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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic du blabla des mecs et des nanas en cuir avec sliders


inazuma
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Participants fréquents à ce sujet

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Avec l'appli starlane en BT.

Mais avant ça RTFM :ddr:

 

Mais sinon normalement il te donne ton meilleur temps de chaque session si tu veux jsute ton meilleur temps de la journee.

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T'as quelle version Bio ? Le GPS ?

 

Si oui il faut installer leur logiciel DigiraceMMX sur le PC avec le dernier firmware.

Tu exportes les données du chrono sur une clé usb, et ensuite tu les importes sur le PC.

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RTFM c'est un truc sympa du genre sort toi les doigts j'imagine :o

 

Je veux voir mes vitesses de passage pour savoir ou je peux gagner :bah:

 

J'étais vraiment en haut des intermédiaires hier et vraiment pas au niveau des experts.

 

Je voudrais voir tes vitesses de passages en courbes à Dijon Oliv.

 

Merci à tous les deux ;)

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Mes videos starlane sont sur YouTube :p

 

C'est le tour avec la 2001 en 1'33", faudrait que je sortes le tour avec la 2006 en 1'31, ou math pourrait te sortir la video de son meilleur tour aussi.

UNe grande différence déjà c'est le freinage de la ligne droite

 

 

 

//www.youtube.com/embed/MldviuL3Jk0?list=PL2A3CFB744FD036F9

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Invité §Hul452We

mic c'etait quoi/qui le stage ou t'avais bossé les freinages? :hum:

 

Je ne sais pas mais c'était efficace, il à tout arrêté du coup :o

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Mes videos starlane sont sur YouTube :p

 

C'est le tour avec la 2001 en 1'33", faudrait que je sortes le tour avec la 2006 en 1'31, ou math pourrait te sortir la video de son meilleur tour aussi.

UNe grande différence déjà c'est le freinage de la ligne droite

 

 

 

//www.youtube.com/embed/MldviuL3Jk0?list=PL2A3CFB744FD036F9

Ah ouais seulement 233 :eek: et combien avec la 2006 ? et avec quelle demul' ? ca me parait vraiment pas beaucoup :??:

La vache heureusement que j'ai un 1000 pour rattraper dans la ligne droite :siffle:

 

La kawa ca marche sa mère, je fume tous les twin easy (RC8, 1098...) je tiens la panigale je fume tous les R1 (les derniers avec du mal) et les RSV4 de peu, les gex1000 on en voit plus, les 10R k12 et S1000RR me mettent la misere :W

Pas pu essayer avec CBR le seul que j'ai vu poser le coude et devait me mettre 5 secondes au tour :ddr:

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La 2006 faut que je regarde sur le PC fixe je drais pas beaucoup plus un truc comme 245 je crois, la demul j'etais en -1/0 mais pas au rupteur, mais je crosi que j'etais pas si loin de la zone rouge, je pense que -1/+2 j'aurais rupté un -1/+1 peut etre aurait etait ideal pour les bouts droits...

 

Tu prends 280 toi en ligne droite ?

 

Bah ouais tu fais ta tafiolle avec ton 1000 la :o

A carole c'est pareil tu prends combien dans les bouts droit ? 240 ?

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Invité §Sir122BR

239 au rupteur avec la 7R :D

En 1000 arriver à 280 à ce freinage difficile à jauger ca doit remonter les tripes quand meme

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mic c'etait quoi/qui le stage ou t'avais bossé les freinages? :hum:

 

 

Journées k avec moreira qui t'exliques des trucs à faire comme si t'etais déjà pilote de gp :ddr:

 

Ils a des techniques bien à lui qui sont efficaces au chrono ça c'est sur, par contre faut avoir un stock de leviers/demi guidons/carters d'avance si tu veux mettre en pratique à 100% :W

 

 

Je ne sais pas mais c'était efficace, il à tout arrêté du coup :o

 

 

Slick ou tétines, je te laisse le choix pour ta branlée :o

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Sans déconner il te dis quoi a un stage sur les freinages ?

 

Parce que a part freiner plus tard, et ensuite freiner plus fort je vois pas trop ?

 

Sur la position il dis quoi ?

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Nan mais c'etait pas un stage de freinage hein :o, c était juste les conseils que t'as quand tu fais les ateliers virage par virage aux JK

 

Pour mat je pense qu'il freine pas assez dans le virage mais trop avant ( en ligne, freinage fini avant de déclencher le virage ).

C'est ce que j'avais tendance a faire aussi, c'est plus safe mais pas top pour le chrono :ddr:

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Et je freine à la passerelle bleue, j'en dépose pas mal au freinage, je prenais tous les 1000 de mon groupe.

Je pense pouvoir gratter les deux freinage avant la cuvette :bah:

 

Enfin doit y avoir à gratter partout :W

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Nan mais meme c'est quoi les conseils ?

 

 

Prendre des repères, les points de cordes etc...

