Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Chronométrage GPS gratuit : Race Chrono


Invité §gam578MQ

Messages recommandés

Invité §man616Hd

J'ai enfin réussi!! Je résume mon expérience, si ça peut aider;)

 

Apres avoir installé gps datta logger bt747 sur mon ks20 sous wmobile6, j'ai essayé de parametrer mon holux gr230 comme décrit plus haut par hugos, échec avec le pocket pc, j'ai donc installé bt747 sur pc sous XP (vista pas tres stable) et le parametrage a réussi (faut savoir que l'interface du datta logger n'est pas du tout la meme sur ppc et pc, faut donc chercher un peu mais rien d'extraordinaire).

Voici comment faire:

 

Toutes fois, et ceci notament pour les pocesseurs d'holux comme le mien, la connexion par usb est impossible si on a pas le cable d'origine car celui-ci crée un port com virtuel, indispensable pour la prise en charge de xp, j'ai donc fait la connexion par BT; une fois le parametrage termine:

- déconnecter le gps

- éteindre et rallumer apres qqs secondes

- établir la connexion BT avec votre ppc (slave)

- a l'aide de gps viewer, faire un scan pour connaitre le port com utilisee par le gps

- aller ensuite dans demarrer, parametres, gps externe et definir le port com utilisé par les programmes qui utiliseront le gps (soft)

- définir le port com utilise par le gps (hard)(le meme que sur gps viewer)

- laisser coché la case "gerer automatiquement gps..."

- lancer race chrono

- aller dans settings/gps receiver/choisir "serial"

- renseigner le port com utilise par le hard ou le soft (un des 2 fonctionnera forcément, chez moi c'est celui du hard bizarrement)

voila, gps reconnu et satelites trouvés!!

Reste plus qu'a apprivoiser le transfer de données et tout le reste, et surtout essayer sur circuit

a bientot

 

***EDIT AVEC UN EFFORT DE MISE EN FORME*** désolé, j'étais au boulot et préssé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rer362pt

petite question:

faut t'il telecharger quelques part un espece de programme propre a chaque circuit??

je vais rouler au vigeant dans 2 semaine et je me demandait...

ou suffit t'il juste d'allumer le portable, lancer l'appli et sa marche tout seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

faut t'il telecharger quelques part un espece de programme propre a chaque circuit??

je vais rouler au vigeant dans 2 semaine et je me demandait...

ou suffit t'il juste d'allumer le portable, lancer l'appli et sa marche tout seul??

 

Télécharge juste les coordonnées de la ligne d'arrivée et des partiels.

http://www.racechrono.com/tracks/?lang=en&country=France&track=Val+De+Vienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa224ao

Ok merci et c'est le meme principe? Je peux m'en servir de chrono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa224ao

Ah ok ils sont payant mais bon toujours moins cher qu'un afano et sinon vous faites comment le portable dans la combi? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa224ao

Ouai bon plan a mediter car si je fini en boule je pers mon iphone avec!! Mais merci en tout cas pour les tuyaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un gars plus à l'aise avec une masse et un pied de biche qu'un smartphone :D

 

J'ai un ancien HTC diamond qui au passage est une veritable merde en tant que telephone, du coup il pourri dans un tiroir... Je peux le recycler avec Race Chrono? Il faut que je remette une carte sim dedans a chaque fois ou ça peut marcher sans?

 

Vous pensez que je peux faire ça tout seul ou faut vraiment bidouiller du code toussa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux me le vendre 10 euros par exemple. :oui:

Suffit d'installer le logiciel et c'est tout, pas besoin de carte sim.

 

J'ai testé hier avec un HTC Touch Pro, et même avec un récepteur 1Hz cela est déjà pas mal.

 

raceChrono.png.85b76804922f36f2428d31820ffcf3c6.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me le vendre 10 euros par exemple. :oui:

Suffit d'installer le logiciel et c'est tout, pas besoin de carte sim.

 

 

 

 

Hey, cool! Ca doit pas couter bien cher d'occas'? Je me lance, a mon avis je vous demanderais des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre avec le GPS du HTC Touch Pro c'est pas terrible en condition de course.

Il perdait souvent des satellites comme on peut le voir ci-dessous (Spa)

Heureusement il les retrouvait au niveau de la ligne, du coup j'ai les temps au tour mais aucun intermédiaires corrects.

 

spa.png.a38b4c76652ec96ac8cb5e5b05dbb7a6.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec le GPS du HTC Touch Pro c'est pas terrible en condition de course.

Il perdait souvent des satellites comme on peut le voir ci-dessous (Spa)

Heureusement il les retrouvait au niveau de la ligne, du coup j'ai les temps au tour mais aucun intermédiaires corrects.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244800/spa.png

 

 

 

 

Pas encore essayé, on verra... au pire c'est cher un 5 Hz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour effacer une session il faut rester appuyer un peu plus longtemps au moment où tu la sélectionnes et puis cliquer sur "Delete"

 

Pour la version qui expire c'est normal, cela va être supprimé dans la prochaine version.

 

Sinon moi aussi sur route ça marchait bien avec mon HTC, mais moins bien à Spa. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Sur circuit on verra au val de vienne le 16/05 au pire les intermediaire c'est pas le plus important pour une deuxieme session, c'est plus histoire d'avoir une idée du temps que je fait et vu que les potes zappent toujours le chrono au bord de la piste!..

 

J'ai pas reussi à ajouter les circuits, je les ai collés dans mes documents sur le tel mais je sais pas les ajouter au logiciel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Par contre avec le GPS du HTC Touch Pro c'est pas terrible en condition de course.

Il perdait souvent des satellites comme on peut le voir ci-dessous (Spa)

Heureusement il les retrouvait au niveau de la ligne, du coup j'ai les temps au tour mais aucun intermédiaires corrects.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244800/spa.png

 

 

La vache, toi quand tu fais un tout droit, tu fais pas semblant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Sur circuit on verra au val de vienne le 16/05 au pire les intermediaire c'est pas le plus important pour une deuxieme session, c'est plus histoire d'avoir une idée du temps que je fait et vu que les potes zappent toujours le chrono au bord de la piste!..

 

J'ai pas reussi à ajouter les circuits, je les ai collés dans mes documents sur le tel mais je sais pas les ajouter au logiciel :/

 

 

Tu dois mettre le fichiers .bin dans le dossier Tracks, qui par défaut est dans MesDocuments/RaceChrono.

Ensuite tu crées une nouvelle avec ce circuit ou tu modifies une sessions existante en choisissant le circuit.

 

La vache, toi quand tu fais un tout droit, tu fais pas semblant :/

 

t'as vu. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig384ia
Rien de dispo pour iphone.

Sur iphone tu as Track Day et Harry's lap timer.

J'ai acheté le dernier. Il n'a jamais fonctionné correctement, comme si, quelque soit l'endroit où

je me trouvais il n'accrochait pas les satellites.

J'ai laissé tomber, et j'attends RaceChrono sur Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam578MQ

racechrono 1.43 sans date d'expiration dispo sur symbian, windows mobile d'ici la fin de semaine... n'oubliez pas de faire la mise à jour, la version actuelle sera desactivée a la fin du mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends 250 sur spa... ça doit commencer à cause le freinage!

 

Faut ajouter Francorchamps. :p

Ouais mais je tire trop long et je pourrais passer plus vite le raidillon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

racechrono 1.43 sans date d'expiration dispo sur symbian, windows mobile d'ici la fin de semaine... n'oubliez pas de faire la mise à jour, la version actuelle sera desactivée a la fin du mois!

 

 

Et racechrono 2.0 pour android dispo aux alentours du mois d'août :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...