Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §mod528RX

 

Désolé Modelred pour le temps ou plutôt le contretemps mis à te répondre .

:jap::jap:

Et bien , ma réponse à ta question risque de te décevoir car elle fait partie de la devinette qui figurait en dessous . Je la remémore ci-dessous :

 

Sur ce , je m'en vais revenir à deux spécificités de ce topic .

 

- La première : de nouveaux épisodes des aventures de Michel Vaillant ou d'autres ...

Dans ce cas , je vous propose une nouvelle info . :ange:

"Michel Vaillant , le célèbre Champion automobile , vient de commander aux chantiers navals de La Ciotat une réplique exacte du célèbre trois mats " La Licorne " . Ce navire illustre le grand intérêt que Michel Vaillant porte au célèbre reporter Tintin . Nous savons par ailleurs que ce navire aura une longueur de 31.175 m ..."

 

La deuxième spécificité de ces lignes est la devinette ou quizz .

Devinette : En quoi l'info publiée ci dessus est-elle importante pour ceux d'entre-nous qui avons entreprit l'assemblage de La Licorne ???

 

Bonnes recherches ... Plus tard , je deviendrais plus généreux en indices ... Mais les 31.175 m sont un très très gros indice . :ange::ange:

 

 

 

 

 

 

Excuses moi, je n'avais rien compris :D:D

 

Je vais aller me renseigner à La Ciotat... :lol::lol::lol::lol: En attendant je n'ai pas de réponse a te donner, vivement le prochain indice. :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

chalut les marins...

attention tintin et la licorne c'est mercredi de cette semaine, a ne pas louper.

 

nous laissons HERGE pour en revenir a JEAN GRATON , non pas a MICHEL VAILLANT mais à JULIE WOOD.

sa "YAM" YZ vous vous souvenez.

 

nouveau116.jpg.8414e485ee9f02f48f7bb0e708ed04a9.jpg

 

figurez vous que j'ai réaliser il y a 7 a 8 ans cette moto en maquette , mais à l'échelle 1/1.

 

ma "YAM" Julie wwod réplicas.

 

Graphique342.jpg.8c70d03eb579120dfa810b4c550e028a.jpg

Graphique440.jpg.7936ffff24084526774401d9f7f2c7c3.jpg

 

si,si c'est une Julie WOOD réplicas.

la preuve. :sol:

 

Graphique246.jpg.6f61ed528fb8b02489f70be8be307292.jpg

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Ouahhhh! Sympa, d'autant que dans "la collection" se sont les Julie Wood qui prennent la suite de MV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

très chouette la moto avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Sinon, une nouvelle collec pour les Tintin de la file dont le 1er Tintin de 12 cm est sorti ce jour en résine et très bien fait, très joli :D

http://www.journaux.fr/images/banniere/tintin.jpg

 

Détail du Tintin :

IMG6828800x600.jpg.540b62d52c206a92d6cbc88227e38378.jpg

 

IMG6829800x600.jpg.82dcb71bc0f1315158b073aeffa2e1f3.jpg

 

IMG6830800x600.jpg.bbb1077c14b0b65fddf549c3fca8576e.jpg

 

Les autres achats du jour pour comparer la taille avec du 1/72 (Mirage 2000C) et du 1/42 (la 2CV) :

IMG6827800x600.jpg.8f056834f415edf06458acfd4e4d5bf2.jpg

 

IMG6826800x600.jpg.abf2e6bcc2258edef19065c70f42cada.jpg

 

IMG6824800x600.jpg.14905e80f0b25d582ec2d577dc7e7e1f.jpg

 

Le prochain sera Haddock dubitatif en vareuse bleue.

 

Et bientôt, en effet, la sortie du film :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

revenons a GRATON...

 

Deux pages (superbes du gros du lourd de la grande époque des studios de Monsieur JEAN GRATON) ...

pour faire patienter ceux qui ne connaissent pas les aventures de JULIE.

 

Graphique724.jpg.3c250e5d4e990ad794e13c02040eaaa0.jpg

 

Graphique624.jpg.04fc0d3225723e33d7fa52c4fa644e56.jpg

 

Les minis motos sont intégrées dans l'univers GRATON...

Souvenez vous...

 

minimot51.jpg.3859965f6668226426bfef0dc8ff1583.jpg

 

même LELOUP dessinateur de YOKO TSUNO a exploité le DAX de HONDA...

