Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §dig470OG

Bon à votre avis, je change les 4 en 225/40/18 ou j'en change que 2 avant en 235/45/18 ? Sachant que les 235 sont bcq plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

Donc si je comprends bien ma monte en 235/45/18 n'est pas vraiment homologuée....je vais changer les 4 car ça me rassure pas d'avoir des pneus qui sont pas adaptés à la base...

 

 

regarde sur ta portière ça doit être mentionnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

J'ai regardé de nouveau et je suis en 235/45/18 à l'avant et 235/40/18 à l'arrière!

 

C'est pas bon ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'ai regardé de nouveau et je suis en 235/45/18 à l'avant et 235/40/18 à l'arrière!

 

C'est pas bon ça ??

 

 

tu as regardé sur ta portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

y avait rien de marqué :(

 

 

Sur les deux côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

oui ya juste la pression des pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

oui ya juste la pression des pneus....

 

 

bizarre normalement ils mettent les dimensions des pneus aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé de nouveau et je suis en 235/45/18 à l'avant et 235/40/18 à l'arrière!

 

C'est pas bon ça ??

 

L'arrière est homologué, non ?

L'avant pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Mes arrières sont plutot bons donc je me tate à changer les avant en 235/40, y a t'il une grosse différence de grip entre les 225 et 235 ?

 

Désolé pour les questions mais je suis néophyte en pneu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes arrières sont plutot bons donc je me tate à changer les avant en 235/40, y a t'il une grosse différence de grip entre les 225 et 235 ?

 

Désolé pour les questions mais je suis néophyte en pneu ! ;)

 

Si tes avants sont à changer, ça tombe bien.

 

Du coup c'est moins cher de mettre les avants en 235 que de passer les 4 en 225 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tu reprends deux 225, tu mets les arrières devant et tu les finis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reprends deux 225, tu mets les arrières devant et tu les finis :D

 

C'est pas génant d'avant un train en 225/40 et un autre en 235/45 ? C'est pas une Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ca tourne plus de quel côté vers chez toi ? Tu peux mettre les 225 d'un côté et les 235 de l'autre cyp.gif.8c5bfca9f80cb8833b821f511a6cc702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Ca tourne plus de quel côté vers chez toi ? Tu peux mettre les 225 d'un côté et les 235 de l'autre cyp.gif.c0ececdba2488be7506ad7057fe0f8a7.gif

lol.giflol.gif

 

ça je l'ai déjà fait:

pneus hiver à gauche et pneus été à droite suite à une vendalisation fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Pour répondre à sonono, les 225 on peut les toucher à 130€ et les 235 à 160€ pour des bons pneus type michelin pilot 3...donc c'est vrai que je vais surement rester sur le 235 et juste en racheter 2.

 

Je pourrais changer les 4 et mettre 100 dans chaque pneu mais bon pas envie de me retrouver dans le bas coté au premier virage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Je suis en Normandie donc vu la pluie que l'on a, pas de federal rs-r...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est pas génant d'avant un train en 225/40 et un autre en 235/45 ? C'est pas une Porsche ?

 

pour faire de la route et vu qu'il a les pneus autant les finir antosha.gif.9286b95dc68e3549553dce75d92d14ae.gif

 

Mets des Federal RS-R, ça c'est de la gomme.

Par contre, attention quand il pleut !!!

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 40-r18.htm

 

c'est bien pour la piste ça :D

 

je crois que les vredestein sessanta sont bien:

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 0-r18.htm#

 

A vérif avec les avis sur allopneus

 

 

carlioush059.gif.0d84d893b01534efa41e78c2698c7f3a.gif j'ai eu des échos aussi d'un possesseur d'une mazda MPS il en était content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Les vredestein n'ont pas de protection de jantes hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Et en plaquettes avant vous prenez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la référence ?

 

Aucune idée, elles sont encore d'origine mais je les ferai changer chez mon agent Renault à la prochaine révision (45 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

J'ai vérifié et finalement ça va bien pour les plaquettes.

 

Sinon j'ai un grincement d'amortisseur sur l'arrière droit, elle a 26000km vous pensez que c'est normal ? Ca le fait quand je monte un trottoir par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et finalement ça va bien pour les plaquettes.

 

Sinon j'ai un grincement d'amortisseur sur l'arrière droit, elle a 26000km vous pensez que c'est normal ? Ca le fait quand je monte un trottoir par exemple...

 

Je suis assez surpris mais je les ai faites contrôlé et, elle ne sont qu'à 50% d'usure ? Ça ne m'était jamais arrivé.

 

Je vais quand même pas trop tarder à les changer car on m'avait expliqué que si on va trop loin dans l'usure, ça a tendance à bouffer les disques, et je préfère changer les plaquettes que les disques !

 

Pour le grincement, j'en avais un gros, mais dès que le châssis était en torsion, en fait le garage a fait plein de vérification et un OTS sur le chassis (avec injection d'un produit puis séchage) mais au final c'était juste la serrure du coffre. Regarde de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Et en plaquettes avant vous prenez quoi ?

 

 

ça dépends de ce que tu fais de la voiture, si un peu de circuit les DS2500 sont pas mal :)

 

après les renault ont bonne réputation en longévité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Pas de circuit pour moi...j'ai appelé renault pour les pneus et au final c'est le meme prix que les sites internet.

Pour le grincement ça peut être plein de trucs donc je vais la déposer chez Renault et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pas de circuit pour moi...j'ai appelé renault pour les pneus et au final c'est le meme prix que les sites internet.

Pour le grincement ça peut être plein de trucs donc je vais la déposer chez Renault et on verra...

 

 

donc le top l'origine renault ;)

 

bien pour le prix c'est bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc le top l'origine renault ;)

 

bien pour le prix c'est bon à savoir :)

 

Effectivement depuis 2 ans, mon agent me dit que je peux prendre les pneus chez lui (avant il me disait direct d'aller sur allopneus et de les faire livrer chez lui!) car les protocoles ont changé.

 

Les fabricants ont du revoir leurs tarifs avec les garages car ils ont du être accusé de concurrence déloyale avec les sites internet.

 

Du coup, il me les vend au même prix et parfois même moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Effectivement depuis 2 ans, mon agent me dit que je peux prendre les pneus chez lui (avant il me disait direct d'aller sur allopneus et de les faire livrer chez lui!) car les protocoles ont changé.

 

Les fabricants ont du revoir leurs tarifs avec les garages car ils ont du être accusé de concurrence déloyale avec les sites internet.

 

Du coup, il me les vend au même prix et parfois même moins cher !

 

 

comme quoi ça sert les forums :)

 

et ça tombe bien il va me falloir 2 pneus avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...