Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Ouf ! nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe !

Effectivement Thierry : remplacer le logo Mercedes par la logo Vaillante est excellent. Et puis tu brouilleras les cartes. Pour peu que tu puisses y effectuer une ou deux petites modifications ...

 

A propos de Vaillante et camions, j'ai en chantier le Ford D800 du Team Surtees en 1976 :76079142b.jpg.2449f74d78a02b9506ff68fd5867b37c.jpg

Avec plate-forme, il sera parfait pour transporter la Ford Mk IV de "Massacre pour un Moteur" :

Numeriser0002a.jpg.1f16af64994ca13d8257271bd31d1050.jpg

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, dès que je pense à un camion plateau pour Vaillante, je pense à ce superbe camion de Massacre pour un moteur et à cette sublimissime Vaillante Miami :love::love::love::love::love:

 

EDIT

 

Sinon, je trouve ce Mercedes assez dans l'esprit Vaillant avec ses rondeurs généreuses et néanmoins compactes mais cela n'engage que moi lol

 

Sinon, un Barreiros de la collec des camions d'autrefois pourrait faire l'affaire pour remplacer le camion américain Ford de cette page

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M6815-45-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du "garage de Franquin", il était paru, au siècle dernier, un luxueux ouvrage consacré à la TURBOTRACTION, avec une revue de presse fictive (salons, essais), un catalogue, un nuancier, un tarif, .... comme pour les vraies. L'ouvrage était couteux (1600 francs, soit près de 250€) et d'un tirage limité; je ne l'ai vu qu'une fois dans la vitrine d'une boutique BD du Vieux Mans. Un article lui était consacré dans RETROVISEUR.

Mon regret est de ne toujours pas trouver de Zorgmobile sur le marché. Seuls IDEM, PIXI, et AROUTCHEFF ont du le produire, et ils demeurent rares et chers.

 

 

Je partage les mêmes regrets, et pour les prix, je n'ose même pas en parler. Je viens de voir l'avion du crabe au pinces d'or, certes il est magnifique mais à près de 800€ , il faudrait que je sois célibataire et vivant chez mes parents, or à mon age c'est rappé. :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est déjà fait, Philippe, il te reste à te rabattre sur la maquette plastique de l'Arado de l'Etoile Mystérieuse ...

Je m'en suis offert une au 1/48 ème.

 

 

C'est fait, il est en chantier depuis... longtemps. C'est l'Italeri au 1/48.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Ouf ! nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe !

Effectivement Thierry : remplacer le logo Mercedes par la logo Vaillante est excellent. Et puis tu brouilleras les cartes. Pour peu que tu puisses y effectuer une ou deux petites modifications ...

 

A propos de Vaillante et camions, j'ai en chantier le Ford D800 du Team Surtees en 1976 :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/76079142b.jpg

Avec plate-forme, il sera parfait pour transporter la Ford Mk IV de "Massacre pour un Moteur" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Numeriser0002a.jpg

 

(à suivre)

 

 

 

 

je préfere ta solution au mercedes, mais bon....

sur d'autres sites consacrés a MICHEL VAILLANT (même en vente sur le BAY, c'est trop!) nous avons des camions de transport VAILLANT sur base UNIC/RENAULT/et autres, je trouve ces engins non crédibles et de plus je trouve qu'ils déforment la BD. Ce genre de massacre devrait être interdit en respect a monsieur JEAN GRATON ...

la polémique est ouverte, vous pouvez délibérer.

et que ce topic se réveille non de ZEUS!!!

:jap: pour vous servir...

@+

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

coucou

 

trop tard, j'en ai acheté un second, de Mercedes :ange::lol:

 

Je pensais le repeindre un de ces jours en remplaçant le logo Mercedes par le logo Vaillant.

Après tout, certains camions Vaillant ressemblent beaucoup à des UNIC :D

 

Ou alors aussi me servir de la plate forme arrière sur un autre camion plus Vaillant comme les UNIC

 

 

 

avec ton MERCEDES, fait un camion transporteur MERCEDES qui en réalité est un transporteur BENTLEY historique .

 

 

34avtarbas.jpg.2c9c1d49ec4e43714c092781420bb300.jpg

34avtardroit.jpg.30ff2faca2c097366b72ec9b48dd5ad0.jpg

2085362160336284099631000000998353959505371890461n.jpg.e2f39a00902efd2031cfdfc4dab9168d.jpg

ambiance.jpg.c4804b68bc37c43bedbb898bf7191643.jpg

arbasavecspidsix.jpg.b6b03741f043d8d1fa2c02881da33bba.jpg

cotearbas.jpg.6edf073b27da31e70720facc6219f5a8.jpg

 

:jap: pour vous servir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

pour te donner une idée de la taille des pages: 30cm de large par 34,6 de haut. 3 planches imprimées et une en carton pour les roues + un celophane pour les vitres.

