Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Sur la photo, il manque la n°60 de 64, car je dois reprendre le capot avant, ...et je n'ai plus de peinture, je dois en faire fabriquer et comme c'est une teinte solvantée, .. :cry: Pour les 3/4 de la collection ce sont des kits que j'ai montés ou des modèles transformés... :lol: ..., c'est surtout les dernières années qui sont en industriels (puisque l'on ne trouve plus que ça...)

Ça fait quelques vitrines, mais je suis encore loin du compte .... :bah: ....car d'après mes calculs 4016 voitures ont pris le départ des 24 heures (et sans compter les non partantes dont j'ai quelques modèles).

Dans mon club, il y a un membre qui a pour ainsi dire toutes les voitures du Mans (qui ont pris le départ) qui ont été reproduites à quelques rares modèles, c'est impressionnant. :beuh: :beuh:

Il ne fait pas les non partantes, ni les transporteurs qui sont venus au Mans.....

Certaines n'ont jamais été fabriquées aussi, alors ça diminue un peu le nombre.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il pleut et neige, fin d'une des voitures peintes l'autre jour....

FERRARI 250 GT - 24 Heures du mans 1960 - Pilotes: ABATE / BALZARINI - Détruite aux essais, elle ne prendra pas part à la course. Base presse.

 

DSC00491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il pleut et neige, fin d'une des voitures peintes l'autre jour....

FERRARI 250 GT - 24 Heures du mans 1960 - Pilotes: ABATE / BALZARINI - Détruite aux essais, elle ne prendra pas part à la course. Base presse.

 

DSC00491.jpg

 

Tu n'as pas essayé de la représenter aprés l'accident ? athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux TEC terminés en parallèle ..... :lol:

 

AUDI R8 - 24 Heures du Mans 2000 - Pilotes: KRISTENSEN / PIRRO / BIELA - Vainqueur - kit PROVENCE MOULAGE

DSC00494.jpg

 

AUDI R8 - 24 Heures du Mans 2002 - Pilotes: DALMAS / ARA / KATOH - Classement 7ème - kit PROVENCE MOULAGE

DSC00495.jpg

 

Je vais repartir vers mes MATRA, car ça n'avance pas trop..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop..

 

suivant tres regulierement ce forum discretement, j'y participe un peu aussi maintenant...

j'en reviens a la D50 carenee de Reims 1956, ayant retrouve ne serait-ce que la carrosserie Tron (je crois), resine rose cassante, et avec une base presse pour les roues, les suspensions, les echappements,le tableau de bord, siege, ...

je vais essayer d'en tirer quelque chose, la plus grosse modification sera l'arriere qui n'est pas du tout juste sur la carrosserie dont je dispose... :( :( :(

le Miliput va etre utilise..."bientot"...

 

 

2015-03-15 10-02-45.jpg

 

 

2015-03-15 10-12-36.jpg

preparation du chassis "presse"

 

2015-03-15 10-21-25.jpg

lui faire place dans la carrasserie, scier dans la resine...

 

2015-03-15 10-29-45.jpg

 

ajuster des caches sous les reservoirs lateraux,

 

2015-03-15 20-07-22.jpg

 

peindre le tout en noir mat

 

2015-03-15 22-12-53.jpg

et voila une premiere vision "sur roues"

 

2015-03-16 07-13-58.jpg

 

 

2015-03-16 07-14-13.jpg

 

l'emplacement de sortie des echappements va aussi etre modifie en fonction des photos,

 

et il..."restera" a faire :ange: :ange: :ange: une poupe plus realiste...

 

forcement, ... a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

:love: Très beau début !

 

 

Bonne continuation

 

 

Sur tes photos ce que j'aime le moins c'est … … "made in China" :ange:

 

 

 

;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Made in belgium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop..

