Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas un monstre de l'endurance que je vous présente ci-dessous, mais c'est sans conteste un vrai monstre de Rallye.

5479ebef92606.jpg

L'aventure commence en 1984, quand la 205 participe à 5 courses d'apprentissage au Championnat du monde des rallyes. Apprentissage qui se terminera par 3 victoires pour le pilote Ari Vatanen et son copilote Terry Harryman. Malgré la présence de la concurrence et de leurs voitures très compétitives, la 205 montre une étonnante vélocité et fiabilité pour une voiture de conception récente.

L'année 1985 est la confirmation du potentiel de la voiture. Lors de sa première saison complète elle parvient à remporter le championnat avec Timo Salonenqui lui remporta le titre pilote. C'est l'année d'arrivée de la version évolution 2, amélioration de la 205 T16, principalement visible de l'extérieur par une carrosserie body-buildée, et des ailerons de grande taille, mais aussi plus puissante. Ces appendices aérodynamiques devenaient nécessaires avec la montée de la puissance des moteurs (montée permise par le règlement), pour permettre à la voiture de rester collée au sol. Cette année voit aussi un des premiers accidents graves d'une Groupe B, avec la violente sortie de route de Ari Vatanen au rallye d'Argentine, qui lui vaudra 18 mois de convalescence pour vertèbres fracturées.

 

Le Rallye d'Ypres (ou actuellement GEKO Ypres Rally depuis 2010), anciennement 24 heures d'Ypres jusqu'en 1993, puis Belgium Ypres Westhoek Rally jusqu'en 1999, est un rally automobile belge sur asphalte composé d'épreuves spéciales, comptant annuellement pour le Championnat d'Europe des rallyes, anciennement pour l'Intercontinental Rally Challenge.

 

Il a été créé par Franz Thevelin en 1965.

 

Il est le plus important rallye organisé actuellement en Belgique, et se déroule généralement durant le dernier week-end du mois de juin. Il a été géré par l'Automobile Club Targa Florio de 1965 à 2008, puis par Super Stage d'Alain Penasse. En 2012, il est élu Meilleure organisation européenne pour un rallye par la FIA. Il intègre le championnat européen remanié en 2013, après avoir été inscrit au calendrier du défunt championnat IRC de 2006 à 2012.

 

Des pilotes et copilotes de renom, tels Didier Auriol, Colin McRae, Alister McRae, Juha Kankkunen, François Duval, Michèle Mouton, Jean Todt, Armin Schwarz ou Ari Vatanen, y ont participé à compter des années 1970.

 

Freddy Loix en est le principal lauréat depuis 2008 (9 victoires actuelles en 18 années, avec une interruption de 9 ans sans lauriers), devant Gilbert Staepelaere, Robert Droogmans et Patrick Snijers (4 victoires chacun).

 

 

Quatre pilotes français se sont imposés lors de cette épreuve, Bernard Darniche en 1977 sur Lancia Stratos, Bernard Béguin en 1979 /Porsche 911, Jean Claude Andruet en 1981/Ferrari 308GTB et Jean Ragnotti en 1985 / Renault 5 Maxi Turbo.

 

 

En 1985 Bernard Darniche et Alain Mahé prennent le départ au volant d'une Peugeot 205 T16 aux couleurs "Belga Team" (Ab)

 

 

5479ebefc319b.jpg

 

 

Voici cette 205 T16 , miniature "Skid"

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

004.jpg

 

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un monstre de l'endurance que je vous présente ci-dessous, mais c'est sans conteste un vrai monstre de Rallye.

5479ebef92606.jpg

L'aventure commence en 1984, quand la 205 participe à 5 courses d'apprentissage au Championnat du monde des rallyes. Apprentissage qui se terminera par 3 victoires pour le pilote Ari Vatanen et son copilote Terry Harryman. Malgré la présence de la concurrence et de leurs voitures très compétitives, la 205 montre une étonnante vélocité et fiabilité pour une voiture de conception récente.

