Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

(modifié)

la prothèse de reconstruction est déjà prête depuis un bon moment   :lol:

oui je travail au long cours :spamafote:

P10502751.thumb.jpg.3e3014ebb8640457b15decb6b06ed44f.jpg

 

P10502911.thumb.jpg.aa9cc9abc472cbb7b11ddef8e759b548.jpg

 

P10502951.thumb.jpg.01aa57eea8dcce0a4c77d7e1a77955ab.jpg

 

mais cette semaine va t être consacrée à la préparation de l'exposition de Jabbeke le WE du 09-10   😉

où je vais retrouver notre groupe de 12 monteurs  de " Caradisiac " toutes échelles

.

.

Modifié par mail0183
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 13:23, Yandegio a dit :

Quelques avancées sur le Ford GT40 :) 

C'est du 1/43ième, le kit est en résine.

Couche bleue passée à l'aérographe (peinture acrylique AK 3gen):

large.Ford-GT40_336.jpg.a4fd18bb79a1b656255d6cd31f8ca8d7.jpg

 

large.Ford-GT40_332.jpg.47a0501fbb43cd2dca3205fabbedc9dc.jpg

 

large.Ford-GT40_333.jpg.069bd8fbe6083090e1823eba8e08ca06.jpg

 

large.Ford-GT40_334.jpg.852d79cf857ce72b13bf0e3b8135c96f.jpg

 

 

L'intérieur est complet et peint:

large.Ford-GT40_323.jpg.e59dd10a40725c46926b84056e8d0e82.jpg

 

La saynète est prête pour la mise en couleur:

large.Ford-GT40_315.jpg.ec2851e237a17364d8a112deb9c8f667.jpg

 

 

 

Ça promet ! Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 13:23, Yandegio a dit :

Quelques avancées sur le Ford GT40 :) 

C'est du 1/43ième, le kit est en résine.

Couche bleue passée à l'aérographe (peinture acrylique AK 3gen):

large.Ford-GT40_336.jpg.a4fd18bb79a1b656255d6cd31f8ca8d7.jpg

 

large.Ford-GT40_332.jpg.47a0501fbb43cd2dca3205fabbedc9dc.jpg

 

large.Ford-GT40_333.jpg.069bd8fbe6083090e1823eba8e08ca06.jpg

 

large.Ford-GT40_334.jpg.852d79cf857ce72b13bf0e3b8135c96f.jpg

 

 

L'intérieur est complet et peint:

large.Ford-GT40_323.jpg.e59dd10a40725c46926b84056e8d0e82.jpg

 

La saynète est prête pour la mise en couleur:

large.Ford-GT40_315.jpg.ec2851e237a17364d8a112deb9c8f667.jpg

 

 

Chez Mig, ils ont sorti une nouvelle gamme destinée aux voitures ... j'en ai acheté mais pas essayé encore

Elle est pas chère pour ceux qui veulent débuter à l'aéro 

 

https://www.oupsmodel.com/mig-cobra-motor-paints/100474-mig-peinture-cobra-motor-0334-bleu-gulf-gulf-blue-30ml-8432074003342.html

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 08:38, jean_paul a dit :

Chez Mig, ils ont sorti une nouvelle gamme destinée aux voitures ... j'en ai acheté mais pas essayé encore

Elle est pas chère pour ceux qui veulent débuter à l'aéro 

 

https://www.oupsmodel.com/mig-cobra-motor-paints/100474-mig-peinture-cobra-motor-0334-bleu-gulf-gulf-blue-30ml-8432074003342.html

 

Je vais tester aussi :) 

Je viens de voir, c'est aussi de l'acrylique (parce que je veux n'utiliser que de l'acrylique, pour m'éviter les différents diluants, et les produits toxiques... je ne suis pas dans de bonnes conditions pour l'utilisation de l'aérographe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 09:48, Yandegio a dit :

 

Je vais tester aussi :) 

Je viens de voir, c'est aussi de l'acrylique (parce que je veux n'utiliser que de l'acrylique, pour m'éviter les différents diluants, et les produits toxiques... je ne suis pas dans de bonnes conditions pour l'utilisation de l'aérographe).

 

 

Ca peut effectivement simplifier la vie, à voir quelle est la compo de cette gamme ??

 

J'ai déja utilisé les Mig Ammo  gamme classique '(flacons "ophtalmiques" à bouchon jaune) pour avions/blindés

J''ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne méthode (elles sont trés différentes des acryliques à base d'alcool comme Tam/Gunze et des vinyliques connues comme Vallejo ou AK).

