Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

coucou

 

génial :love::love::love:

 

En fait, c'est basé sur le principe des hélicoptères à double rotor :

il y a deux rotors qui tournent dans un sens et deux autres contre rotors qui tournent dans l'autre sens (et font office de rotor anti couple des hélicos classiques).

 

Pour tourner, il suffit de baisser la puissance de l'une des deux paires de rotors qui tournent dans le même sens pour que l'engin pivote dans l'autre sens.

 

Pour monter ou descendre, il faut agir sur la puissance des 4 rotors en même temps, de manière égale, sauf si on veut tourner.

 

Pour avancer et reculer ou aller sur les côtés, les axes des rotors doivent légèrement s'incliner, comme un rotor principal d'hélico.

 

Les voitures volantes existent sur le même principe depuis longtemps.

Celle que j'avais vu à Paris voilà plus de 15 ans :

http://images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20090626/skycar2-source_a65.jpg

 

http://images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20090626/skycar3-source_jts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Etonnant de voir evoluer un Zorglumobile.

 

 

Quant-aux attachantes creations de Paul Moller qui faisait deja voler des soucoupes a effet de sol dans les annees 80, ( www.moller.com ). Il semble que cette fameuse revolution culturelle du transport individuel populaire aux USA initialement prevue pour les annees 2030 ne tarde malheureusement un peu au rendez vous ...

 

MollerXM4-03.jpg

 

 

On aurait aussi aime que Daniel Pauchard, qui exposait au Bourget dans les annees 90 un prototype de son gyronef "Mobycoptere" (a double rotor inverse dont la particularite est de se diriger par simple deplacement du centre de gravite), ait pu beneficier des memes supports financiers.

Que sont d,ailleurs devenus, et l,ingenieur qui doit etre tres age aujourd,hui, et ses machines ???

 

Pauchard-top.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Wescoast

 

super content de te revoir par ici avantime52.gif.d837d76334a347a678564e4eb872cdc3.gif Bonne année à toi sol.gif.52fdb500384d5be538b3663aa2494e35.gif

 

Perso, gamin, j'imaginais les voitures volantes pour les années 2000 :D

 

Mais il en existe de nombreux modèles de créateurs différents mais ce sont juste des essais pour la plupart ou en petite série et aux plus riches.

De toute façon, à moins d'une informatisation forcée des engins pour les rendre super simple à piloter, ça restera toujours pour une élite (pas péjoratif ici) qui pourra prendre des cours de pilotage et avoir un brevet de pilote car ces engins volants nécessiteront des connaissances pointues du vol.

 

Mais le rêve est séduisant love.gif.8c8a219b66fd9f8280cb717d8f0ac09d.gif

 

Pour ce qui est de contrôler une machine en penchant son corps, ça existe mais à terre, avec le Segway :D

 

Le mouvement du corps est interprété par la machine qui bloque les roues (pour la station à l'arrêt) ou débloque les roues (pour avancer, reculer).

Je ne sais pas par contre si les mouvements de rotation sont régis par :

-soit la manette à main???

-soit aussi le mouvement du corps sur les côtés qui serait interprété comme volonté de tourner et donc ferait par exemple tourner une roue plus vite que l'autre et l'autre moins vite, pour faire tourner d'un côté???

 

Mais ça, j'aimerais bien essayer axelay.gif.13205189ad8fc9624f1c20bbbb25c4b5.gif

http://www.segway.fr/images/tp_main/products.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

c'est le brun sur ce forumpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gif

ou sont passé mes favorispfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gif

bon c'est mon seul méssage pour aujourd'hui et je quitte cette merde, mais pourquoi changent il nos abitudespfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gifpfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gif

 

c'est pour bientot.