L'année 1985 est la confirmation du potentiel de la voiture. Lors de sa première saison complète elle parvient à remporter le championnat avec Timo Salonenqui lui remporta le titre pilote. C'est l'année d'arrivée de la version évolution 2, amélioration de la 205 T16, principalement visible de l'extérieur par une carrosserie body-buildée, et des ailerons de grande taille, mais aussi plus puissante. Ces appendices aérodynamiques devenaient nécessaires avec la montée de la puissance des moteurs (montée permise par le règlement), pour permettre à la voiture de rester collée au sol. Cette année voit aussi un des premiers accidents graves d'une Groupe B, avec la violente sortie de route de Ari Vatanen au rallye d'Argentine, qui lui vaudra 18 mois de convalescence pour vertèbres fracturées.

 

Le Rallye d'Ypres (ou actuellement GEKO Ypres Rally depuis 2010), anciennement 24 heures d'Ypres jusqu'en 1993, puis Belgium Ypres Westhoek Rally jusqu'en 1999, est un rally automobile belge sur asphalte composé d'épreuves spéciales, comptant annuellement pour le Championnat d'Europe des rallyes, anciennement pour l'Intercontinental Rally Challenge.

 

Il a été créé par Franz Thevelin en 1965.

 

Il est le plus important rallye organisé actuellement en Belgique, et se déroule généralement durant le dernier week-end du mois de juin. Il a été géré par l'Automobile Club Targa Florio de 1965 à 2008, puis par Super Stage d'Alain Penasse. En 2012, il est élu Meilleure organisation européenne pour un rallye par la FIA. Il intègre le championnat européen remanié en 2013, après avoir été inscrit au calendrier du défunt championnat IRC de 2006 à 2012.

 

Des pilotes et copilotes de renom, tels Didier Auriol, Colin McRae, Alister McRae, Juha Kankkunen, François Duval, Michèle Mouton, Jean Todt, Armin Schwarz ou Ari Vatanen, y ont participé à compter des années 1970.

 

Freddy Loix en est le principal lauréat depuis 2008 (9 victoires actuelles en 18 années, avec une interruption de 9 ans sans lauriers), devant Gilbert Staepelaere, Robert Droogmans et Patrick Snijers (4 victoires chacun).

 

 

Quatre pilotes français se sont imposés lors de cette épreuve, Bernard Darniche en 1977 sur Lancia Stratos, Bernard Béguin en 1979 /Porsche 911, Jean Claude Andruet en 1981/Ferrari 308GTB et Jean Ragnotti en 1985 / Renault 5 Maxi Turbo.

 

 

En 1985 Bernard Darniche et Alain Mahé prennent le départ au volant d'une Peugeot 205 T16 aux couleurs "Belga Team" (Ab)

 

 

5479ebefc319b.jpg

 

 

Voici cette 205 T16 , miniature "Skid"

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

004.jpg

 

 

005.jpg

 

Re abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Noel, a peine rentré, photo, texte et hop sur le forum, du boulot de pro !!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ça fume chez Nono !!! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Noel, a peine rentré, photo, texte et hop sur le forum, du boulot de pro !!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ça fume chez Nono !!! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

faut perdre de temps ..........et puis pas grand chose à faire cet après midi :ange:

 

je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part,jolie miniature mais c'est pas mon truc

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

petite visite à l'Ami Yves ce matin , avec deux copains du M.A.C.A ........pas sur qu'ils soient remis de ce qu'ils ont vu mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif ........

 

Si j'avais de la place et des jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif ( refrain connu :( ) j'aurai gardé toutes mes minis de Rallye , maintenant je me contente des françaises et comme je n'avais que des versions usines de la 205T16, je ne pouvais pas laisser celle-ci dans un grenier autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ............. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette 206 T16, comme toutes les groupes B.

Et comme Spark ne se décide pas à décliner la sienne sur d'autres épreuves que le Monte Carlo, tu as bien fait de rentrer celle-ci.

 

 

 

 

 

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif David,

 

 

je ne possède que trois 205T16 , deux versions usines et celle-ci que je trouve sympa au niveau déco 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif ......