 

Graphique819.jpg.709ce8b84380021dd169261ddbca596c.jpg

 

j'adore cette image pleine de réalisme...

je vous présente mon DAX. :sol:

 

Graphique249.jpg.806dc5ad3f09b89c8fac22bccbdcfcb7.jpg

 

Graphique345.jpg.4d6cefd8c0d6baa10207032c246375ee.jpg

 

Dans les minis motos il y avait aussi le MONKEY de HONDA étudié à l'origine pour les parcs d'atractions américain et détournés pour être embarqués sur les bateaux afin de circuler sur les ports, de même au niveau des paddock pour les pilotes .et enfin pour le frêre de JULIE WOOD.

 

Graphique170.thumb.jpg.1d42de5d26a1cef9dab3aebf3c738018.jpg

 

Z50J.thumb.jpg.ee0e0c4f9671d7cc7cfa59a3f5d226a8.jpg

 

Je vous présente mon MONKEY. :sol:

 

Graphique443.jpg.a13bb9665a876d4f1cc7637afd481a93.jpg

 

Graphique529.jpg.a994189c8818f3639434de733a895266.jpg

 

J'adore ces minis motos , vous vous en rendez compte :love:

pour moi c'est une toujours une part de rêve à l'échelle 1/1.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien aimé cette évocation des mini-motos et de la belle époque qu'elles ont animée .

De même leur présentation avec Julie Wood et donc Michel Vaillant les mets en pleine lumière sur ce topic .

Pour ma part , ma collection de deux roues à l'échelle : 1 se limite à deux Solex qui ont bien partagé ma vie d'étudiant dans la ville rose de Toulouse . :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurez-vous que si je savais d'où vient ce problème de "blocage", il serait résolu depuis Gai Luron (pardon : Belle Lurette ; comme chacun le sait, Gai Luron est le copain de Belle Lurette, Gotlib dixit !)

 

Bon, nous sommes rentrés de presque deux semaines d'aération des neurones : cela nous a fait le plus grand bien après un mois de septembre très difficile.

J'ai même rencontré quelqu'un à Marseille. Je lui laisse le soin de l'écrire.

 

Il nous reste à préparer du mieux possible le salon lyonnais Epoq'Auto.

 

Pour la Licorne, le "plan abonnement" fait que l'on servi une fois par mois mais que les "pressistes" le sont avant ; enfer et damnation !

 

Bizarre ! bizarre ! j'ai aussi deux Solex !

 

Sinon la Villa Long Cri avance ; photo suivra.

La Nationale 2 aussi.

 

Allez, à +

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà des photos :

 

- pour commencer tiré de "Les Casse-cou" un diorama encore sans titre. Pour le moment j'ai pensé à "Nationale 2", "C'est du cinéma" ; mais ils ne me plaisent pas. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

En tous cas il y a encore des figurines à placer et, bien sûr, le calvaire :

P1070790.jpg.5564d135a960cb7670785cc37458664d.jpg

P1070788.jpg.a5371e78bdaf613c590273f06979c809.jpg

 

- et ensuite la Villa Long Cri.

Le crépi n'est pas encore terminé mais tout est en bonne voie :

P1070793.jpg.b57777626b04fcbb9fbc04f821a7a9fb.jpg

P1070794.jpg.0000a0d973c2d93a17d0590ffbbdae82.jpg

J'ai commis une erreur : marquer au "feutre" bleu les axes et huisseries ; il m'a donc fallu passer trois couches de peinture acrylique crépi afin de masquer reliefs et encre. Une belle galère ...

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour participer au jeu des titres .

Quelques idées : "Casse Cent Trois" , "Hommage à Gil" , "Quand les 15 tonnes passent , les 1.5 t attendent" ...

 

Quant à la villa du long cri : "Ha aaaaaaaaaaaaa...!!!" :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

pour les "solex " j'ai ça!

 

harlex10.jpg.1b6f2a57f7ede4ca8959f9132284cde4.jpg

 

si non dans le même genre j'ai aussi ça!

 

duccutterscucciolo.jpg.28f07db330186ca3c57dcb240e9fc905.jpg

opelbike1.jpg.167291f1a1c77cc2c90d1003f3ab7e15.jpg

opelbike2.jpg.fee18edea04ab7f495f837581487b26a.jpg

tumblrks6iyt5iZT1qzsctzo1500.jpg.a1bacc0d6d4cd510af5b7db97fa6e4e1.jpg

tumblrlnv83sGErq1qzsctzo15001.jpg.5e0f728a358b3f9baf0c8811f9c2e4af.jpg

 

malheureusement ces engins ne sont pas dans ma grange.

mais dans ma grange j'ai aussi çà!

