Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leb824rL

Bonjour à tous ! ( Pour ma première intervention sur ce topic, je vais essayer de paraître poli :D )

 

On va y ajouter une ligne à ce petit sondage

 

Pour la cabine club des 4, pour moi se sera OUI, peut-être parce que c'est un camion que j'ai tout de même beaucoup vu dans ma jeunesse !

 

le tiercé de camions Français :

 

- Somua JL19

- Hotchkiss PL20

- Saviem SM240

 

le tiercé des camions étrangers :

 

- Magirus Jupiter

- Büssing LU11

- Lancia Es... ( je sais plus l'écrire :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vu de ces premiers résultats, j'ai envie de dire une anerie : puisqu'il semble que dans les camions étrangers, une majorité se dégage globalement pour des camions US issus du plan Marshall (pour schématiser), une collection leur étant spécialement dédiée ne serait-elle pas envisageable ultérieurement afin de limiter les camions étrangers de la collection en cours aux seuls européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS775Ec

Bonjour à vous tous

pour le sondage de Mr ixo

 

cabine des 4 oui car la qualité serait certainement meilleure que les cef

 

 

pour les autres propositions,

 

berliet GBH (en 6x4 peut etre!)

hotchkiss pl 50

magirus jupiter(pourquoi pas en 6x4 aussi)

man ou saviem nez long

unic fiat v270

renault CBH 385 en 6X6 ( trop recent peut etre?)

 

dans tous les cas, felicitations à IXO et altaya pour cette collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à stralis400, la recette est simple : je colle 1, 2 ou 3 épaisseurs de plasticart en 20/10 mm et je trace le bord de l'arrondi sur les 4 cotés.....puis je tombe l'arrête à 45° et je ponce avec la lime et je termine avec le papier à poncer.../...

 

[mode débutant=on] alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu accepterais de me réexpliquer ... ? sorry pour ceux qui ont pigé, moi j'ai encore jamais fait [/mode débutant] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif a tous

je regarde se topic tous les jours

super les transformateurs

je suis abonné a la collection

moi vous pouvez mettre se que vous voulez dans votre sondage

je dirais ok

sa sera que du bonheur

mes j'aurai voulu demander a mr IXO

un camion du dakar

qui aurait participer sur plusieurs année au debut des dakar

et la tu fait notre bonheur

car nous aussi ont pourras en faire

je ne pense pas qu'a moi

mes a tous les collectionneurs du dakar

et aux membres de ralllye raid43

continuer comme ça votre topic est audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

d'autres camions Vaillant seraient les bienvenus pour accompagner le premier :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0034%20copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0032%20copie.jpg

 

(scans de matra)

 

 

Ils ne ressemblent à rien, restons dans le contexte "camions d'autrefois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, le premier ressemble à un Unic de chez Fiat, le deuxième à un Krupps des années 60

 

mais c'est mieux si ils sortent chez Vaillante plutôt que dans la collec' des camions d'autrefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Bonjour à tous ! ( Pour ma première intervention sur ce topic, je vais essayer de paraître poli :D )

 

On va y ajouter une ligne à ce petit sondage

 

Pour la cabine club des 4, pour moi se sera OUI, peut-être parce que c'est un camion que j'ai tout de même beaucoup vu dans ma jeunesse !

 

le tiercé de camions Français :

 

- Somua JL19

- Hotchkiss PL20

- Saviem SM240

 

le tiercé des camions étrangers :

 

- Magirus Jupiter

- Büssing LU11

- Lancia Es... ( je sais plus l'écrire :lol: )

 

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour montrer de beaux camions (pour moi lol)

 

Désolé de vous avoir perturbé

 

Bon, vivement demain que sorte le Mercedes :love:

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4696_5_mercedes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

Bonjour à vous tous

pour le sondage de Mr ixo

 

cabine des 4 oui car la qualité serait certainement meilleure que les cef

 

 

pour les autres propositions,

 

berliet GBH (en 6x4 peut etre!)

hotchkiss pl 50

magirus jupiter(pourquoi pas en 6x4 aussi)

man ou saviem nez long

unic fiat v270

renault CBH 385 en 6X6 ( trop recent peut etre?)

