Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §tin007eG

tu as raison c'est une MK4 , je poste une MK4 et je parle de la MK2 n'importe quoi !!!

et c'est une HOWMET.

800px-Howmet_TX_Daytona.jpg

howmet-tx-autre-56610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

merci, génial pour la Mk.IV

 

Par contre, j'ai bien écrit Hownet et non pas How net mais le W a repoussé le reste d'1/2 case lol

 

Mais même si c'est bien une Howmet avec un M, sur la BD, on voit un N (regardez bien le dessin) et il y aurait donc une erreur dans la BD

 

Merci en tout cas jap.gif.e3c0112643f4ce9529a63ac62391e86a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, la GT40 en haut à gauche de mon ensemble de dessins, c'est la même que les deux rouge et jaune d'en bas!?

 

Mais en tout cas, ce n'est pas une Lola en bas, du fait de la position des feux arrières :

 

Projet autos BD 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

UNE PHOTO DE LA FORD GT40 MK4.

ford-mkiv-05.jpg

POUR RESTER DANS MICHEL VAILLANT, l'album avec les deux éditions .

21.jpg

le camions que tu voulais réaliser qui est un FORD.

Numeriser0002a.jpg

la MK4 est sur le plateau.

enfin la MK4 VAILLANTE dans la BD.

Michel_Vaillant_Massacre_pour_un_moteur___Ford_MK_IV.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Quand à la 911, c'est une 911 SC ou une 911 R . (il manque des détails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

par contre je remarque que sur la GT40 MK4 de la bd les feux sont positionnés comme sur les LOLA.

Bon à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

par contre il est sur que dans "MASSACRE POUR UN MOTEUR " c'est bien une MK4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je rentre du boulot et je trouve plein de posts sur mon topic préféré a3_isa.gif.030f9cedd77f26b459f541711678de07.gifa3_isa.gif.030f9cedd77f26b459f541711678de07.gif

Effectivement , les voitures rouge et jaune du dessin de Thierry sont des Ford MKIV et non MKII . En plus de la n°1 rouge vif et de la n°2 jaune , au Mans en 1967 , Ford avait aussi engagé une rouge foncé n°3 et une bleue n°4 dans ce qui fut appelée "la course du siècle" . jap.gif.773ec4e4d66df82bf3e8c4af3ab2d855.gif

NOTA ; la n°57 est aussi une Ford 7 LITRES mais MKII , les 4 autres sont des MKIV

ford-mkIV-4-LM67-5.jpg

love.gif.f26ca84e4572dc0e3ed229c584cd18c9.giflove.gif.f26ca84e4572dc0e3ed229c584cd18c9.giflove.gif.f26ca84e4572dc0e3ed229c584cd18c9.gif

a3_isa.gif.bc22cfaf3667d18d17fb990e48494996.gif

love.gif.c54a18b7e57a340b4723dd08077ca167.gif

love.gif.ed3f4fb6b4d58da2851791d6ab2a093b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

OUI!

et c'est bien HOWMET (regardes sur la photo).

je ne suis pas le seul nul en orthographe...

même chez les GRATON.ange.gif.82c8d79cb26ee74e6a6c04e2ac013bfa.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le poster de J Graton

 

vaillantes-projet-autos-bd-img.jpg

 

La Porsche 2200 baptisée ainsi sans doute pour des raisons de bouclage , deviendra 907 . Un super 8 cylindres à plat en était la principale caractéristique .

 

porsch28.jpg

copyright à qui de droit

 

L'Alpine 3000 à moteur V8 Gordini deviendra l'Alpine A211 avec une entrée d'air avant plus petite .

 

index.jpg

 

En 1968 , elle laissera la place à l'Alpine A220 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis qui m'aident dans ma décision.

 

Effectivement, le budget gagné ne sera pas énorme, et j'y perdrai ma collection, donc je vais plutôt essayer de la garder et trouver d'autres solutions.

