Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap188By

Merci Matra pour toutes ces précisions

Je part à Caen tout de suite

A lundi alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

pas encore de Vaillante (demain samedi comme souvent) mais j'ai trouvé mon Bernard axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

bernard... non veinard.

dans le nord, nous sommes toujours en attente du calberson.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore de Vaillante (demain samedi comme souvent) mais j'ai trouvé mon Bernard axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

Voilà une bonne nouvelle . Tu commençais à m'inquiéter de cette raréfaction des Bernard . C'est vrai que cette collection est superbe et le dernier Bernard fait parti de mes préférés mais cela me chagrinerait beaucoup qu'on les trouve de plus en plus difficilement . :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

Voilà une bonne nouvelle . Tu commençais à m'inquiéter de cette raréfaction des Bernard . C'est vrai que cette collection est superbe et le dernier Bernard fait parti de mes préférés mais cela me chagrinerait beaucoup qu'on les trouve de plus en plus difficilement . :ange:

 

 

 

 

 

tu penses à nous pauvres nordistes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que sur ce coup là , Altaya n'a pas fait preuve d'une grande sympathie à l'égard des Nordistes . Non seulement vous n'avez pas eu droit au démarrage en septembre mais en plus , celui-ci a été reporté de janvier à avril !!! :(:(:(

Il faut tenir et ne pas céder aux spéculateurs eb... car chez Altaya ils doivent regretter d'avoir mis le prix des camions à 20€ très sympathiques pour ce genre de produit .

Patience . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

C'est vrai que sur ce coup là , Altaya n'a pas fait preuve d'une grande sympathie à l'égard des Nordistes . Non seulement vous n'avez pas eu droit au démarrage en septembre mais en plus , celui-ci a été reporté de janvier à avril !!! :(:(:(

Il faut tenir et ne pas céder aux spéculateurs eb... car chez Altaya ils doivent regretter d'avoir mis le prix des camions à 20€ très sympathiques pour ce genre de produit .

Patience . :):)

 

 

 

 

merci pour l'encouragement...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

L'Espadon est entièrement en plastique .

La Ford est bi matière , la caisse est en zamac et les portes par exemple sont en plastique injecté .

Les personnages de Blake et Mortimer sont en plastique mou de très belle qualité . Leur finesse est très belle et leur fidélité bien plus grande que les figurines Michel Vaillant . En plus , ces personnages sont réalisés en une seule pièce et ne présentent pas les hideux joints des bras des figurines de la série MV .

 

Le numéro 2 sera la Buick cabriolet du Secret de l'Espadon .

Le numéro 3 sera l'Austin Taxi de la Marque Jaune .

Je posterai plus tard les photos des modèles car je pense que tu es intéressé .

 

 

 

Voila le scan promis avec les photos de la Buick et de l'Austin . :love::love:

 

23.jpg.935280ac21acdce286e36a69ce100a71.jpg

 

Je trouve que cette série a une très forte personnalité . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une nouvelle vue de la Ferrari California , numéro 1 de la série Ferrari GT .

 

FCCV.jpg.0bd4bb5bbafc76645dc541594c429f4a.jpg

 

Que bella :love::love::love:

 

 

 

Parution en Italie du numéro 2 de cette série Ferrari GT

 

La Ferrari FXX de 2005

 

FX.jpg.893ad0db7f60d44d3b677222be22da00.jpg

 

Pour un usage exclusif sur circuit !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans deux mois les 8 Heures du Castelet vont lancer la saison des courses d'endurance .

L'affiche de cette manifestation fait la part-belle à ce qui pourrait être la décoration de la Peugeot 908 Oréca . :):)

 

lms.jpg.8bb6b769e9ceb4d48378d6dec9f4dcf8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon pressier me garde la Vaillante et la Ferrari que je ne peux aller chercher au village ; alors l'information de tes photos sera un plus . En tous cas , depuis que j'ai appris que le vélo du Père Vaillant n'était pas reproduit plié , je me suis remis à croire un peu à cette collection . :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:)

Puisque je ne suis pas le seul à apprécier les photos de Michael Paul Smith , voici une autre de ses œuvres .

