Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

 

 

Tu es sûr de ça ?

 

Car oui pas mal de pièces seront faites en Espagne, mais l'auto n'est pas finie à Dieppe comme pour la M2RS ?

 

 

 

C'est ce qu'il me semblait aussi ! M'enfin, on verra plus tard ! Reste que je préfère que l'etat enrichisse renault, que subaru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut, j'ai cru lire qu'il s'agissait d'une rumeur et qu'une source interne RST semblait la confirmer... Enfin je comprends ta crainte de voir un jour, peut-être, une Mégane 3 RS te dépasser sur autoroute sur une reprise ou une accélération alors que tu pensais avoir la compacte la plus rapide du moment ! :D

;)

 

Ca ne risque pas, même si cette rumeur s'avérait vraie... :p

 

Mais, à mon avis, il n'y a aucune chance pour que ce soit vrai parce que :

- il n'y aucun intérêt à payer un supplément pour quelque chose qui dépasse le cahier des charges

- les BRI n'ont semble-t-il jamais eu de véhicules préparés

- la MRS ne doit pas pouvoir "officiellement" encaisser 305 cv (boîte trop limitante)

- les voitures des BRI sont déjà mises à rude épreuve, il n'y aucune raison de mettre davantage en péril leur fiabilité

- la M3RS n'est même pas encore sortie qu'il y aurait déjà la reprog miracle pour faire gagner plus de 50 cv

- le moteur 2l de la MRS n'est pas aussi facilement boostable que le TFSi (qui nécessite déjà pas mal d'adaptation pour lui faire dépasser les 300cv)

 

On en est toujours au stade du voisin qui a collègue de travail dont le pote a entendu de source officielle que... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

La M2RS peut déjà recevoir des préparations à 450Nm et 280ch.......fiables !! Et sans changer la boite qui officiellement ne doit même pas pouvoir dépasser les 350Nm...(il y a un préparateur belge pour ça, et les retours sont très positifs ;) )

 

Donc la M3RS avec sa boite qui encaisse plus peut facilement atteindre 300ch (ce moteur n'est pas nouveau et ça fait bien longtemps qu'il a dépassé les 300ch, c'est pas "compliqué" pour un 2.0T) le problème jusqu'à aujourd'hui n'est pas la puissance du moteur, ça tout le monde sait le faire, et Subaru le fait depuis un moment déjà, mais c'est faire passer la puissance sur le seul train avant ;)

 

Quand aux BRI, ils ont eu des véhicules préparés, je le répète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

Quand aux BRI, ils ont eu des véhicules préparés, je le répète ;)

 

 

Je me souviens il y a quelques années de Clio Williams kitées à 180ch, mais je ne sais plus quelle marque de képi c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

La M2RS peut déjà recevoir des préparations à 450Nm et 280ch.......fiables !! Et sans changer la boite qui officiellement ne doit même pas pouvoir dépasser les 350Nm...(il y a un préparateur belge pour ça, et les retours sont très positifs ;) )

 

Donc la M3RS avec sa boite qui encaisse plus peut facilement atteindre 300ch (ce moteur n'est pas nouveau et ça fait bien longtemps qu'il a dépassé les 300ch, c'est pas "compliqué" pour un 2.0T) le problème jusqu'à aujourd'hui n'est pas la puissance du moteur, ça tout le monde sait le faire, et Subaru le fait depuis un moment déjà, mais c'est faire passer la puissance sur le seul train avant ;)

 

Quand aux BRI, ils ont eu des véhicules préparés, je le répète ;)

 

 

D'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

La M2RS peut déjà recevoir des préparations à 450Nm et 280ch.......fiables !! Et sans changer la boite qui officiellement ne doit même pas pouvoir dépasser les 350Nm...(il y a un préparateur belge pour ça, et les retours sont très positifs ;) )

Donc la M3RS avec sa boite qui encaisse plus peut facilement atteindre 300ch (ce moteur n'est pas nouveau et ça fait bien longtemps qu'il a dépassé les 300ch, c'est pas "compliqué" pour un 2.0T) le problème jusqu'à aujourd'hui n'est pas la puissance du moteur, ça tout le monde sait le faire, et Subaru le fait depuis un moment déjà, mais c'est faire passer la puissance sur le seul train avant ;)

 

Quand aux BRI, ils ont eu des véhicules préparés, je le répète ;)

 

 

Bonsoir Bikinours,

 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce préparateur, étant de belgique et ayant ce projet en tête pour un futur +-proche, je suis assez intéressé.

