Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

alors celle là, elle est bien bonne : en cherchant des photos de camions anciens, j'ai retrouvé un pote d'enfance que j'avais perdu de vue depuis + de quarante ans.

 

c'est trop de la balle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea377nM

 

 

le code de la route à l'époque était fait par pays. chaque pays protégeait son économie locale en faisant des réglements différents en matière de poids total en charge des véhicules de transport de marchandises.

 

c'était surtout perceptible dans les zones frontière car à cette époque, il fallait s'arrêter à la douane.

 

c'est pour cette raison que les suisses ont limité la largeur de leurs camions à 2,30 m et le poids total en charge (et la répartition de la charge). du coup, on voit apparaitre des silhouettes telle que le 6X2 avec 2 essieux directeurs et 1 essieu moteur.

 

la même silhouette existait en Italie, avec une particularité, la conduite à droite car les routes escarpées et étroites de la péninsule nécessitaient une précision maximale dans la conduite lors des croisements entre camions.

 

petit à petit, dans le cadre de la construction de l'Europe, une nouvelle sorte de camion est apparue : le semi remorque TIR : un tracteur 4X2 et une remorque 2 essieux à roues jumellées. cette silhouette a été adoptée progressivement dans tous les pays de l'union et ça a grandement facilité les échanges de marchandises continentaux

 

le poids total de l'ensemble est passé successivement de 36 à 40 T, avec une longueur de remorque de 12,20 m (40 ft, comme les conteneurs maritimes). les remorques sont passées de 2 à 3 essieux et des roues jumellées aux montes simples (Tridem).

 

 

donc, en résumé, dans les années 50 60, c'était chacun chez soit en matière de poids lourds. le taux de pénétration des marques étrangères était quasi nul, sauf pour le matériel américain issue des surplus et reconditionné en France par une poignée de spécialistes.

 

si tu en veux plus, je peux rechercher dans mes books (MP)

 

 

 

bonjour a tous

 

pour un biker tu en connais un rayon sur les camions. merci pour toutes ces explications utiles ,si on a un doute on sait qui aller chercher .bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea377nM

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Bravo Thierry310 !

 

 

 

top idée, pour quelqu un comme qui suis assez novice dans le domaine des camions j apprecie ton initiative,maintenant j ai une meilleure idée de ce qui nous attends dans cette collection :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Re a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Proposition de Berliet GLA 1957 transport de chevaux case15

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/GLA 57.jpg

Copyright à qui de droit

 

 

 

 

Ce berliet, enfant des cousins marchand de bestiaux en avaient une flotte, et ce n'était pas pour les chevaux, mais des vaxhzq zr bozufq, le carrossier était dans leur ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheté 2 hier dans le 66 ( les vacances à la mer avec 2 GLR c'est le pied ).....pour le LP333 je suis partant pour une déco sans pub aux couleurs de lancement......

je vois bien des décos de déménageurs et isothermes our toutes les versions fourgons. comme-ça je pourrai me faire des bahuts forains. je souhaite que le GAK Viniprix ( c'est du vin alors il faut utiliser les boissons gazeuses de l'époque ) soit équipé d'un joli plateau brasseur pas trop long...comme ça on pourra mixer avec le GLA/GLB et le Renault Fainéant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

M IXO,

Pour faire suite a votre requête

ne pourrait on pas avoir des camions sans pub, car a l'époque il semble que cela était marginal, mais avec des ouvrants pour les portes arrières ou les hayons,

voir ELIGOR, Norev, et d'autres ils arrivent à en mettre ( voir 2 cv camionnette)

mon avis personnel la pub!!!!!!

belles peintures oui, ou belles teintes et des ouvrant = L'amérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut à tous

ça y est dans la Loire ils sont arrivés (presse à l'Etrat) :)

j'aurai pu en prendre 4 et puis je me suis dis que d'autres avaient envie d'avoir aussi ce magnifique Berliet

pour 5 euros faut pas se priver même si c'est fabriqué en chine

je suis pas un fan du 1/43 mais il y a eu un tel tapage pour la précédente édition (j'ai trouvé moche qu'il le généralise pas pour tout le territoire) que j'ai décidé de m'en prendre un: en fait j'en ai 2 pour voir la qualité du modèle

je me trompe peut-être mais il est assez bien moulé et vachement détaillé

j'espère que tout le monde pourra trouvé son berliet chez son marchand de journaux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, Old, tu peux me dire si on peut :

 

