Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

Sympa !! combien de kms en tout ?

 

Question à ceux qui ont le RS Monitor : quelle température d'huile en usage courant, usage sportif, vous observez ?

Simple curiosité vu que je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Sympa !! combien de kms en tout ?

 

Question à ceux qui ont le RS Monitor : quelle température d'huile en usage courant, usage sportif, vous observez ?

Simple curiosité vu que je ne l'ai pas.

 

 

Un peu plus de 6000 kms, la RS était partie de Moscou avec 2500 kms et elle arrivait à Lille avec 8 500 kms.

 

J'ai le RS Monitor mais je l'utilise très rarement, je ne peux donc pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ok merci. En tous cas 10000kms après la dernière vidange l'huile est toujours bien claire et aucune diminution du niveau..quand je lis certaines consos d'huiles pour d'autres modèles je trouve ça sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. En tous cas 10000kms après la dernière vidange l'huile est toujours bien claire et aucune diminution du niveau..quand je lis certaines consos d'huiles pour d'autres modèles je trouve ça sympa.

t as vidangé a quoi?

la nous on a mis de la 300v pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le garage l'ai faite juste avant la livraison il y a 1an, ELF Evolution je crois, bref le standard Renault.

J'en referai une à la fin de l'hiver, ça fera 15-16mois et 12000kms, ça ira je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Frogzy apprécie sincèrement la MRS Cup...la forme pour l'exprimer est parfois un peu "space" certes :D ...mais pour le "croiser" régulièrement en section BM depuis pas mal de temps je peux en témoigner.

 

bof vous l avez pas vu en section bm :D :D :D :D :D

la il est tout gentil :lol: :lol:

 

 

 

+1 :D

 

 

+11 même [:964rs92]

Il me harcèle depuis des années pour que je prenne une MRS sur le forum BM et vous voulez virer Frogzy du topic MRS .... wildone.gif.33877afcc09200c45f737cab066bd961.gif

 

Sur le coups il n'a pas tort et pas besoin de rouler 100m pour juger l'aspect d'une voiture, c'est ce que penseront la majorité des gens en voyant une Trophy R, tout comme en regardant une Focus RS ou tout autre voiture au design agressif julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Idem en annonçant le tarif: "45 000 balles dans une Renault bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif ". Perso je m'en cogne complètement de ce que pensent les autres, mais pour certains c'est un frein à l'achat :o

 

 

Vous avez oublié les bavettes rouges....

Clair que ce genre de caisse s'adresse aux moins de 25 ans habitant à la campagne ou village...ou juste pour sortir le dimanche pour grimper les cols,même pas à ceux qui voudraient faire du rallye avec vu le prix, ils trouveraient bien d'autres bases moins chères pour arriver à 2 fois mieux équipée pour le même prix....

Niveau design, chez Renault ils ont tjs pas compris qu'ils suffisait pas de mettre du jaune, et maintenant du rouge, partout pour faire "sport".....les caisses typées sport peuvent aussi être "classe"...

 

Bref, moi je recherche une M3rs et souhaiterai avoir des retours sur le confort du combo chassis cup+19", et sur les bacquets cuir qui semblent être fragiles.....sont ils efficaces et confortables au quotidien ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En daily je vote Cup/Jantes18/sièges sport cuir.

 

Bon allez, vacances !! à dans quelques jours..bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

En daily je vote Cup/Jantes18/sièges sport cuir.

 

Bon allez, vacances !! à dans quelques jours..bonnes fêtes à tous.

 

 

Merci, passes de bonnes fêtes également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

 

+11 même [:964rs92]

Il me harcèle depuis des années pour que je prenne une MRS sur le forum BM et vous voulez virer Frogzy du topic MRS .... wildone.gif.33877afcc09200c45f737cab066bd961.gif

 

 

Vous avez oublié les bavettes rouges....

Clair que ce genre de caisse s'adresse aux moins de 25 ans habitant à la campagne ou village...ou juste pour sortir le dimanche pour grimper les cols,même pas à ceux qui voudraient faire du rallye avec vu le prix, ils trouveraient bien d'autres bases moins chères pour arriver à 2 fois mieux équipée pour le même prix....

