Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Bravo, très joli montage... :)

 

 

Terminée ce matin.... (avec ce kit modifié je termine ma série de 365 GTB4 des 24 Heures du Mans)

- FERRARI 365 GTB4 - 24 Heures du Mans 1975 - V12 / 4,4L - NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes: Ronnie BUCKNUM / Carlo FACETTI - Non partante, retirée par Luigi CHINETTI suite désaccord avec A.C.O - Kit: Base PROVENCE MOULAGE, décals P.MOULAGE et perso.

 

DSC03217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un photo de la transformation de la Lister Maserati de Princess of Tumult (superbrice) faite par Stephen Barnett. On peut discuter du volant qui est nettement moins beau que le volant d'origine mais le reste est superbe. Le moteur est celui de Modelart111.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BFC8336

 

Ultra détaillage assez impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que c'est au1/43°, ce n'est plus du maquettisme mais de l'horlogerie de précision.

 

C'est sur mais c'est beau et j'en profite pour remercier Jean Paul de nous avoir fait connaître ce bijou...et de nous régaler avec ses oeuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un photo de la transformation de la Lister Maserati de Princess of Tumult (superbrice) faite par Stephen Barnett. On peut discuter du volant qui est nettement moins beau que le volant d'origine mais le reste est superbe. Le moteur est celui de Modelart111.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BFC8336

Une oeuvre exceptionnelle sur une base déjà magnifique.

Je suis allé faire un tour sur son site. Tout est dans la même veine.

En plus des travaux de Jean-Paul, voilà d'autres exemples à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEC fini ce soir...

- LANCIA Stratos - 24 Heures du Mans 1976 - V6 / 2,4L Turbo - Team ASEPTOGYL - Pilotes: Lella LOMBARDI / Christine DACREMONT - Class: 20ème (1er Coupe des Dames) - Kit: STARTER. (kit acheté sur E... , vu l'état des décals le rose et le rouge ont été faits aussi en peinture..)

 

DSC03224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEC fini ce soir...

- LANCIA Stratos - 24 Heures du Mans 1976 - V6 / 2,4L Turbo - Team ASEPTOGYL - Pilotes: Lella LOMBARDI / Christine DACREMONT - Class: 20ème (1er Coupe des Dames) - Kit: STARTER. (kit acheté sur E... , vu l'état des décals le rose et le rouge ont été faits aussi en peinture..)

 

DSC03224.jpg

 

chapeau la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEC fini ce soir...

- LANCIA Stratos - 24 Heures du Mans 1976 - V6 / 2,4L Turbo - Team ASEPTOGYL - Pilotes: Lella LOMBARDI / Christine DACREMONT - Class: 20ème (1er Coupe des Dames) - Kit: STARTER. (kit acheté sur E... , vu l'état des décals le rose et le rouge ont été faits aussi en peinture..)

 

DSC03224.jpg

Un modèle qui m'intéresse également et que je souhaiterais réaliser sur la base d'une Solido (après allongement de l'empattement bien sûr) mais il est très difficile de trouver une planche de décals de cette version. Les planches de 77 sont beaucoup plus fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail du jour : pose des décals. Il faut tout démasquer pour remonter sans les coller les portes et capot. Poser et découper les décals car ils sont à cheval sur les parties fixes et mobiles. Il faut une lame neuve et pour les décals qui sont un peu agés (#26) j'ai avant de les tremper passé une couche de Liquid Decal Film au pinceau large (ça ne laisse pas de trace en sêchant)Pour le Breadvan, c'est une longue histoire. je n'avais pas suffisamment ajusté les portes et elles bloquaient un peu beaucoup. J'ai laissé un peu tomber le montage et comme je devais faire du rouge .... décapage ajustage et re-peinture. Pour la GTO, les ronds blancs avant et arrière sont peut être un peu grand et j'ai fait un compromis pour la position.

