Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

recueillement aux oubliés d'Indochine

aujourd'hui 7 mai souvenir de la fin de la bataille de DIEN

respects à ceux qui y étaient

 

 

Les grands oubliés de l'histoire de France !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça existe les sous-marin en die cast ?

Peu importe l'échelle.

 

 

...- OUI!!!

 

Deux "sources" principalement: les "Easy Model" - au 1/700 - dans leur "Platinum Serie" consacrée aux bâtiments de guerre:

 

5af2be6d227cb.jpg

 

qui offrent à la fois du WW2 et du contemporain..

 

http://www.flyingmule.com/img/prd/EM-37308_01_lrg.jpg

 

et feu Atlas Allemagne qui a sorti une série sur les submersibles de la WW 2...

 

5af2be6e37561.jpg

 

les "Atlas" présentant la caractéristique d'avoir un des deux côtés vu "en coupe" et pas mal détaillé et peint pour une série presse..

 

Ils ont, entre autres, fait le "Surcouf"...

 

Surcouf-French-Submarine-Underwater-Cruiser-1-350-Scale-Diecast.jpg

 

les "Atlas" sont au 1/350...

 

Pas de souci pour trouver du Easy Model sur des sites de vente en ligne un peu partout ; pour les "Atlas", vu que c'était sur abonnement (et pas connaissance que la série ait été distribuée ailleurs qu'en Teutonie) les meilleurs "spots" sont e bay.de et des sites de vente Tinois (on y gagne sur le prix de vente et le port)..

Quelques boutiques en ligne Brits ont aussi récupèré une partie des stocks Atlas (une trentaine de soums sous le label Atlas)....

 

Vu les déboires d Atlas, le site est désormais fermé et les collec sont reprises et soldées sous le label de Agostini (maison mère) ; je ne sais pas si c'est possible de commander en direct chez eux ; y a des affaires à faire vu les rabais proposés...

 

https://www.model-space.com/de/sammlermodelle.html

 

Le collec de Pompiers 1/72 a été sauvée des décombres et continue imperturbablement son petit bonhomme de chemin!!! (chez de Ag cette fois)...

 

http://www.feuerwehr-sammlung.de/

 

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. 1/350 ça doit faire des morceaux sympa.

Pour le train trouvé hier, je ne sais pas si tu as lu mon post près le tien; les wagons ressemblent à ce que fait master railway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui, ça fait des pièces intéressantes au 1/350 ; surtout que certains type seraient bien trop riquiquis au 1/700...

 

... J avais vu le post à propos du train ; celui que tu as trouvé doit bien avoir 20 ans de plus que les images que tu as postées (alimentation par les rails encore, commandes filaires etc...)..

 

Vroume..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui, ça fait des pièces intéressantes au 1/350 ; surtout que certains type seraient bien trop riquiquis au 1/700...

 

... J avais vu le post à propos du train ; celui que tu as trouvé doit bien avoir 20 ans de plus que les images que tu as postées (alimentation par les rails encore, commandes filaires etc...)..

 

Vroume..

Oui, j'avais bien vu que les rails étaient tout en plastique, ça aurait pu donner une indication, mais je cherche toujours.

J'ai regardé vite fait tout à l'heure, je crois que c'est chez hobby 57 qu'il y en a au 1/700 à 15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... C'est dommage avec tous les changements et autres faillites dans le milieu, je ne sais plus qui importe Easy Model en Vrounze.. sinon ça serait assez facile de trouver les boutiques et sites de vente en partant du site de l'importateur... Dans le temps, c'était LFOK mais à présent.....

 

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...- OUI!!!

 

Deux "sources" principalement: les "Easy Model" - au 1/700 - dans leur "Platinum Serie" consacrée aux bâtiments de guerre:

 

5af2be6d227cb.jpg

 

qui offrent à la fois du WW2 et du contemporain..

 

http://www.flyingmule.com/img/ [...] 01_lrg.jpg

 

et feu Atlas Allemagne qui a sorti une série sur les submersibles de la WW 2...