J'imagine qu'il y a plein de bases de je n'ai pas :bah:

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277 au gps :o

Perso je fais comme a decrit mic et la clairement je stagne et j'arrive pas a me debloquer au freinage... Ca arrive mechamment vite et pourtant je sais que ce virage passe fort en gardant beaucoup d'elan... Mais pas moyen de prendre les freins plus tard :ouin:

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Nan mais meme c'est quoi les conseils ?

Ben freinage dégressif j'imagine.

Finir le freinage juste avant le point de corde pour reprendre les gaz à ce point, dans l'idéal pas de phase neutre.

 

Après ça c'est la théorie, dans la pratique à notre niveau, c'est la gamelle assurée. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Perso avec le s1000 en bout de ligne droite je voyais plus la route :W

 

On doit s'adapter avec le temps :W

Tu m'étonnes !

Quand je vois les vidéos de 1000, la ligne droite défile sacrément vite ! :w:

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Ben freinage dégressif j'imagine.

Finir le freinage juste avant le point de corde pour reprendre les gaz à ce point, dans l'idéal pas de phase neutre.

 

Après ça c'est la théorie, dans la pratique à notre niveau, c'est la gamelle assurée. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

 

C'est l'idee ouais :W :w :W

 

Après même si c'est mal fait ça t'oblige à reculer ta prise de frein pendant que t'es concentré la dessus, c'est toujours ça de pris :W :w :W

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@dallos: l'important c'est pas vraiment à combien tu arrives en bout de ligne droite ( enfin si, si tu recules ton freinage de 50 mètres tu prendras encore 2-3 km/h :ddr: ) mais surtout à combien tu sors de pouas :oui:, la différence de vmax avec Inaz vient en grande partie de la ( suffit de regarder les traces GPS de toutes façons ). Ce virage conditionne la ligne droite derrière, en plus c'est en montée, si tu sors "mal" et que tu relances dans la montée car t'es sorti sans élan c'est mort avec un 600 :jap:

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Je ne sais pas mais c'était efficace, il à tout arrêté du coup :o

 

 

:lol:

 

Perso avec le s1000 en bout de ligne droite je voyais plus la route :W

 

On doit s'adapter avec le temps :W

 

 

Moi non :ddr:

 

Ca fait vibrer le casque sa mère :ddr:

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@dallos: l'important c'est pas vraiment à combien tu arrives en bout de ligne droite ( enfin si, si tu recules ton freinage de 50 mètres tu prendras encore 2-3 km/h :ddr: ) mais surtout à combien tu sors de pouas :oui:, la différence de vmax avec Inaz vient en grande partie de la ( suffit de regarder les traces GPS de toutes façons ). Ce virage conditionne la ligne droite derrière, en plus c'est en montée, si tu sors "mal" et que tu relances dans la montée car t'es sorti sans élan c'est mort avec un 600 :jap:

 

 

 

Ok sauf que je dois pas sortir si mal que ca parce qu'avec 25 kilos de mieux je finis a la meme vitesse que lui ;) (234Vmax pour moi vs 233 pour oliv)

 

D'ailleurs je viens de sortir mes courbes a carole et un jour j'ai pris 10 km de plus en ligne droite et c'est clairement pas mon meilleur temps...

 

tain pas intuitif le logiciel..

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La 2006 faut que je regarde sur le PC fixe je drais pas beaucoup plus un truc comme 245 je crois, la demul j'etais en -1/0 mais pas au rupteur, mais je crosi que j'etais pas si loin de la zone rouge, je pense que -1/+2 j'aurais rupté un -1/+1 peut etre aurait etait ideal pour les bouts droits...

 

Tu prends 280 toi en ligne droite ?

 

Bah ouais tu fais ta tafiolle avec ton 1000 la :o

A carole c'est pareil tu prends combien dans les bouts droit ? 240 ?

 

 

Je suis en -1/+2 sinon je trouve qu'elle relance pas...

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Verifié je prenais bien 245 max sur mon best lap en 1'31"6...

 

Enfin je suis d'accord avec Mic la vmax c'est pas le sujet...

Ta vitesse la plus basse dans le virage du bout de ligne droite c'est combien ?

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Verifié je prenais bien 245 max sur mon best lap en 1'31"6...

 

Enfin je suis d'accord avec Mic la vmax c'est pas le sujet...

Ta vitesse la plus basse dans le virage du bout de ligne droite c'est combien ?

 

 

Je sais pas mais moins que toi c'est certain.

Je regarde ce soir, apres m'etre battu avec le logiciel :W

 

De toutes façons tu passes plus vite partout vu le delta de temps :bah: maintenant je veux voir les ecarts pour voir ou je peux accentuer les passages.

 

Bizaremment à dijon mon pneu avant ne va pas au bord, me reste 2mm de propre, je prends donc pas assez d'angle ou il me reste de la marge.

 

Je pense pouvoir gratter encore un peu aux freinages et passer un peu plus vite sur certains virage, me faudrai une bonne roue pour l'année prochaine.

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Pour le logiciel j'étais resté avec l'ancienne version (digirace 2 je crois)je sais pas si elle est toujours sur le site mais au final elle était moins pourrie que la dernière....

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