img_5413.jpg

 

img_5412.jpg

 

img_5411.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail du jour : pose des décals. Il faut tout démasquer pour remonter sans les coller les portes et capot. Poser et découper les décals car ils sont à cheval sur les parties fixes et mobiles. Il faut une lame neuve et pour les décals qui sont un peu agés (#26) j'ai avant de les tremper passé une couche de Liquid Decal Film au pinceau large (ça ne laisse pas de trace en sêchant)Pour le Breadvan, c'est une longue histoire. je n'avais pas suffisamment ajusté les portes et elles bloquaient un peu beaucoup. J'ai laissé un peu tomber le montage et comme je devais faire du rouge .... décapage ajustage et re-peinture. Pour la GTO, les ronds blancs avant et arrière sont peut être un peu grand et j'ai fait un compromis pour la position.

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_5413.jpg

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_5412.jpg

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_5411.jpg

 

 

 

c'est beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de montage d'un ancien kit....

 

- PORSCHE 904 - 24 Heures du Mans 1964 - Flat 4 / 2L - PORSCHE SYSTEM ENGINEERING - Pilotes: Gehrard KOCH / Heinz SCHILLER - Class: 10ème - Kit: RECORD ( La bande bleue est faite en peinture car trop claire à mon avis sur la planche décal...)

 

DSC03225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail du jour : pose des décals. Il faut tout démasquer pour remonter sans les coller les portes et capot. Poser et découper les décals car ils sont à cheval sur les parties fixes et mobiles. Il faut une lame neuve et pour les décals qui sont un peu agés (#26) j'ai avant de les tremper passé une couche de Liquid Decal Film au pinceau large (ça ne laisse pas de trace en sêchant)Pour le Breadvan, c'est une longue histoire. je n'avais pas suffisamment ajusté les portes et elles bloquaient un peu beaucoup. J'ai laissé un peu tomber le montage et comme je devais faire du rouge .... décapage ajustage et re-peinture. Pour la GTO, les ronds blancs avant et arrière sont peut être un peu grand et j'ai fait un compromis pour la position.

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_5413.jpg

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_5412.jpg

 

https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_5411.jpg

 

 

 

 

Le découpage des décals a du être sportif !

La Breadvan est trés haute dans le classement de mes GT préférées. J'ai eu le grand plaisir de tourner autour lors du Le Mans Classic ...2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de montage d'un ancien kit....

 

- PORSCHE 904 - 24 Heures du Mans 1964 - Flat 4 / 2L - PORSCHE SYSTEM ENGINEERING - Pilotes: Gehrard KOCH / Heinz SCHILLER - Class: 10ème - Kit: RECORD ( La bande bleue est faite en peinture car trop claire à mon avis sur la planche décal...)

 

DSC03225.jpg

 

De tous les réducteurs qui ont produit la 904 Record est à mon goût celui qui l'a le mieux reproduite. J'aime bien les Vitesse, les Cararama offrent aussi un bon rapport qualité/prix, Les Hongwell et Solido sont completement râtées, trop larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'Amilcar, "bleu qui me plait" : 2/3 RAL 2012 + 1/3 Blanc (La peinture c'est pas moi, c'est Renaissance :p )

 

http://www.racingsportscars.co [...] 23-056.jpg

 

http://www.racingsportscars.co [...] 3-056a.jpg

 

http://www.racingsportscars.co [...] 24-058.jpg

 

 

Hum, je dois être ignare, je n'ai pas reconnu cette bombinette :cry: Ah au fait j'aime bien les couleurs de la gamme "...qui me plaît"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSCA 1600 GT Zagato :wink: Ici en version 12 Heures de Sebring 1963 :wink:

 

Oui, la référence "bleu qui me plait" colle toujours parfaitement :lol: (et évite des débats souvent subjectifs et impossibles à juger en photo). C'est un autre avantage des kits, chacun fait ce qui lui plait :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...