Pour + de détails ne te gène pas..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux donner le lien pour télécharger la tuturre? Merci

 

Sinon, sortie du Requin Stratospherique n°25 de Blake et Mortimer.

 

Il me semble bien grassouillé comparé à la BD.

J'attends donc de le voir pour savoir si je le prends :ange:

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M2236-25-6.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M2236-25-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M2236-25-1.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M2236-25-16.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/portrait/M2236-25-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée de la taille des pages: 30cm de large par 34,6 de haut. 3 planches imprimées et une en carton pour les roues + un celophane pour les vitres.

Pour + de détails ne te gène pas..;

 

 

Merci, je vais convertir et essayer de le faire en evergreen au 1/43, c'est pas pour demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange en premier , c'est l'absence de "grosseur" du pilote qui me fait douter que ce zinc soit à une échelle approchant du 1/43.

En second , je n'aime pas la grosseur des bords de fuite des ailes . Un avion , Mr Hachette ne peut voler avec des madriers à la place des ailes . :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'on ne peut pas dire que les ailes aient un profil "porteur" !

Quant à l'échelle, ce que je troissuisse (meussi !) le plus c'est le char vert de l'Atlantide ...

 

Joli, le transporteur des Bentley.

 

Pour le transporteur Vaillant-Unic, il faut savoir que Jean GRATON a souvent pris des modèles existants pour les retravailler ; pardon : les vaillanter.

Pour les a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, j'ai pressé une "mauvaise" touche qui a validé mon message ; je reprends :

 

Pour les autos aussi.

C'est Guillaume Lopez qui a dessiné les deux F1 (Vaillante et Leader) de "Le Maître du Monde".

Il a utilisé la même méthode et a transformé une McLaren en Vaillante 931 et une Tyrrell en Leader 993-1.

Par parenthèse j'ai fait la même chose pour les modèles réduits.

 

Mais polémiquons, polémiquons : Un camion Vaillant est un camion Vaillant et non un Mercedes (ou autre) aux couleurs de Vaillant.

 

Vaillante931.jpg.9aa711d2ecdd9adb5c7a6a4b4b9b04e5.jpg

Leader9931.jpg.e77a0d08fcb93b4f31c7ac7b1036d480.jpg

 

Nonmédéfois !

 

Ce n'est pas flagrant sur les 931, mais il est à noter que la décoration des autos pilotées par Michel Vaillant est toujours moins attractive que celles de ses coéquipiers !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

petite info

 

Sortie d'un n° "BeauxArts hors série" sujet: Humour et BD. avec 70 pages de BD et Tintin et Hadock en couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

vu mais pas pris le requin microscopique de Blake et Mortimer... il est tout riquiqui; Y se foutent de qui!? :??::pfff:

 

Il ne doit même pas être à l'échelle 1/72!

Il mesure à peine environ 9 cm de long...pour le même prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

L'an prochain, trois Français engagés en Formule 1 : Charles Pic, Sébastien Grosjean et Michel Vaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Effectivement, ça fait plaisir, depuis le temps qu'on avait pas eu de pilote officiel français en F1 (je ne parle pas des pilotes essayeurs)

La future saison risque d'être intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! attendons pour Jean-Eric Vergne ; voire Jules Bianchi ...

Ainsi ils seraient cinq.

Et un jour nous allons bien voir arriver Jean-Michel, le fils de Micel et Agnès !

D'ailleurs n'ont-ils pas une fille aussi ? .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Tableau d'Honneur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Sans oublier de citer cet autre multirécidiviste d'Yvan Muller qui , après 2008 et 2010 , remporte son 3ème titre de champion du monde des pilotes de voiture de tourisme WTCC...

 

Bravo Yvan etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif dont la précédente loi des séries faisait état de 10 titres au Trophée Andros de courses sur glace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Guillaume Lopez qui a dessiné les deux F1 (Vaillante et Leader) de "Le Maître du Monde".

Il a utilisé la même méthode et a transformé une McLaren en Vaillante 931 et une Tyrrell en Leader 993-1.

Par parenthèse j'ai fait la même chose pour les modèles réduits.

 

Mais polémiquons, polémiquons : Un camion Vaillant est un camion Vaillant et non un Mercedes (ou autre) aux couleurs de Vaillant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Vaillante931.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/766357/Leader9931.jpg

 

Nonmédéfois !

