Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben247QG

Elles sont réservés aux cc agrées Renault Sport. Ceux qui ne le sont pas n'en auront surement pas (sauf s'ils se sont battu pour en avoir une).

Ceux qui en possèdent, elles sont surement bien caché et je ne pense pas qu'elles trainent en expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

Elles sont réservés aux cc agrées Renault Sport. Ceux qui ne le sont pas n'en auront surement pas (sauf s'ils se sont battu pour en avoir une).

Ceux qui en possèdent, elles sont surement bien caché et je ne pense pas qu'elles trainent en expo.

 

 

j'ai de bons contacts qui ont la chance de les avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

:D je m'oriente vers une GR7 ou new RS3 ou future M2 ou SQ5, ou simple Trophy 275 si un mandataire en a une en stock (à -33%)

 

j'me renseigne :w:

 

 

Depuis le temps que tu te renseignes :lol: Mais tu t'orientes sur du neuf ? Car dans ce cas,

 

Un SQ5 avec 33% de remise sera toujours plus cher qu'une Trophy 2 sans remise

Une future M2 avec 33% de remise sera toujours plus cher qu'une Trophy 2 sans remise

 

et ainsi de suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

:D je m'oriente vers une GR7 ou new RS3 ou future M2 ou SQ5, ou simple Trophy 275 si un mandataire en a une en stock (à -33%)

 

j'me renseigne :w:

 

 

Et tu roules en quoi maintenant ? Je ne te parle pas d'un futur hypothétique achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Depuis le temps que tu te renseignes :lol: Mais tu t'orientes sur du neuf ? Car dans ce cas,

 

Un SQ5 avec 33% de remise sera toujours plus cher qu'une Trophy 2 sans remise

Une future M2 avec 33% de remise sera toujours plus cher qu'une Trophy 2 sans remise

 

et ainsi de suite.....

 

 

 

neuf remisé, peu importe la somme initiale, mais plutôt la décote après 2ans ainsi que le plaisir et la praticité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

En fait, cela dépend de la météo, n'est-ce pas la grenouille ?

 

 

 

c un paramètre à prendre en compte (motricité toussa) dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Et tu roules en quoi maintenant ? Je ne te parle pas d'un futur hypothétique achat.

 

 

 

je roule en VTT (sans blagues) et j'ai un déplassoir de lusque de chez vévé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

:D je m'oriente vers une GR7 ou new RS3 ou SQ5,

 

j'me renseigne :w:

 

 

Des autos à sensations pour paylotes de parking quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le temps que tu te renseignes :lol: Mais tu t'orientes sur du neuf ? Car dans ce cas,

 

Un SQ5 avec 33% de remise sera toujours plus cher qu'une Trophy 2 sans remise

Une future M2 avec 33% de remise sera toujours plus cher qu'une Trophy 2 sans remise

 

et ainsi de suite.....

 

 

 

Sauf qu'un SQ5 neuf à -33%, c'est de la science fiction alors qu'une RS par mandataire en stock à -33%, ça peut éventuellement se trouver...

 

Donc la RS est au final considérablement moins chère qu'un SQ5

 

 

Et comme l'a dit Frog, le juste calcul est celui de la décote. Mais là aussi, la RS doit gagner si elle est achetée avec une grosse remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des autos à sensations pour paylotes de parking quoi :o

 

 

Disons que les auto de la short list de Frog ne se ressemblent pas vraiment et je dirais presque que ce serait difficile à comprendre... si je n'avais pas déjà hésité entre ces mêmes voitures. :ange:

 

SQ5, ça n'a pas exactement la même fonction qu'une M3RS, mais pour les 2 autres (GR et RS3), je crois qu'il est un peu mesquin de parler de voiture de course de supermarché, étant donné que la GR a gagné les 2 derniers titres de meilleure compacte sportive de l'année devant la M3RS Trophy-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

C'est la première fois que je vois une présentation de sa propre voiture via le configurateur du constructeur.

 

Tu es surprenant.

 

 

Comme çà il peut même se config une petite GTR ou autre.... Une différente chaque jour.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Disons que les auto de la short list de Frog ne se ressemblent pas vraiment et je dirais presque que ce serait difficile à comprendre... si je n'avais pas déjà hésité entre ces mêmes voitures. :ange:

 

SQ5, ça n'a pas exactement la même fonction qu'une M3RS, mais pour les 2 autres (GR et RS3), je crois qu'il est un peu mesquin de parler de voiture de course de supermarché, étant donné que la GR a gagné les 2 derniers titres de meilleure compacte sportive de l'année devant la M3RS Trophy-R.

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Disons que les auto de la short list de Frog ne se ressemblent pas vraiment et je dirais presque que ce serait difficile à comprendre... si je n'avais pas déjà hésité entre ces mêmes voitures. :ange:

 

SQ5, ça n'a pas exactement la même fonction qu'une M3RS, mais pour les 2 autres (GR et RS3), je crois qu'il est un peu mesquin de parler de voiture de course de supermarché, étant donné que la GR a gagné les 2 derniers titres de meilleure compacte sportive de l'année devant la M3RS Trophy-R.

 

Je doute que RS3, G7R et M3RS TR soient conçues pour les mêmes terrains de jeu.

Après si c'est juste une histoire de chiffres sur papier...ok.