 

dans tous les cas, felicitations à IXO et altaya pour cette collection!

 

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour montrer de beaux camions (pour moi lol)

 

Désolé de vous avoir perturbé

 

Bon, vivement demain que sorte le Mercedes :love:

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4696_5_mercedes.jpg

 

 

Ah mais il n'y a pas de mal à donner son avis.

C' est juste que c' est un peu difficile de faire un choix avec ce qui a existé, alors si on élargit à ce qui n' a pas existé, on va avoir du mal à s' en sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres camions Vaillant seraient les bienvenus pour accompagner le premier :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0034%20copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0032%20copie.jpg

 

(scans de matra)

 

Au risque de paraître un peu étroit d'esprit pour certains je pense qu'on pourrait déjà essayer de rassembler un panel de camions ayant existé avant de se lancer dans ceux qui n'ont jamais existé,ne nous dispersons pas; non ?

 

A part ça je n'ai toujours reçu aucun camion depuis mon abonnement le 25/09 et on en est déjà au n°6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi252cc

En tout cas, la collection déchaine les passions et les souhaits fusent dans tous les sens : camions d'avant-guerre, des années 40, tracteur et semis, camions d'assistance course, pompiers, militaires, vaillant, dakar...

Cela va être difficile de contenter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître un peu étroit d'esprit pour certains je pense qu'on pourrait déjà essayer de rassembler un panel de camions ayant existé avant de se lancer dans ceux qui n'ont jamais existé,ne nous dispersons pas; non ?

 

A part ça je n'ai toujours reçu aucun camion depuis mon abonnement le 25/09 et on en est déjà au n°6...

 

 

Ces camions Vaillant se rapportent à la collection Vaillante. Mais un moule de UNIC camion à capot pourrait servir au camion à capot Vaillant (comme le Unic (sanders) a servi pour un camion Vaillant vendu en hors série par commande).

 

Lien :

http://oldfrenchtrucks.ifrance.com/oldfrenchtrucks/laborieux/labo2002/unichenrion.jpg

 

Ce principe pourrait d'ailleurs être utilisé pour se procurer des remorques (une citerne, une bâchée, une fourgon, sans publicité… ). Essieux et certaines pièces pourraient être prises dans la "banque d'organes" des camions. Il faudrait juste prévoir l'attelage sur les camions…

Je n'ose évoquer le cas des semi…

 

Restons positifs et voyons légèrement au-delà de nos centres d'intérêt ! Sinon, je quémanderai que des camions des années 1910-1950… voir que des camions Bugatti (je risquerai alors d'être entendu ! )…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi252cc

 

Ces camions Vaillant se rapportent à la collection Vaillante. Mais un moule de UNIC camion à capot pourrait servir au camion à capot Vaillant (comme le Unic (sanders) a servi pour un camion Vaillant vendu en hors série par commande).

 

Lien :

http://oldfrenchtrucks.ifrance.com/oldfrenchtrucks/laborieux/labo2002/unichenrion.jpg

 

Ce principe pourrait d'ailleurs être utilisé pour se procurer des remorques (une citerne, une bâchée, une fourgon, sans publicité… ). Essieux et certaines pièces pourraient être prises dans la "banque d'organes" des camions. Il faudrait juste prévoir l'attelage sur les camions…

Je n'ose évoquer le cas des semi…

 

Restons positifs et voyons légèrement au-delà de nos centres d'intérêt ! Sinon, je quémanderai que des camions des années 1910-1950… voir que des camions Bugatti (je risquerai alors d'être entendu ! )…

 

 

et oui, à côté d'un camion Alfa-Roméo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop153OE

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Moi aussi je compte me limiter aux camions essentiellement français a moins qu'ils sortent de beaux bahuts US des années 50. Mais l'ennuie c'est que si je n'achète pas mon crémier risque de plus être distribué. J'ai pas trop confiance aux commandes au coup par coup c'est trop aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS780kF

demande à Bernard IXO quand est ce qu'il veut la réponse, c'est lui qui est à la base du questionnaire :D

 

 

CLÔTURES DES VOTES DIMANCHE 06 DÉCEMBRE A 12 H 00

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ces premiers résultats, j'ai envie de dire une anerie : puisqu'il semble que dans les camions étrangers, une majorité se dégage globalement pour des camions US issus du plan Marshall (pour schématiser), une collection leur étant spécialement dédiée ne serait-elle pas envisageable ultérieurement afin de limiter les camions étrangers de la collection en cours aux seuls européens.