 

Merci d'avance

 

Extiburon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Bonsoir Bikinours,

 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce préparateur, étant de belgique et ayant ce projet en tête pour un futur +-proche, je suis assez intéressé.

 

Merci d'avance

 

Extiburon

 

 

 

C'est Auto Tune Heintz, ils sont très pros apparement, et ils s'occupent aussi de bien plus gros que les MRS, genre Audi R8 etc... ;)

En plus t'es reçu comme un roi là-bas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

 

C'est Auto Tune Heintz, ils sont très pros apparement, et ils s'occupent aussi de bien plus gros que les MRS, genre Audi R8 etc... ;)

En plus t'es reçu comme un roi là-bas :sol:

 

 

Ah Oui Ok merci j'ai déjà entendu parler de cette établissement, effectivement ils ont très bonne réputation.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

197 -> 211 ch sur C3RS... je sais pas comment ils font pour "seulement" 600€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

197 -> 211 ch sur C3RS... je sais pas comment ils font pour "seulement" 600€ !

 

 

Salut,

 

Tu as une idée sur les Gains au niveau couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

197 -> 211 ch sur C3RS... je sais pas comment ils font pour "seulement" 600€ !

 

 

 

Reprogrammation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit au-dessus ! Oui ça tient !!

 

 

Pour combien de temps :ange:

 

Pour avoir un pote qui bosse à Lardy il m'avait confirmé que la boite ne supportait pas bp plus que les 360Nm :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Bah oui elle n'est pas conçue pour, mais plusieurs personnes qui ont fait la reprog il y a déjà plus d'un an n'ont pas eu de soucis ;)

 

Il ne s'agit pas de faire des départ arrêtés tous les 100 mètres cozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais 450 Nm pour la M2RS c'est sans doute faisable mais ça m'étonnerait que la voiture fasse 50 000 km avec la même boite/embrayage :pfff:

Les préparateurs "serieux" la monte à 360 Nm, ce qui semble être le max pour la fiabilité à moyen/long terme, au delà ça m'étonnerait que ça tienne longtemps :o

Sans compter qu'effectivement, le train AV ne pourra jamais encaisser un tel couple :non:

Et puis une prépa à 450 Nm ne peut pas se faire qu'avec une simple reprog, il faut changer tout un tas de pièce pour ça...j'imagine pas le coût au final :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Reprogrammation ;)

 

 

T'as tout pigé... mais pour etre encore plus clair, je change ma question :

 

197 -> 211 ch sur C3RS... je sais pas comment ils font avec seulement une reprogrammation ? :??:

 

 

 

Pour en finir avec ce HS (car on parle de MEGANE RS ici), ils disent juste que ils passent de 197 -> 211 hp et que le couple passe de 215 à 230NM

(ils grattent de l'allonge visiblement -> pas forcement glop pour la santé du moteur... :non: )

 

 

Pour revenir à la M3RS => j'ai lu je ne sais plus ou que la boite était celle es LAG.GT Diesel et qui donc pourrait supporter 400Nm.

(Je me demande si la boite de la LAG n'est pas renforcée un peu d'ailleurs)

 

Ca laisse un peu de marge pour doper le moulin j'imagine ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as tout pigé... mais pour etre encore plus clair, je change ma question :

 

197 -> 211 ch sur C3RS... je sais pas comment ils font avec seulement une reprogrammation ? :??:

 

 

 

Pour en finir avec ce HS (car on parle de MEGANE RS ici), ils disent juste que ils passent de 197 -> 211 hp et que le couple passe de 215 à 230NM

(ils grattent de l'allonge visiblement -> pas forcement glop pour la santé du moteur... :non: )

 

 

Pour revenir à la M3RS => j'ai lu je ne sais plus ou que la boite était celle es LAG.GT Diesel et qui donc pourrait supporter 400Nm.

(Je me demande si la boite de la LAG n'est pas renforcée un peu d'ailleurs)

 

Ca laisse un peu de marge pour doper le moulin j'imagine ?