Niveau design, chez Renault ils ont tjs pas compris qu'ils suffisait pas de mettre du jaune, et maintenant du rouge, partout pour faire "sport".....les caisses typées sport peuvent aussi être "classe"...

 

Bref, moi je recherche une M3rs et souhaiterai avoir des retours sur le confort du combo chassis cup+19", et sur les bacquets cuir qui semblent être fragiles.....sont ils efficaces et confortables au quotidien ?

Merci :jap:

 

 

Je t'invite à lire les commentaires de Frogzy sur le sujet de la M3RS.... ça ne vole pas haut et ses répliques à l'emporte pièce ne valant pas plus de 2 cents ont aussi marqué un modérateur de FA, il a été rappelé à l'ordre. Pour être très clair et direct, il ne sert à rien sur le sujet de la M3RS, il n'en a pas. ça va faire 5 ans qu'il se tâte :lol: Pour ton information, je lui ai même donné les cordonnées d'un vendeur Renault Sport, bilan : Rien !!!!!! Que des excuses bidons.

Où as tu vu des bavettes rouges en sortie de concession sur la M3RS ? :lol: Tu vois une photo et tu fais une généralité.

 

Et à part mettre les gens dans des cases, moins de 25 ans, habitant ici ou là, ne roulant que le dimanche de 14h à 14h30, etc..... Comment arrives tu à ta conclusion hautement scientifique du profil de l'acheteur de M3RS ? :lol:

 

Pour ton information, Renault Sport organise des journées pistes, je peux te dire que les possesseurs sont de tous les ages, de toutes les régions,.... Je suis sur beaucoup de circuit en France et la production Renault Sport est de loin la plus représentée en piste.

 

Pour ce qui est de ta question sur le confort, c'est une notion propre à chacun, en 19" et chassis CUP, c'est ferme en suspension, il n'y a aucun doute là dessus. Cela ne me dérange pas, donc je te dis que c'est confort. Une autre personne fragile du dos, tu diras que c'est une catastrophe.

 

Pour les baquets cuir, il faut traiter pour qu'il ne s'abime pas, il y a un frottement en rentrant et en sortant du siège, c'est propre au baquet.

 

Pour ce qui est de l'efficacité, est il besoin de discuter ce point quand on sait que ce sont des vrais baquets Recaro ? Ou alors il faut que tu expliques ta notion d'efficacité d'un baquet.

 

Pour le confort, cela dépend des attentes de chacun en terme de confort. Me concernant, je les trouve très bien. Je ne connais pas tes attentes, difficile de se prononcer.

 

 

PS : Frogzy ne sera pas une grande perte sur la sujet de la M3RS, il n'y a aucun doute pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Tkt mec, 2015 c'est l année à grenouille il va acheter pleins de caisses de sport.....mais........virtuel. desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Je t'invite à lire les commentaires de Frogzy sur la sujet de la M3RS.... ça ne vole pas haut et ses répliques à l'emporte pièce ne valant pas plus de 2 cents ont aussi marqué un modérateur de FA, il a été rappelé à l'ordre. Pour être très clair et direct, il ne sert à rien sur le sujet de la M3RS, il n'en a pas. ça va faire 5 ans qu'il se tâte :lol: Pour ton information, je lui ai même donné les cordonnées d'un vendeur Renault Sport, bilan : Rien !!!!!! Que des excuses bidons.

Où as tu vu des bavettes rouges en sortie de concession sur la M3RS ? :lol: Tu vois une photo et tu fais une généralité.

 

Et à part mettre les gens dans des cases, moins de 25 ans, habitant ici ou là, ne roulant que le dimanche de 14h à 14h30, etc..... Comment arrives tu à ta conclusion hautement scientifique du profil de l'acheteur de M3RS ? :lol:

 

Pour ton information, Renault Sport organise des journées pistes, je peux te dire que les possesseurs sont de tous les ages, de toutes les régions,.... Je suis sur beaucoup de circuit en France et la production Renault Sport est de loin la plus représentée en piste.