 

 

tout-à-fait d'accord avec toi.....même si ces bahuts sont très intéressants, en les englobant dans cette collection, on se prive de bahuts français encore plus attendus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode débutant=on] alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Tu accepterais de me réexpliquer ... ? sorry pour ceux qui ont pigé, moi j'ai encore jamais fait [/mode débutant] :jap:

 

 

c'est assez simple :

1) tu colles 2 ou 3 épaisseurs de plasticart aux dimensions de ton toit

tu laisses bien sécher

2) tu trace un rectangle sur une face en retrait d'une épaisseur tout le tour

exemple : ton toit fait 50 mm x 100 mm le tracé fait 46 mm x 96 mm pour 2 épaisseurs de 2 mmm

3) tu commences par rapper au cutter Olfa P450 ou un X'acto à lame neuve les 4 arrêtes, puis à la lime douce et tu finis au papier grain 400.

je fais toutes mes toitures comme ça depuis longtemps et ça ne bouge pas!!!!

au delà de 2 épaisseurs et si le toit est grand, une autre formule : une seule plaque au dimensions du toit et je rajoute un profilé carré tout le tour; ça fait moins de plasticart...j'ai utilisé cette solution pour ma caravane...le résultat est identique.

4) je termine par le collage d'une gouttière en n° 219 Evergreen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man213PE

Je poste peu, mais vous lis régulièrement et vous félicite pour toutes ces belles photos de camions ! :)

 

Je vais donc participer à la votation :

 

1 - Club des 4:

 

OUI ... pourquoi pas en version BERLIET, elle paraît avoir été la moins reproduite en miniature...

 

2 - Camions français:

 

SAVIEM SM/PS (cabine 860)

 

3 - Camions étrangers:

 

MAN (cabine Europe)

 

Je sais, c'est peu varié, mais j'ai toujours eu un faible pour les SAVIEM...

 

Fred (qui attend son 1er envoi avec impatience... ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le Man badgé Saviem pour le marché français.....32.240

pour réduire les coûts de fabrication, il peut sortir en bahut français et étranger : juste la calandre et les marquages qui changent. et je sais que coté france , beaucoup seraient heureux de l'avoir dans notre collection.

1511644262_V1913.jpg1..jpg.14926c9ca3e155d8714ea3703897707b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste encore pas mal de bahuts à englober dans la série surtout les gros Berliet ( GLM 6X2 ), Bernard ( 150 MB ) Willème ( 201 ) et Somua ( JL 19 ) avec pourquoi-pas une version courte 4x2 sans couchette et une version longue 6x2 avec couchette...on pourrait comme ça faire toutes les variantes par croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des couchettes a déjà été abordée.

Un GLM 6x2 ou mieux 6x4 semble incontournable. Idem pour un autre Bernard, Willème… il y aurait de quoi faire !

Le Somua, je l'avais mis dans la liste mas il est d'une esthétique… particulière !

Les camions du plan Marshall et surplus de guerre : il y aurait le Mack surtout, éventuellement Ford Canada ou Dodge, mais ce des camions de faible tonnage.

Quant aux GMC, White et les wreckers, ils étaient une peu gloutons en carburant ; en particulier ceux à pont avant moteur) à une époque où l'essence était encore contingentée. Ils ont souvent été diéselisés. Le moule pourrait être rentabilisé par des versions militaire ou pompier d 'autres collections, mais là Ixo est seul à pouvoir répondre.