Déja l'application devait se faire en prenant son temps, par très fines couches sur couche précédente totalement séche, mais malgré tout j'avais une sorte de lègere peau d'orange

 

Au final, à force d'expérimentations (réglages, diluants divers, etc), je me suis rendu compte que le rajout de quelques gouttes du retardant acrylique Tamiya (!!!) en plus du diluant maison permettait d'obtenir une peau de bébé !!...  allez comprendre

Modifié par olo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 13:24, olo a dit :

 

Ca peut effectivement simplifier la vie, à voir quelle est la compo de cette gamme ??

 

J'ai déja utilisé les Mig Ammo  gamme classique '(flacons "ophtalmiques" à bouchon jaune) pour avions/blindés

J''ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne méthode (elles sont trés différentes des acryliques à base d'alcool comme Tam/Gunze et des vinyliques connues comme Vallejo ou AK).

Déja l'application devait se faire en prenant son temps, par très fines couches sur couche précédente totalement séche, mais malgré tout j'avais une sorte de lègere peau d'orange

 

Au final, à force d'expérimentations (réglages, diluants divers, etc), je me suis rendu compte que le rajout de quelques gouttes du retardant acrylique Tamiya (!!!) en plus du diluant maison permettait d'obtenir une peau de bébé !!...  allez comprendre

 

les mystères de la chimie    :spamafote:

de mon côté le livre sur les Lancia LC1 est arrivé avec les réponses à mes questions et cela ne va pas être simple  , mais ce ne serait pas drôle    😉

mais ce WE c'est exposition à jabbeke et rien d'autre donc à la semaine prochaine   :hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la lecture du nouveau livre un très grosse opération se profile , la boite de vitesse 

voilà ce qui est proposé dans la boite et ce qui est dans le livre   :siffle:

il semble qu'il y ait quelque différences  à rectifier      😇

P1040402.thumb.JPG.a35a6dc5c8c924c78a372d160f58e299.JPGP1040408.thumb.JPG.f9be6a58403d64a3059e112229afdff6.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 10:08, PORSCHE907 a dit :

Bonjoiur

Début transformation Porsche 962 Hydro le mans 1990   et Porsche 962  Miller IMSAi 1988

DSC_0021 copie.JPG

DSC_0021.JPG

DSC_0022.JPG

ça sent le sintofer !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:10, mesdecalcos a dit :

J'adore faire des transformations, et pour me mettre en conformité avec la règlementation europ... pardon je voulais dire du WEC, j'ai transformé la Porsche 911 RSR 2019 Bburago (si facile à démonter) en GT3 R 2023. Les modifications concernent surtout, le capot, l'arrière des ailes avant et la tablier arrière.

 

Découpage

Img_7458.thumb.jpg.a7459efaac88a39b9fd114b3c2c4734c.jpg

Img_7459.thumb.jpg.634f8b4af135f5b2da977f66a749e5c5.jpg

 

Pose de tôle d'alu

Img_7460.thumb.jpg.55c540d1b55ddca6ecd515252dbe91b6.jpg

Img_7461.thumb.jpg.69938046841ec4d9eb73ad331f097606.jpg

 

Masticage

Img_7462.thumb.jpg.c81df13c87296f56477d9b0b7abcbbc3.jpgImg_7463.thumb.jpg.0747ad414dc4d5150bd6201d6efe9480.jpg

 

Peinture

Img_7466.thumb.jpg.d297e0658a9bf0bbdbe457e2867fc8da.jpg

Img_7467.thumb.jpg.765ed4b906fedd29fdfe5c1ed7af0e7a.jpg

 

 

 

Voilà terminée la miniature. La voiture de l'écurie Modena Motorsport a fait 36ème aux dernières 24 heures de Spa. La déco se distingue par un côté droit (celui du réservoir) en flammes.

Img_7517.thumb.jpg.8d2cb05508e3ecaf80eb8410185ddca9.jpg

IMG_7518.thumb.JPG.d1101ca0fb410a0ed94dbd520e64b0c4.JPG

IMG_7515.JPG.5c57e0bf934a79129931a5a54490d1a5.JPG

 

Je ferai d'autres transformations de la RSR BBurago. Il faut attendre fin juin après Le Mans et Spa. Au Mans, à moins d'un miracle, il n'y aura que les deux Manthey et les décos vues au Qatar ne m'emballent pas.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:37, mesdecalcos a dit :

 

Voilà terminée la miniature. La voiture de l'écurie Modena Motorsport a fait 36ème aux dernières 24 heures de Spa. La déco se distingue par un côté droit (celui du réservoir) en flammes.