 

2CV-Planche6.jpg

 

Couv-2CV-Luciano.jpg

 

 

@+ j'espèrepfff.gif.eb7c05fbf26074083cd91ce20402bc52.gif

pfff.gif.99f7a0a11c0305a1beb15b52e9afc9f0.gif

pfff.gif.66aa551fe151ddb16131f432e5b058b2.gif

pfff.gif.e4fee9543773b68b9c98bdfa85d30343.gif

pfff.gif.801a4f3d6ebc6dd344df6a46f4e2d29d.gif

pfff.gif.087dd7544334f4983da2ec57350e35f7.gif

pfff.gif.1ff92aefbb98b28e642a53ff1d150a1d.gif

pfff.gif.f3f9dd6ada1c3d079bc73152dfa1ba6d.gif

pfff.gif.0a25c4f7f2523acc88be2fdc75b34078.gif

pfff.gif.b6a10f731d487955f6bbc80ac1322365.gif

pfff.gif.869d345dd2e1fc888ad8b1edfd174507.gif

pfff.gif.ff4abb774db41662c58bedd667eba9ad.gif

pfff.gif.81f189a6268ddb8534d835bc7de0c904.gif

pfff.gif.d5dab8d6063877b3e822ca229bc95d8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/color][/color]

 

Bientôt une nouvelle collection chez nos pressiers préférés .aldo_montu.gif.dec0e60af6d7dc491cc0d0cb34a4207b.gif

 

Le numéro 1 pour le 26 janvier 2012 à ce qu'il parait a3_isa.gif.e06f601c799a2ceb7ef4a6a19880c59f.gif

 

Certains milieux autorisés parlent de voitures françaises d'autrefois !!! a3_isa.gif.e06f601c799a2ceb7ef4a6a19880c59f.gifa3_isa.gif.e06f601c799a2ceb7ef4a6a19880c59f.gifa3_isa.gif.e06f601c799a2ceb7ef4a6a19880c59f.gif

a3_isa.gif.1c51bdb366a56c2bb3aa6c75ac439274.gif

a3_isa.gif.f903cc71fcb33527d89045faeacb0da7.gif

a3_isa.gif.ad3c6763370f099233a6c6eb29168909.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ces photos sur le blog " La clinique du Docteur M", mais je pense qu'elles ont une place ici.

Il y a quelques années, j'avais réalisé le semi de l'ecurie LEADER tel que je l'avais vu au 24 heures du Mans 2002. (Tracteur ELIGOR/LBS - Semi: réalisation perso)

Déçu par la déco réalisée avec de l'autocollant ordi, il était parti dans un coin, mais j'avais l'idée de le refaire un jour.

Ce jour étant arrivé (et ayant pu faire des décals pour la déco), voici les travaux effectués à ce jour:

 

1/Décapage:

DSC02690.jpg

 

2/ Réalisation des portes et fenêtres qui seront peintes avec des chutes de photodécoupage:

DSC02694.jpg

 

3/Apprêt:

DSC02700.jpg

 

4/Peinture noire:

DSC02708.jpg

 

5/Réalisation des caissons infèrieurs et fenêtres avants (des deux côtés) - Vue de l'ensemble:

DSC02720.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça marche, et sans ramer avantime52.gif.0acccbc73b2134eb8a8b636b36c609a5.gif ... pour l'instant ange.gif.14934f9e05a30032cf7ca3df7c7aaa19.giflol.gif.844b062924ef84f789e235d062824edc.gif

 

PS

petite pensée pour Tintin :

aujourd'hui, j'ai vu une Elise en vraie dans la rue et ça le fait love.gif.e4dc2dd9e61ae2054e1ed7caffbeb7ff.gif

 

J'en ai également vu une (blanche) , Avenue Jules Julien dans ta bonne ville de Cassoulet sur Garonne lol.gif.844b062924ef84f789e235d062824edc.giflol.gif.844b062924ef84f789e235d062824edc.gif

lol.gif.22a554ea30e181d9bfc3e3142cc75ca9.gif

lol.gif.a571ec36b4422af9a1b5bcf559d4c180.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou matra :)

 

c'était peut être la même :D

 

Tu aurais presque pu passer me voir avantime52.gif.d0d78519c57878391cd9f80cc8bc715d.gif

 

Hello Téfécé , c’eût été avec grande joie , mais depuis quelques trop longs mois les hauteurs de ce quartier toulousain subissent ma présence du fait de la grande curiosité que manifestent les CHU du coin pour ma petite personne . Et je ne maitrise pas du tout le temps que ces efficaces combattants des maladies veulent que je leur consacre . :):)

Cependant , il y a Avenue de l'URSS ; le magasin VICTORY qui malgré son faible intérêt pour le 1/43ème pourrait être un point de ralliement aisé ... Je peux facilement y passer mercredi prochain ... :) mais à quelle heure ??? :) .

