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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Invité §adc526KO

Ouais mais aussi tu prends des mélanges, tu as essayé un Pure Single Malt ? :axelay:8

 

 

Ce n'était pas le mien.

J'ai trouvé le nom sympa et je pensais que Roger qui avait l'air en forme, allait nous gratifier d'un jeu de mots original :D

Voilà mes bouteilles...

 

 

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Avec la Tenariv de base tu ne peux pas faire la 6; ni la 5. :D Pour des versions LM tu peux faire la 9 la 12 et la 59 de 65.

je ne sais même plus ce qu' il y as comme décalcos avec, il faut que je regardes par contre dans le coup ce n' est plus le même bleu soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Ce n'était pas le mien.

J'ai trouvé le nom sympa et je pensais que Roger qui avait l'air en forme, allait nous gratifier d'un jeu de mots original :D

Voilà mes bouteilles...

 

 

Ah, bon, je savis que tu étais un homme de goût !

Quand à Roger tu sais bien que le Dimanche matin, il dort grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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En réponse à vos questions :

 

Posté le 29-09-2013 à 10:05:26

Un truc m'échappe, je comprend pour les contours mais qu' en est il du galbe? les plexis de phare sont rarement plats.

Posté le 28-09-2013 à 19:13:28

Super intéressant, mais je suppose que ca ne marche qu'avec des formes simples, non ?

Cette méthode fonctionne t'elle avec, par exemple, un phare de Jaguar XJR9 ?

 

Ca ne marche pas avec toutes les formes de phares, bien entendu.

Le test, c’est la masking tape : si elle peut prendre la forme souhaitée, le scotch le fera aussi.

 

Posté le 28-09-2013 à 19:06:15

Petite question: ton plexi scotchi de phare ne jaunit-il pas dans le temps ? Soit la colle soit le film plastique du scotch ?

 

Effectivement, j’avais fait un pare-brise de Honda F1 1967 John Day en scotch il y a 40 ans, et il a jauni.

Mais dans 40 ans, je ne serai plus là pour voir ce que sont devenus mes montages actuels, et beaucoup de plastiques jaunissent aussi.

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En réponse à vos questions :

 

Posté le 29-09-2013 à 10:05:26

Un truc m'échappe, je comprend pour les contours mais qu' en est il du galbe? les plexis de phare sont rarement plats.

Posté le 28-09-2013 à 19:13:28

Super intéressant, mais je suppose que ca ne marche qu'avec des formes simples, non ?

Cette méthode fonctionne t'elle avec, par exemple, un phare de Jaguar XJR9 ?

 

Ca ne marche pas avec toutes les formes de phares, bien entendu.

Le test, c’est la masking tape : si elle peut prendre la forme souhaitée, le scotch le fera aussi.

 

Posté le 28-09-2013 à 19:06:15

Petite question: ton plexi scotchi de phare ne jaunit-il pas dans le temps ? Soit la colle soit le film plastique du scotch ?

 

Effectivement, j’avais fait un pare-brise de Honda F1 1967 John Day en scotch il y a 40 ans, et il a jauni.

Mais dans 40 ans, je ne serai plus là pour voir ce que sont devenus mes montages actuels, et beaucoup de plastiques jaunissent aussi.

 

 

Qu'est-ce que tu en sais ;)

 

Bon c'est sûr, le coup du placement du bout de scotch avec l'aiguille, ça sera un peu :tourne:

 

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Bonjour tout le monde

Bravo a huitimus pour cette explication bien précise en chaque étape

pour ces plexi de phare ou le rendu est au rendez vous

c'est vrai que le plastique des série presse est très bien pour faire des tas de choses

j'en fait aussi l'expérience depuis des années avec tenez pas si longtemps qu'hier

je m'en suis servi pour faire des casquettes de longue portée

 

1ere photo coupage en demi lune

 

lki.jpg

 

ensuite pose et collage

 

liko.jpg

 

le resultat

 

lkj.jpg

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Invité §phi062VV

Bonjour tout le monde

Bravo a huitimus pour cette explication bien précise en chaque étape

pour ces plexi de phare ou le rendu est au rendez vous

c'est vrai que le plastique des série presse est très bien pour faire des tas de choses

j'en fait aussi l'expérience depuis des années avec tenez pas si longtemps qu'hier

je m'en suis servi pour faire des casquettes de longue portée

 

1ere photo coupage en demi lune

 

lki.jpg

 

ensuite pose et collage

 

liko.jpg

 

le resultat

 

lkj.jpg

 

 

 

Nickel, merci pour la démonstration ! :bien: :bien:

 

Tu le colles à la cyano ?