 

5af2be6e37561.jpg

 

les "Atlas" présentant la caractéristique d'avoir un des deux côtés vu "en coupe" et pas mal détaillé et peint pour une série presse..

 

Ils ont, entre autres, fait le "Surcouf"...

 

https://www.picclickimg.com/d/ [...] iecast.jpg

 

les "Atlas" sont au 1/350...

 

Pas de souci pour trouver du Easy Model sur des sites de vente en ligne un peu partout ; pour les "Atlas", vu que c'était sur abonnement (et pas connaissance que la série ait été distribuée ailleurs qu'en Teutonie) les meilleurs "spots" sont e bay.de et des sites de vente Tinois (on y gagne sur le prix de vente et le port)..

Quelques boutiques en ligne Brits ont aussi récupèré une partie des stocks Atlas (une trentaine de soums sous le label Atlas)....

 

Vu les déboires d Atlas, le site est désormais fermé et les collec sont reprises et soldées sous le label de Agostini (maison mère) ; je ne sais pas si c'est possible de commander en direct chez eux ; y a des affaires à faire vu les rabais proposés...

 

https://www.model-space.com/de/sammlermodelle.html

 

Le collec de Pompiers 1/72 a été sauvée des décombres et continue imperturbablement son petit bonhomme de chemin!!! (chez de Ag cette fois)...

 

http://www.feuerwehr-sammlung.de/

 

 

Vroume...

Les prix sont corrects pour les incorporer dans un dio. les socles sont amovibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant le forum russe les 7 et 8

 

 

russe1.jpg

 

russe.jpg

Pour le second c'est du cousin altaya. La distribution de ces modèles semble poser quelques questions et incompréhensions pour les clients et forumeur.

 

 

...- C'est un peu du "cousin Taya" pour les deux ; la livrée du 152 est sortie elle aussi dans une des séries tayesques au 1/72... Ce ne sont pourtant pas les "idées" qui font défaut quitte à reprendre d'autres livrées réalisées pour des maquettes (comme souvent)...

 

Vroume 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont corrects pour les incorporer dans un dio. les socles sont amovibles ?

 

 

... - Les "Easy Model" sont montés sur leurs socles d'origine Trumpeter et sont assez facilement détachables (ils sont plus bien emboîtés que sauvagement apparentés au gendre du Duce :) )... J'ai souvenir d'avoir vu un "Kilo" monté dans un dio, en plongée.

 

...- Pour les Atlas, je ne sais pas ; peut-être sont-ils vissés... Faudrait que je retrouve un de leurs proprios sur un forum et que je pose la question.. ou que vous demandiez à un vendeur sur la baie...

 

 

Vroume 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant le forum russe les 7 et 8

 

 

russe1.jpg

 

russe.jpg

Pour le second c'est du cousin altaya. La distribution de ces modèles semble poser quelques questions et incompréhensions pour les clients et forumeur.

 

 

Merci pour l'info.

Dommage que le SU 122 ai le même camo que celui d'Altaya :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Des "engins" blindés et armés japonais... Bon après-midi !

 

 

 

 

 

 

Marrant :)

Mais je t'inviterais à créer un sujet sur les figurines "armées" plutôt qu'utiliser ce sujet sur les modèles réduits d'engin ;)

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...- Pour en avoir débattu entre eux - à plusieurs reprises - après le changement d'objectifs du "topic" (la collec éponyme s'étant terminée), les utilisateurs réguliers dudit topic avaient fini par s'entendre sur une acceptation LARGE des publications (tous types d'engins ET figurines)...

 

...- Les amateurs de camions rouges vont-ils devoir séparer soldats du feu et véhicules??? Faudra-t-il tronçonner les socles Eaglemoss??? Les véhicules utilitaires d'un côté et les personnages sur le trottoir d'en face??? Thierry xa-t-il devoir se séparer des porcelets qu'ils comptait charger dans sa cochonnière Berliet??? :p

 

...- On n'est déjà pas si nombreux ; alors si on commence à salamiser les thèmes du topic...

