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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Bonsoir

petit WIP du week-end.

Il s'agit de la Saleen S7-R du Mans 2002 du Ray Mallock Limited.

Elle est arrivée 23ème après 312 tours.

 

Je suis parti d'une base Altaya que je possédais depuis quelque temps.

Les décals et les roues viennent de JPS. Merci à lui.

La grande différence entre les deux modèles, est la taille du capot arrière.

Celui de JPS est beaucoup moins large que celui de la IXO.

J'ai donc redessiné les grands aplats rouges pour les faire coïncider avec la IXO.

 

Voilà donc le résultat:

 

PICT0070.jpg

 

PICT0071 (2).jpg

 

PICT0073 (2).jpg

 

A bientôt

 

Alain

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Invité §jip403gZ

superbe par contre l' espace entre tes applats ne semble pas le même coté droit et gauche et cela se voit un peu ;) vue de dessus mais après ce n' est pas énorme

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Il faut voir la voiture vue de dessus car le filet blanc tombe dans le creux de l'aile sur l'intérieur !!! donc aucune possibilité de se faire une idée avec ces photos il faut une vue de face ou de dessus !!

 

Mais il faut faire confiance à Alain pour l'exactitude de sa déco :miam::love:

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Il faut voir la voiture vue de dessus car le filet blanc tombe dans le creux de l'aile sur l'intérieur !!! donc aucune possibilité de se faire une idée avec ces photos il faut une vue de face ou de dessus !!

 

Mais il faut faire confiance à Alain pour l'exactitude de sa déco :miam::love:

oui tu as sans doute raison Jean Pierre :jap:

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C'est une photo prise en course, je n'étais pas allé aux essais cette année là.

Bien, merci Philippe pour ces photos.

Je suis reparti dans les MASERATI pour l'expo de ce week-end, et je m'occuperai donc de l''ALD la semaine prochaine.

La malade est rentrée en chambre d'attente pour les futures opérations..... :lol:

:metal:

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Bien, merci Philippe pour ces photos.

Je suis reparti dans les MASERATI pour l'expo de ce week-end, et je m'occuperai donc de l''ALD la semaine prochaine.

La malade est rentrée en chambre d'attente pour les futures opérations..... :lol:

:metal:

 

 

Le cas est donc sérieux, est elle en chambre d'isolement ? arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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3752.jpg

0

 

375.jpg

 

Voila c'est fait on va pouvoir passer à autre chose...

Pour les deux en arrière plan les bases étaient des 250MM de Progetto K, celle du premier plan une caisse nue achetée sur net...elle m'a servi de gabari pour rallonger les Progetto K

Voir dans le Jeu des 7 familles de Docteur M la famille au complet

 

 

Je tiens à remercier mon fidèle et dévoué Chef de Clinique pour avoir réalisé avec brio les n° de course au graphisme si particulier !

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Invité §amo123JS

Bonsoir

petit WIP du week-end.

Il s'agit de la Saleen S7-R du Mans 2002 du Ray Mallock Limited.

Elle est arrivée 23ème après 312 tours.

 

Je suis parti d'une base Altaya que je possédais depuis quelque temps.

Les décals et les roues viennent de JPS. Merci à lui.

La grande différence entre les deux modèles, est la taille du capot arrière.

Celui de JPS est beaucoup moins large que celui de la IXO.

J'ai donc redessiné les grands aplats rouges pour les faire coïncider avec la IXO.

 

Voilà donc le résultat:

 

PICT0070.jpg

 

PICT0071 (2).jpg

 

PICT0073 (2).jpg

 

A bientôt

 

Alain

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif Alain

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif Superbe modif a Saleen [:th_72:14] ..un thème que j'ai et que j'ai fini :D ...toutes en IXO ,un peu fortes :ange: mais bien belles quand même :love:

 

3752.jpg

0

 

375.jpg

 

Voila c'est fait on va pouvoir passer à autre chose...

Pour les deux en arrière plan les bases étaient des 250MM de Progetto K, celle du premier plan une caisse nue achetée sur net...elle m'a servi de gabari pour rallonger les Progetto K

Voir dans le Jeu des 7 familles de Docteur M la famille au complet

 

 

Je tiens à remercier mon fidèle et dévoué Chef de Clinique pour avoir réalisé avec brio les n° de course au graphisme si particulier !

