Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

tout cela n'a été possible que par ce qu'il y a plus d'un an

un passionné d'Alpine ( Steven )a demandé de l'aide pour connaitre l'histoire du moteur Gordini T58 02C qu'il venait d'acquérir

et que j'ai pu contacter la personne qui savait ( un ancien de chez Alpine )et qu'il m'a fort gentiment transmis les infos qu'il conservait

 

KG-06-1.jpg2..jpg.08a4d4359ec8c48ba0add13fa4fd95f5.jpg

 

le moteur est en cours de remontage pour être installé dans une berlinette 1300S de 1969

il ne travaille pas à la même échelle que nous , mais il est tout aussi passionné que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Génial comme nouvelle bravo Mail et Steven et Bep décidément cette maquette est déjà belle et finement détaillée mais en plus elle aura le petit plus que fait la différence.

 

Comme quoi la passion n'a pas de frontière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E VAI! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

La plaque est arrivèe!

 

DSCN1835.jpg.dde6ac912932afbaa8cfc6d3e2fb5c83.jpg

 

DSCN1833.jpg.620b7168a10ebb958d724f1040ae4886.jpg

 

Maintenant le projet est vraiment completè!!!

 

Quand j'ai ècrit, seulement pour plaisanter, que je n'avais aucune idèe d'où trouver Toine Hezemans (et pourtant c'ètait le vrai...), je n'aurais pu jamais imaginer d'arriver à un tel rèsultat...

 

Et tout ça seulement grace à la passion, à l'enthusiasme et à la disponibilitè de Mail0183 et de son ami Steven.....

 

C'EST MAGNIFIQUE! JE NE PEUX VOUS REMERCIER JAMAIS ASSEZ!

 

 

PS: J'ai su de l'arrive de la plaque il y a non plus q'une heure... je suis rentrè de l'hopital (travail infèrnal, aujourd'hui...) et ma femme, une bonne demi heure après mon retour à la maison, m'a dit, en parlant de toute autre chose..."ah, j'oubliais....l'enveloppe avec la plaque est arrivèe...mais elle est toute ouverte, toute arrachèe.." ..comment, toute arrachèe? Joie, panic... elle est arrivèe, mais en quel ètat? Quelq'un l'a volèe (on comprend qu'ils sont les autographes de deux pilotes...)? La douane? mais elle peut etre tombè de l'enveloppe, ètant en laiton et assez lourde...elle peut etre abimèe..

asus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gifasus47.gif.5bc037c0105150f91825100d574cef6f.gif

 

Heureusement tout ètait là et la plaque ètait parfaite avec ses glorieuses signatures... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Aussi le feutre, le meme que j'avais utilisè pour Nino Vaccarella, ètait là...

 

Et alors, pourquoi ouvrir et arracher tout? Je pense que la raison est qu'une enveloppe qui vient des Pays Bas est toujours suspecte pour la douane...

(là la cannabis est legalisèe...); quand en juillet je suis allè aux Pays Bas pour mes vacances, à la rentrèe à l'aeroport de Palerme, les douaniers avec les chiens anti-drogues ont nous accueilli directement au dèbarquement...je n'avais vu jamais une chose pareille en revenant des toutes nations ètrangères que j'avais visitè....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa beppe :D:D:D:D

je suis aussi heureux que toi ;);););););););););)

et UN projet mené à bien Yeeeeesssssssss

la poudre elle était dans la plaque :??::??::??::??::??::ange::ange:

je vais envoyer les photos à Steven ;);)

 

la bonne question ....que sera la suite :??::??::??::??::??::??:

croise les doigts jusqu'à lundi soir ;);););) je te laisse mijoter jusque là :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mail...

 

Ne te dèrange pas à envoyer les photos à Steven, je l'ai dejà fait par email (aussi pour toi...)