Voilà…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

[:pitcats:3]

pauvres habitants ! D'abord des travaux d'élargissements, puis des embouteillages !… A quand le contournement ! [:greendy:4] :o:lol:

 

Très belle mise, scène Alain ! J'aime vraiment beaucoup !!! :love::love::love:caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Bonsoir à tous,

 

En voila deux ,rencontrés cet été, qu'on aimerait bien avoir dans la collection !!!!!

 

BERNARD01.jpg

 

 

à +

 

 

Bonjour à tous,

 

je n'ai pas participer à votre sondage mais j'avoue un ENORME FAIBLE pour le BERNARD !

 

Merci,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je vous envoie la photo du Saviem JL20 6*2 à carrosserie Cottard de 1962; ( fabiqué par minitrucks ech; 1/50 )

 

j'aimerais voir un camion , peu importe la marque, mais avec une carrosserie de ce genre dans la collection .

 

Qu'en pensez-vous ,

 

SAVIEM028.jpg

 

 

claude 4880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Il est toujours temps faire connaitre vos souhaits, je dirai meme plus, il est imperatif de voter

Ceux qui l'ont deja fait peuvent encore modifier leurs choix au regard de la petite estimation des resultats sur les 49 votes que j'ai pu recenser.

rappel

Ceci n'est pas un depouillement officiel que je laisse a Fast34 le soin d'effectuer quand le temps sera venu ...

 

Il ressort deja cependant quelques grands vainqueurs, une importante demande de cabines couchettes (BERLIET, BERNARD...), et surprise, de camions US des surplus ou du plan Marshall (en versions Travaux Publics)

 

1- cabine club des 4

forte opposition au projetqui n'interesse que 14 participants contre 32 qui la rejettent clairement. (et 3 qui ont du mal a se prononcer).

 

2- Les Francais les plus demandes

- Berliet GLM-(TLM-GLC) 15 votes (tres demande en 6x2)

 

- Latil 13 votes (legere majorite pour la version a capot )

 

- Somua JL19 11 votes (tres demande en 6x2)

 

- Hotchkiss 11 votes (Plus PL que DH)

 

- Unic P 270/340 10 votes,( mais difficile de faire la part des choses entre ceux qui souhaitent Cabine Geneve ou Cabine Iveco)

 

- Saurer 10 votes (versions a capot)

 

- Saviem et Man (SM & PS, -10.-19.-26.) 15 votes, (mais difficile d'y retrouver les versions cabines a capot en 6x4

+quelques votes anexes pour d'autres vehicules, JM et SM8)

- Bernard 8 votes (surtout orientes vers le 150 MB)

 

- Berliet GBH/TR200 8 votes

 

- Ford Poissy 11 Votes (dont 7 Ford/Simca Cargo bien identifies)

 

- Citroen 11 Votes (tres diversifie, P45, U23, 55 Heuliez, Belphegor)

 

 

 

3- Les etrangers les plus demandes

- Plan Marshall 25 Votes dont

6 votes Diamond T

6 votes Mack NR

5 votes GMC cabine fermee

6 votes partages entres Dodge/Fargo T110 et Ford 1946

 

- Deutz Magirus 17 Votes, grande majorite Jupiter a capot (Onatra ?)

 

- Daf 12 Votes (2000, 2600, 2800)

 

- Henschel (cabine avancee) 6 Votes

 

- Lancia cabine avancee 6 Votes

 

- Mercedes LP II cabine avancee (19xx -26xx). 6 votes

 

- Foden S21 8x2 6 Votes

 

- Mack d'apres guerre 7 votes (Partage entre B61 6x4 et R 6x4)

 

- Pegaso Cabezon 5 votes

 

- Volvo 5 votes (dont 3 N10)

 

.

 

 

C'est sûr qu'en cumulant tous les camions américains, il semble que ce sont les plus demandés alors qu'ils n'ont que 6 votes chacun.

 

Ces camions sont déjà été traités dans des collections militaires ou pompiers.

 

Chacun ses goûts mais je préfère voir des modèles qui ne sont jamais sortis en presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...