 

suivant tres regulierement ce forum discretement, j'y participe un peu aussi maintenant...

j'en reviens a la D50 carenee de Reims 1956, ayant retrouve ne serait-ce que la carrosserie Tron (je crois), resine rose cassante, et avec une base presse pour les roues, les suspensions, les echappements,le tableau de bord, siege, ...

je vais essayer d'en tirer quelque chose, la plus grosse modification sera l'arriere qui n'est pas du tout juste sur la carrosserie dont je dispose... :( :( :(

le Miliput va etre utilise..."bientot"...

 

 

2015-03-15 10-02-45.jpg

 

 

2015-03-15 10-12-36.jpg

preparation du chassis "presse"

 

2015-03-15 10-21-25.jpg

lui faire place dans la carrasserie, scier dans la resine...

 

2015-03-15 10-29-45.jpg

 

ajuster des caches sous les reservoirs lateraux,

 

2015-03-15 20-07-22.jpg

 

peindre le tout en noir mat

 

2015-03-15 22-12-53.jpg

et voila une premiere vision "sur roues"

 

2015-03-16 07-13-58.jpg

 

 

2015-03-16 07-14-13.jpg

 

l'emplacement de sortie des echappements va aussi etre modifie en fonction des photos,

 

et il..."restera" a faire :ange: :ange: :ange: une poupe plus realiste...

 

forcement, ... a suivre...

 

 

Voila une opération comme je les aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé hier à la bourse de Woluwé pour la modique somme de 5 euros, un vrai bon vieux dinosaure qui pour moi à toute sa place dans la clinique

 

Il s'agit d'un classique, bien connu des anciens (hum....) = kit JD en white metal de la MATRA 670C courte 1000 km de Spa 1974 (équipe Jarier/Ickx)

 

Je me souviens avoir vu le bronze de ce modèle dans un article paru dans Automodélisme (en 96 ou 97) sur Michel Elkoubi

En effet le kit était fait par MRE pour JD, le chassis est gravée collection ICKX

 

Je ferais quelques photos ce soir, mais autant le dire tout de suite il y aura du boulot

Evidemment les décalques sont mortes (collées au papier protecteur) mais sur les Matra c'est pas difficile d'en retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé hier à la bourse de Woluwé pour la modique somme de 5 euros, un vrai bon vieux dinosaure qui pour moi à toute sa place dans la clinique

 

Il s'agit d'un classique, bien connu des anciens (hum....) = kit JD en white metal de la MATRA 670C courte 1000 km de Spa 1974 (équipe Jarier/Ickx)

 

Je me souviens avoir vu le bronze de ce modèle dans un article paru dans Automodélisme (en 96 ou 97) sur Michel Elkoubi

En effet le kit était fait par MRE pour JD, le chassis est gravée collection ICKX

 

Je ferais quelques photos ce soir, mais autant le dire tout de suite il y aura du boulot

Evidemment les décalques sont mortes (collées au papier protecteur) mais sur les Matra c'est pas difficile d'en retrouver

 

 

.

 

Ce n'est pas une mauvaise base (mais loin des critères d'un kit résine 'Provence').

Je me souviens avoir augmenté les bas de caisse (profil trop fin), je posterai une photo.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc,

 

Incroyable, chaque collectionneur Belge a monté un jour ce kit ou quoi ? :lol:

J'avais toujours pensé à une pièce rare, mais j'en ai déja vu plusieurs montées ici

 

Pour l'instant j'avoue ne pas avoir encore fait le tour du propriétaire doc en main

L'arrière ne me plait guère, on dirait Verdun pardon Ypres

Pour le reste ça ne semble pas si mal sauf bien sur la fonderie d'une autre époque

 

Je ne suis pas contre tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici fini la première MATRA de mes TEC...... :lol:

Il s'agit d'une MATRA SIMCA 660 C des 24 heures 1972, kit JPS acheté sur E.... il y a quelques temps,..... décapé, repeint, redécoré (grâce à JPS), arceau et support rétro et aileron refaits en métal, feux avant pastilles TRON, feux arrières strass (merci madame.... :lol: )...... :love:

 

DSC00496.jpg

 