 

Ce n'est pas flagrant sur les 931, mais il est à noter que la décoration des autos pilotées par Michel Vaillant est toujours moins attractive que celles de ses coéquipiers !!!!!!!!!

 

Très intéressantes ces infos , pour ma part je n'avais pas vu l'influence McLaren pour la Vaillante 931 ... J'avais plutôt cru à une origine Jordan pour cette F1 .

Pour le cas de la Leader , c'est vrai que l'on identifie une coque de Tyrrell dans sa partie avant . :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

mes salutations du soir.

 

une image me hante depuis ma jeunesse.

une certaine vignette de l'album "le grand défi"...

LEGRANDDEFI.jpg.f69d9874b80924ea13d1086ec91eae2b.jpg

ce transporteur VAILLANT et non VAILLANTE non finalisé est resté dans un coin de l'imagination de monsieur JEAN GRATON , je suis donc frustré de ne pas voir ce camion au complet.

 

voilà un moment que je me penche sur la question et , j'ai fini par trouver. Au début la cabine tolée du JMC m'inspirait fortement, mais bon (trop armée us)

à la suite la cabine du MACK B61 pouvait faire l'affaire, mais bon (trop connue).

et là j'ai découvert dans ma vitrine 3 VOLVO N68 "EUREKA" cette cabine de VOLVO est superbe pour ce projet.

ALTAYA.jpg.cea02e3304a7f19a61272220a4510141.jpg

 

et je me suis lancé dans l'étude. en retraçant les lignes du VOLVO tout en gardant le dessin de Monsieur jean et en lui donnant le type années 1950.

ETUDE.jpg.c33d18efb05adf1745a2601da31abbd1.jpg

je ne vous poste pas tous les dessins pour arriver à ce résultat!!!

 

il faut tout simplement lui :

-obstruer une partie des vitres arrières.

-lui bomber légèrement l'arrière de la cabine.

-lui enlever la calandre avant, la boucher.

-lui mettre en place un modelage au dessus du pare-choc et en retour sur les ailes.

-lui greffer des baguettes chromées de style années 50.

-un logo v dans le style des baguettes.

-une calandre avec grille et optiques.

 

le camion terminé devrait ressembler a ces croquis.

34AVANT.jpg.d8d3b0640c9b9804cab87ce35cc9f76d.jpg

PROFIL.jpg.2bc8397dac2cbabdb12aaa1398665660.jpg

et voilà notre VAILLANT TITAN 1957 paré en transporteur pour la tournée US du "GRAND DEFI".

En route pour de nouvelles aventures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes salutations du soir.

 

une image me hante depuis ma jeunesse.

une certaine vignette de l'album "le grand défi"...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/LEGRANDDEFI.jpg

ce transporteur VAILLANT et non VAILLANTE non finalisé est resté dans un coin de l'imagination de monsieur JEAN GRATON , je suis donc frustré de ne pas voir ce camion au complet.

 

voilà un moment que je me penche sur la question et , j'ai fini par trouver. Au début la cabine tolée du JMC m'inspirait fortement, mais bon (trop armée us)

à la suite la cabine du MACK B61 pouvait faire l'affaire, mais bon (trop connue).

et là j'ai découvert dans ma vitrine 3 VOLVO N68 "EUREKA" cette cabine de VOLVO est superbe pour ce projet.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/ALTAYA.jpg

 

et je me suis lancé dans l'étude. en retraçant les lignes du VOLVO tout en gardant le dessin de Monsieur jean et en lui donnant le type années 1950.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/ETUDE.jpg

je ne vous poste pas tous les dessins pour arriver à ce résultat!!!

 

il faut tout simplement lui :

-obstruer une partie des vitres arrières.

-lui bomber légèrement l'arrière de la cabine.

-lui enlever la calandre avant, la boucher.

-lui mettre en place un modelage au dessus du pare-choc et en retour sur les ailes.

-lui greffer des baguettes chromées de style années 50.

-un logo v dans le style des baguettes.

-une calandre avec grille et optiques.

 

le camion terminé devrait ressembler a ces croquis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/34AVANT.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/PROFIL.jpg

et voilà notre VAILLANT TITAN 1957 paré en transporteur pour la tournée US du "GRAND DEFI".

En route pour de nouvelles aventures.

 

 

La bravo, on attend un pas à pas. :love::love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut

 

hier soir, démontage de la bête et trampette de la cabine...

 

 

DSCF3558.jpg.8357f2e1b91d168fe90b970a2ea331a5.jpg

DSCF3559.jpg.fb2418d8d778307a7510d4499993802c.jpg

DSCF3560.jpg.124e5df07c32d5f91da740fabe6a9df7.jpg

 

@+ :jap: pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...