 

Pour ce qui est de ta question sur le confort, c'est une notion propre à chacun, en 19" et chassis CUP, c'est ferme en suspension, il n'y a aucun doute là dessus. Cela ne me dérange pas, donc je te dis que c'est confort. Une autre personne fragile du dos, tu diras que c'est une catastrophe.

 

Pour les baquets cuir, il faut traiter pour qu'il ne s'abime pas, il y a une frottement en rentrant et en sortant du siège, c'est propre au baquet.

 

Pour ce qui est de l'efficacité, est il besoin de discuter ce point quand on sait que ce sont des vrais baquets Recaro ? Ou alors il faut que tu expliques ta notion d'efficacité d'un baquet.

 

Pour le confort, cela dépend des attentes de chacun en terme de confort. Me concernant, je les trouve très bien. Je ne connais pas tes attentes, difficile de se prononcer.

 

 

PS : Frogzy ne sera pas une grande perte sur la sujet de la M3RS, il n'y a aucun doute pour moi.

 

 

Vous ne vous en débarrasserez pas si facilement...on a tout essayé sur la section béhème :o Il est tjs là....et pour ce qui est de ses interventions, certes il trolle à 75% mais faut aussi savoir faire le tri et c'est aussi une sorte de GO... f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

Pour les bavettes rouges, je parlais de la trophy R (photo page d'avant) puisque c'est le sujet dont vous parliez juste avant avec Frog ;)

 

Tu as raison pour le jugement, comme de dire que les porschistes sont tous des vieux beauf.....bon perso, même si j'ai un peu rajeuni la moyenne d'âge de la marque pdt qq mois, il est clair qu'on voit d'avantage de +50 ans se traînant en sous régime au volant de popo que de jeune paylote exploitant leur machine ou du moins leur châssis.

Et pour ce qui est de ranger les proprio dans de petites cases, je parle juste de la cible de renault sport.... Et clairement, le mélange de couleurs imposés n'est pas forcément du meilleur goût, encore plus quand on arrive à un prix de vente de ses concurrentes allemandes, et si j'insiste dessus, c'est que je trouve cela dommage au défaut de m'en foutre :jap:

 

Merci pour ton retour sur les sièges et jantes, c'est vrai que le ressenti est propre à chacun et surtout selon ce qu'il à eu/essayé....le pb est que je ne peux essayer toutes les config donc bon...je pêche les infos...

Par contre pour ce qui est des bacquets, j'ai lu aussi que la mousse n'était pas très dense et gardait rapidement les formes....une connerie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Le problème de la revue Echappement est sa partialité. Frog a raison, il ne raconte pas que des conneries. Elle est fortement affiliée aux 2 groupes auto français.

Et si une année sur deux (ou presque), c'est une française qui gagne, ce n'est pas totalement un hasard. La seule Mégane RS a obtenu 3 titres annuels.

 

Ne te trompe pas, je sais que la M3RS Trophy R est excellente, hyper compétitive. Hyper efficace sur circuit.

Mais, d'une part toutes les routes ne sont pas non plus des circuits (billard sur le sec), et d'autre part, la Trophy R fait payer cher sa compétitivité (2 places, prix...).

 

Sur circuit, oui, la R (Trophy) est au-dessus de la R (Golf), mais il n'y a pas non plus un gouffre au regard des premières mesures. Sur route moins lisse, la tendance sera moins nette. Sur route vraiment dégradée (mouillé, mauvais état...), la Golf sera sans doute plus compétitive.

En perf pure, elle est aussi clairement devant la Mégane, quelque soit l'exercice (pas seulement en DA).

Et elle possède 5 places avec un équipement standard pour une compacte actuelle.

 

Bref, tout ça pour dire, qu'il s'agit de 2 voitures au profil tout de même bien différent, qui excellent chacune dans leurs spécialités.