 

 

Les décos "Belga" pouvant constituer un thème de collection autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif , j'en possède trois , une De Cadenet , une Rondeau et cette 205T16

 

001.jpg

 

 

 

Le Belga team est né. D'abord sur circuit, avec des Ford Capri MKIII 3.0S en Championnat de production où, dès cette première année 1978, l'équipage Gordon Spice -Teddy Pilette remportait la victoire aux 24hrs de Francorchamps.

 

Les frères Jean-Michel et Philippe Martin gagneront les 2 années suivantes, en 1979 et 1980, toujours sur une Ford Capri MKIII 3.0S du Belga team.

Le Belga team fut également présent en endurance par une première apparition aux 24 Hrs. du Mans 1980 sur une Rondeau M379 co-pilotée par les frères Jean-Michel et Philippe Martin associés à Gordon Spice, terminant à une très honorable troisième place derrière la victoire de la première Rondeau 379M de Jean Rondeau et Jean-Pierre Jaussaud et la Porsche 908/80 de Jacky Ickx et John Joest.

 

 

L'aventure continua en 1981 où les frères Martin, associés à Alain De Cadenet, qui participaient sur une De Cadenet - Lola et qui devait abandonné à la sixième heure de course

En 1982 et 1983, c'est sur une Porsche 936 que les frères Martin, associés à Bob Wollek en 1982 et Marc Duez en 1983, participèrent et abandonnèrent également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono

ca y est apres les brocantes tu fait les vides greniers chez Yves maintenant

en tout cas jolie ensemble de Belga et pour en revenir a cette 205 T16

j'avais monter celle ci aussi sur base Burago il y a quelque temp déjà mais la Vitesse est belle aussi

 

804534010crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono

ca y est apres les brocantes tu fait les vides greniers chez Yves maintenant

en tout cas jolie ensemble de Belga et pour en revenir a cette 205 T16

j'avais monter celle ci aussi sur base Burago il y a quelque temp déjà mais la Vitesse est belle aussi

 

804534010crop.jpg

 

 

 

 

1/2 heure de route pour se rendre chez Yves ......on y est très bien reçu ... 306-ajk.gif.a62cb89bb131aeba665655db08ff90e8.gif .............et on en repart rarement les mains vides autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour ta "T16" Burago , beau travail et je trouve que les jantes sont plus jolies que celles de chez Vitesse, j'ai trouvé des photos ou les deux types de roues sont sur la voiture, je vais peut être me faire une petit modif :ange:

 

 

 

photos25.jpg.4d641ee5cabfaaebe6bcdc303f2feb65.jpg

 

copyright à qui de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belga est un thème de déco sympa.

Peut être pourrais-tu le compléter avec un paquet de clops (une visite (après les brocantes, vides-greniers, et autres ...) chez un marchand de tabac Belge) ? ..... !

 

A+, et bonne bourse Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belga est un thème de déco sympa.

Peut être pourrais-tu le compléter avec un paquet de clops (une visite (après les brocantes, vides-greniers, et autres ...) chez un marchand de tabac Belge) ? ..... !

 

A+, et bonne bourse Dimanche !

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Claude ,

 

le problème est que je n'ai pas trop de place pour mettre des objets en rapport avec mes minis .........de plus je ne possède que trois voitures avec cette déco donc pas d'étagère réservée à ce thème pour le moment .

 

La seule vitrine que je vais essayer d'égayer un peu c'est celle des vainqueurs , je garde mes pass et je vais les coller derrière la voiture , mon premier pass est de 2009 y en t il eu avant ?

 

grosnono-001-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartons sont prêts , le cubis de rosé et le "pamp" aussi ......j'espère ne rien oublier clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

avant même que la bourse ne soit commencer je devrais ramener une 548d13e9c9005.jpg une 548d13ea0b24e.jpg et une https://encrypted-tbn1.gstatic [...] QHy33GA-GV edz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gifedz_1907.gif.5e2efba63e84b6183b97e2f36551c419.gif pour les autres pays on verra autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Bien rentré le Nono !!!!! Le rosé Pam à couler à flot !!! :love: :love: :love: :love: :love: , le cake de Michel hum !!!!! un délice !! :love: :love: :love: :love: , pleins de potos sympa a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif super bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré le Nono !!!!! Le rosé Pam à couler à flot !!! :love: :love: :love: :love: :love: , le cake de Michel hum !!!!! un délice !! :love: :love: :love: :love: , pleins de potos sympa a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif super bourse.

