Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Ausf N, Ausf F.........je ne serai pas capable de vous le dire. Le deuxième en partant de la gauche est le n°57 d'eaglemoss mais perso j'ai noté que c'était un F.... mais j'ai peut être fait une coquille.

 

C'est une coquille celui-la est un N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de prendre mon train je me suis plus qu'arrêté chez euromaquette Galerie marchande Gamma près de la gare de Lyon, c'est phénoménal ce qu'il y a comme références et marques.

 

 

...- J ai un copain qui recourt assez régulièrement à un sien parent qui charroie (occasionnellement) du bétail sur les lignes de la Sceunoeudceufeux et qui démarre souvent Gare de Lugdunum ; je fais pareil avec un pote que ses réunions de groupe amènent trimestriellement sur Lutèce ; ça vaut pas une boutique locale mais™ bon, y a pas que la marque de lessive familiale qu'on peut discuter avec un tel sans fil.... :lol:

 

...- Pour les z-amateurs de gros n-avions qui "bougent":

 

http://www.thedrive.com/the-wa [...] ighter-jet

 

Vroume...

 

Personne n'a pu mettre la main sur la semi "Red Ball"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522AC

Bonjour!!

 

MARMON..................

P1010333.jpg

P1010337.jpg

P1010336.jpg

P1010341.jpg

P1010335.jpg

P1010340.jpg

P1010345.jpg

P1010342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

20180529_171443.jpg

 

20180529_171724.jpg

 

 

20180529_171645.jpg

 

20180529_171711.jpg

 

20180529_171655.jpg

 

20180529_171541.jpg

 

Ce KV1 est vraiment réussi par rapport aux autres russes de la collec ! Can't wait de l'avoir dans mes pattes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Y a déjà un beau Stug pour se mettre en appétit!!! Vu la qualité en hausse, je crois bien que je vais l'attendre de pied ferme le FCM2c!!!!

 

Pendant ce temps là au Napon:

 

issue_62_2.jpg

 

 

encore une livrée qu'on n'a pas vue au temps de la série tayesque ; à part la vilaine casserole d'hélice, le modèle taille même des croupières à la version Corgi: plus de stencils (bidons d ailes pa ex), marquages conformes (bandes d'ailes et d'empennage) et meilleur aspect général (pas de vilains joints d'assemblage ou sur le capot moteur)...

 

le "bémol": les bidons "long range" qu'on voit sur la photo "connue" du n-avion ; mais™ d'autres photos d'appareils du même squadron montrent les bidons "normaux" aussi... Difficile de crier à l'erreur bête..

 

593f2d4889d3191c431490f1ff818881.jpg

 

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

..... Y a déjà un beau Stug pour se mettre en appétit!!! Vu la qualité en hausse, je crois bien que je vais l'attendre de pied ferme le FCM2c!!!!

 

Pendant ce temps là au Napon:

 

https://deagostini.jp/image/WW2/issue_62_2.jpg

 

 

encore une livrée qu'on n'a pas vue au temps de la série tayesque ; à part la vilaine casserole d'hélice, le modèle taille même des croupières à la version Corgi: plus de stencils (bidons d ailes pa ex), marquages conformes (bandes d'ailes et d'empennage) et meilleur aspect général (pas de vilains joints d'assemblage ou sur le capot moteur)...

 

le "bémol": les bidons "long range" qu'on voit sur la photo "connue" du n-avion ; mais™ d'autres photos d'appareils du même squadron montrent les bidons "normaux" aussi... Difficile de crier à l'erreur bête..

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 818881.jpg

 

 

Vroume...