DSC00498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Voici fini la première MATRA de mes TEC...... :lol:

Il s'agit d'une MATRA SIMCA 660 C des 24 heures 1972, kit JPS acheté sur E.... il y a quelques temps,..... décapé, repeint, redécoré (grâce à JPS), arceau et support rétro et aileron refaits en métal, feux avant pastilles TRON, feux arrières strass (merci madame.... :lol: )...... :love:

 

DSC00496.jpg

 

DSC00498.jpg

 

Salut Christian legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ,

 

je suis.. stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif , c'est tout simplement splendide hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

A+Amon vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici fini la première MATRA de mes TEC...... :lol:

Il s'agit d'une MATRA SIMCA 660 C des 24 heures 1972, kit JPS acheté sur E.... il y a quelques temps,..... décapé, repeint, redécoré (grâce à JPS), arceau et support rétro et aileron refaits en métal, feux avant pastilles TRON, feux arrières strass (merci madame.... :lol: )...... :love:

 

DSC00496.jpg

 

DSC00498.jpg

 

Magnifique travail :bien: le résultat est au rendez vous :oui::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon B110 gendarmerie avance bien, le plus dur est passé !

 

http://zupimages.net/up/15/12/v8dm.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/12/5shm.jpg

 

http://zupimages.net/up/15/12/cb2v.jpg

 

Sinon si quelqu'un a dans ses tiroirs de quoi faire "26/5" en blanc sur 4 mm de haut, je suis preneur ! :p

 

Sinon dans mes modèles en cours, une ferrari 512 BB bellancauto de chez AMR, version porte ouverte !

 

http://zupimages.net/up/15/12/veqf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici fini la première MATRA de mes TEC...... :lol:

Il s'agit d'une MATRA SIMCA 660 C des 24 heures 1972, kit JPS acheté sur E.... il y a quelques temps,..... décapé, repeint, redécoré (grâce à JPS), arceau et support rétro et aileron refaits en métal, feux avant pastilles TRON, feux arrières strass (merci madame.... :lol: )...... :love:

 

DSC00496.jpg

 

DSC00498.jpg

 

elle est magnifique cette Matra, superbe montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as "dépoilé" la lingerie de madame ?? :D

 

Merci à tous pour vos commentaires , :jap: :jap: ...mais faut pas oublier que c'est un kit JPS quand même..... :bien:

Tu sais dans les boites de "strass", il y en a de toutes les couleurs et du bon diamètre pour des feux arrières ou des feux de toit.... :lol: ....et dix fois moins chers que certaines pastilles et pour un résultat quasi identique.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite restauration d'anciens kits DAM pour mon expo "50 ans MATRA SPORTS"... :) .... vernis, finition intérieure, strass lumière de portes; .....

MATRA FORD essais LM 1967 (n° 19) et MATRA BRM LM 1966 (n° 41,42 et 43)

 

DSC00499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on ne peut pas comparer la Spark avec les autres car c'est une A443 et les autres des A442/A442B. Pas le même empattement et pas la même longueur hors-tout.

Pour ce faire il faudra attendre la N°2 ou la N°4 prévues au catalogue Spark 2015 ;)

 

 

Ludo :sol:

Reçue aujourd'hui, et effectivement la n° 2 est plus courte, tu avais raison (voir page 544)...

 

La vraie au 1/43= L:111,63 mm - l: 42,80 mm - Empattement: 57,35 mm

La SPARK = L : 111,36 mm - l: 43,83 mm - Emp: 56,80mm

et je ne parle pas de la largeur d'aileron qui est trop faible sur la SOLIDO....

 

A gauche la SOLIDO, au milieu la SPARK et à droite la A443 SPARK qui est différente..... :bien:

DSC00501.jpg

Donc , je pense qu'elle va remplacer ma SOLIDO (que j'aimais bien.....), et que je prendrai les suivantes annoncées.....(n° 3, 4, 7, 8, 9, 19... que j'ai en partie en SOLIDO modifiées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...