 

 

 

Bon alors ... y avait Bourse ... ? ? ?

 

ou vous avez passé la journée au bar ? ? ?

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon alors ... y avait Bourse ... ? ? ?

 

ou vous avez passé la journée au bar ? ? ?

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

 

 

oui oui il y avait une bourse lamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.giflamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.giflamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.giflamw3t.gif.217175ffaa7f2a079a3c7ce789d2d328.gif .................. mais une bourse sans collation .........comment tenir toute une journée autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

salut Nono j'aime bien la T16 a l'époque elle faisait des ravages

je preferai la déco jaune aux couleurs camel mais ce n'est qu'un détail ;)

 

j'éspére que la journée a Angers fut bonne entre copains avec de jolie cueillettes [:capellaman]

avec un peu d"antigel bas oui par les temps qui court je parle du froids de canard titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:p

ps ... je t'ai envoyer le chèque merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nono j'aime bien la T16 a l'époque elle faisait des ravages

je preferai la déco jaune aux couleurs camel mais ce n'est qu'un détail ;)

 

j'éspére que la journée a Angers fut bonne entre copains avec de jolie cueillettes [:capellaman]

avec un peu d"antigel bas oui par les temps qui court je parle du froids de canard titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:p

ps ... je t'ai envoyer le chèque merci encore ;)

 

 

 

 

salut Fabrice ,

 

 

Les décos 548dddbea5209.jpg c'est pas trop mon truc !!!!!

 

 

 

PS:

 

j'ai confié la bouteille de Mme à Michel !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

 

 

salut Fabrice ,

 

 

Les décos 548dddbea5209.jpg c'est le "Dakar" et moi le 548dddbee9a81.jpg c'est pas trop mon truc !!!!!

 

 

 

PS:

 

j'ai confié la bouteille de Mme à Michel !!!!!

 

vivi Camel Dakar ji sait mon ami :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est vrai ......j'ai oublié la course de côte :D

 

je ne me rappelais pas que spark avait sorti cette version ???? et bien content pour toi que Pascal t'en ai trouvé une ;)

 

 

Oui bien content aussi, elle se fait rare et j'avais hésité à la prendre à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nono j'aime bien la T16 a l'époque elle faisait des ravages

je preferai la déco jaune aux couleurs camel mais ce n'est qu'un détail ;)

 

j'éspére que la journée a Angers fut bonne entre copains avec de jolie cueillettes [:capellaman]

avec un peu d"antigel bas oui par les temps qui court je parle du froids de canard titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:p

ps ... je t'ai envoyer le chèque merci encore ;)

 

il est chez moi tu me dis quand tu passes ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 heures du Mans 1998

logo-nissan1-1-img[1].jpg

Pour la 66ème édition des 24h du Mans , le "Nissan Motorsports - TWR" engage quatre voitures, comme en 1997 ce sont des R390-GT1, dont la carosserie a été modifié.

 

Les quatre R390 engagées franchissent la ligne d'arrivée, alors qu'en 1997 une seule avait réussi.

 

Voici les équipages des quatre R390-GT1

 

NISSAN R390 GT1 N° 30 - John Nielsen - Michael Krumm - Franck Lagorce - 5ème

NISSAN R390 GT1 N° 31 - Jan Lammers - Erik Comas - Andrea Montermini - 6ème

NISSAN R390 GT1 N° 32 - Aguri Suzuki - Kazuyoshi Hoshino - Masahiko Kageyama - 3ème

NISSAN R390 GT1 N° 33 - Satoshi Motoyama - Takuya Kurosawa - Masami Kageyama -10ème

Voici la dernière R390 Gt1 qui me manquait, la n°32 , ma famille est maintenant au complet

miniature ixo / Altaya

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R390 GT1 est une voiture fabuleuse que je trouve particulièrement belle :love: Mais à mon goût la robe version 1998 gâche la silhouette de la Nissan pourtant si jolie l'année précédente...

