La forme est donnée en trempant la gaze dans de la colle acrylique diluée, en fonction de la dilution certains trous seront comblés.

Une fois sec, la peinture n'est plus qu'une formalité...

8,8cm PaK 41 09.jpg

 

8,8cm PaK 41 05.jpg

 

8,8cm PaK 41 03.jpg

A +

 

 

Joli!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

EAGLEMOSS 1:43 :sol: :sol: :sol:

 

1943 :gun::lol: :lol:

P1020865.jpg

P1020866.jpg

P1020869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite conversion du diamond t pompier en militaire , bon dommage je n'est pas de décalques pour lui !

 

 

P1040213.jpg

P1040214.jpg

 

 

Bonjour,

 

C'est également mon problème, la réalisation des transferts, décalcomanies.

Si sur le forum il y avait un "miniateux" de talent(et il y en a) qui avait la générosité de nous expliquer comment il fait, (j'ai vu des réalisations magnifiques sur ce forum),

 

mais surtout dans mon cas quels matériels ils utilisent et où peut on se les procurer.

Mes transfert ne sont que des vulgaires plastiques autocollants qui gâchent plus qu'ils n'améliorent.

Merci pour moi et peut être pour quelques autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

C'est également mon problème, la réalisation des transferts, décalcomanies.

Si sur le forum il y avait un "miniateux" de talent(et il y en a) qui avait la générosité de nous expliquer comment il fait, (j'ai vu des réalisations magnifiques sur ce forum),

 

mais surtout dans mon cas quels matériels ils utilisent et où peut on se les procurer.

Mes transfert ne sont que des vulgaires plastiques autocollants qui gâchent plus qu'ils n'améliorent.

Merci pour moi et peut être pour quelques autres.

 

 

Tuto fourni par @foufouni82 :jap: :jap: :

 

Réalisation de décalcomanies avec une imprimante jet d’encre .

 

Exemple : créer en décalcomanie le logo d’un pétrolier.

 

1 ) Recherche d’une image :

 

Sur la toile, la recherche est assez facile et généralement fructueuse même pour des sujets un peu moins courants qu’un logo Caltex .

 

2 ) Mise aux dimensions voulues :

 

En insérant l’image dans un logiciel de traitement de texte , Word par exemple , l’image peut-être agrandie ou réduite selon les besoins

( pour une meilleure qualité mieux vaut réduire qu’agrandir ) . A partir de là , je procède par essais successifs ,en imprimant sur du papier

ordinaire jusqu’à obtention de la bonne taille . En général , deux ou trois essais suffisent !

 

Euréka , tout baigne ! :) J’enregistre mon document Word définitif -on sait jamais - et après avoir indiqué par une flèche le sens dans lequel

l’imprimante va avaler la feuille de papier de la réserve j’en imprime un exemplaire sur papier ordinaire .

 

3 ) Impression sur la feuille de papier décalque

 

a ) découper un morceau de la feuille de papier décalque de manière que ce morceau recouvre l’empreinte du logo obtenue sur la feuille de

papier ordinaire . Prévoir un peu large , juste de quoi laisser la place au ruban adhésif qui arrive au paragraphe suivant !

 

b) scotcher le papier décalque ( attention au sens ! ) sur la feuille de papier ordinaire en recouvrant le logo . Le ruban adhésif ne doit pas

recouvrir la partie à imprimer .

 

c) Régler l’imprimante sur « qualité photo » ou quelque chose d’équivalent , le tip-top quoi !

 

d ) Placer votre "collage" dans le tiroir à papier de l’imprimante en respectant le sens de la petite flèche griffonnée un peu avant !

 

e ) Lancer l’impression

L’imprimante va reproduire le logo au même endroit que sur la feuille de papier ordinaire mais cette fois sur le morceau de papier décalque .

 

4 ) Séchage .

 

L’encre doit sécher avant de passer à l’étape suivante . Ne pas mettre les doigts dessus ! Sur le temps de séchage les avis sont partagés ,

certains préconisent 24 heures ou plus avant de vernir . Dans certains cas d’urgence , il m’est arrivé de ne patienter qu’une petite heure … c’était en été ! 5b0bb152907b4.png

 

5 ) Vernis .