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais le rendu de son sol glacé est magnifique . etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

JJ.jpg.055216eb3c1ef2bcecfc1383acedbdd8.jpg

 

Allez Mrs Altaya-Ixo , on est murs pour se précipiter sur une série presse consacrée aux voitures américaines . :love::love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je suis super séduit par cette Marathon.

 

Quelques photos de la Marathon et du Bernard :

(je vous dis pas le boxon pour faire quelques photos quand rien n'est installé lol)

 

1.jpg.5b4643afe74a907e34db78f70ef1586b.jpg

 

2.jpg.1d305b10c54e962c3ef067957c474c7e.jpg

 

3.jpg.51e0d2ca2c98144eed1673be9cab4668.jpg

 

4.jpg.ccdbd599720fa9f387a09cc090e07d21.jpg

 

5.jpg.66342511e20938814e454270f38d9bb1.jpg

 

6.jpg.a92c50302059b7531a5f171a15516290.jpg

 

7.jpg.8db5282ed308fb87a71fb8bf461b7f89.jpg

 

8.jpg.f991a0cb1d98b86cb3841cdf74d84800.jpg

 

9.jpg.8050deedfc3fdb6a20ed7b3b8a01df94.jpg

 

10.jpg.dffedd15e8f7a9e9c10948b0343bba9c.jpg

 

a.jpg.2956c4fbaad8b90ed2612dcf12c87349.jpg

 

b.jpg.4f65af956738ef00e958ed9bb4302e57.jpg

 

c.jpg.6660c96bedaf3f6c0e62dfea157d3134.jpg

 

d.jpg.0c35fac73a7cd7837dacab016c7faf95.jpg

 

e.jpg.30b91a5fbeef6fe6a0d0d3f5225e3071.jpg

 

f.jpg.9ddb36c43b0868fb27d51d3a2fb4231e.jpg

 

g.jpg.cbd85cf4da9c6f1d32fec9457baabfa0.jpg

 

h.jpg.c148d4847f40e14577b4119bdf207267.jpg

 

i.jpg.491db4248551c56d68450aeb2a1584a4.jpg

 

j.jpg.d29ef2fac843aeb62eaa2bf189faa9a3.jpg

 

EDITh

trop beau le décor neigeux et ces supers caisses américaines :love:avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela faisait longtemps !!

Vive le retour du mélange des genres qui , n'a rien à voir avec le HS .

Tout cela pour dire que j'apprécie beaucoup la présence du Bernard aux cotés de la Marathon GT . 2 sans-fautes d'Ixo-Altaya pour cette semaine . Ce qui remonte la moyenne de la quinzaine passée . :ange::ange:

Thierry , tu aurais pu ressortir tes vaches Preiser de leur stabulation , non ? .... juste une suggestion , pais :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de les sortir de l'étable :D

 

Tu n'imagines pas le bin's pour préparer le tout pour prendre des photos lol.

Vivement que le décor soit fini et que j'aménage un coin pour les miniatures (en plus des vitrines).

 

La Marathon est de 63 et le Bernard de 62, donc ils vont bien ensemble :love:

 

En passant, ils se sont trompés de sens / l'arrière plan dans la boîte : la voiture et le vélo sortent de l'usine alors qu'ils devraient entrer!

Même l'emplacement du bruit de la Marathon en atteste dans l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour la déconne, sur la Marathon GT 63, essayez de regarder dans l'axe rétroviseur gauche/conducteur... et vous verrez comme un bleme (mais c pas la faute à IXO mais de son dessinateur :D Mais c pas grave).

 

Pas taper moi :ange::lol:

 

Sinon, l'air de rien, c'est une 4 places.

 

Le père Vaillant, je sens qu'on va le revoir souvent dans mes photos.

J'espère qu'il s'enlève facilement pour pouvoir garder les petites pointes pour mettre une petite barre perpendiculairement pour qu'il tienne debout partout.