 

Mais voir la famille toute réunie est un réel plaisir par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Noël bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

Comme notre ami Hugues je préfère la deco en rouge et noir..., et je ne possède en "Ki Ho Sho" que la 21.... j'ai cette même famille et la verte est superbe aussi comme deco . aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

A+Ed fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie famille Noël dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gifdalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

 

Oui belle famille ...mais pas aussi belle que celle que tu as vu dimanche ;)

La R390 GT1 est une voiture fabuleuse que je trouve particulièrement belle :love: Mais à mon goût la robe version 1998 gâche la silhouette de la Nissan pourtant si jolie l'année précédente...

 

Mais voir la famille toute réunie est un réel plaisir par contre ;)

 

 

Bien d'accord avec toi , je préfère aussi celles de 1997, mais bien content d'avoir réuni la famille ;)

Soir Noël bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

Comme notre ami Hugues je préfère la deco en rouge et noir..., et je ne possède en "Ki Ho Sho" que la 21.... j'ai cette même famille et la verte est superbe aussi comme deco . aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

A+Ed fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

 

 

j'en possède deux de 1997 , deux n°23 k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gifk10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif ......une version journée test et sa version course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 2006

[photo=5076955,96a]

 

 

Le logo de cette marque US, créé par Daniel Panoz, fils de Don. Les couleurs bleu/blanc/rouge sont là pour rappeler que la firme est bien américaine. Le mélange des 3 couleurs, à l'image du Yin et du Yang, rend hommage à l'industrie japonaise des années 90, qui produisait de très bons véhicules, tout en étant agressive économiquement parlant !

Pour finir, le Shamrock, soit trèfle en français, est présent pour rappeler les origines irlandaises de Mister Panoz !

 

 

Deux Panoz Esperante sont engagées aux 24h du mans 2006, l'une par le "http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cf/Flag_of_Canada.svg/20px-Flag_of_Canada.svg.png Multimatic Motorsport Team Panoz" et l'autre par le "Team LNT"

 

Le Team LNT est une écurie de course automobile britannique basée à Leeds et fondée en 2004 par Lawrence Tomlinson. Elle a participé aux championnats FIA GT, American Le Mans Series, Le Mans Series et 24 Heures du Mans.

 

Voici les équipages de ses deux voitures

 

Panoz Esperante GT-LM n° 77 - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Flag_of_the_United_States.svg/20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Gunnar Jeannette - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cf/Flag_of_Canada.svg/20px-Flag_of_Canada.svg.png Scott Maxwell - http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Flag_of_the_United_States.svg/20px-Flag_of_the_United_States.svg.png Tom Milner Jr. - Ab

 

Panoz Esperante GT-LM n° 81 - Lawrence Tomlinson - Tom Kimber-Smith - Richard Dean - 15ème et 1ère de la cat GT2

 

 

Depuis 1999, la catégorie GT a toujours été dominé par les Porsche, quelque soit l' opposition. Cette année 2006 n'est pas avare en grandes premières puisque cette hégémonie est battue en brèche par Panoz.

 

Ce constructeur Américain à d'abord tenté sa chance en GT1 puis en prototypes avant d'arriver en GT2. Cette victoire peut être considérée comme inattendue car acquise dans la dernière heure. Mais le principe même de la course d'endurance est bien qu'il faut savoir tenir... Ce que n'a pu faire la Porsche du Seikel Motorsport qui fut en tête de la catégorie 18 heures durant et qui s'effondra en fin de course.

 

 

Voici la gagnante de la cat GT2 de 2006, miniature "Spark"

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien celle-ci dans sa livrée orange.

Une silhouette bien plus élégante que les lmp1

 

La seule Panoz que je possède... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

Salut Philippe ,

 

j'aime beaucoup cette voiture devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et celle-ci c'est ma 11ème Panoz .