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Invité §fan676Vu

docpat-p1150464-big.jpg

 

docpat-p1150476-big.jpg

 

:jap:

 

 

les cobra Daytona ! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa crouic je meure...

fous raide dingue d'elles quand elles sont apparues... mon premier essais de transfos a partir d'une maserati grand tourisme de Solido... en concurence avec un copain d'alors qui est devenu maquetiste "JMB"... specialiste des gordini introuvables...

donc disais-je : le mans 1964... Ouah les cobra ! t'as vu elles sont pas pareilles ? celle la elle a un becquet et pas celle la.. et pi a l'avant c'est pas pareil du tout... celle la c'est tout lisse et celle la t'as la calandre qui depasse, et pi les prise des freins, et pi et pi... t'occupe dessine... mon pote qui entre autre est devenu prof de dessin, avait un sacré coup de crayon...

fais bien attention aux photos utilisées pour illustrer... certaines photos sont prises à Sebring, à Daytona, a San-antonio (dans le desert) ... mais pas beaucoup au mans...

Sur la cobra du mans 64, il y avait une barre horizontale au milieu de la calandre et deux deflecteurs d'air articulés montés un peu bizarrement juste sur le champs de portière.

un becquet arrière gigantesque, une vraie pelle de maçon...

et le coup de grasse :jap: les chiffres 5 ... 4 no 5 ... un moyen sur le capot avant, 2 beaucoup plus grands sur les portes et un encore plus etroit sur le cul... et histoire de rire, pas vraiment le meme graphisme... (petite queue sous la partie haute du 5)

Dans le bouquin des 24h du mans 49-73 il y a une photo qui montre assez bien tout ça. (sauf l'arrière)

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Je n'ai jamais vu une vraie Cobra Daytona, mais j'ai vu de très près la Sarrailh, "approved by Pete Brock". :) Pour l'anecdote le becquet n'était pas si grand, copié à Spa sur la GTO puis raboté de 3,5 cm.

 

Bon j'ai essayé de faire un tableau pour le Viking Blue, vu qu'il n'y a pas de correspondance Motip directe, vos impressions bienvenues :

 

MOTIPcomparo.jpg

 

Tout sur le Viking blue ici :http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?type=paint&paint=8298&wtcode=M1448&smodel=&syear=1963&smanuf=Ford&sname=Viking Blue

 

On peut y trouver des pistes pour un équivalent mais il faut du temps. Et pour l'instant à force de regarder du bleu je n'ai plus de recul et je change d'avis tout le temps... :)

 

:jap:

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Invité §tub528Pt

Bonjour tout votre réa son magnifique petit achat a 7 euro Sant savoir de quelle type course cette 250 gt

 

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Je n'ai jamais vu une vraie Cobra Daytona, mais j'ai vu de très près la Sarrailh, "approved by Pete Brock". :) Pour l'anecdote le becquet n'était pas si grand, copié à Spa sur la GTO puis raboté de 3,5 cm.

 

Bon j'ai essayé de faire un tableau pour le Viking Blue, vu qu'il n'y a pas de correspondance Motip directe, vos impressions bienvenues :

 

MOTIPcomparo.jpg

 

Tout sur le Viking blue ici :http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?type=paint&paint=8298&wtcode=M1448&smodel=&syear=1963&smanuf=Ford&sname=Viking Blue

 

On peut y trouver des pistes pour un équivalent mais il faut du temps. Et pour l'instant à force de regarder du bleu je n'ai plus de recul et je change d'avis tout le temps... :)

 

:jap:

 

 

Bonjour tout le monde

et pour repondre a Milou165 c'est le bleu 54400

 

;)

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Bonjour tout le monde

et pour repondre a Milou165 c'est le bleu 54400

 

;)

il me parait un peu trop vert ? perso j' aime bien le 54250 qui me parait pas mal mais il faudrait pouvoir les avoir en mains et faire un test

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Non regarde bien Michel 54400 correspond bien avec les photos 1 , 2 et 3

car les autres photos sont prisent au soleil donc cela fausse les vrai couleurs

 

dr-m-motipcomparo-big.jpg

perso je préfère l' autre , mais dans l' absolu déja il faudrait avoir les quatres teintes devant soi et non en photo :o;)

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P1100289.jpg

 

 

 

:D grave probleme ......... j'ai 3 ( en realité 4 ! avec une King Cobra Illustra :ange: ) Viking et 3 teintes differentes .....