 

 

A tu conduit une megane rs? Moi je viens d'en acheter une apres avoir roulé en premium allemand la derniere etant la slk 350 et je ne regrette pas mon achat. Je pense que tu es trop focalisé sur le fameux 0 a 100 ou autres mesures d"accelerations et cela depuis toujours. Une voiture c'est bien autre chose a commencer le plaisir d'un chassis allucinant de precision comme celui de la RS .On ne peu mëme pas dire que la voiture est inconfortable , certe ferme mais bien reglée en detente et donc finalement pas si inconfortable que ca . Je me rappelle de la 130i qui elle était reellement inconfortable a cause d'un mauvais amortissement.

 

Pour le reste l 'interieur est plutot correctement fini (sans égaler le premium bien entendu) mais commence a veillir dans sa presentation. Le son moteur est banal pour une sportive mais deviens + simpa vers le rupteur.

Pour moi le + gros probleme reste les feux de route tres insuffisants.

 

Depuis 2 ou 3 ans ce vehicule est plebicité par un grand nombre de pro du pilotage mais aussi par des passionnés qui peuvent sans problemes se payer une porsche ou ferrari ( j'en connais certains) . c'est aussi cela qui ma persuadé d'en acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Vous ne vous en débarrasserez pas si facilement...on a tout essayé sur la section béhème :o Il est tjs là....et pour ce qui est de ses interventions, certes il trolle à 75% mais faut aussi savoir faire le tri et c'est aussi une sorte de GO... f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

Pour les bavettes rouges, je parlais de la trophy R (photo page d'avant) puisque c'est le sujet dont vous parliez juste avant avec Frog ;)

 

Tu as raison pour le jugement, comme de dire que les porschistes sont tous des vieux beauf.....bon perso, même si j'ai un peu rajeuni la moyenne d'âge de la marque pdt qq mois, il est clair qu'on voit d'avantage de +50 ans se traînant en sous régime au volant de popo que de jeune paylote exploitant leur machine ou du moins leur châssis.

Et pour ce qui est de ranger les proprio dans de petites cases, je parle juste de la cible de renault sport.... Et clairement, le mélange de couleurs imposés n'est pas forcément du meilleur goût, encore plus quand on arrive à un prix de vente de ses concurrentes allemandes, et si j'insiste dessus, c'est que je trouve cela dommage au défaut de m'en foutre :jap:

 

Merci pour ton retour sur les sièges et jantes, c'est vrai que le ressenti est propre à chacun et surtout selon ce qu'il à eu/essayé....le pb est que je ne peux essayer toutes les config donc bon...je pêche les infos...

Par contre pour ce qui est des bacquets, j'ai lu aussi que la mousse n'était pas très dense et gardait rapidement les formes....une connerie ? :??:

 

 

J'ai des Recaro depuis plusieurs années et je n'ai pas souffert de déformation particulière. Toutes les mousses marquent un peu mais la faible épaisseur de la mousse ne permet de prendre des formes trop importantes.

 

Les bavettes rouges ont été posées par le propriétaire et la Trophy-R ne vient pas avec ce magnifique élément de décoration par défaut.

 

Les éléments de couleurs sont optionnelles, ne pas se fier au configurateur en ligne, tu peux très bien prendre la jupe avant en noir et le diffuseur arrière en noir, tu as une voiture avec du style, surtout en Gris Cassiopée.

 

Sur la notion du prix, c'est un ensemble qu'il faut analyser,la Megane reste encore dans un excellent niveau prix/plaisir/performance/efficacité.

 

Comme beaucoup disant que la déclinaison R est chère, je possède une M3RS Cup 2013 265 et maintenant une R, je peux juste dire que l'écart est incroyable au volant, cette dernière joue dans une autre division. C'est juste du plaisir à l'état pur. Les 120 kg apportent une agilité à la voiture incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai des Recaro depuis plusieurs années et je n'ai pas souffert de déformation particulière. Toutes les mousses marquent un peu mais la faible épaisseur de la mousse ne permet de prendre des formes trop importantes.

 

Les bavettes rouges ont été posées par le propriétaire et la Trophy-R ne vient pas avec ce magnifique élément de décoration par défaut.