 

En effet le Stug est vraiment pas mal non plus mais malgré son intérêt historique, son microscopique canon m'aura fait passé à côté :lol: Ah et si seulement on pouvait avoir tout les proto français post war en plus du FCM ! Les Amx50, Lorraine, Bat-Chat, Somua, ARL :love: Le lot de consolation sera le Sherman FL10 que je ferai sur la base du early prod' a venir aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Stug est vraiment pas mal non plus mais malgré son intérêt historique, son microscopique canon m'aura fait passé à côté :lol: Ah et si seulement on pouvait avoir tout les proto français post war en plus du FCM ! Les Amx50, Lorraine, Bat-Chat, Somua, ARL :love: Le lot de consolation sera le Sherman FL10 que je ferai sur la base du early prod' a venir aha

 

 

... Faudrait que je retrouve ça mais™ j'ai à qq part une photo d'un Stug "early" bricolé en fin de guerre et remonté avec un canon long de 7.5 !!! sans doute un L 43, l'angle de la photo ne permettant pas vraiment de faire la différence avec un L 48... mais™ comme le L 48 est plus encombrant en intérieur (à cause d'un bloc culasse plus conséquent sans doute si ma mémoire me joue pas des tours), ça doit plutôt être ça...

 

... J avais lu aussi une mention à propos d'un autre Stug - Ausf non précisée - refitté avec un 5.0 cm de Pz III lang ; mais™ celui-ci je n'en ai jamais vu de photos ; alors je suis plus dubitatif... (surtout qu'un 5.0 cm en fin de guerre, ça n'a AUCUN intérêt ; ça perce presque plus rien et c'est nul en anti personnel: l'obus explo est trop faible).

 

... Pour les protos surtout pôst WW 2, ça serait pas mal sorti du thème de la collec ; et pas certain que ça aurait accroché auprès du grand public.. On aurait pu au moins avoir le Somua S40 ou le Renault R 40 mais bon....

 

------------------------------------------------

 

J avais oublié de mettre la photo du P 51 D Corgi pour la compa avec le de Ago:

 

 

Corgi s.jpg

 

 

Voi-gnâh....

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Effectivement il y a toujours la tourelle FL10 de l'EBR de Criel.

Le stug est vraiment sympa vu ce soir, pris le berliet GBK ce matin et à la recherche du M426 demain. Belle semaine

 

C'est exactement celle que j'ai en stock :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...- Malheureusement, plus de chances de pêcher du hareng dans le Dessoubre que de dégotter une semi par ici ; peut-être que Greg ou le lézard qui ont des pressiers encore mieux fournis que des arrière boutiques de crémiers de l'an 40 pourront y faire quelque chose...

 

------------------------------------

 

- Le chtit nouveau AF1 fait derechef parler de lui..

 

AF1_0157_B24_D_Wongo_Wongo_stand_rt.jpg

 

 

AF1_0157_B24_D_Wongo_Wongo_bombay_open.jpg

 

 

autant son B 29 au 1/144 était, disons "discutable" ; autant son B 24 D à venir s'annonce prometteur... et marche violemment sur les petons (déjà fort endoloris de Corgi....

 

Tout dépendra du prix final et de la dispo.. Toujours pas l'impression que la marque soit distribuée en Vrounze et si on perd à la fois sur le change et sur le port... (sans compter les taxes de douane qui vont finir par pointer le bout de leur nez)...

 

-----------------------------------------

 

Au final, ça n'est pas la Haunebu "Squadron" que reboite Revell .. mais™ le kit Wave sorti à peu près en même temps.. (et qui a servi de base pour la version "Luft X" en ready-made).

 

 

180531094435182650.jpg

 

et ça se ressent au niveau de la différence de taille entre les 2 "versions"... Ditto pour le prix ; dans les 90 Roraux chez Squadron (plus le port etc) vs près de 40 €drachmes chez Revell... Soit la situation post-déconfiture de Hobbico affole les comptables, soit la licence du kit Wave a coûté un bras ; ça met un kit d'à peine 20 cm de diamètre et moins détaillé qu'un bimoteur de dimensions comparables deux fois plus cher que son "équivalent" aéro.... Y va y avoir que les fans de David Vincent, les affidés du Vril et les derniers Nazis vivant au Pôle Sud à vouloir acheter ça ... :p

 

 

SQM0001-6.jpg

 

(la Wave/Revell est la sous-tasse de droite)...

 

Vriloume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...- Kulturazion!!!