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant :)

Mais je t'inviterais à créer un sujet sur les figurines "armées" plutôt qu'utiliser ce sujet sur les modèles réduits d'engin ;)

 

D'avance merci.

 

 

Bonsoir,

 

Pour moins de dix photos par an (je pense), je ne vais quand même pas créer un sujet ?

 

Je resterai dans mon coin pour ne pas "polluer" le sujet ou pire, j'obéis :jap:

 

 

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... -Or donc, à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, on DEVRA donc présenter les miniatures OU les figurines dans les cases .. cellules .. topics réglementaires et idoinement prévus à cet effet ... :lol:

 

Exemple:

 

- les tutures comme ceci (cf Figure I):

 

 

img_6020 a.jpg

 

et les figurines comme cela (Figure II):

 

 

img_6020 b.jpg

 

le tout dans l'Ordre, la Joie (qui mène à la Force) et la Bonne Humeur!!!

 

Rompez!!!

 

 

---------

 

 

ps: sorry M'sieur Lézard , c'était plus facile de tronçonner ta vignette que la fermette du topic librairie avec tous ses porcelets égaillés partout!!!! (Grouik!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... -Or donc, à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, on DEVRA donc présenter les miniatures OU les figurines dans les cases .. cellules .. topics réglementaires et idoinement-règlementairement prévus à cet effet ... :lol:

 

Exemple:

 

- les tutures comme ceci (cf Figure I):

 

 

img_6020 a.jpg

 

et les figurines comme cela (Figure II):

 

 

img_6020 b.jpg

 

le tout dans l'Ordre, la Joie (qui mène à la Force) et la Bonne Humeur!!!

 

Rompez!!!

 

 

---------

 

 

ps: sorry M'sieur Lézard , c'était plus facile de tronçonner ta vignette que la fermette du topic librairie avec tous ses porcelets égaillés partout!!!! (Grouik!)...

 

 

Pas de soucis :lol: :lol: :lol:

 

Et Mister Dauga40, stp, continue de poster ici, c'est cool. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... - Y a pas de raison de changer quoi que ce soit puisque cette section est la seule du Forum où cette "suggestion" a été faite ; alors d'accord pour remiser les Panzerfausten mais on reste comme on est, tranquilles au chaud... (Manque plus que les BIERES!!!).

 

--------------

 

...- Que le forumeur qui m'a permis de récupèrer les modèles ci-dessous en soit remercié et que le Vroume le bénisse jusqu'au prochain Tiers Provisionnel (ou la prochaine bonne occaz en son Noz)!!!

 

 

DSC00964.jpg

 

 

DSC00970.jpg

 

 

DSC00967.jpg

 

(damned!!! J ai oublié d'en tophographier un!!!)

 

Je ferai un chtit "marche autour" de la BA-64 ; c'est pas un truc qu'on voit si souvent...

 

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... - Comme vrépu:

 

 

DSC00996.jpg

 

mine de rien, ce petit modèle pèse son poids ; comme il est ramassé et contient proportionnellement plus de métal qu'un engin plus gros et on a une bonne sensation de "diecast dans la main"..

 

 

DSC00979 C.jpg

 

Bien évidemment, c'est dans ces moments-là qu'il se met à pleuvoir et que la lumière rend l'appareil photo compact idiot...

 

 

DSC01001.jpg

 

 

DSC01003.jpg

 

la gravure est assez fine ; relief et creux combinés mais™ la peinture "généreuse" gâche un peu l'impression d'ensemble (ça fait plus "trempé dans le pot" que "peint au pistolet")..

 

 

DSC00980 C.jpg

 

aucune chance de faire tenir une fig dans le puits de tourelle à moins de jouer au Dr petiot... (hépi deuhtoufassont, les figs c'est désormais VERBOTEN sur ce topic il paraîtrait... :p )....

 

 

DSC01004.jpg

 

90 % du budget "finesse & petits détails" a visiblement été investi dans les jantes et les pneus!!!

 

 

DSC00998.jpg

 

l'engin est vraiment petit.