Je reste dubitatif sur la G7R mais bon, je demande à voir si son châssis est bon déjà....pourquoi pas :)

 

 

 

la GTR j'y ai pensé, mais j'suis pas assez passionné xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

pour la pose y'a mieux :

 

http://38.media.tumblr.com/870 [...] o1_500.gif

:love:

et que dire de la prochaine Z06 [:fanauto83]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

E

 

Sympa la camionnette !

 

Tiens tu n'as plus ta C3RS Alien ?

 

 

Elle est partie vivre chez un ami, le garage devenait trop petit pour tout rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Des autos à sensations pour paylotes de parking quoi :o

 

 

Sur parking Lidl :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que RS3, G7R et M3RS TR soient conçues pour les mêmes terrains de jeu.

Après si c'est juste une histoire de chiffres sur papier...ok.

Je reste dubitatif sur la G7R mais bon, je demande à voir si son châssis est bon déjà....pourquoi pas :)

 

:love:

et que dire de la prochaine Z06 [:fanauto83]

 

La Z06, là, n'est clairement pas dans la même catégorie (notamment tarifaire).

 

Pour la G7R, je crois que Frog l'a déjà essayée et n'en pense que du bien.

 

Comme l'ensemble de la presse spécialisée.

Evo -qui n'est pas le genre de mag à faire des concessions que ce soit sur la sportivité ou sur le feeling de conduite- l'a élue meilleure compacte sportive de 2014. Elle est notamment arrivée devant la M3RS Trophy R.

 

Les bons chronos ne font que confirmer qu'en plus de donner un bon feeling, elle est également très efficace.

 

Il va falloir guetter de près la nouvelle RS3, qui, si elle concilie le dynamisme/feelong de la Golf avec une puissance revue à la hausse et une sonorité plus sympa, pourrait devenir le must du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

oui, mais à quel prix !

 

C'est clair, mettre plus de 50000K€ dans une caisse qui va prendre une décote de fou déjà 1ans après faut oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

La Z06, là, n'est clairement pas dans la même catégorie (notamment tarifaire).

 

Pour la G7R, je crois que Frog l'a déjà essayée et n'en pense que du bien.

 

Comme l'ensemble de la presse spécialisée.

Evo -qui n'est pas le genre de mag à faire des concessions que ce soit sur la sportivité ou sur le feeling de conduite- l'a élue meilleure compacte sportive de 2014. Elle est notamment arrivée devant la M3RS Trophy R.

 

Les bons chronos ne font que confirmer qu'en plus de donner un bon feeling, elle est également très efficace.

 

Il va falloir guetter de près la nouvelle RS3, qui, si elle concilie le dynamisme/feelong de la Golf avec une puissance revue à la hausse et une sonorité plus sympa, pourrait devenir le must du segment.

 

 

La Trophy-R est sportivement loin devant une Golf 7R en terme d'efficacité, de sensations et de performances, en dehors peut-être des exercices en ligne droite de type départ arrêté où les 4 roues motrices apportent un avantage.

 

Le chassis de la Golf 7 R est excellent, le freinage très bien mais la Megane est au dessus en terme de rigueur et le freinage avec la surmonte avec les disques bol au est juste incroyable, même avec les plaquettes de série.

 

La revue échappement qui n'est pas aussi le genre à faire des concessions a élu la Trophy-R, sportive de l'année, devant la 4C et la Leon, pas de Golf R dans les finalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

On ne parle pas de tarif, vu qu'à priori, cela ne gêne personne.

Moi aussi, il y a des autos que j'ai regardé, que j'ai trouvé bien, mais bizarrement, dès que j'ai vu des prix, ben d'un coup, elles étaient plus fade, des défauts apparaissaient (ça sert à rien de mettre 8 cylindres, un mono 2 temps fait le même bruit) du moins, à partir du moment où c'est mon argent.

Ensuite, pour ceux dont c'est la voiture du boulot, ou si elle est tombée du camion, tant mieux, mais moi, je sais que je peux rouler en plein soleil avec, elle est à moi.

Certes, ce ne sera jamais la plus jolie, ni la plus puissante, je dirait même que je ne suis pas celui qui passe le plus fort avec en virage. Je conçoit qu'un mazout en 90 aurait aussi rempli le cahier des charges (aller d'un point à un autre), mais malgré mes maigres moyens, il faut que je dépense tout (on ne se refait pas).

A errer de configurateur à configurateur, à hésiter, il y a 2 choses de positives.

1 - Tu ne dépense pas ton argent (ça, c'est bien).

2 - Si tu te décides vite, tu auras la prochaine génération,...... ou celle d'après (encore mieux, tu nous en mettras plein les mirettes).

 

Bon, malgré la météo, je sort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

La Trophy-R est sportivement loin devant une Golf 7R en terme d'efficacité, de sensations et de performances, en dehors peut-être des exercices en ligne droite de type départ arrêté où les 4 roues motrices apportent un avantage.

 

Le chassis de la Golf 7 R est excellent, le freinage très bien mais la Megane est au dessus en terme de rigueur et le freinage avec la surmonte avec les disques bol au est juste incroyable, même avec les plaquettes de série.

 

La revue échappement qui n'est pas aussi le genre à faire des concessions a élu la Trophy-R, sportive de l'année, devant la 4C et la Leon, pas de Golf R dans les finalistes.

 

 

 

normal c une revue pro reno dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

ps : dis moi pas que tu t'es donné la peine d'aller test une G7R xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...