 

Graphique171.jpg.a99194dc8bed9d42270ec39a2fa0e393.jpg

 

CRAZY-BIKE de MBK construit à 500 exp pour un challenge de jeunes...

c'est un cadre de BMX avec un moteur de 50cm3 est une énooooorrrrme couronne arrière.

j'ai trouvé cela pour mon fils sur une brocante il y a environ 15 ans, acheté 500f.

il a été vendu et réservé il y a deux semaine pour 1000€ snif...(et oui mon fils a besoin de tunes comme il dit) le nouveau proprio le récupère le mois prochain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

alors pour les titres/

 

-UNE RENCONTRE DE CHOC.

-N2 POUR UNE RENCONTRE A2

-CROISEMENT

-LE CALVAIRE D'UNE 403

-RENCONTRE A2 SUR RN2

-CHOC A2 SUR RN2

-CASSE A2 SUR RN2

-CASSE SUR RN2

-UN CALVAIRE POUR UNE 403

-CHAHUT BAHUT EN RN2

-CHAHUT BAHUT POUR 403

-UNE VALSE AU CALVAIRE

-VALSE A DEUX SUR RN2ETC.ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

"Les choses de la vie..."

 

ou "Les priorités de la vie..." :D

 

comme dans le film...

http://www.imcdb.org/i037153.jpg

 

http://image.toutlecine.com/photos/c/h/o/choses-de-la-vie-1969-13-m.jpg

 

La maison et le dio vont être superbes :love:

 

Mais il y a un truc que je ne comprends pas!

Lorsque j'ai vu la 1ere image, j'ai pensé à une image fugace de l'accident en train de se dérouler, comme la scène au ralenti de l'accident dans le film "Les choses de la vie", notamment à cause de la roue comme en suspension, semblant voler lors de l'accident.

 

Or après, je vois les figurines et on se rend compte que c'est la scène après l'accident.

Or comment la roue peut tenir comme ça!?

(perso, je préfère la version que j'ai imaginé mais ça serait bien de faire les deux; pendant et après l'accident, si la roue le veut bien autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

Je ne sais pas si je suis clair lol :D

 

Tintin

 

super les solex et l'engin de ton fils

 

En passant à Carrefour, j'ai vu une licence Tintin par rapport au film, pour Meccano avec l'avion en jaune et la Licorne

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/zoom/8/3/5/3273498305538.jpg

et :

http://4.bp.blogspot.com/-YzkA3n2T_jE/TbR2Ef1aBmI/AAAAAAAAFdo/lH8dSMjTDx4/s1600/Licorne-Tintin-Meccano.jpg

 

L'avion :

http://1.bp.blogspot.com/-AFeZbxn06nE/TbR11qhSqTI/AAAAAAAAFdg/AaxP-UxaiiM/s1600/Hidro-Tintin-Meccano.jpg

 

Mais je ne trouve pas ça trop détaillé :pfff:

 

Décidément, on trouve Tintin à toutes les sauces :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pource qui est des BD, Tintin j'ai la série des années 50/60, Buck série complète .

 

Je n'ai pas la bonne pièce n°20!!!! :q

 

Enfin j'ai acheté l'Arado, que je vais monter "façon TINTIN"

Je pense ouvrir un topic rubrique maquettes, venez m'aider de vos conseils.. :jap::jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296321/000.jpg

 

 

J'ai l'impression que l'Arado a démarré aussi vite que le mien mais qu'il s'est arrêté presque aussi vite :lol::lol::lol:

Ce n'est que temporaire j'espère :):):)

Il faut arrêter quand ça devient une corvée et attendre la motivation qui revient plus tard; ça peut être long... j'ai démarré un topic sur la restauration d'une locomotive JEP en 0 en juin 2008, il n'a pas bougé :lol::lol::lol:

 

Pour être positif, je continue la Licorne dont j'attends le n°9, d'après le n°8 le plancher du pont inférieur est en papier! Je pense le faire en vrai bois quand j'aurai les cotes.

 

PS, j'ai réussi à faire marcher mon APN, vous aurez des photos. :lol::lol:

 

2ème PS pour Tintin, tu as la chance d'avoir un DAX, j'en ai toujours rêvé mais jamais le père Noël ne m'en a apporté. :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là !

