Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens juste d'ouvrir le carton reçu de la BAM...

 

 

 

.…… :sol: ……. avec l'aide de mon ami Claude, et de son énorme collection …. :jap:

 

 

 

petit comparo de DP214/215 …………

 

 

 

 

 

63LMCOMPCCav2.jpg

 

 

 

 

 

……… SPK …………………….. ITAL …………… SMTS …………………. SMTS …….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

63LMCOMPCCds3.jpg

 

 

 

les SMTS sont plus petites, au détriment de l'ar ……… l'empattement est quasi identique à la SPK …..

 

 

L'italienne, sans rien sur le chassis, ( Pinko ? ) a la même longueur, mais est un poil plus large ……

 

 

 

 

63LMCOMPCCds1.jpg

 

 

 

quant aux couleurs, à l'œil nu, les 3 sont assez proches, avec la curiosité de 2 séries montées SMTS

 

dont l'une est couleur plus DBR1 !!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.….. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif …… EUHHHHH …… je ne crois pas ! La 18 smts doit etre la première faite, et pour moi erronée

 

car aux couleurs de la DBR 1 :ange: Ils ont réctifié le tir sur la 7 ….. ( teinte usine ? )

 

la SPK aurait pu etre un peu plus grisatre, mais le résultat me parait satisfaisant

 

quand on voit les teintes des DS ……

 

 

 

63LM7avgdsSPKdcs.jpg

 

 

 

 

63LM7avgdsSPKdcs2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparo trés intéressant. En ce qui me concerne, ayant toute la famille en SMTS, je vais m'en contenter ;) Pour la couleur j'ai opté, à la louche, pour un Vert Tlleul Renault, mais je le répète c'est à la louche (peut être devrait je dire à vue d'oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle la Kouros !

Bon vous connaissez bin la Loi de l'Emmerdement Maximum ou Loi de Murphy

Ayant acquis une Lola Delprado dans l'intention d'en faire la version Ulf Norinder, le pére Grandrobert se dit, un bon coup de peniture bleu ciel qui va bien et hop on y colle les décals adéquats.

Et hop par une belle journée d'automne de bonne température un coup de bombe le tour est joué

Sauf que ;

1 impossible de mettre la main sur la planche de décals que j'étais sur de posséder :q Donc appel à l'aide auprés d'un Chef de Clinique spécialisé dans la réalisation de déco (il a accepté sans coup férir ce dont je le remercie)

2 En y regardant de plus prés, les bavolets avants n'étaient pas de la bonne forme et dimension, et horreur à l'arriére du toit il y avait deux bossages que je n'avais pas remarqué de prime abord

3 J'étais à court de Cyanolite

Donc comme dit le dicton "sur le métier remettez votre ouvrage"

 

Où l'on voit les dits bossages et la forme des bavolets

 

 

 

90e44c87c1b020dcccf3c345d871564246720dcb.jpg

 

Les corrections apportées ;

 

Imgp7856.jpg

Quand ils seront bien collés il me reste à leur donner le bon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi s'annonçait prometteur, un soleil radieux, une température quasi printanière. Donc petit tour à Bordeaux et puis sournoisement le sort a frappé.

La terrible nouvelle m'a pris par surprise, le magasin Verdeun fermera au 1er janvier 2019 ! C'était une véritable institution à Bordeaux. Personnellement j'y étais client depuis 55 ans.

J'ai appris la triste nouvelle de la bouche du propriétaire. Il venait de subir une visite de sécurité, son magasin n'était plus conforme. Alors à deux ans de la retraite, il ne se voyait pas engager des travaux trés onéreux, il a préféré jeter l'éponge. Je suis encore sous le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprés midi s'annonçait prometteur, un soleil radieux, une température quasi printanière. Donc petit tour à Bordeaux et puis sournoisement le sort a frappé.

La terrible nouvelle m'a pris par surprise, le magasin Verdeun fermera au 1er janvier 2019 ! C'était une véritable institution à Bordeaux. Personnellement j'y étais client depuis 55 ans.

J'ai appris la triste nouvelle de la bouche du propriétaire. Il venait de subir une visite de sécurité, son magasin n'était plus conforme. Alors à deux ans de la retraite, il ne se voyait pas engager des travaux trés onéreux, il a préféré jeter l'éponge. Je suis encore sous le choc

 

 

:pfff:

 

Il y en a qui prétendaient diminuer les règles pour les PME... bon, on achètera en Chine, à Amazon, grâce à PayPal, à EBay etc etc...

 

En fait de startup c'est plutôt startdown :(

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prétendaient tellement de choses, le nouveau monde est pire que l'ancien :q

 

Nouveau ou ancien monde, ce sont toujours les mêmes technocrates qui sévissent et passent leur temps à régenter des domaines où ils n'y connaissent rien et à emmerder les gens qui veulent travailler et réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau ou ancien monde, ce sont toujours les mêmes technocrates qui sévissent et passent leur temps à régenter des domaines où ils n'y connaissent rien et à emmerder les gens qui veulent travailler et réussir.

C'est pas faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.…… :sol: ……. avec l'aide de mon ami Claude, et de son énorme collection …. :jap:

 

 

 

petit comparo de DP214/215 …………

 

 

 

 

 

63LMCOMPCCav2.jpg

 

 

 

 

 

……… SPK …………………….. ITAL …………… SMTS …………………. SMTS …….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

63LMCOMPCCds3.jpg

 

 

 

les SMTS sont plus petites, au détriment de l'ar ……… l'empattement est quasi identique à la SPK …..

