Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik154qe

Bonsoir à tous,

 

Je vous poste deux photos d'une Talbot Sport de 1956 qui pourrait être prise pour une Vaillante des 24 Heures du Mans

 

Talbot Sport 1956.jpg

 

Talbot Sport 1956 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tutti

Tout à fait cette Talbot America recarrossée en Talbot Maserati du Mans 56 aurait pu faire une sérieuse rivale des Vaillante . Un double duel Jean Behra-Louis Rosier /Michel Vaillant-Jean Pierre Vaillant aurait valu de superbes dessins . love.gif.e7197799ac0c1465b7ff7be2dcaeeddb.giflove.gif.e7197799ac0c1465b7ff7be2dcaeeddb.gif

Pour en revenir à cette Talbot-Maserati devenue Talbot-BMW si j'en crois les informations qui ont filtré : ce qui est surtout dommage , c'est que le six cylindres en ligne de la 250F ait perdu ses échappements latéraux . Ce sont des sorties arrières séparées qui évacuent les gaz de la Talbot actuelle . cry.gif.ea39ea57ab321fd900b0eaf3992d88d7.gifcry.gif.ea39ea57ab321fd900b0eaf3992d88d7.gif

love.gif.4f0af08d9493ce4c05addb55a764f930.gif

cry.gif.51d4a11ff6e080b4420dd3bee3746147.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

coucou

 

on fermerait même l'habitacle et elle pourrait passer pour une SuperCar des routes,

même si la conduite ne doit pas être aisée :D

 

Magnifique avec en plus, ce bleu Vaillant love.gif.ade1af651cbf4bd17ff6c7c717e8c0a6.gif

 

 

Salut à tous

 

quand j'ai vu la teinte de la Talbot, c'est ce que je me suis dit. Il s'agit du bleu Talbot. Il faut dire qu'à cet époque les voitures de courses françaises étaient toutes bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Berlinette , on va essayer de trouver d'autres vues "d'artistes" voire des protos !!

 

Pour la Vaillante en avatar , c'est une photo perso de FORD 3L Alan Mann que j'ai modifiée en Vaillante 3L . Sur ce proto j'ai conservé le clin d’œil de WESTCOAST qui a dessiné la bulle arrière "à la Graton" . Tout est virtuel , aucune mini Vaillante n'a été outragée . ange.gif.dc8022acefde107a2d15e1f8ed18ab5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait de Peugeot n'empêche pas d'autres concurrents aux programmes moins couteux de boucler leurs budgets .

Ainsi Le Sebastien Loeb Racing s'engage avec une Oreca 03 Nissan en LMP2 dans le Championnat European Le Mans Series :):)

 

SebastienLoebRacing_ORECA03_LMP2.jpg

 

Une rude rivale de plus pour les Vaillante et la Norma entre-autres love.gif.77fb847081ddc2ef1c17ae5ff35e8d06.giflove.gif.77fb847081ddc2ef1c17ae5ff35e8d06.giflove.gif.77fb847081ddc2ef1c17ae5ff35e8d06.gif

love.gif.bac35479cec491c9e6ada9fb9b22a5fa.gif

love.gif.9a90c6810b661ce34a4e33b49b5ab8da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

J'ai lu sur le site de l'ACO que la team Pescarolo a reçu jeudi dernier une Dome pour courir cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info BD presse

 

Sortie des n° 1

 

DSCF0448.jpg

 

 

DSCF0450 [800x600].jpg

 

Merci pour ces infos , je vais me mettre en recherche de cette première figurine de Tintin love.gif.987978b1f3e0181111f397b0f25e53cc.gif

Pour la réédition de Ric Hochet , j'ai déjà l'Intégrale et cela me suffit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aston Martin AMR ONE de 2011 est réputée pour avoir un super châssis, mais un "moteur-erreur" avec son 6 cylindres en lignes.

Resiglée Persa avec un Judd ce devrait être une bonne auto.

 

Le Lion ne rugit plus : tant pis pour lui !

 

"Jamais nous ne verrons une Dacia dans une concession Renault" ; il devrait faire de la politique, ce petit bonhomme ! foi de Lyonnais (cherchez le jeu de mots car je ne suis pas Lyonnais, nonmédéfois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

vu le Tintin version cinéma mais pas pris car bof, et en plus, ils sont tous mal finis et peintures inachevées lol (manque un sourcil, traces sur les vêtements, impacts....) pfff.gif.fe0662a36e0a16396479bb7b5af885ee.gif

 

Mais pris le Ric Hochet que je ne connais que de nom, pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que Pesca ait pu rebondir avec un châssis moderne , on peut lui faire confiance pour fiabiliser l'auto et marquer des gros points dans les différents championnats . J'espère cependant qu'il n'y aura pas trop d'éparpillements entre Pesca , AMR et Dome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ric Hochet fait partie de ce que l'on peut nommer "l'âge d"or" de l'hebdomadaire Tintin.

Et tant pis si son nom peut prêter à sourire, je trouve que c'est de la bonne BD.

Et puis quand tu verras Nadine, Thierry ...

 

F4370RH.jpg

Bourdon, Ledru, Nadine et Ric.