 

 

 

 

 

Si je ne m'abuse c'est pas une boite Renault mais Nissan... :o:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Plus que deux voix a obtenir pour notre amis guerveur fan de renault et renault sport ! VOTER guerveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

J'aimerais que les infos tombe serieux sa commence a fair long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Mouais 450 Nm pour la M2RS c'est sans doute faisable mais ça m'étonnerait que la voiture fasse 50 000 km avec la même boite/embrayage :pfff:

Les préparateurs "serieux" la monte à 360 Nm, ce qui semble être le max pour la fiabilité à moyen/long terme, au delà ça m'étonnerait que ça tienne longtemps :o

Sans compter qu'effectivement, le train AV ne pourra jamais encaisser un tel couple :non:

Et puis une prépa à 450 Nm ne peut pas se faire qu'avec une simple reprog, il faut changer tout un tas de pièce pour ça...j'imagine pas le coût au final :/

 

 

Ecoute ce préparateur a une réputation excellente, ses modifications ont portées leurs fruits jusque là, ça semble donc fiable, pas de retour comme quoi la boite n'a pas supportée etc...

Pour le train avant, une R26 doit bien pouvoir les faire passer correctement avec son architecture, pour la plus grosse prépa sur la M2RS, ils changent quelques pièces, mais que pour la version 280ch, la 260ch a tout d'origine, le surplus de la 280ch est de 800€ par rapport à l'autre qui est moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

 

Reprogrammation ;)

 

 

 

T'as tout pigé... mais pour etre encore plus clair, je change ma question :

 

197 -> 211 ch sur C3RS... je sais pas comment ils font avec seulement une reprogrammation ? :??:

 

 

 

Pour en finir avec ce HS (car on parle de MEGANE RS ici), ils disent juste que ils passent de 197 -> 211 hp et que le couple passe de 215 à 230NM

(ils grattent de l'allonge visiblement -> pas forcement glop pour la santé du moteur... :non: )

 

 

Pour revenir à la M3RS => j'ai lu je ne sais plus ou que la boite était celle es LAG.GT Diesel et qui donc pourrait supporter 400Nm.

(Je me demande si la boite de la LAG n'est pas renforcée un peu d'ailleurs)

 

Ca laisse un peu de marge pour doper le moulin j'imagine ?

 

 

 

Une bonne reprog sur un atmo et la puissance grimpeeeeeeee :lol:

 

Quand on voit comment RS fiabilise la version CUP pour passer de 197 a 205 cv en renforcant le bas et haut moteur :bah:

 

Et la version R3 a 230 cv avec moultes moultes modifications dont malheureusement je ne me souviens plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

Ecoute ce préparateur a une réputation excellente, ses modifications ont portées leurs fruits jusque là, ça semble donc fiable, pas de retour comme quoi la boite n'a pas supportée etc...

Pour le train avant, une R26 doit bien pouvoir les faire passer correctement avec son architecture, pour la plus grosse prépa sur la M2RS, ils changent quelques pièces, mais que pour la version 280ch, la 260ch a tout d'origine, le surplus de la 280ch est de 800€ par rapport à l'autre qui est moins chère ;)

 

 

Pour la version 260, il change quoi ? l'echangeur ? turbo soufflant un peu plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

Je n'ai pas l'info "officielle", mais ça fait un moment que l'info traîne dans les forums. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le jaune Sirius a laissé la place au jaune sport : Palencia ne sait pas faire le jaune Sirius tri-couche.

 

 

C'est ce qui se dit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Pour la version 260, il change quoi ? l'echangeur ? turbo soufflant un peu plus fort ?

 

 

 

Je me renseigne le plus rapidement possible, mais il me semble qu'il n'y a qu'une reprog sur le Stage 1 (260ch), sur le Stage 2, il y a un plus gros intercooler et un décata pour grapiller 20ch environ.

Ce stage peut aussi comprendre un renforcement de l'embrayage, mais ce n'est pas obligé car apparement il tient sans problèmes d'origine ;)

 

Le seul truc après être passé chez eux est de passer au SP98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

 

 

Je me renseigne le plus rapidement possible, mais il me semble qu'il n'y a qu'une reprog sur le Stage 1 (260ch), sur le Stage 2, il y a un plus gros intercooler et un décata pour grapiller 20ch environ.