 

Je continue à vous lire, ne changez rien ...

 

:) Bravo pour cette décision . jap.gif.8d197a31d8e41396277a6a4eb5b35b01.gifjap.gif.8d197a31d8e41396277a6a4eb5b35b01.gif

Je pense aussi que dans la mesure du possible il faut garder une miniature qui nous a séduit à un moment donné . S'en séparer sous une quelconque contrainte est un déchirement vite regretté .

jap.gif.8d197a31d8e41396277a6a4eb5b35b01.gif

jap.gif.7d81431e239b2e4a978d685d25d683ad.gif

jap.gif.61637e5517628ca06408d07b246bcf32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.a5322025028a6fbed93fa5a9b9f62edc.gif Jean-Eric Vergne bientôt au volant d'une Red-Bull Renault F1 .

En effet , dans les sept meetings des World Séries by Renault , l'exhibition F1 sera cette année assurée par une Red-Bull Renault RB6 championne du Monde en titre . JEV , pilote officiel Toro Rosso est ainsi le premier heureux élu dès le weekend du Motorland Aragon .

La progression des "Jeunes loups" se poursuit . love.gif.a5322025028a6fbed93fa5a9b9f62edc.gif

love.gif.e8a2a8e34f38b37df0d08d44d91caf98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un pays dont nous n'avons ni à mentionner ni à commenter la politique ici, c'est Romain (pas fou le gars !) qui, derrière son coéquipier dit de glace, a mené sa Toleman-Renault à la troisième place.

Bravo à lui.

 

Et à Jean-Eric qui, inexplicablement dominé par son coéquipier aux essais - pardon, aux qualifications, a superbement redressé la barre en course.

 

Et petit Charles-le-magnifique continue d'apprendre ; et là, c'est lui qui a tapé Glock en qualif. Premier objectif atteint.

 

Excusez-moi : les Toleman s'appellent désormais Lotus. Avouez qu'il y a de quoi se perdre en passant par Benetton et Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole , à peine arrivés en F1 , ils se mettent tous à vouloir être calife à la place du calife .

On a eu un aperçu en Rallye avec Sébastien Ogier et voilà que les Jeunes Loups de la F1 montrent qu'ils ne sont pas arrivés là pour faire de la figuration . love.gif.d0362e65c0022e8a5b1c863d3aed3728.gif

Eric Boulier , Principal du Team Lotus-Renault a même déclaré au sujet de Romain Grosjean : " Il a la vitesse et le talent pour devenir champion du monde un jour. ». Mazette !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

une Ford GT40 Mk.II s'est immiscé dans le GP de Monaco lol lol.gif.c1d8b68d0965c66fea17824efde8fb23.gif

 

Juste pour vous montrer une de la bonne douzaine de voitures que j'ai préparé.

Je vous montre tout lorsque j'aurais fini

 

formula-gt40-mkii-monaco-big.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

christian82.

je confirme , tu as raison ta remarque est bonne , c'est une FORD MIRAGE et pas une GT40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la couleur des Vaillante : la Matra 620

1.jpg

 

 

La Matra 630 qui entra en légende au Mans 1968 lorsque Henri Pescarolo se hissa dans la nuit en seconde place sous la pluie sans essuie-glace . jap.gif.f49ebaaa16b8a2b12b3f7e021bd82419.gifjap.gif.f49ebaaa16b8a2b12b3f7e021bd82419.gifjap.gif.f49ebaaa16b8a2b12b3f7e021bd82419.gif

matra_630-00911.jpg

 

 

 

La Matra 650 (contrairement à ce qui est écrit sur les flancs de l'auto, c'est bien une 650 et pas une 660) ici en version longue Le Mans .

matra-650-1969-le-mans.gif

jap.gif.ffdd8292e5a6441a2c5dcb92e4eceb2d.gif

jap.gif.22c6bf555639229449ae21e3930f9baa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...