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

magnifiques ces figurines love.gif.6da11c226e5c66d3852a56e1ffc0c395.gif

 

Nadine, ça sera sa copine :D

Tu vois que chuis un peu au courant lol.gif.b662e289ccc2c33826aa99aba729181a.gif

 

En fait, j'ai lu la BD cette nuit et ils parlaient un peu de ce personnage dans un dossier à la fin de la BD.

 

J'aime beaucoup le dessin et je sens que l'on vit avec l'évolution des voitures et des décors au fil de la BD qui s'étend jusqu'à ces jours-ci, non?

J'ai bien aimé aussi le côté enquête à faire aussi soi même avec des indices.

D'ailleurs, ça me rappelle des souvenirs d'enfance avec je ne sais plus quelle BD qui faisait pareil dans Pif Gadget que je ne lisais que l'été!???!!!

 

Par contre, même si ces histoires allaient assez bien dans ce 1er album, je suis un peu dubitatif sur les scénarios de Duchâteau depuis que j'ai racheté les Intégrales des casseurs, car je trouve qu'ils sont parfois légers, mais ce n'est peut être le cas avec Ric Hochet!???

 

Par contre, je trouve le dessin de Tibet superbe love.gif.6da11c226e5c66d3852a56e1ffc0c395.giflove.gif.6da11c226e5c66d3852a56e1ffc0c395.giflove.gif.6da11c226e5c66d3852a56e1ffc0c395.gif

 

J'achèterai peut être le second, mais après, je ne pourrais pas car manque de place et d'argent;

déjà que je vais devoir interrompre certaines collections comme les camions d'autrefois (enfin je pense car je ne crois pas que j'arriverais à revendre sur le net à prix coutant, les camions qui ne me plaisent pas dans la suite, pour garder ceux qui me plaisent).

Bon, par contre, hors de question de ne pas continuer à acheter les Intégrales Vaillante ange.gif.752cce2dcb01ecc7653981cfc79b660f.giflol.gif.b662e289ccc2c33826aa99aba729181a.gif

 

Bon WE à tous sol.gif.80c9d9f3856cd648f585920133b643c8.gif

love.gif.7a2279e092be0993945fdfe176e4033e.gif

love.gif.fca4906140da013646806a37b57476d1.gif

love.gif.13fefef50b6cac2f8be571b4c9198421.gif

lol.gif.6ce406e3ef721e18f7b7904d66f79bc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai recommencé la création du Lunar à parti de plastiline cette fois-ci.

 

Mais si j'avais fait un volume au pifomètre avec la version bois, je voudrais maintenant essayer de faire une version la plus proche possible de la réalité de la BD.

 

Pour cela, il me faudrait connaître la taille de Michel Vaillant qui me semble être le meilleur référentiel dans la BD pour estimer le volume du Lunar.

 

Connait-on la taille de Michel Vaillant?

 

Sinon, je serais tenté de lui donner une taille de 1.80m.

Qu'en pensez-vous?

 

Merci

 

http://storage.canalblog.com/31/13/665726/47222453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, avec 1.80 pour Michel, je tombe à une longueur du Lunar de 380.62 cm (3.80m)

et une hauteur du châssis (sans les roues) de 148.22 cm (1.48m)

(du bas du châssis au point le plus haut de la verrière)

 

Ca me semble assez proche de ce que l'on peut voir des dessins où Michel est assis dans le Lunar.

 

A partir de ça, je peux extrapoler toutes les autres mesures.

 

7b MODIFIEE BIS1.jpg

 

Pour la largeur, 2.37 m au garrot et 1.77 m au bas de caisse (sans les passages de roue concaves) :

 

9c MODIFIEE BIS1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce brillant retour sur le devant de scène du lunar de Michel Vaillant .

Tu as aussi pas mal de figurines qui mesurées et multipliées par 43 devraient te donner de précieuses infos . :)

 

coucou

 

je n'avais pas compris ton astuce, car je me disais que les figurines étaient toutes différentes,

mais en me levant ce matin( comme quoi, on cogite la nuit lol),

j'ai pensé que tu faisais référence aux figurines de Michel Vaillant de la collec :D

(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol.gif.ad4c222273d2e8c29a31bdcda045a922.gif )

 

Bref, 4 des figurines de Michel font 4cm sans compter l'équivalent des semelles des chaussures,

soit environ 1.72 m au 1:1

(+ ou - 4cm avec une marge d'erreur, mais plutôt plus, soit de 1.72m à 1.76m)

 

Ce qui me semble un peu petit pour un grand gaillard comme Michel.

Bref, je sens que je vais rester sur 1.80 ange.gif.a35ea6e304220631460361c6aacac296.gif

 

Merci avantime52.gif.a999b0cc093a782a479465c35c36a49e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Voici donc l'épopée de ce nouveau départ en ce début de 2012 avec la découverte étonnante de l'origine de ce projet :

 

Le père Vaillant (à gauche dans la photo ci-dessous) :

"Jean-pierre, pourquoi as-tu commandé ce gros tas de plastiline?

C'est que ça coute cher un gros tas comme çà!"