 

Les titres ; j'aime bien :

- Casse Cent Trois (du second degré)

- Le Calvaire d'une 403,

- Chahut Bahut pour 403,

- Hommage à Gil qui pourrait devenir "Gil" tout simplement.

=> (à suivre)

 

La scène reproduite se situe juste après le "contact" entre la 403 et le camion.

Comment la roue tient-elle ? elle ne tient pas davantage que la 403 : il s'agit en quelque sorte d'une photo.

Et tu sais quoi ? si nous étions mille à interpréter la même scène en 3D, les mille interprétations seraient différentes.

Ceci étant, je me fais un reproche : l'ensemble gagnerait à être sur un socle plus grand. Mais j'attends que tous les personnages soient installés. Et de toutes façons, je ne le casserai pas pour un autre ...

 

Les motos de Tintin : bendidon Alain, quelle connaissance ! surtout pour moi qui ne suis pas moto ...

 

Le Mecano : je n'aimais pas étant enfant ; je n'apprécie pas davantage aujourd'hui : les formes sont par trop caricaturales à mon goût.

Nobody's perfect !

 

Pour le film de Spielberg, les critiques sont très partagées ; pour notre part, Evelyne et moi voulons aller le voir et (mais ?) craignons que les Etazuniens aient abîmé notre enfance avec leur machine à pognon.

En tous cas nous avons évité aujourd'hui avec la salle trop pleine de "nenfants" ...

Et puis, avec le soleil, Evelyne a travaillé son jardin pour de beaux légumes à venir.

 

Vivement un premier avis sur ce film => (à suivre) encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

"Les choses de la vie..."

 

ou "Les priorités de la vie..." :D

 

comme dans le film...

http://www.imcdb.org/i037153.jpg

 

http://image.toutlecine.com/photos/c/h/o/choses-de-la-vie-1969-13-m.jpg

 

La maison et le dio vont être superbes :love:

 

Mais il y a un truc que je ne comprends pas!

Lorsque j'ai vu la 1ere image, j'ai pensé à une image fugace de l'accident en train de se dérouler, comme la scène au ralenti de l'accident dans le film "Les choses de la vie", notamment à cause de la roue comme en suspension, semblant voler lors de l'accident.

 

Or après, je vois les figurines et on se rend compte que c'est la scène après l'accident.

Or comment la roue peut tenir comme ça!?

(perso, je préfère la version que j'ai imaginé mais ça serait bien de faire les deux; pendant et après l'accident, si la roue le veut bien autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

Je ne sais pas si je suis clair lol :D

 

Tintin

 

super les solex et l'engin de ton fils

 

En passant à Carrefour, j'ai vu une licence Tintin par rapport au film, pour Meccano avec l'avion en jaune et la Licorne

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/zoom/8/3/5/3273498305538.jpg

et :

http://4.bp.blogspot.com/-YzkA3n2T_jE/TbR2Ef1aBmI/AAAAAAAAFdo/lH8dSMjTDx4/s1600/Licorne-Tintin-Meccano.jpg

 

L'avion :

http://1.bp.blogspot.com/-AFeZbxn06nE/TbR11qhSqTI/AAAAAAAAFdg/AaxP-UxaiiM/s1600/Hidro-Tintin-Meccano.jpg

 

Mais je ne trouve pas ça trop détaillé :pfff:

 

Décidément, on trouve Tintin à toutes les sauces :ange:

 

 

 

Effectivement , ces deux interprétations de Meccano dénaturent trop les originaux d'Hergé . J'ai toujours aimé les Meccano de mon enfance et qui ont sans doute favorisé mon gout pour le bricolage . Il y a un peu plus de deux années , j'ai d'ailleurs eu la grande joie , à quelques kilomètres de chez moi de découvrir un Atelier Meccano dans les montagnes du Vic-Bilh . Peut-être un Atelier de décolletage-pressage ou sérigraphie qui résiste seul à l'envahisseur extrême-oriental . Il va falloir que j'y retourne à une heure d'ouverture cette fois . :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut

 

hier soir 21h15 avec les lunettes 3D sur le nez , fidèle au rendez vous avec NATH qui prend la photo...

 

Graphique172.jpg.b254ab2e554cd0a4f991a0cba4623e4c.jpg

 

que dire de ce monument débuté entre Monsieur SPIELBERG et Monsieur GEORGES REMI EN 1984!

 

la première chose , il est domage que HERGE n'ai pas assisté à la première de ce film a BRUXELLES la semaine dernière.