 

Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi on voit les "articulations" au niveau des épaules, alors que la figurine n'a pas à bouger!

Procédé de fabrication certainement mais le choix est dommage.

Mais pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Elle est superbe cette Solido , je l'avais ratée quand elle avait été reéditée et depuis je ne désespère pas de remettre la main dessus . :):):)

 

Rééditée dans la collection "un siècle d'automobiles" (c'est celle que j'ai), je l'ai vue plusieurs fois en vente dans des vide-greniers, tu devrais la trouver facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Tiens , si tu connais la version rééditée , sais-tu si elle a le cockpit ouvrant de la toute première version ? :love:

 

Oui la verrière s'ouvre et elle a les mêmes pneus et jantes que les modèles d'origine des années 60.

 

Edit : avec cette voiture tu pourrais faire le même diorama que celui de la Vaillante avec changement de pilote ... mais attention, il n'y a pas de trous dans la carrosserie de l'Abarth. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Vaillant le film sur France 4 ce soir.

 

Je vais le revoir en espérant en pas être déçu comme la 1ere fois

 

 

 

Merci pour l'info , mais ce soir ma motivation va m'entrainer à peaufiner mes programmes CNC . Actuellement , je suis très branché par les tramways au 1/43ème mais cela est HS ici , alors !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la verrière s'ouvre et elle a les mêmes pneus et jantes que les modèles d'origine des années 60.

 

Edit : avec cette voiture tu pourrais faire le même diorama que celui de la Vaillante avec changement de pilote ... mais attention, il n'y a pas de trous dans la carrosserie de l'Abarth. :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Exact , il y a près d'un demi-siècle , en France , Solido faisait des petites autos dont la verrière s'ouvrait sans que soient percés des trous dans la carrosserie . L'aspect ouvert ou fermé de ces petites Abarth "made in France" était superbe . :love::love::love:

Près d'un demi-siècle après , il n'est pas concevable que la technologie ait régressé , c'est donc des décideurs qui ont choisit de faire des trous visibles dans des objets destinés à des collectionneurs alors que deux générations avant il était inimaginable d'altérer ainsi des jouets pour enfants !!!

:ange::ange::ange::ange::ange:

Les smiilies sont là pour meubler un silence volontaire . Je peux faire encore beaucoup de phrases sur "les perceurs fous" des Vaillante .

Il n'en reste pas moins , Jimini , que tu m'as sacrement remis en tête de trouver cette Abarth Solido . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Exact , il y a près d'un demi-siècle , en France , Solido faisait des petites autos dont la verrière s'ouvrait sans que soient percés des trous dans la carrosserie . L'aspect ouvert ou fermé de ces petites Abarth "made in France" était superbe . :love::love::love:

Près d'un demi-siècle après , il n'est pas concevable que la technologie ait régressé , c'est donc des décideurs qui ont choisit de faire des trous visibles dans des objets destinés à des collectionneurs alors que deux générations avant il était inimaginable d'altérer ainsi des jouets pour enfants !!!

:ange::ange::ange::ange::ange:

Les smiilies sont là pour meubler un silence volontaire . Je peux faire encore beaucoup de phrases sur "les perceurs fous" des Vaillante .

Il n'en reste pas moins , Jimini , que tu m'as sacrement remis en tête de trouver cette Abarth Solido . :love::love:

 

Peut-être que si l'Abarth avait été présentée en diorama il y a 50 ans, Solido aurait fait des trous pour tenir les personnages. :lol: :lol:

Bonne chasse à l'Abarth. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne crois pas si bien dire car une des caractéristiques des premières Solido était qu'elles étaient toutes équipées d'un conducteur ou d'une conductrice . :love:

Ceux-ci étaient facilement amovibles et comportaient un tenon qui s'accrochait dans le dossier du siège ; c'était il y a 53 ans !!!

Ce n'est que la quatrième année que sont apparues les premières conduites intérieures non équipées de personnages .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...