FORZA SEB LOEB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ben on aurait presque pu se croiser à Larrey ou Rangueil alors; j'y étais 3 jours la 1ere semaine de l'année pour ma tumeur. Et je dois y revenir plusieurs fois en février encore.

Victory Lane en effet, je connais.

 

Ben si un jour ta le temps, dis moi en MP quand tu as quelques heures, je t’emmènerais visiter Toulouse ou de chouettes coins autour, en voiture, si tu veux, ou on pourrait se voir par là bas en effet avantime52.gif.ffd4710c47459a4faade32aa1672c774.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le char volant de Blake et Mortimer

mais pas encore arrivé à Toulouse

 

L'énigme de l'Atlandide, l'un des rares album que je n'ai pas et que je n'ai jamais lu.

 

Au moins, ils ont mis une figurine cette fois-ci

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/L7046-28-1.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/L7046-28-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/L7046-28-6.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/L7046-28-16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian82-heures-2011-1065-img.jpg

 

PEUGEOT SPORT se retire de l'endurance. Adieu les Lionnes, on vous aimait bien..

Cette nouvelle fait mal...

Décision incompréhensible.

S'ils n'ont plus les moyens (ce dont je doute avec des sponsors comme TOTAL), il fallait n'engager que deux voitures ou qu'une, mais pas jeter l'éponge, c'est moche. Certains doivent bien rire du côté de chez Angella...

Pire, est ce que c'est le déclin de l'automobile Française ?? Quand un groupe comme celui-là baisse les bras il y a des questions à se poser...

Cette nouvelle me laisse un gout amer....

cry.gif.ac0abc5c99551a95851b565c8254173a.gifcry.gif.ac0abc5c99551a95851b565c8254173a.gifcry.gif.ac0abc5c99551a95851b565c8254173a.gifcry.gif.ac0abc5c99551a95851b565c8254173a.gifcry.gif.ac0abc5c99551a95851b565c8254173a.gif

cry.gif.e5af54773d0bfdfac7a7e36a14ea436c.gif

cry.gif.69b34490d4acd9ddad5ebc0f634dd412.gif

cry.gif.f3301c105806dfcdf27c96fac7c3c4ca.gif

cry.gif.8738e3e45c47756f558dadd191738e08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Pas de bataille entre Vaillante, Peugeot et Audi. Elle se fera entre Vaillante et Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 premiers numéros ... et quels numéros love.gif.d39c623fadceed1426903fb0da90bfd4.giflove.gif.d39c623fadceed1426903fb0da90bfd4.giflove.gif.d39c623fadceed1426903fb0da90bfd4.gif

Article 1

- Fascicule 1

- Facel Vega Excellence - 1960

 

Article 2

- Fascicule 2

- Panhard - Z16 Grand Standing - 1958

 

Article 3

- Fascicule 3

- Delahaye - 235 Coach - 1952

 

Article 4

- Fascicule 4

- Hotckhkiss Anthéor - Cabriolet - 1953

 

Article 5

- Fascicule 5

- Bugatti - Type 101 - 1951

 

Article 6

- Fascicule 6

- Salmson - Sport 2300 S - 1955

 

Article 7

- Fascicule 7

- Panhard - CD Coach - 1962-1963

 

Article 8

- Fascicule 8

- Voisin - C25 Aerodyne - 1934

 

Article 9

- Fascicule 9

- Hotchkiss - Grégoire - 1952

 

Article 10

- Fascicule 10

- Berliet - 11CV Dauphine - 1939

 

Article 11

- Fascicule 11

- Talbot-Lago - T26 Berline - 1950

Article 12

- Fascicule 12

- Matra - M530 - 1968

love.gif.52cbc1b99364389a414da5b71415f1b4.gif

love.gif.30c8c2e840c9860074631330a13f5c12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 premiers numéros ... et quels numéros love.gif.26cca778445d0adc69dbd72a55f25b9b.giflove.gif.26cca778445d0adc69dbd72a55f25b9b.giflove.gif.26cca778445d0adc69dbd72a55f25b9b.gif

Article 1

- Fascicule 1

- Facel Vega Excellence - 1960

 