 

:jap: Jean ,

Déjà commenté au 7 familles :D ....j' [:th_72:14]

 

A+Amon :jap:

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Bon, alors "il faut battre le fer" quand il est chaud et j'ai donc mis cette Corvette "sur le gaz"

C'est une base Altaya dont je ne savais que faire, j'ai donc rectifié le haut des vitres de portières, et élargies les ailes avant, prochaine étape, rectification des ailes arrières. C'est une nouvelle tentative pour réaliser la Corvette confédérée :

 

 

corvette.jpg

 

NB je n'ai pas abandonné les Alpine M64, mais je suis dans la phase "capots de phares" et c'est fastidieux, alors je fais (un break) pardon, une pause

 

A ce propos, j'ai trouvé non pas une astuce, mais disons une manière plus facile de faire les vitrages, j'utilisais des sur-boîtages de miniatures dans leur partie la plus rigide qui selon moi correspondait à l'épaisseur des vitrages des modéles industriels....et bien j'avais tout faux, j'utilise disons l’épaisseur médiane (pas la plus fine non plu) qui se travaille plus facilement et qui permet des ajustements minutieux.

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Invité §cla171ub

la voiture a du taper dans la course ils ont du changer le capot ;) ;)

ald 178 (2).jpg

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1987 178 10.jpg

 

1987 178 16.jpg

 

 

Bonsoir, les Historiens serait'ils en panne ! il y a toujours l'annuel de JMT pour vous donné la réponse !!! Claude

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Bonjour, je recherche pour mon kit PM de la Nissan #85 Tenoras Le Mans 1990 des roues pour remplacer celles du kit qui sont complètement fausses.

Il s'agit de jantes SSR 5 branches à l'AV, 6 à l'AR. Surtout les jantes AR sont de plus grand diamètre, or Provence a fait juste l'inverse.

(Je passe sur l'insert résine qui es trop petit pour la jante.)

 

IMG_2853.jpgIMG_2855.jpg

 

J'avoue que je ne sais pas quelles roues utiliser. Si quelqu'un a une référence Sprint43 ou autre à m'indiquer, je serais bien aidé. Je n'ai pour ma part rien trouvé de correspondant.

 

Pour la voiture, c'est ici:

http://club.caradisiac.com/lud [...] 00310.html

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Bonsoir, les Historiens serait'ils en panne ! il y a toujours l'annuel de JMT pour vous donné la réponse !!! Claude

Effectivement claude... :jap: ...et merci pour tes deux photos... :jap: :jap:

Dans l'annuel de 1987, il y a une photo du côté droit page 124 que j'avais loupée..... :non: ...(mais la photo de PHICANAM est magnifique)...

Je n'ai pas tout relu par manque de temps aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé trace de changement de capot arrière, même dans le "heure par heure" page 180/181.

Bon, je repars sur les MASERATI, bientôt fini les 3 250 F de 1957, et j'attaque ensuite la 5000 GT.... (dur dur les cadences dans cette clinique.... :eek: .... :pt1cable: )

:metal:

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Bonjour, je recherche pour mon kit PM de la Nissan #85 Tenoras Le Mans 1990 des roues pour remplacer celles du kit qui sont complètement fausses.

Il s'agit de jantes SSR 5 branches à l'AV, 6 à l'AR. Surtout les jantes AR sont de plus grand diamètre, or Provence a fait juste l'inverse.

(Je passe sur l'insert résine qui es trop petit pour la jante.)

 

IMG_2853.jpgIMG_2855.jpg

 

J'avoue que je ne sais pas quelles roues utiliser. Si quelqu'un a une référence Sprint43 ou autre à m'indiquer, je serais bien aidé. Je n'ai pour ma part rien trouvé de correspondant.

 

Pour la voiture, c'est ici:

http://club.caradisiac.com/lud [...] 00310.html

Es-tu allé voir sur le site de Renaissance ?

 

 

sar.jpg

 

 

 

;)

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Effectivement claude... :jap: ...et merci pour tes deux photos... :jap: :jap:

Dans l'annuel de 1987, il y a une photo du côté droit page 124 que j'avais loupée..... :non: ...(mais la photo de PHICANAM est magnifique)...

Je n'ai pas tout relu par manque de temps aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé trace de changement de capot arrière, même dans le "heure par heure" page 180/181.

Bon, je repars sur les MASERATI, bientôt fini les 3 250 F de 1957, et j'attaque ensuite la 5000 GT.... (dur dur les cadences dans cette clinique.... :eek: .... :pt1cable: )

:metal:

ma photo est de fin course le dimanche ça j' en suis sur après a t' elle tapé ??? je ne me souviens pas perso mais bon c' est loin aussi :cry: :cry:

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Bonjour, je recherche pour mon kit PM de la Nissan #85 Tenoras Le Mans 1990 des roues pour remplacer celles du kit qui sont complètement fausses.

Il s'agit de jantes SSR 5 branches à l'AV, 6 à l'AR. Surtout les jantes AR sont de plus grand diamètre, or Provence a fait juste l'inverse.

(Je passe sur l'insert résine qui es trop petit pour la jante.)