Pour vous tout les amoureux de tintin, ce film est a voir, vous allez redécouvrir le héros de votre enfance et de ce fait c'est une cure de rajeunissement.question maquette , pour ceux qui monte "LA LICORNE" il est indispensable de voir ce film, les images de ce bateau sont sublimes , vous allez réver de votre maquette terminées , là vous allez vieillir de 2 ans.

sans blague ce film est superbe , les images portuaires et de cargos sont des merveilles et je ne parle pas des images de désert, et l'avion...

le plus décevant c'est la 3D , mis a part quelques effets boafff...

le scénario, un mélange du crabe aux pinces d'or et de la LICORNE, sans surprise mais bien monté.

Le plus dur du film , le générique de fin, on en redemande, mais je pense que le trésor de RACKHAM LE ROUGE est déja au montage.

VIVEMENT LA SUITE...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis horrible : Vic-Bilh me donne des envies de foie gras, comme Madiran des envies de cassoulet. Et ils sont proches l'un de l'autre ...

 

 

Je vois Jean qu'il n'y a pas que dans la BD où tu as de grandes connaissances . Ta mémoire gustative t'a donné aussi un fort savoir en géographie "pratique" .

Si le Madiran est de part ses "chateaux" le vin le plus connu du coin , il y a dans un rayon de quelques kilomètres au nord le Viella ... :love::love::love:

Un peu plus au nord , sur les rives de l'Adour il y a le Saint Mont très apprécié par chez nous . Un peu plus à l'est il y a Eauze et son Armagnac . Plus vers l'océan il y a le Jurançon ...

Je ne parlerai pas plus en détails du Viella (surtout du blanc doux :love::love::love: ) ... car nous sommes plusieurs à craindre que cela se sache et que son prix à la tireuse ne s'envole au delà de son irrésistible roro le litre ...

Désolé pour le HS avéré aux yeux de Michel Vaillant et ce malgré le vif intérêt du capitaine Haddock pour les boissons "toniques" :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

merci pour tes impressions Tintin, mais il n'y a que des versions 3D, celles avec le rouge et le vert en déphasage?

Perso, j'ai perdu la vision sur un oeil et je ne peux plus voir ce genre de film :pfff:

J'espère au moins que les DVD seront normaux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

"Les choses de la vie..."

 

ou "Les priorités de la vie..." :D

 

comme dans le film...

http://www.imcdb.org/i037153.jpg

 

http://image.toutlecine.com/photos/c/h/o/choses-de-la-vie-1969-13-m.jpg

 

La maison et le dio vont être superbes :love:

 

Mais il y a un truc que je ne comprends pas!

Lorsque j'ai vu la 1ere image, j'ai pensé à une image fugace de l'accident en train de se dérouler, comme la scène au ralenti de l'accident dans le film "Les choses de la vie", notamment à cause de la roue comme en suspension, semblant voler lors de l'accident.

 

Or après, je vois les figurines et on se rend compte que c'est la scène après l'accident.

Or comment la roue peut tenir comme ça!?

(perso, je préfère la version que j'ai imaginé mais ça serait bien de faire les deux; pendant et après l'accident, si la roue le veut bien autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif )

 

Je ne sais pas si je suis clair lol :D

 

Tintin

 

super les solex et l'engin de ton fils

 

En passant à Carrefour, j'ai vu une licence Tintin par rapport au film, pour Meccano avec l'avion en jaune et la Licorne

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/zoom/8/3/5/3273498305538.jpg

et :

http://4.bp.blogspot.com/-YzkA3n2T_jE/TbR2Ef1aBmI/AAAAAAAAFdo/lH8dSMjTDx4/s1600/Licorne-Tintin-Meccano.jpg

 

L'avion :

http://1.bp.blogspot.com/-AFeZbxn06nE/TbR11qhSqTI/AAAAAAAAFdg/AaxP-UxaiiM/s1600/Hidro-Tintin-Meccano.jpg

 

Mais je ne trouve pas ça trop détaillé :pfff:

 

Décidément, on trouve Tintin à toutes les sauces :ange:

 

 

 

Ici, à CALAIS, siège de l'usine MECCANO (et dernier lieu de fabrication des Dinky Toys françaises), on mise beaucoup sur les coffrets TINTIN; Spielberg aurait une LICORNE en Meccano dans son bureau ! Si cela maintient des emplois, merci Hergé et Spielberg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK500

merci pour ces infos avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Perso, je n'ai rien contre le Meccano, en ayant eu enfant et les ayant retrouvé avec bonheur.