 

Jean-Pierre Vaillant (au milieu) à son père :

"Je ne sais plus...

(à mi-voix, à lui-même)

...pourquoi ais-je commandé autant de plastiline!?!?!?"

 

Michel Vaillant (à droite) :

"Mon pauvre frérôt, tu travailles tellement que tu en oublies tes projets.

 

Si on ne te connaissais pas, on croirait que tu es souvent dans la Lune!"

 

Jean-Pierre, à mi-voix, à lui-même :

"Dans la Lune... dans la Lune...je me demande...

...oui, je crois que je me souviens...

Je vous laisse! je dois aller voir mes designers..."

 

http://storage.canalblog.com/34/09/665726/73293741.jpg

 

...

 

Quelques jours plus tard :

 

Michel Vaillant à son frère :

"Je vois que tu as retrouvé l'objet de cette plastiline.

C'est quoi? "

 

Jean-Pierre, un sourire en coin :

"Désolé! Projet Top Secret... va falloir patienter pour en savoir plus..."

 

http://storage.canalblog.com/58/55/665726/73294046.jpg

 

http://storage.canalblog.com/77/06/665726/73294122.jpg

 

... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

aujourd'hui (pas sûr que je puisse m'en occuper tous les jours) :

-affinage de la partie avant de la verrière avec de la matière enlevée mais aussi rajoutée, sans trop de problème en la chauffant (coin et arête les plus proches de nous)

-le point vert au dessus est mon repère du point le plus haut

-pour la partie arrière haute, il va falloir que je reprenne la règle à calcul car cette partie est plus complexe que la partie avant toute "ronde", avec une partie plus plate au niveau de la porte arrière

 

-achat de deux couteaux de peintre pour compléter tous mes outils de "sculpture"

et d'essence de Térébenthine pour lissage ultérieur des surfaces

(ne vous inquiéter des bosselages bien visibles qui disparaîtront)

IMG_9798 [1024x768].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un schéma pour mieux comprendre un système de fixation de chaque demi essieu qui me paraît assez simple à fabriquer et mettre en œuvre :

DONNEZ MOI VOTRE AVIS voire faites moi des propositions...

 

vaillantes-fixation-essieux-big.jpg

 

Explications :

(tout n'est pas à l'échelle et aux bonnes mesures)

-le grand cadre bleu est le plancher du Lunar

-le rectangle rouge est l'un des 4 demi essieux dont on n'en voit qu'un seul ici

-le carré noir sera creusé dans la plastiline pour y accueillir le demi essieu

-les deux rectangles verts seront aussi creusés dans la plastiline mais seront moins profonds que le noir,

de telle sorte que les axes oranges arrivent au milieu de la hauteur des essieux à cet endroit;

le dessus et le dessous (jaune) de chaque carré vert seront concaves pour accueillir les axes oranges collés sur chaque demi essieu rouge, afin que ces axes puissent coulisser dans les carré verts,

permettant ainsi le mouvement de l'essieu selon la grosse flèche verte.

Evidemment, la partie jaune (avec débordement supérieur à la surface du trou jaune) sera collée contre le plancher du Lunar, après passage de l'essieu et de des deux axes.

-la flèche bleu représente l’emplacement des mini ressorts Bic qui s'enfonceront en partie dans des trous ronds creusés :

*d'une part dans le demi essieu

*d'autre part, dans le châssis du Lunar

...afin de les maintenir, le poids du Lunar assurant leur maintien.

-des teste à blanc, permettront de déterminer la longueur nécessaire de chaque ressort

(je l'ai déjà fait lors de la fabrication d'un steadicam avec des ressorts... de coffre de voiture;

donc je devrais y arriver avec des petits ressorts Bic lol :

http://perlbal.hi-pi.com/blog- [...] adicam.JPG

 

Pourquoi s'embêter à faire des suspensions (en plus de permettre la rotation des roues pour permettre une vraie direction-explications plus tard pour la direction)?

Pour pouvoir faire des mises en scène sur des terrains accidentés comme ceci,

où par exemple, une roue pourra être en position normale alors qu'une autre sera en suspension et une autre en compression... :

http://www.autovox.re/wp-content/uploads/2011/08/DSC_0255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Sortie du Capitaine ...............

 

Haddok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Thierry pour ton analyse du Lunar ; cela mérite un grand coup de chapeau ! jap.gif.45146021f77ae78979f9de6cc72008f2.gif

La taille de Michel Vaillant : 1,80 m me semble tout à fait cohérent.

Nous attendons la suite avec impatience ...

 

Pour ce qui concerne les figurines de Tintin-film : non ; pas de Tintin étazunié pour ce qui me concerne.

 

Ric Hochet : j'ai commencé un inventaire des autos dessinées par Tibet dans les albums du reporter de La Rafale ; c'est d'une richesse inouïe. Le monde de l'automobile défile sous nos yeux avec une belle cohérence temporelle. Je me suis arrêté au tome 20 (L'Homme qui portait Malheur) en janvier 2011. C'est du temps ...

 

Au début, dans "Signé Caméléon" et "Traquenard au Havre", Ric roule dans un superbe cabrioler MG A jaune :

MGA Ric.jpg

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...