 

IMG_2853.jpgIMG_2855.jpg

 

J'avoue que je ne sais pas quelles roues utiliser. Si quelqu'un a une référence Sprint43 ou autre à m'indiquer, je serais bien aidé. Je n'ai pour ma part rien trouvé de correspondant.

 

Pour la voiture, c'est ici:

http://club.caradisiac.com/lud [...] 00310.html

si tu as la réponse elle m' intéresses car j' ai ce kit dans mes réserve ;) ;)

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Tu veux dire quoi ???

 

 

 

;)

 

 

.

 

La clinique ne fait pas encore partie de mes favoris...

Et je suis sur une tablette, je ne peux poster mes photos.

 

J'ai monté cette 680, fonderie métal très brute, roues et pneus résine monobloc (que j'avais remplacées).

Le résultat n'a pas trop mal vieilli.

 

Par contre, je ne sais plus ce qu'ils ont produit d'autre... ça ne nous rajeunit pas !

 

.

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La clinique ne fait pas encore partie de mes favoris...

Et je suis sur une tablette, je ne peux poster mes photos.

 

J'ai monté cette 680, fonderie métal très brute, roues et pneus résine monobloc (que j'avais remplacées).

Le résultat n'a pas trop mal vieilli.

 

Par contre, je ne sais plus ce qu'ils ont produit d'autre... ça ne nous rajeunit pas !

 

.

 

Et tu oses l'avouer ? Ben, t'as intérêt à rectifier ça d'urgence, j'en connais qui préparent déjè le chevalet, la roue, le gibet voir le bûcher. Des trucs comme comme cela ne sont pas pris à la légère :q

Trop tard, je n'ai pas pu retenir mes internes, t'as plus que quelques petites minutes pour gagner Ushaïa, la Terre de Feu ou si tu préfères les Lofoten arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Bon, je repars sur les MASERATI, bientôt fini les 3 250 F de 1957, et j'attaque ensuite la 5000 GT.... (dur dur les cadences dans cette clinique.... :eek: .... :pt1cable: )

:metal:

 

Sans photos, on ne te croit pas, non mais :q :D :D :D

Philippe, qui lui aussi apprécie la ligne de ces 250F (qui a dit 'fayot')!

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ma photo est de fin course le dimanche ça j' en suis sur après a t' elle tapé ??? je ne me souviens pas perso mais bon c' est loin aussi :cry: :cry:

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Merci Pesca pour tes précisions, :jap:

Peut être qu'elle n'avait pas tapé, vu qu'il n'y a rien sur la fiche des incidents, mais un capot qui tient mal, une attache qui lâche, ..etc...et le capot a pu être changé par sécurité sans que ce ne soit noté....

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Le cas est donc sérieux, est elle en chambre d'isolement ? arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Oui assez sérieux, car d'une caisse 1985 elle va se transformer en 1987 ....si le médecin y arrive... :coolfuck:

Pas de chambre d'isolement, chambre commune (+ on est de fous, - il y a de riz..), il y a pas mal d'attente en ce moment car le chef de ce centre est occupé avec des italiennes centenaires alors les plus jeunes (CHEVROLET, MAZDA, MORGAN, etc) sont dans la file d'attente. :cry:

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

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Es-tu allé voir sur le site de Renaissance ?

 

 

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;)

 

 

Vi! (et pas que là)

D'une part, ce sont des Volk et donc pas les bonnes, d'autre part le nombre de branches est différent devant et derrière. Enfin, les jantes AR doivent être plus grandes que les AV.

 

Vu la situation, je crois que je vais tourner les jantes moi-même, avec la dimension permettant d'y mettre les inserts du kit: résine à l'avant, photo-découpe à l'arrière.

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C'est pas bien de ne pas croire sur parole..... :fou: .....http://stkr.es/p/zte.......http://stkr.es/p/ztg

Et bien voilà....., mais comme dit l'autre "Et c'est pas fini...."

 

DSC00143.jpg

Alors, et ces doutes...... :lol:

http://staticclub.caradisiac.c [...] /metal.gif

 

 

N'allez pas me le fâcher le Christian, bien sur qu'on te croit sur parole, mon bon, mais avec des photos c'est mieux.

Ce sont des "long nose", pas mes préférées dans cette prestigieuse lignée, mais qu'elles sont belles ! :love: :love: :love:

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......et les plumes..... :lol: :lol: :lol:

les canard s' étant plaint d' un part du vol de leurs plumes et de leurs foies :ange: :ange: désormais ceci sera fait exclusivement à la poussières de zamac ( c' est pas mal non plus )

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Invité §cla171ub

 

 

.

 

 

Bonsoir, le kit par lui même n'était pas mauvais juste beaucoup de préparations seulement les décalques était quelconques !! c'est vrai qu'a cette époque il n'y avait très peu de fabricants et les dessins pas heureux ! Claude

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