 

Séchage terminé , l’encre étant soluble dans l’eau il faut maintenant vernir la planche avant de songer à la pose .

On a le choix , selon le support sur lequel va être posé le logo , entre un vernis brillant , mat ou satiné .

Il s’agit bien sûr d’un vernis transparent , en aérosol , Tamiya , Motip ou autre , passé en une ou deux couches fines .

 

6 ) Pose .

 

Une fois le vernis bien sec , reste à découper et poser le logo en procédant comme avec des décalques provenant du commerce !

( là aussi , il m’est arrivé de ne pas respecter les règles et de réduire le temps de séchage à une heure ou deux alors que 24h semble une durée

beaucoup plus raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tuto fourni par @foufouni82 :jap: :jap: :

 

Réalisation de décalcomanies avec une imprimante jet d’encre .

Merci Lezard. pour ce mode d'emploi, maintenant , je sais que je suis chiant, est il possible de connaitre des adresses où on peut trouver ces produits?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'adresse habituelle, je prend aux meilleurs prix via le net.

 

Pour les décalques sur fond blanc: Inkjet White

 

Pour les décalques sur fond transparent Inkjet Clear ( attention, résultats probant seulement avec des couleurs foncés)

 

Choisir le type de papier décalque en fonction de son imprimante ( jet d'encre ou laser)

 

Pour le vernis: le - cher dans mon magasin de bricolage

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:jap: merci pour les indications sur les décalé, très enrichissant !

 

:foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

Euh merci pour ces indications sur les décals , très enrichissant

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:mouais: Pour éviter les aberrations historiques : Le M3 a reçu son baptême du feu en 1942 pendant la campagne en Afrique du Nord. Les Lee et Grant britanniques furent engagés contre les troupes d’Erwin Rommel à la bataille de Gazala le 27 mai. Ils continuèrent à servir sur ce front jusqu'à la fin de cette campagne. Un régiment de M3 a été également utilisé par la 1re division blindée américaine en Afrique du Nord.

 

Sa grande silhouette et le faible débattement du canon de 75 mm étaient de graves inconvénients tactiques puisqu'ils ont empêché les chars de combattre lorsque leur coque était orientée vers l’aval d’une colline.

 

Le M3 a été remplacé par le M4 et aucun n'a été employé sur le théâtre européen après mai 1943. (Source wiki)

 

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Pour éviter les aberrations historiques : Le M3 a reçu son baptême du feu en 1942 pendant la campagne en Afrique du Nord. Les Lee et Grant britanniques furent engagés contre les troupes d’Erwin Rommel à la bataille de Gazala le 27 mai. Ils continuèrent à servir sur ce front jusqu'à la fin de cette campagne. Un régiment de M3 a été également utilisé par la 1re division blindée américaine en Afrique du Nord.

 

Sa grande silhouette et le faible débattement du canon de 75 mm étaient de graves inconvénients tactiques puisqu'ils ont empêché les chars de combattre lorsque leur coque était orientée vers l’aval d’une colline.

 

Le M3 a été remplacé par le M4 et aucun n'a été employé sur le théâtre européen après mai 1943. (Source wiki)

 

 

:roi:

 

 

Pour être complet des M3 ont été fournis a l'URSS dans le cadre de la lois prêt-bail

 

 

M3-Pz-Murmansk-ausgeladen.jpg?ssl=1

 

Aucune indication de la date de retrait de ces matériels du front dans l'armée rouge.

 

 

https://ww2-weapons.com/lend-l [...] aircrafts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M3 ont souvent été transformés en char de dépannage (il y en avait encore quelques uns dans l'armée française dans les années 60) mais également en transport de troupe après avoir été détourellé. Dans cette configuration on les retrouvera également convertis en tracteur d'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M3 ont souvent été transformés en char de dépannage (il y en avait encore quelques uns dans l'armée française dans les années 60) mais également en transport de troupe après avoir été détourellé. Dans cette configuration on les retrouvera également convertis en tracteur d'artillerie.

 

 

Oui, sous l'appellation M31 , tourelle tournée vers l'arrière et canon facticeDSCN5081.jpgDSCN5083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATT000022.png

 

 

Pour info: le KV-1 de la collection Altaya est sorti fin de la semaine passée en Belgique en tant que N° 28.