Article 2

- Fascicule 2

- Panhard - Z16 Grand Standing - 1958

 

Article 3

- Fascicule 3

- Delahaye - 235 Coach - 1952

 

Article 4

- Fascicule 4

- Hotckhkiss Anthéor - Cabriolet - 1953

 

Article 5

- Fascicule 5

- Bugatti - Type 101 - 1951

 

Article 6

- Fascicule 6

- Salmson - Sport 2300 S - 1955

 

Article 7

- Fascicule 7

- Panhard - CD Coach - 1962-1963

 

Article 8

- Fascicule 8

- Voisin - C25 Aerodyne - 1934

 

Article 9

- Fascicule 9

- Hotchkiss - Grégoire - 1952

 

Article 10

- Fascicule 10

- Berliet - 11CV Dauphine - 1939

 

Article 11

- Fascicule 11

- Talbot-Lago - T26 Berline - 1950

Article 12

- Fascicule 12

- Matra - M530 - 1968

 

Hello Matra merci pour cette excellente nouvelle :D:D:D:D et quelle belle liste love.gif.26cca778445d0adc69dbd72a55f25b9b.giflove.gif.26cca778445d0adc69dbd72a55f25b9b.gif

love.gif.3e80ef14368bfa0fd9c32389475d1091.gif

love.gif.1b9477699665948de5d94dd1e98a7a27.gif

love.gif.601ca570064a13cd162046be49a0b737.gif

love.gif.ffeb26cbcccd76da9b2ba222ba6f1457.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian82-heures-2011-1065-img.jpg

 

PEUGEOT SPORT se retire de l'endurance. Adieu les Lionnes, on vous aimait bien..

Cette nouvelle fait mal...

Décision incompréhensible.

S'ils n'ont plus les moyens (ce dont je doute avec des sponsors comme TOTAL), il fallait n'engager que deux voitures ou qu'une, mais pas jeter l'éponge, c'est moche. Certains doivent bien rire du côté de chez Angella...

Pire, est ce que c'est le déclin de l'automobile Française ?? Quand un groupe comme celui-là baisse les bras il y a des questions à se poser...

Cette nouvelle me laisse un gout amer....

cry.gif.8ea3e3aa513ec0f70efe7fa3e531f31b.gifcry.gif.8ea3e3aa513ec0f70efe7fa3e531f31b.gifcry.gif.8ea3e3aa513ec0f70efe7fa3e531f31b.gifcry.gif.8ea3e3aa513ec0f70efe7fa3e531f31b.gifcry.gif.8ea3e3aa513ec0f70efe7fa3e531f31b.gif

 

Quelle Bérézina , quel gaspillage que cette stupéfiante décision :(:(:(:(:(

Je partage ton désappointement devant cette économie de bout de chandelle et cette énorme gabegie d'image . pfff.gif.cce62bf96fa1105cef0c2d2597477cf8.gifpfff.gif.cce62bf96fa1105cef0c2d2597477cf8.gifpfff.gif.cce62bf96fa1105cef0c2d2597477cf8.gifpfff.gif.cce62bf96fa1105cef0c2d2597477cf8.gifpfff.gif.cce62bf96fa1105cef0c2d2597477cf8.gif

Quand je voie ta photo de la 908 , la simple vue de la simplicité du capot avant me fait dire que cette auto , déjà plus performante que les Audi , avait un potentiel de développement aérodynamique énorme ... cry.gif.8ea3e3aa513ec0f70efe7fa3e531f31b.gifcry.gif.8ea3e3aa513ec0f70efe7fa3e531f31b.gifcry.gif.8ea3e3aa513ec0f70efe7fa3e531f31b.gif Quant aux autres axes d'évolution ....