- le démonter facilement,

- enlever les accessoires sans les casser,

- le décaper sans dommage pour le zamac,

- enlever les roues,

- couper le chassis,

 

sans l'endommager définitivement ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en démonter un pour voir quelle adaptation je peux faire....je pense m'en monter un en forain avec une caisse en plasticart. et avec une remorque. Dis Mr IXO, le tracteur FAR avec toute petite semi 1 essieu , ce serai une bonne idée car pas de pinard mais de l'eau minérale ou la SNCF ou les Galeries Lafayette ou d'autres décos....je me répète mais certaines variantes pourraient sortir sans déco : je pense aux forains et aux cirque et à nous super bidouilleurds!!!!! et puis ne pas oublier les Pompiers......une citerne sur GR 250 ou sur JM 240.....que du civil repeind en rouge donc pas de pièces spéciales à créer sauf un gyro!!!!!

j'ai vu sur la pub plus haut, le L911 benne avec une Hiab!!!!!!!!!! hi! hi! hi! ça va faire mal. ( une future version sur le GAK au couleurs d'une administration.......)

réfléchissons tous ensemble......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, Old, tu peux me dire si on peut :

 

- le démonter facilement,

- enlever les accessoires sans les casser,

- le décaper sans dommage pour le zamac,

- enlever les roues,

- couper le chassis,

 

sans l'endommager définitivement ?

 

:D

 

 

Comme l'a dit Majo67, tout est possible, à condition de faire attention. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Je n'ai jamais fait de transfo mais ces modèles économiques me tentent.

 

Une question que je me pose : est-ce facile de décaper la peinture originelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou020QN
merci a foufouni82 pour ses photos et hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif pour ses réalisations....

 

A voir ici: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3066-175.htm[/quotemsg]

 

Merci et la sortie de cette chouette série presse offre de nouvelles perspectives.

Des camions français des années 50/60 au 1/43, n'est ce pas enfin de l'inédit intéressant ?

Je suis vraiment très content de n'avoir rien d'autre à faire qu'à l'attendre et laisser travailler mon imagination pendant ce temps. Comme ça je serai prêt le moment venu.

 

Bon week end à toutes et tous.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Majo67. Tu l'appliques au pinseau ? faut-il frotter ?

 

 

Je l'ai appliqué avec un chiffon. Ensuite, la peinture s'enlève comme du beurre il suffit de gratter.

 

PS: Ca ne fonctionne pas avec les dissolvants de marque car ils sont doux. Mon dissolvant spécial est une sous-marque du Aldi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore quelques pinardiers, d'abord un Latil H2 NA1 Y12 (ouf!) :

1317481183_a020.jpg1..jpg.ca74818928c0ea48df536dd9d96694e7.jpg

 

un Renault R4180, le fameux "fainéant" :

2090847616_a021.jpg.67dd8b5700834af283d3fd4bc1dac6a2.jpg

 

un Saviem JM200T :

1324008584_a022.jpg.ade720ce69e81737484aca825ae235e9.jpg

 

deux Somua, un JL15V :

281094854_a023.jpg1..jpg.4bd52f1a5309fa34c6a5c837dd6f6fc3.jpg

 

suivi d'un JL17 150t à cabine Frappa :

426033252_a024.jpg1..jpg.495e22b6150bc24dff72ef3bbfdc7f13.jpg

 

et un Unic CD3 :

707416165_a025.jpg1..jpg.c9712c40c8997f8d1c49ed1f4e943e49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la déco du LP333, celui-là serait sympa... et ce n'est que du lait lol :D

Mais c'est vrai aussi qu'une version sans pub serait sympa pour ce LP333 bâché.

http://www.fierdetreroutier.com/photos/transporteurs/allemand/DSCF1811%20%5Barp%5D.JPG

 

http://www.fierdetreroutier.com/photos/transporteurs/allemand/DSCF1819%20%5Barp%5D.JPG

 

Personne n'a d'inspiration pour le petit jeu que j'ai proposé !?

 

http://img176.imageshack.us/img176/7880/mix01b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Encore quelques pinardiers, d'abord un Latil H2 NA1 Y12 (ouf!) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 020.jpg1..jpg

 

un Renault R4180, le fameux "fainéant" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 021.jpg

 

un Saviem JM200T :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 022.jpg

 

deux Somua, un JL15V :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 023.jpg1..jpg

 

suivi d'un JL17 150t à cabine Frappa :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 024.jpg1..jpg

 

 

Le Somua JL15V est superbe. Au 1:43 ce serait super. Problème la pub apéro.

 

et un Unic CD3 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 025.jpg1..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...