 

Voici les deux Esperante de 2006

 

001.jpg

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Re Noël legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

Ah les

gtslogo_320.jpg Il ne m'en manque que deux ,tous types confondus aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ..25 sur 27....,un thème qui a commencer pour moi a la sortie de la "batmobile" noire chez Altaya ,et que j'avais vu au Ricard en essai privé ,juste avant le Mans ,et avec son N° 52 a sa sortie...je pouvais pas la manquer alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

 

A+Ed vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 2006

548f42bab2c7e.jpg

 

 

Le logo de cette marque US, créé par Daniel Panoz, fils de Don. Les couleurs bleu/blanc/rouge sont là pour rappeler que la firme est bien américaine. Le mélange des 3 couleurs, à l'image du Yin et du Yang, rend hommage à l'industrie japonaise des années 90, qui produisait de très bons véhicules, tout en étant agressive économiquement parlant !

Pour finir, le Shamrock, soit trèfle en français, est présent pour rappeler les origines irlandaises de Mister Panoz !

 

 

Deux Panoz Esperante sont engagées aux 24h du mans 2006, l'une par le "http://upload.wikimedia.org/wi [...] da.svg.png Multimatic Motorsport Team Panoz" et l'autre par le "Team LNT"

 

Le Team LNT est une écurie de course automobile britannique basée à Leeds et fondée en 2004 par Lawrence Tomlinson. Elle a participé aux championnats FIA GT, American Le Mans Series, Le Mans Series et 24 Heures du Mans.

 

Voici les équipages de ses deux voitures

 

Panoz Esperante GT-LM n° 77 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] es.svg.png Gunnar Jeannette - http://upload.wikimedia.org/wi [...] da.svg.png Scott Maxwell - http://upload.wikimedia.org/wi [...] es.svg.png Tom Milner Jr. - Ab

 

Panoz Esperante GT-LM n° 81 - http://upload.wikimedia.org/wi [...] om.svg.png Lawrence Tomlinson - http://upload.wikimedia.org/wi [...] om.svg.png Tom Kimber-Smith - http://upload.wikimedia.org/wi [...] om.svg.png Richard Dean - 15ème et 1ère de la cat GT2

 

 

Depuis 1999, la catégorie GT a toujours été dominé par les Porsche, quelque soit l' opposition. Cette année 2006 n'est pas avare en grandes premières puisque cette hégémonie est battue en brèche par Panoz.

 

Ce constructeur Américain à d'abord tenté sa chance en GT1 puis en prototypes avant d'arriver en GT2. Cette victoire peut être considérée comme inattendue car acquise dans la dernière heure. Mais le principe même de la course d'endurance est bien qu'il faut savoir tenir... Ce que n'a pu faire la Porsche du Seikel Motorsport qui fut en tête de la catégorie 18 heures durant et qui s'effondra en fin de course.

 

 

Voici la gagnante de la cat GT2 de 2006, miniature "Spark"

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

Bravo, la plus grande victoire de Panoz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Une silhouette bien plus élégante que les lmp1

 

Hmmm, les LMP1 avaient quand même une sacrée gueule ;) Mais bon, je suis peut-être de parti pris, j'aime bien les Panoz :love:

 

 

Moi aussi j'aimais bien les roadsters ! :love: :love: Ma préférée était la LMP07 (les pilotes ne partageaient pas mon avis. C'était un vrai piège !).

J'aimais moins les GT2, ce qui ne m'a pas empêché d'être très content avec la victoire surprise en 2006. ;):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Noël legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

Ah les

gtslogo_320.jpg Il ne m'en manque que deux ,tous types confondus aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ..25 sur 27....,un thème qui a commencer pour moi a la sortie de la "batmobile" noire chez Altaya ,et que j'avais vu au Ricard en essai privé ,juste avant le Mans ,et avec son N° 52 a sa sortie...je pouvais pas la manquer alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

 

A+Ed vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

 

vito33.gif.dd7aa68bec917e327fdc217529530062.gif Edmond,

 

25/27 très beau score fordmondeo16v.gif.ae735d7480b7ae39da853b3165f6233c.gif

 

Bravo, la plus grande victoire de Panoz ;)

 

 

 

juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif bien content de cette victoire moi aussi

 

Une silhouette bien plus élégante que les lmp1

 

Hmmm, les LMP1 avaient quand même une sacrée gueule ;) Mais bon, je suis peut-être de parti pris, j'aime bien les Panoz :love:

 

 

 

moi aussi j'aime toutes les Panoz devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...