 

 

Une petite photo de ce modèle sorti en "avant première" en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... - Après une longue absence sur le créneau du diecast mili, il semblerait que comme le Jedi, Amercom ait décidé de nous jouer "le retour de la revanche du défi II":

 

http://www.flyingmule.com/Merc [...] 22&y=6

 

C est en vrac avec les autres items déjà en vente ; mais ils annoncent pour "bientôt-sous peu-dans pas longtemps" une série "Aircrafts of the World" qui au premier ras-bord est un pot-pourri concocté à partir des modèles déjà produits pour eux...

 

MAIS™ il semblerait que ça soit tout ou partie avec de nouvelles livrées (c est le cas du 109 F au 1/72 et apparemment du 100 D au 1/100... pour le moins)...

 

De plus, il y a pas mal de biplans dans le lot (et toc!!! Taya)

 

Enfin, cerise sur le gâtal, il y a au moins reprise d'un modèle inédit ailleurs..... (et qu'on n'avait donc pas eu dans la collec 1/72 tayesque malgré moult demandes et jusqu'à une pétition en Espagne!!!):

 

lui, là, en-dessous (geste):

 

 

Hughes-OH-6A-Cayuse-1972-Military-Helicopter-Diecast-Army.jpg

 

 

Si avec ça Donald ne fait pas redécorer la tombe de feu le général Westmoreland, c'est un fieffé mesquin!!!! Bon, le OH 6a au Viet Nam volaient le plus souvent sans les portes de cabine ; alors, au pire ça fera un bon "bouche-trou" d'autant qu'on a peu de chances d'en voir un autre sortir sous une autre bannière..

 

S0148.jpg

 

D après les infos dispos, ça ne sera pas une série presse mais de la vente en ligne et sans abonnement ; gros avantage de choisir ce qu'on veut!!! et si ça se trouve, si Atlas avait fini par opter aussi pour ce type de marketing, ils seraient peut-être encore à flots...

 

La page dédiée n'est pas encore ouverte sur le site Amercom, mais™ comme elle est "coming" soon, ça ne saurait tarder... (et puis ça sera plus simple de commander en Pologne qu'aux US)....

 

IL y a un beau P 47 "razorback" et le "D VII" de Udet de prévus aussi...

 

http://www.flyingmule.com/products/AM-ACSL63

 

Le Vroume devrait être satisfait.....

 

 

Coolidge_after_signing_indian_treaty.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La sortie doit dépendre aussi de la distance par rapport au hub de distribution ; ici, par exemple, c'est bon.

 

Et, il y a LUI qui sort aussi cette quinzaine:

 

enfin, pour ceux qui trouvent encore les semi par chez eux...

 

 

M7815-69-11.jpg

 

 

M7815-69-01.jpg

 

vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La sortie doit dépendre aussi de la distance par rapport au hub de distribution ; ici, par exemple, c'est bon.

 

Et, il y a LUI qui sort aussi cette quinzaine:

 

enfin, pour ceux qui trouvent encore les semi par chez eux...

 

 

M7815-69-11.jpg

 

 

M7815-69-01.jpg

 

vroume.

J'en ai un de réservé pour moi de celui-ci, vu que c'est peu probable qu'on ai un pacific...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La sortie doit dépendre aussi de la distance par rapport au hub de distribution ; ici, par exemple, c'est bon.

 

Et, il y a LUI qui sort aussi cette quinzaine:

 

enfin, pour ceux qui trouvent encore les semi par chez eux...

 

 

M7815-69-11.jpg

 

 

M7815-69-01.jpg

 

vroume.

Pfff...! je suis dégoutté. J'ai pas réussi à le choper sur journaux and co et il est hors de prix sur eBay.....J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le KV-1 Altaya :

Comparaison avec son petit frère 1/72 "beutisé" (made in Dauga-land :jap: ) bien que ce dernier ne soit pas exactement le même modèle.

 

 

KV-1_01.jpg

 

KV-1_03.jpg

 

KV-1_04.jpg

 

KV-1_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ausf N, Ausf F.........je ne serai pas capable de vous le dire. Le deuxième en partant de la gauche est le n°57 d'eaglemoss mais perso j'ai noté que c'était un F.... mais j'ai peut être fait une coquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...