 

 

la # 99 a eté realisée avec l'echantillon de peinture fourni par Marsh ...... et est assez differente du coupé artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

P1100295.jpg

 

 

 

 

a vu de nez le 3° et 4° sont trop foncés , et parmi les 2 premiers je penche vers 54250 qui me parait plus lumineux ! ;)

 

 

mais je vais t'envoyer un echantillon ............

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Oui la plus titrée est 2299, la plus différente; ensuite 2601 puis 2287 une autre spéciale. Et il y a la prise d'air de travers sur 2300, ça fait un moule de plus. :)

 

Tu vas rire mais je vais partir de la Del Prado pour 2287, copie de la Kyosho que je n'ose pas démonter depuis que j'ai abimé une 934 de cette marque.

 

:jap:

 

 

 

la Kyosho/DelPrado est un peu petite ........

 

 

 

P1150507.jpg

 

 

 

 

je peux , peut-etre te fournir une Viranet , voire meme si tu peux tirer quelques exemplaires un proto dejà bien

 

 

entamé :ange:

 

 

 

P1150510.jpg

 

 

 

 

P1150506.jpg

 

 

 

 

P1150509.jpg

 

 

 

 

P1150504.jpg

 

 

 

j'avais meme un peu creusé l'ar ! :D

 

 

 

 

P1150502.jpg

 

 

 

 

:p:jap: :jap:

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Perso je penchais pour le 54250 avec hésitation pour le 54400 page précédente, c'est bien de confronter nos impressions. Je prépare la même chose pour le guardsman blue.

 

Ludo : avec les Kyosho tu ne peux faire aucune version LM, à cause de la prise d'air de travers. Si tu démontes, décapes et modifies tu peux faire la 9 la 12 et la 59.

 

Docpat : Ce peut être une bonne idée, sur tes photos les difs de taille ne me paraissent pas énormes, mais est ce qu'il n'y a pas plus de boulot pour faire CSX 2287 en partant de la Viranet ?

 

La teinte qui me plait le plus est celle du roadster n° 99 sur tes photos.

:jap:

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P1100289.jpg

 

 

 

:D grave probleme ......... j'ai 3 ( en realité 4 ! avec une King Cobra Illustra :ange: ) Viking et 3 teintes differentes .....

 

 

la # 99 a eté realisée avec l'echantillon de peinture fourni par Marsh ...... et est assez differente du coupé :artsis:3

 

 

 

P1100295.jpg

 

 

 

 

a vu de nez le 3° et 4° sont trop foncés , et parmi les 2 premiers je penche vers 54250 qui me parait plus lumineux ! ;)

 

 

mais je vais t'envoyer un echantillon ............

 

 

 

Bonjour tout le monde

donc pour conclure mon avis quand on regarde bien la N°99 c'est la même teinte que le RAL 54400

y a qua regarder les 2 autre models a cote le bleu n'est pas du tout le même

voila comme dit milou c'est bien d'avoir plusieurs avis mais surtout ne pas rester dans le doute

 

 

;)

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Invité §fan676Vu

1964-cobra-010.jpg

 

Bonjour tout le monde

et pour repondre a Milou165 c'est le bleu 54400

 

;)

 

 

Attention, les 2 cobra, la 427 et la daytona qui courent en ce moment dans les courses historiques sont des "construite" au normes de l'epoque...

ce sont celles de la fondation Shelby... le bleu est beaucoup foncé que celui d'origine...

je vois que tu as "loupé" les chiffres 5 de la lemans 64... ceux fournis dans les planches, sont un peu inexact.

regardes bien la photo du livre les 24 heures du mans 49-73... tu verra la difference de taille et la hauteur du becquet...

ceci dit... depuis tout gamin je collectionnais tot ce qui pouvait concerner les zotos de courses...

je joins une photo... meme si la photo ne date pas de 1964, c'est bien la vraie... sortie du musée... pneus goudieur introuvable dans cette dimension donc remplacés....et retros exterieur rajouter pour le reglement US.

avis a la population j'ai un stock de docs sur les ford, les ferrari, les jag, les "un peu tout".... tout ça recolté dans les magazzzzines des années 70 a 2000...(l'automobile, sport-auto, le fana, ) si yen a qui en veulent.... au lieu que ça reste dans un classeur jusqu'a la fin de mon passage sur terre et finisent a la poubelle, je peux les envoyer ...

pour plus d'infos, contactez moi par mèèèèèle.... Claudius.debord@wanadoo.fr

salut a tous :)

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