Ce stage peut aussi comprendre un renforcement de l'embrayage, mais ce n'est pas obligé car apparement il tient sans problèmes d'origine ;)

 

Le seul truc après être passé chez eux est de passer au SP98 ;)

 

:jap: il me semble aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Une bonne reprog sur un atmo et la puissance grimpeeeeeeee :lol:

 

Quand on voit comment RS fiabilise la version CUP pour passer de 197 a 205 cv en renforcant le bas et haut moteur :bah:

 

Et la version R3 a 230 cv avec moultes moultes modifications dont malheureusement je ne me souviens plus

 

 

 

Le renforcement ne se fait pas que pour grapiller de la puissance, utilise une Clio RS stock de la même façon qu'une R3, je ne lui donne pas longtemps à survivre !! :ange:

Donc le renforcement se fait surtout pour l'utilisation circuit ou rally qui est bien plus exigente qu'une voiture de série !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

 

 

Le renforcement ne se fait pas que pour grapiller de la puissance, utilise une Clio RS stock de la même façon qu'une R3, je ne lui donne pas longtemps à survivre !! :ange:

Donc le renforcement se fait surtout pour l'utilisation circuit ou rally qui est bien plus exigente qu'une voiture de série !!

 

Juste pour info une formule 1 c'est un atmo de 2.4 l de 700 à 800ch et encore elles sont bridées en régime pour éviter de que ça soit des cercueils roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Juste pour info une formule 1 c'est un atmo de 2.4 l de 700 à 800ch et encore elles sont bridées en régime pour éviter de que ça soit des cercueils roulants

 

 

 

Enfin là durée de vie du moteur.....2000km au mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

 

 

Enfin là durée de vie du moteur.....2000km au mieux :ange:

 

:lol::D assez pour descendre dans le sud a la mer et remonter a la fin des vacances :sol::o bon pour les bagages c'est plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

 

 

Je me renseigne le plus rapidement possible, mais il me semble qu'il n'y a qu'une reprog sur le Stage 1 (260ch), sur le Stage 2, il y a un plus gros intercooler et un décata pour grapiller 20ch environ.

Ce stage peut aussi comprendre un renforcement de l'embrayage, mais ce n'est pas obligé car apparement il tient sans problèmes d'origine ;)

 

Le seul truc après être passé chez eux est de passer au SP98 ;)

 

 

Merci, en fait c'est juste par aspect technique et connaissance, c'est interessant de savoir ce qu'il change :oui:

 

Avec un stade 1 je verrais bien un inter plus gros :oui::)

 

 

 

Le renforcement ne se fait pas que pour grapiller de la puissance, utilise une Clio RS stock de la même façon qu'une R3, je ne lui donne pas longtemps à survivre !! :ange:

Donc le renforcement se fait surtout pour l'utilisation circuit ou rally qui est bien plus exigente qu'une voiture de série !!

 

 

Je pense aussi, une R3

 

Je me souviens des gens de dieppe au pole compétitions disant, on renforce car la pleine charge en course est exponentiel par rapport a nous de tous les jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam661hB

Les prix vont bientot etre affiché allez voir sur le site renault sport un lien a été mis avec prix et equipement FR donc plus que quelque jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

 

Je me renseigne le plus rapidement possible, mais il me semble qu'il n'y a qu'une reprog sur le Stage 1 (260ch), sur le Stage 2, il y a un plus gros intercooler et un décata pour grapiller 20ch environ.

Ce stage peut aussi comprendre un renforcement de l'embrayage, mais ce n'est pas obligé car apparement il tient sans problèmes d'origine ;)

 

Le seul truc après être passé chez eux est de passer au SP98 ;)

 

 

Oui enfin çà, çà veut tout dire.. En fait quand ils te vendent la prépa ils te disent que mieux vaut renforcer l'embrayage, mais libre à toi de garder celui d'origine qui apparemment et à tes risques et périls, tient le coup.... Ca veut donc bien dire qu'ils renient nettement sur la fiabilité!!!

 

En même temps, c'est le principe d'une reprog/légère prépa... pas chère, car tu rognes sur les marges de fiabilité que prennent les constructeurs...

 

Et une dernière chose: quand j'entends "çà tient, il y a des gars qui roule comme çà depuis 1 an" ca me fait rire!! Ca fait combien de kilomètres par rapport à tout un parc de voitures!! Parce que c'est bien de çà dont on parle, M3RS performante mais FIABLE dans SA GLOBALITE c'est à dire que sur 75% des modèles produits... et çà fait bien plus de voitures et donc de km au total que ces quelques gars pour qui la boite à pour l'instant tenue avec cette reprog!!!!

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...