 

Comme j'ai ècrit, j'espère de pouvoir vous aider de quelque façon, un jour (mais pas par mon mètier.... :lol::lol::lol: )

 

Merci encore l'ami

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... j'ai dècouvert le monde des forums il y a trois ans grace justement à forum-auto...et je dois dire qu'elle a etè une magnifique expèrience qui m'a permis de partager ma passion avec copains de tout le monde... il y a beaucoup de monde qui dit mal des forums, et probablement ils ont raison... mais il faut voir où on tombe... ici, j'ai trouvè beaucoup de personnes gentiles et amusantes, aucune envie ou compètition...enfin, une ambiance très rèlaxante...

 

Et encore, j'ai pu rencontrer deux amis "rèels" (pas seulement "virtuels"), Fmid et Mail, qui on demontrè une disponibilitè et une gentilesse que je n'aurais pu jamais imaginer par des ètrangers presque inconnus (au dèbut)... dommage seulement qu'il y a trop de kms entre nous...mais ici il y a la force du web...on peut se rencontrer presque chaque jour, et aussi faire des choses bien difficilement imaginables comme ça....

 

MERCI A' TOUS! :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que c'est quand même beau cette solidarité entre" forumeux " , ça ammene de bien belles choses entre ton superbe montage Beppe et l'aide de Mail et Steven ,

c'est tout simplement somptueux , non non j’exagère pas . Je vous dit :jap::jap: respect antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

c'est beau :cry:

 

 

la même petite larme, je suis vraiment très heureux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

The final touch !!!

 

Magnifique, je n'ai pourtant rien à voir dans l'histoire, on ne se connait pas non plus de visu, mais je suis presque aussi content que toi Bep (je dit presque parce que c'est ton montage et je ne peux certainement pas être aussi content que toi, enfin j'imagine).

 

Bravo aussi à Mail et Steven pour rendu cela possible.

 

Tout ça pour te dire merci de nous avoir fait partager ce montage et cette aventure pour les signatures, effectivement ce forum regorge de bons monteurs et de gens sympas et toujours près à rendre service aux autres, ça fait du bien dans ce monde de brutes et d'égoistes !!!

 

ça me rappelle un certain Scaléo qui à eu la signature de Mr Ragnotti sur sa vitrine, un grand moment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gateau!!! Et Quelle cerise!!! (Et quel gateau j'ai envie de dire!! :lol::lol: )

 

Ah!! Les miracles du net!!! Après, le net, ya tout, le meilleur comme le pire, à chacun de choisir ou il fout les pieds plustot que de vouloir tout interdire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai un peu de mal à avancer avec mes Porsches :ange::ange::ange:

en parallèle je me mets sur le modèle du Mans qui a suivi la voiture de ce post

l'Alfa 33TT3 N°19 LM 1972 ( Beppe elle doit te dire quelque chose ;);););) )

 

 

P10800101.jpg.70fc4b3258c35c5b9d994572dc2b1642.jpg

P10800061.jpg.e2e564757530bf10e489f40b2166fbec.jpg

1972018oz8.jpg.8ad53b4a553f6b1bb82d792c123eb5ee.jpg

 

la coque a déjà fait l'objet de quelque aménagement

rebouchage des ailes avant , creusement des jupes arrières , de l'emplacement de la grille d'aération du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au beau " NINO " ;);););) Vaccaralla 4eme place comme en 1968

comme tu as pu voir la 33/2 est au programme en MFH :love::love::love::love:

pour la 33TT2 c'est une "Barnini Valerio automobilli " une pièce particulièrement rare en provenance de Sicile

presque comme les photos de la bête je n'ai encore rien trouvé du coke-pite et de l'arrière

pour ceux qui seraient intéressés il y a 2 post sur le sujet " Alfa 33 " sur Autodiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendait des équipes en fait. Il me semble qu'ils étaient sur les cockpits des Matra dès 1969, sur la 250 LM de David Piper aussi (en énorme sur les ailes arrière).

 

En F1 ils sont apparus à peu près à la même époque, un peu plus tôt peut-être. Ce doit être début 68 à Kyalami sur les Lotus…

 

Rien d'obligatoire en tout cas pendant très longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...