 

 

DSC01005.jpg

 

J aurais préfèré des suspensions plus réalistes à ces passages d'axes de roues difformes ; bon, en même temps, ça permet de prier et vénèrer le VROUME en faisant "Breuteuteuteuteu..." tout du long du mur (et ça se voir pas sur les photos mais™ il fait dans les douze bons mètres!!!)...

 

Le Su-122 et quant à lui dépourvu de toute gravure sur les soubassements ; va comprendre, Charles...

 

Petit modèle au final très sympa et bigrement original ; les kits sont déjà peu courants et il doit être unique en miniatures...

 

Plein de "variantes" possibles si vous arrivez à en trouver plusieurs ; ça fera l'objet d'un autre post...

 

 

VROUME...

 

ps: je peux vous faire le su-122 et le M 26 aussi, plus tard... (j ai déjà des tophes mais™ on va éviter l'effet "choucroute + cassoulet")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... - Comme vrépu:

 

 

DSC00996.jpg

 

mine de rien, ce petit modèle pèse son poids ; comme il est ramassé et contient proportionnellement plus de métal qu'un engin plus gros et on a une bonne sensation de "diecast dans la main"..

 

 

DSC00979 C.jpg

 

Bien évidemment, c'est dans ces moments-là qu'il se met à pleuvoir et que la lumière rend l'appareil photo compact idiot...

 

 

DSC01001.jpg

 

 

DSC01003.jpg

 

la gravure est assez fine ; relief et creux combinés mais™ la peinture "généreuse" gâche un peu l'impression d'ensemble (ça fait plus "trempé dans le pot" que "peint au pistolet")..

 

 

DSC00980 C.jpg

 

aucune chance de faire tenir une fig dans le puits de tourelle à moins de jouer au Dr petiot... (hépi deuhtoufassont, les figs c'est désormais VERBOTEN sur ce topic il paraîtrait... :p )....

 

 

DSC01004.jpg

 

90 % du budget "finesse & petits détails" a visiblement été investi dans les jantes et les pneus!!!

 

 

DSC00998.jpg

 

l'engin est vraiment petit.

 

 

DSC01005.jpg

 

J aurais préfèré des suspensions plus réalistes à ces passages d'axes de roues difformes ; bon, en même temps, ça permet de prier et vénèrer le VROUME en faisant "Breuteuteuteuteu..." tout du long du mur (et ça se voir pas sur les photos mais™ il fait dans les douze bons mètres!!!)...

 

Le Su-122 et quant à lui dépourvu de toute gravure sur les soubassements ; va comprendre, Charles...

 

Petit modèle au final très sympa et bigrement original ; les kits sont déjà peu courants et il doit être unique en miniatures...

 

Plein de "variantes" possibles si vous arrivez à en trouver plusieurs ; ça fera l'objet d'un autre post...

 

 

VROUME...

 

ps: je peux vous faire le su-122 et le M 26 aussi, plus tard... (j ai déjà des tophes mais™ on va éviter l'effet "choucroute + cassoulet")...

 

 

 

C'est sûr qu'à une échelle à peine supérieure (ici Tamiya 1/48°) les détails sont moins "empattés" (comme disait mon charcutier) :lol::non::pfff:2_thmb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pas une question d'échelle mais de pognon ; confer les transmissions et alii des kits Revell de 6x6 et 8x8 contemporains au 1/72 par exemple... Et le kit Tam serait tout aussi "vilain" que le modèle Goéland Mazouté qui mérite bien son nom, tout englué qu'il dans une marée de peinture s'il avait subi le même traitement...

 

... Et je retourne à mon échelle "inférieure".....

 

 

Vroume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pas une question d'échelle mais de pognon ; confer les transmissions et alii des kits Revell de 6x6 et 8x8 contemporains au 1/72 par exemple... Et le kit Tam serait tout aussi "vilain" que le modèle Goéland Mazouté qui mérite bien son nom, tout englué qu'il dans une marée de peinture s'il avait subi le même traitement...

 

... Et je retourne à mon échelle "inférieure".....

 

 

Vroume...

 

 

Echelle supérieure 1/6 fusil G43

 

 

s-l1600 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...