Je donnais juste mon avis visuel sur ces deux constructions qui me semblent un brin trop simpliste.

 

Mais tant mieux si ça marche et que ça maintient des emplois avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilàa ce que l'on peut faire de détaillé avec du Meccano :love:

 

http://www.film.queensu.ca/cj3b/Photos/Toys/Meccano/MeccanoYellow.jpg

 

http://skegnessvideo.files.wordpress.com/2009/01/meccano_7.gif

 

http://edwards.web.users.btopenworld.com/meccano/images/bulldozer/bull1s-50.jpg

 

Les boîtes que j'ai retrouvées des années 70 étaient dans ce style :

http://fr.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/$%28KGrHqQOKpsE5WmDCMppBOY40dTp2!~~60_7.JPG?set_id=8800005007

 

J'avais aussi la plus grande et j'avais un jour fait le très grand et magnifique cargo de plus d'1 à 1.5 m (me rappelle plus!?) mais je ne retrouve pas d'image :love:

 

EDIT

un truc dans ce genre mais plus beau et plus grand :

http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/bab67010afb8d3ed388c780606940bd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

 

J'ai l'impression que l'Arado a démarré aussi vite que le mien mais qu'il s'est arrêté presque aussi vite :lol::lol::lol:

Ce n'est que temporaire j'espère :):):)

Il faut arrêter quand ça devient une corvée et attendre la motivation qui revient plus tard; ça peut être long... j'ai démarré un topic sur la restauration d'une locomotive JEP en 0 en juin 2008, il n'a pas bougé :lol::lol::lol:

 

Pour être positif, je continue la Licorne dont j'attends le n°9, d'après le n°8 le plancher du pont inférieur est en papier! Je pense le faire en vrai bois quand j'aurai les cotes.

 

PS, j'ai réussi à faire marcher mon APN, vous aurez des photos. :lol::lol:

 

2ème PS pour Tintin, tu as la chance d'avoir un DAX, j'en ai toujours rêvé mais jamais le père Noël ne m'en a apporté. :cry::cry::cry:

 

 

 

Ca va pas tarder à reprendre je suis quelques jours dans les Alpes pour me rafraichir les idées.....Il a neigé , bientôt le ski :love::love:

La Licorne et l'Arado sont bien au chaud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos images ne me feront pas aimer le Meccano ; mais il semble que certains se soient appuyés dessus pour devenir ingénieurs ; ingénieux, cela !

Quoiqu'il en soit, si cela procure ou maintient des emplois, HK500, c'est une excellente chose.

 

Pour le film, nous irons lundi 31 à 16 h 30. Pourquoi ? Ce matin nous sommes descendus "à la ville" et y avons récupéré le programme du seul cinéma de la-dite.

Et - oh bonheur ! - selon les heures, le film passe en 3D ou en 2D. Et nous avons choisi cette dernière.

Cela peut (peut-être ?) te servir, Thierry, à faire un choix similaire ; ce sur quoi Alain ne nous contredira pas, a priori : il semble que les effets tri-dimentionnels soient peu nombreux, à ce que j'ai compris. En tous cas, j'ai déjà mes lunettes de myope - Evelyne aussi, d'ailleurs - et n'ai pas envie d'en rajouter d'autres par dessus.

 

Toujours à la ville, j'ai acquis le numéro 1 des figurines de Tintin. Bien.

MAIS

passées les promotions, une figurine à 12,99 euros, cela ressemble à de l'arnaque.

Profiter de la sortie d'un film est bien ; escroquer les amateurs l'est moins.

=> je m'abonne pour recevoir pour le prix d'un les numéros 2 & 3 et puis basta !

 

Quant aux liquides, Guy : vive les manseng, ils "pacherenc" bien !

 

Il ne neige pas chez nous, modelred ! où donc es-tu allé te perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les goûts sont dans la Nature... et il ne faut pas les contrarier axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifavantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Mais je suis sûr que l'on peut faire pas mal de cargos et bateaux d'exploration que l'on voit dans Tintin avec de la minutie.

 

Pour ma part, je ne prendrais que les figurines de Tintin, Milou, Haddock et éventuellement les Dupontd et c'est tout car c'est vrai que c'est cher même si la qualité est là

 

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De très beaux modèles modèles de bateaux en Meccano qui rappellent ceux que l'on entrevoit dans les salons ou expos . Cela me fait aussi penser au choc ressenti au Salon de Nuremberg la première fois que j'ai vu les énormes avions et bateaux en papier des différents fabricants . :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...