 

 

L'italienne, sans rien sur le chassis, ( Pinko ? ) a la même longueur, mais est un poil plus large ……

 

 

 

 

63LMCOMPCCds1.jpg

 

 

 

quant aux couleurs, à l'œil nu, les 3 sont assez proches, avec la curiosité de 2 séries montées SMTS

 

dont l'une est couleur plus DBR1 !!!!! :ange:

 

 

 

Salut à tous :jap:

Pour ma part j'ai un kit STARTER ..de la DP 214 ou de la 215 …

Il est vrai que la nuance de ce vert métallisé "ASTON " est un cauchemar ...

 

1844139528_big-7457973314_jpgv1.0feeeb101d8e774dfc0e16c03df4213e

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....ng ! Je cherche vainement ce site qui répertorie les carrossiers célèbres avec photos de leuurs réalisations, je ne l'ai pas mis dans mes favoris comme un c...

Vous auriez ça ?

les carrossiers célèbres avec photos de leurs réalisations

 

Salut

 

Il y a celui ci

 

http://francois.vanaret.pagesp [...] index.html

 

et celui là

 

http://lautomobileancienne.com/les-carrossiers/

 

Je ne sais pas si cela t'avance ?

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carrossiers célèbres avec photos de leurs réalisations

 

Salut

 

Il y a celui ci

 

http://francois.vanaret.pagesp [...] index.html

 

et celui là

 

http://lautomobileancienne.com/les-carrossiers/

 

Je ne sais pas si cela t'avance ?

 

Marcello :jap:

 

Merci Marcello, mais j"avais trouvé ces sites. Mais je cherche les réalisations de Drogo sur des chassis Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcello, mais j"avais trouvé ces sites. Mais je cherche les réalisations de Drogo sur des chassis Ferrari

 

 

 

 

Peut- être de ce côté ???

 

 

http://forza-rossa.over-blog.com/

 

 

 

http://forza-rossa.over-blog.c [...] 82977.html

 

 

http://forza-rossa.over-blog.c [...] 09374.html

 

https://www.leblogauto.com/200 [...] 0_gt_.html

 

Maracello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jolie .. OUI ... de la à dire "abordable " :ange::D:non: :non: :non:

 

Marcello :jap:

 

 

C'est abordable si l'on considère les sommets atteints par les Spark comme je l'ai indiqué. La voiture est trés rare et le seul kit (que j'ai eu en main, Stater ou Provence Moulage je ne sais plus) était faux au niveau de l'empattement. De même que le kit Vroom de la Ant Eater qui a le même défaut

J'ai eu la chance d'acquérir ces deux mini en Spark au tarif normal il y a plusieurs années grace à l'efficacité de la maison Verdeun (dont je déplore la disparition plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est abordable si l'on considère les sommets atteints par les Spark comme je l'ai indiqué. La voiture est trés rare et le seul kit (que j'ai eu en main, Stater ou Provence Moulage je ne sais plus) était faux au niveau de l'empattement. De même que le kit Vroom de la Ant Eater qui a le même défaut

J'ai eu la chance d'acquérir ces deux mini en Spark au tarif normal il y a plusieurs années grace à l'efficacité de la maison Verdeun (dont je déplore la disparition plus haut)

 

Et que vaut cette MATRIX par rapport a la SPARK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb remporte le Rallye de Catalogne. Preuve que la C3 est une bonne voiture, Ogier doit se féliciter de son choix pour 2019.

 

 

voilà justement ce que je viens d'écrire sur le sujet du Monté Carlo

 

"Encore un rallye bien disputé et jusqu'à la dernière spéciale et une performance de ouff pour le retraité Sébastien Loeb, chapeau. Ogier qui s'assure de gros points, les pilotes français trustent les deux premières marches du podium.

Pas de chance pour Latvala, un rallye en retrait pour Neuville, mais il ne sera pas obliger de balayer en Australie.

Et Camili qui fait aussi de très bon temps sur la Polo R5 surtout en comparaison d'un ancien champion du monde Peter Solberg.

 

Décidément Peugeot devient coutumier avec ses retraits de compétition, après l'endurance, les rallyes raids, maintenant le rallye cross, je trouve cela assez déplorable de leur part. Visiblement Loeb n'a rien vu venir, c'est de la bonne communication ça !"

il y a quelque temps j'ai acheté sur la baie cette Ferrari 512 BB du Mans 1978 - un kit AMR, il manquait l'essuie glace, l'antenne, les décals Shells sur l'arrière étaient mal positionnés, mais je suis plutôt content de l'avoir car elle est quand même un peu plus juste que la 512 Solido et cela me complète mon thème sur Jean-Claude Andruet au Mans

1978_88_FERRARI_512BB_AMR2.jpg

 

1978_88_FERRARI_512BB_AMR1.jpg

 

1978_88_FERRARI_512BB_AMR.jpg

et avec la Solido

1978_88_FERRARI_512BB_AMR_SOLIDO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affaire cette 512, mais n'est elle pas un peu surdimensionnée comme souvent les AMR ?

J'ai acquis une 512 AMR, mais c'est la 111 de daytona ou Sebring, j'sais pu

De temps en temps je pêche une AMR à un tarif modéré (j'dis plus abordable parce que Marcello veille au grain :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...