Img_7517.thumb.jpg.8d2cb05508e3ecaf80eb8410185ddca9.jpg

IMG_7518.thumb.JPG.d1101ca0fb410a0ed94dbd520e64b0c4.JPG

IMG_7515.JPG.5c57e0bf934a79129931a5a54490d1a5.JPG

 

Je ferai d'autres transformations de la RSR BBurago. Il faut attendre fin juin après Le Mans et Spa. Au Mans, à moins d'un miracle, il n'y aura que les deux Manthey et les décos vues au Qatar ne m'emballent pas.

Sacré travail et beau résultat. La déco est sympa.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 10:37, mesdecalcos a dit :

 

Voilà terminée la miniature. La voiture de l'écurie Modena Motorsport a fait 36ème aux dernières 24 heures de Spa. La déco se distingue par un côté droit (celui du réservoir) en flammes.

Img_7517.thumb.jpg.8d2cb05508e3ecaf80eb8410185ddca9.jpg

IMG_7518.thumb.JPG.d1101ca0fb410a0ed94dbd520e64b0c4.JPG

IMG_7515.JPG.5c57e0bf934a79129931a5a54490d1a5.JPG

 

Je ferai d'autres transformations de la RSR BBurago. Il faut attendre fin juin après Le Mans et Spa. Au Mans, à moins d'un miracle, il n'y aura que les deux Manthey et les décos vues au Qatar ne m'emballent pas.

 

Heureusement que tu nous dis qu'au départ c'est une Bburago !

Bravo ! 👏👏👏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 12:05, superbrice a dit :

Montage d'un kit Renaissance, EFAC Stanguellini, Le Mans 1959 :

 

DSC01957.thumb.JPG.9355905d547091e70c950d14ac02c97d.JPGDSC01955.thumb.JPG.86405d6c3ecb147954cf16e5739639fe.JPGDSC01952.thumb.JPG.2722c8b10b7356cbfbda6cb959877534.JPGDSC01953.thumb.JPG.727b7a7a3d2d6060fdb5a3fcb974bee6.JPGDSC01934.thumb.JPG.777afb95f1f98815b86e232cb5b637cf.JPGDSC01933.thumb.JPG.06ec87bea7245905aeca6a70e83133e2.JPGDSC01932.thumb.JPG.5ae53711feeb3d3b183aa7ed24aa0f3e.JPG

Je suis admiratif de la qualité de ce montage. Une peinture superbe, tous les détails qui vont bien et des ajustements parfaits. J'adore.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 08:44, superbrice a dit :

 

J'ai simplement repris les flancs pour y mettre des sorties d'air débouchantes, agrémenté un peu l'intérieur et fait des jantes spéciales. J'ai aussi peins l'intérieur en rouge car depuis la sortie du kit de nouvelles photo et vidéo en couleur de la vraie ont été publiées ;)

 

DSC01293.thumb.JPG.16344b070a32fb6021d6308830409d91.JPG

 

DSC01294.thumb.JPG.e1c2c56f7eab8007b49f1ecfc5d3b3bc.JPG

 

DSC01438.thumb.JPG.5f640a6f436d810554636680f3be33b0.JPG

 

DSC01908.thumb.JPG.ddc5b831cd7a27ef27e446c15480635e.JPG

 

Les roues et les ouïes du côté de caisse me posaient question... notamment les roues, que je trouvais proche des tiennes :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 08:44, superbrice a dit :

 

J'ai simplement repris les flancs pour y mettre des sorties d'air débouchantes, agrémenté un peu l'intérieur et fait des jantes spéciales. J'ai aussi peins l'intérieur en rouge car depuis la sortie du kit de nouvelles photo et vidéo en couleur de la vraie ont été publiées ;)

 

DSC01293.thumb.JPG.16344b070a32fb6021d6308830409d91.JPG

 

DSC01294.thumb.JPG.e1c2c56f7eab8007b49f1ecfc5d3b3bc.JPG

 

DSC01438.thumb.JPG.5f640a6f436d810554636680f3be33b0.JPG

 

DSC01908.thumb.JPG.ddc5b831cd7a27ef27e446c15480635e.JPG

 

Les sorties d'air en impression 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 09:35, Yandegio a dit :

Les roues et les ouïes du côté de caisse me posaient question... notamment les roues, que je trouvais proche des tiennes :) 

 

 

Les roues sont les miennes, avec des rayons en photodécoupe et un assemblage différents ;)

 

Le 23/04/2024 à 10:16, jean_paul a dit :

Les sorties d'air en impression 3D ?

 

Photodécoupe mise en forme ;) Je mettrai une photo à plat, il doit m'en rester...