 

Les éléments de couleurs sont optionnelles, ne pas se fier au configurateur en ligne, tu peux très bien prendre la jupe avant en noir et le diffuseur arrière en noir, tu as une voiture avec du style, surtout en Gris Cassiopée.

 

Sur la notion du prix, c'est un ensemble qu'il faut analyser,la Megane reste encore dans un excellent niveau prix/plaisir/performance/efficacité.

 

Comme beaucoup disant que la déclinaison R est chère, je possède une M3RS Cup 2013 265 et maintenant une R, je peux juste dire que l'écart est incroyable au volant, cette dernière joue dans une autre division. C'est juste du plaisir à l'état pur. Les 120 kg apportent une agilité à la voiture incroyable.

yep il en avait marre d avoir les coté degueulasse a cause de la voie elargie

 

c est aussi ce qu il m a dit pour ton dernier paragraphe (il a posséder 3 autre mrs avant 250 265 et rb8) que la difference est juste impressionnante vs sa rb8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

yep il en avait marre d avoir les coté degueulasse a cause de la voie elargie

 

c est aussi ce qu il m a dit pour ton dernier paragraphe (il a posséder 3 autre mrs avant 250 265 et rb8) que la difference est juste impressionnante vs sa rb8

 

 

 

Je suis à peu près certain que les voies ne sont pas élargies par rapport à une monte en 19" en Steev.

 

J'adore lire les longues explications presque scientifiques sur le fait qu'une R est chère, alors qu'aucun d'entre eux n'ont pas fait 1 mètre derrière le volant. :lol: :lol: C'est une autre voiture, les 120 kg rendent le moteur beaucoup plus violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Pour deux modèles 2012, quelles différences entre une trophy et une luxe avec chassis cup et bacquet ? (Hormis lrs jantes en 19 pour la trophy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Pour deux modèles 2012, quelles différences entre une trophy et une luxe avec chassis cup et bacquet ? (Hormis lrs jantes en 19 pour la trophy)

 

 

265 CV permanent pour la Trophy, 250 / 265 pour la luxe 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

J'ai une CUP 2013 250 / 265, je n'ai pas de ligne rouge sur le tableau de bord.

Ah...j'ai été mal informé alors, il s'agit donc d'un face lift ou d'une option couleur ?

 

Hormis quelques inserts noir laqués, le S&S et le mode sport (250-265), il y a une différence notable entre les modèles 250 et 250/265ch ?

(je suis en recherche active :) )

 

Tu gardes les 2 ? La cup et la trophy R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ah...j'ai été mal informé alors, il s'agit donc d'un face lift ou d'une option couleur ?

 

Hormis quelques inserts noir laqués, le S&S et le mode sport (250-265), il y a une différence notable entre les modèles 250 et 250/265ch ?

(je suis en recherche active :) )

 

Tu gardes les 2 ? La cup et la trophy R ?

 

 

Le fond jaune du compte tour qui passe à gris

Le GPS qui évolue en intégrant les fonctions du RS monitor sur les 2013.

 

Côté chassis et moteur : aucune différence

 

Oui, j'ai les 2 M3RS, Cup et R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

Le GPS qui évolue en intégrant les fonctions du RS monitor sur les 2013.

 

 

 

Et c'est repérable sur photo pour un novice ?

 

Tu as la rs en daily du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Et c'est repérable sur photo pour un novice ?

 

Tu as la rs en daily du coup ?

 

 

Impossible à différencier, par contre si tu as le VF, je peux demander une vérification à une relation chez Renault ( mise en circulation, configuration, entretien, ....)

 

Entre autre voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Impossible à différencier, par contre si tu as le VF, je peux demander une vérification à une relation chez Renault ( mise en circulation, configuration, entretien, ....)

 

Entre autre voiture..

 

 

C'est sympa :jap:

 

Par contre je pensais que le choix serait facile vu l'offre, mais pas évident de trouver un modèle qui correspond à mes critères et entretenu correctement sans être revendu juste avant les premiers frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...