Tout cela pour satisfaire voire rassurer les goinfrés de dividendes sol.gif.4a97041e4b54711edff029199bb7ac7b.gifsol.gif.4a97041e4b54711edff029199bb7ac7b.gifsol.gif.4a97041e4b54711edff029199bb7ac7b.gif

 

cry.gif.66f15812368e33c3a200e20266dcced3.gif

cry.gif.92a50b237c23e7846003df04e0fe5679.gif

cry.gif.b8eebee6ebd6093fb7b9e99514fda7af.gif

cry.gif.bb2878635e42de46da0abe855df4929d.gif

pfff.gif.a7e12e4e7dc3683701c82648cf883530.gif

pfff.gif.f6aa2e0df29f19786095bb0595e2e507.gif

pfff.gif.c8786fa938d353672a6dbf6e55b7defa.gif

pfff.gif.5a3a0d944b0476ecee7d4ccdb091c93c.gif

cry.gif.b12566dabd450b31610592c09c51720b.gif

cry.gif.e4cdf406ac86ad3ad5e25db635e2821e.gif

cry.gif.2ccff9acd8a9aca08f53d8e80b68ddd5.gif

sol.gif.8661697786f389fe1f8a757a06df0752.gif

sol.gif.870264df5bdb8a2ce6bc70a800c0c23f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction du poster des Voitures françaises d'autrefois :

(pour le voir en HD :

-cliquez sur la photo

-puis sous la photo qui apparaît, cliquez sur "voir l'image au format original"

-vous pouvez encore cliquer dans cette 3eme image pour zoomer dedans)

 

poster 02 autos fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures françaises d'autrefois ...

La suite numéro 1 à 20...love.gif.8cae3625fc1b0c1e2e8ae1905f21ab01.giflove.gif.8cae3625fc1b0c1e2e8ae1905f21ab01.giflove.gif.8cae3625fc1b0c1e2e8ae1905f21ab01.gif

 

 

 

Article 1

- Fascicule 1

- Facel Vega Excellence - 1960

 

Article 2

- Fascicule 2

- Panhard - Z16 Grand Standing - 1958

 

Article 3

- Fascicule 3

- Delahaye - 235 Coach - 1952

 

Article 4

- Fascicule 4

- Hotckhkiss Anthéor - Cabriolet - 1953

 

Article 5

- Fascicule 5

- Bugatti - Type 101 - 1951

 

Article 6

- Fascicule 6

- Salmson - Sport 2300 S - 1955

 

Article 7

- Fascicule 7

- Panhard - CD Coach - 1962-1963

 

Article 8

- Fascicule 8

- Voisin - C25 Aerodyne - 1934

 

Article 9

- Fascicule 9

- Hotchkiss - Grégoire - 1952

 

Article 10

- Fascicule 10

- Berliet - 11CV Dauphine - 1939

 

Article 11

- Fascicule 11

- Talbot-Lago - T26 Berline - 1950

 

Article 12

- Fascicule 12

- Matra - M530 - 1968

 

Article 13

- Fascicule 13

- Monica Modelo:560 V8 - 1974

 

Article 14

- Fascicule 14

- Delage Modelo :D 8 120-S Pourtout Aero Coupé - 1938

 

Article 15

- Fascicule 15

- Facel Vega Modelo:Facel Vi - 1964

 

Article 16

- Fascicule 16

- Panhard Modelo:24BT - 1965

 

Article 17

- Fascicule 17

- Bugatti Modelo:Type 41 Royale Coupé de Ville - 1929

 

Article 18

- Fascicule 18

- Simca Modelo:Coach Aronde Grand Large - 1955

 

Article 19

- Fascicule 18

- Ligier Modelo:JS2 Coupé - 1972

Article 20

- Fascicule 20

- Homell Modelo:Berlinette RS - 1999

love.gif.4cddcc1dd2796bb690e14eb8880642a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu de vos futures vitrines:

N°1 à 12:

marques disparues (1).jpg

marques disparues (2).jpg

marques disparues (3).jpg

marques disparues.jpg

La 6 sera un coach CD 1962/63, et non pas cette CD Peugeot à moteur 204 Norev, et la 11 sera une berline et non pas ce cabriolet 1938 MaCo.

 

N° 13 à 20:

marques disparues 2.jpg

La Facel sera une "vraie" 6 à moteur BMC (coupé ou cabriolet ?????) et non pas cette III Provence Moulage kitée en 6 (roues rayon et demi portières de phares inox); la DELAGE fera-t-elle doublon avec la sublime SPARK ?; enfin la HOMMEL (kit BAM) sera une berlinette, mais berlinette HOMMEL ou berlinette VAILLANTE sur base HOMMEL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...