 

Les premiers tours de manivelle de "Taupe Gueune II" ont été donnés ce jeudi!!! Tom Pouce Crouze***, pardon, a posté ce teaser:

 

Capture.jpg

 

Sortie prévue: été 2019...

 

***: Franchement, avec un blaze pareil et quand on pose au pilote d'Aéronavale, on se devrait de voler là-dedans!!!! (geste):

 

http://www.meacmtl.com/wa_import208.jpg?v=74xoygnj783uaa

 

 

Vroume.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...- Malheureusement, plus de chances de pêcher du hareng dans le Dessoubre que de dégotter une semi par ici ; peut-être que Greg ou le lézard qui ont des pressiers encore mieux fournis que des arrière boutiques de crémiers de l'an 40 pourront y faire quelque chose...

Vriloume...

 

 

malheureusement déjà tous réservés... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vais quand même demander à un copain qui tourne sur les villes alentour pour son taf... mais j y crois pas trop ; on n'en a plus vu un seul en ville depuis la semi pinardière (ça fait un bail) et donc le reste du canton doit être bien chaluté par les amateurs subsistants déjà...

 

.. c est quand même dingue que le truc soit épuisé partout ; ça fait un bail que les abos sont clos et on est loin du début de la collec, donc le potentiel de vente au numéro devrait être connu... Ils ont cassé leur ardoise qui servait à faire les comptes chez Taya???

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff! Je viens d'arriver à attraper le Marmon-Herrington pour un prix "raisonnable" sur eBay mais j'avoue ne pas comprendre la politique commerciale d'Altaya... Ils sont vraiment lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...- Malheureusement, plus de chances de pêcher du hareng dans le Dessoubre que de dégotter une semi par ici ; peut-être que Greg ou le lézard qui ont des pressiers encore mieux fournis que des arrière boutiques de crémiers de l'an 40 pourront y faire quelque chose...

 

------------------------------------

 

- Le chtit nouveau AF1 fait derechef parler de lui..

 

https://preview.ibb.co/g5Tb8J/ [...] and_rt.jpg

 

 

https://preview.ibb.co/dhXgay/ [...] y_open.jpg

 

 

autant son B 29 au 1/144 était, disons "discutable" ; autant son B 24 D à venir s'annonce prometteur... et marche violemment sur les petons (déjà fort endoloris de Corgi....

 

Tout dépendra du prix final et de la dispo.. Toujours pas l'impression que la marque soit distribuée en Vrounze et si on perd à la fois sur le change et sur le port... (sans compter les taxes de douane qui vont finir par pointer le bout de leur nez)...

 

-----------------------------------------

 

Au final, ça n'est pas la Haunebu "Squadron" que reboite Revell .. mais™ le kit Wave sorti à peu près en même temps.. (et qui a servi de base pour la version "Luft X" en ready-made).

 

 

180531094435182650.jpg

 

et ça se ressent au niveau de la différence de taille entre les 2 "versions"... Ditto pour le prix ; dans les 90 Roraux chez Squadron (plus le port etc) vs près de 40 €drachmes chez Revell... Soit la situation post-déconfiture de Hobbico affole les comptables, soit la licence du kit Wave a coûté un bras ; ça met un kit d'à peine 20 cm de diamètre et moins détaillé qu'un bimoteur de dimensions comparables deux fois plus cher que son "équivalent" aéro.... Y va y avoir que les fans de David Vincent, les affidés du Vril et les derniers Nazis vivant au Pôle Sud à vouloir acheter ça ... :p

 

 

SQM0001-6.jpg

 

(la Wave/Revell est la sous-tasse de droite)...

 

Vriloume...

Même à cette échelle cela fait du détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSM reprend sous sa marque tout ou partie des modèles presse deagostini pour un prix de 2400 roubles.

 

 

ssm3023.jpg

 

 

C'est tout sauf une surprise étant donné que c'est eux qui les fabriquent.

 

2400 roubles c'est très raisonnable.

J'espère qu'ils vont améliorer la finition et particulier de peindre les pièces en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce mail hier.