Modifié par superbrice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi vergogno un po' a pubblicare il mio pasticcetto dopo questo capolavoro, comunque è un Brumm, il n. R-78 del 1982 che riproduceva l' Alfa Romeo 8c 2300 GS Touring che vinse la Mille Miglia del 1932 con Borzacchini e Bignami.
Il modellino ha linee fedeli, ma le finiture, a cominciare dal colore troppo chiaro, erano approssimative. Brumm lo ha aggiornato più volte correggendo alcuni errori, ma lasciandone altri.
Quell' anno l' Alfa Romeo schierò quattro spider 8c 2300 Touring affidate a Campari, Nuvolari, Borzacchini e Caracciola, rispettivamente con i nn. 98, 105, 106 e 115.
Le vetture dei tre piloti italiani avevano una fascia tricolore sul cofano e quella del tedesco no, quindi, non avendo una decal adatta, ho deciso di elaborare il modellino proprio nella versione di Caracciola, con il n. 115, ritirato, ma che fu primo a Roma con 10' di vantaggio su Campari.
Ecco un paio di foto dell' auto vera...


J'ai un peu honte de publier mon pasticcio après ce chef d'oeuvre, pourtant c'est un Brumm, le n. R-78 de 1982 qui reproduisait l'Alfa Romeo 8c 2300 GS Touring qui remporta les Mille Miglia 1932 avec Borzacchini et Bignami. Le modèle a des lignes fidèles, mais les finitions, à commencer par la couleur trop claire, étaient approximatives. Brumm l'a mis à jour plusieurs fois, corrigeant certaines erreurs, mais en laissant d'autres. Cette année-là, Alfa Romeo aligna quatre spiders 8c 2300 Touring confiés à Campari, Nuvolari, Borzacchini et Caracciola, respectivement avec les nos. 98, 105, 106 et 115. Les voitures des trois pilotes italiens avaient une bande tricolore sur le capot et celle de l'Allemand n'en avait pas, donc, n'ayant pas d'autocollant approprié, j'ai décidé de développer le modèle dans la version Caracciola, avec le n° 1. 115, forfait, mais qui fut le premier à Rome avec 10' d'avance sur Campari. Voici quelques photos de la vraie voiture...

395417680_872153201021283_2634414899576058506_n.jpg

mille_miglia-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...e una del modellino in condizioni originali con i numeri che indicano i principali punti di intervento secondo la seguente legenda:

1- Rifacimento alette che in origine erano di altezza decrescente verso la coda, invece avevano altezza costante
2- Rifacimento del castello della batteria di fari anteriori
3- Eliminazione dell' asse passante tra le ruote anteriori
4- Rifacimento del parabrezza, infedele anche nelle versioni più recenti del Brumm
5- Sistemazione del profilo di raccordo tra la cerniera tra le due parti del cofano e il parabrezza. Questo è un elegante e discreto elemento stilistico tipico del gusto e della raffinatezza della Touring, come la carenatura delle ruote di scorta posteriori. La carrozzeria milanese sapeva coniugare mirabilmente eleganza e sportività.
6- Aggiunta di un dettaglio (termometro?) sul tappo del radiatore

 

Ovviamente a questi interventi si aggiungono la riverniciatura, la posa delle decals e qualche altro dettaglio qua e là.

 

...et une du modèle en état d'origine avec des numéros indiquant les principaux points d'intervention selon la légende suivante :

1- Remise en état des ailerons qui, à l'origine, étaient de hauteur décroissante vers l'arrière, mais qui ont été remplacés par des ailerons de hauteur constante.
2- Remise en état de l'ensemble des phares avant
3- Élimination de l'essieu traversant entre les roues avant
4- Reconstruction du pare-brise, qui était infidèle même dans les versions les plus récentes de la Brumm.
5- Aménagement du profil de liaison entre la charnière des deux parties du capot et le pare-brise. Il s'agit d'un élément stylistique élégant et discret, typique du goût et du raffinement du Touring, tout comme le carénage de la roue de secours arrière. Le carrossier milanais a su admirablement allier élégance et sportivité.
6- Ajout d'un détail (thermomètre ?) sur le bouchon du radiateur

 

Évidemment, à ce travail s'ajoutent la peinture, les décalcomanies et quelques autres détails ici et là.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

 

100022-2.jpg

Modifié par emmeenne43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ed ecco il risultato. Le ruote sono quelle originali. Trovo che i raggi neri migliorino l' effetto. Ho anche cambiato i gallettoni, che erano stampati sul mozzo, prestando attenzione a quello ruote di scorta che era diverso.

 

 

Et voici le résultat . Les roues sont celles d’origine. Je trouve que les rayons noirs renforcent l’effet. J’ai également changé les écrous à oreilles, qui étaient moulés sur le moyeu, en faisant attention à cette roue de secours qui était différente.

IMG20240422175745.jpg

IMG20240422175805.jpg

IMG20240422175840.jpg

IMG20240422175900.jpg

IMG20240422175924.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...