Étant un client fidèle du Diecast Club, nous tenions à vous informer que notre société Eaglemoss LTD a eu l’immense honneur de racheter cette merveilleuse entreprise, pour ajouter ses très beaux modèles miniatures à notre catalogue de produits Marvel, DC Comics, Renault, Disney et bien d’autres.

On va peut-être pouvoir voir paraître la fin de la collection des camions militaires Français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une petite coquille sur le marmon. Au niveau du code et organisation des unités, c'est marqué ASCZ (Advance Section Communication Zone) 3940 TC (3940 Transport Compny) et c'est là l'erreur (enfin je pense, je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait correspondre à ce marquage dans mes bouquins) TBK 2, normalement il devrait y avoir TRK 2 pour truck 2 (2e camion dans le convoi).

En tout cas c'est très facilement rattrapable avec une pointe de noir et une de blanc pour transformer le "B" en "K".

 

 

P6020626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une petite coquille sur le marmon. Au niveau du code et organisation des unités, c'est marqué ASCZ (Advance Section Communication Zone) 3940 TC (3940 Transport Compny) et c'est là l'erreur (enfin je pense, je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait correspondre à ce marquage dans mes bouquins) TBK 2, normalement il devrait y avoir TRK 2 pour truck 2 (2e camion dans le convoi).

En tout cas c'est très facilement rattrapable avec une pointe de noir et une de blanc pour transformer le "B" en "K".

 

 

P6020626.jpg

 

 

Etant justement occupé à monter un kit de ce Marmon, et pas de détails sur son marquage, peux-tu me renseigner ?

=

CZMTS-3573 et OM TC-TRK-32

 

voudrait dire ?

merci d'avance-international-M426-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer une petite coquille sur le marmon. Au niveau du code et organisation des unités, c'est marqué ASCZ (Advance Section Communication Zone) 3940 TC (3940 Transport Compny) et c'est là l'erreur (enfin je pense, je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait correspondre à ce marquage dans mes bouquins) TBK 2, normalement il devrait y avoir TRK 2 pour truck 2 (2e camion dans le convoi).

En tout cas c'est très facilement rattrapable avec une pointe de noir et une de blanc pour transformer le "B" en "K".

 

 

P6020626.jpg

 

 

Suite à ta remarque je ne trouve même pas la 3940 TC mais celle-ci. "3940th Quartermaster Gasoline Supply Company"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant justement occupé à monter un kit de ce Marmon, et pas de détails sur son marquage, peux-tu me renseigner ?

=

CZMTS-3573 et OM TC-TRK-32

 

voudrait dire ?

merci d'avance-international-M426-.jpg

Alors CZMTS est le 1er élément du marquage et veut dire Motor Transport Service ComZ-ETO (ComZ pour Communication Zone, ETO pour European Theater of Operation), 3573 O, qui correspond au second marquage signifie 3573e d'ordonnance (matériel),

MTC, 3e élément du marquage, Motor Transport Company

TRK-32 Truck 32: 32e camion dans le convoi.

Tu es donc en train de faire (sauf erreur de ma part que les autres peuvent corriger): le 32e camion de la motor transport company du 3573e d'ordonnance du motor transport service comz ETO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite à ta remarque je ne trouve même pas la 3940 TC mais celle-ci. "3940th Quartermaster Gasoline Supply Company"

La après, je ne suis pas en mesure de te dire si le marquage correspond à un vrai véhicule ou pas, j'ai trouvé 3990 pour le red ball express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est la Saturn V du test???

 

-----------------------------

 

Hobby Master annonce un F 35c:

 

00a302o.jpg

 

 

pour les z-amateurs de trucs qui vont (assez) vite et uniformément gris... (même les cocardes des différents pays ont été passées à la soupe "low viz")....

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est la Saturn V du test???

 

-----------------------------

 

Hobby Master annonce un F 35c:

 

https://i.imgur.com/00a302o.jpg

 

 

pour les z-amateurs de trucs qui vont (assez) vite et uniformément gris... (même les cocardes des différents pays ont été passées à la soupe "low viz")....

 

Vroume...

Non c'est la new-ray. Jamais eu les autres n° du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...