Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

pour @oliverboul , ce jour au dessus d'Orléans, au Nord, coté Bricy ... une belle surprise car un N-2501 est passé, vu au dernier moment dans les nuages, pas eu le temps de le piquer sur mon smartphone, puis à reboucler mais dans les nuages :(

je te dis pas le bruit, car ici on était habitué aux Transall, puis aux Hercules, et maintenant c'est l'A400M (faut que j'en shoote un ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour @oliverboul , ce jour au dessus d'Orléans, au Nord, coté Bricy ... une belle surprise car un N-2501 est passé, vu au dernier moment dans les nuages, pas eu le temps de le piquer sur mon smartphone, puis à reboucler mais dans les nuages :(

je te dis pas le bruit, car ici on était habitué aux Transall, puis aux Hercules, et maintenant c'est l'A400M (faut que j'en shoote un ;) )

il

 

ScreenShot002 (2).jpg

 

il a refait un tour cet après-midi et pan, shooter

d'ailleurs à cette heure-ci il continue de faire des tours ... à voir probablement demain sur le site web de la République du Centre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de brosse sur mon orgueuil, voici la réponse d'Arlette ESTIENNE MONDET (la fille de Georges ESTIENNE, le créateur de la SATT) à mon mail avec cette photo :

 

P1170747.jpg

 

 

"Bonjour,

 

Bravo pour cette reproduction du camion de la SATT. J'admire particulièrement la mise en scène d'après la photo jointe que je ne connaissais pas.

Merci de faire revivre de cette façon la Ligne du Hoggar.

 

Bien cordialement.

Arlette Estienne Mondet"

 

O fait meu d'beun qu'un coup d'pied au chu, comme on dit en Charente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ScreenShot002 (2).jpg

Il y a encore des (au moins un !) exemplaires volants de cette lessiveuse ! ! !

C'est bien. Les sans-grade, les véhicules de servitude, de transport sont malheureusement souvent oubliés ......

 

Quand on pense au nombre de Bréguet XIV qui ont été fabriqués, sous le nom Bréguet ou Latécoère et que le seul qui reste est une reproduction moderne ....

Allez, rien à voir ou presque, mais pour le plaisir de la rime :

As tu connu Lola Rastacouère ?

...

On lui faisait le plein

Comme aux Latécoères

Qui décolent en vibrant

Vers les cieux africains "

 

Well, si tu as tes habitudes sur le site de la NRdC, n'hésites pas à nous tenir informés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je dirais bien que je vais m'envoyer en l'air mais l'objectif est un Messerchmitt Bf 109 E posé sur le ventre. Sur le sable d'AFN, naturellement, autrement c'est pas drôle ...

Alors sur mon kit au 1/35é retrouvé après 20 ans de cartons, j'ai commencé par le filtre à air, afin de le tropicaliser.

 

P1170760.jpg

 

J'ai passé la soirée hier sur ce truc blanc (evergreen et sinto) et y'a encore des trous dedans ! Quelle mer2 !

 

Donc, l'objectif c'est celui-là (Bf 109 E 'Emil')

r0007-k-21.jpg

 

Avec la déco de celui-ci

 

798px-Bf109F-4_Gelbe14_Ma_JG27_kl96.jpg

 

 

 

(Bf 109 F - Freidrich)

 

(Jeu des 7 z'erreurs envisageable pour ceux qui s'ennuient !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Olivier pour tes deux dernières réalisations; c'est superbe .

 

Ton futur projet d'épave d'avion me plait beaucoup; peux tu nous dire quelle marque fabriquait des avions au 1/35: pas courant !

 

Bon courage

 

Claude

 

 

Merci !

Oh, je n'irai pas jusqu'à le rendre épave !

Mais de quelle marque ............................. confused.gif?f-ed=1

Je dirais bien une marque anglaise style Airfix ou Matchbox mais je n'ai plus aucune certitude là dessus ................

Il y a plus de 25 ans, tu parles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi Olivier pour tes deux dernières réalisations; c'est superbe .

 

Ton futur projet d'épave d'avion me plait beaucoup; peux tu nous dire quelle marque fabriquait des avions au 1/35: pas courant !

 

Bon courage

 

Claude

 

 

Ce ne serait pas du 1/32?

Du côté avions, il y a souvent confusion entre 1/35 et 1/32°; Heller avait produit un hélico qui était bien du 1/35°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne serait pas du 1/32?

Du côté avions, il y a souvent confusion entre 1/35 et 1/32°; Heller avait produit un hélico qui était bien du 1/35°

 

 

Alors, alors ......

Habité par un doute, j'ai pris les principales dimensions du Bf 109 E : 9.87 m d'envergure et 8.64 m de longueur.

Donc 34.5 cm et 30.24 cm au 1/35é et 31.6 et 27.7 cm au 1/32é......... et tu as raison, il est bien au 1/32é !

 

(PS : le Super Frelon de Heller au 1/35é, sacré bestiau !)

 

Bon, même si le Universal Bren Carrier que je veux mettre à coté est bien au 1/35é lui, la différence ne devrait pas sauter aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été posté :??:

 

 

Je te confirme que non !

http://fr.1001mags.com/images/couv/L/LIllustration/4935/28613-LIllustration-4935-Page-096.jpg

Je ne vois pas trop ce que cette photo vient faire dans cet article technique .....

 

http://fr.1001mags.com/images/Couv/L/LIllustration/28613-LIllustration-4935-Couverture-3.jpg

 

Mais bon, cherchons encore ....

 

http://fr.1001mags.com/images/couv/L/LIllustration/4919/28143-LIllustration-4919-Page-009.jpg

Et dans 'le journal des débats' (sans photo)

 

LES SPORTS

 

Paris-CoMkry par te Sahara en automobile

 

Deux automobilistes français, MM. Georges Lebatard et Raymond Roche, viennent d'effectuer,

à bord de leur voiture Hotchkiss, un magnifique raid de tourisme automobile de Paris à Conakry.

 

Partis de Paris le 16 avril, accompagnés de leurs femmes, après avoir été contrôles place

de la Concorde par l'Automobile-Ciub de France, ils ont gagné Marseille par la route et

Alger par le bateau.

 

Repartis d'Aller le 18 avril, ils ont effectué sans incident grave le parcours AIger-Conakry

par les territoires du Sud, le Sahara par Bidon V, le Soudan français par Gaô et Asongo.

le Niger par Niamey, Fada-N-Gourma, la Côte d'Ivoire par Bobo-DiouIasso, Abidjan et Man,

la Guinée française par Kankan et Mamou.

Cette randonnée de 6.000 kilomètres environ s'est terminée le 7 mai, à Conakry, où le représentant

de l'Automobile-Ciub a signé le livre de bord des automobilistes.

 

...... et rien trouvé d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, alors ......

Habité par un doute, j'ai pris les principales dimensions du Bf 109 E : 9.87 m d'envergure et 8.64 m de longueur.

Donc 34.5 cm et 30.24 cm au 1/35é et 31.6 et 27.7 cm au 1/32é......... et tu as raison, il est bien au 1/32é !

 

(PS : le Super Frelon de Heller au 1/35é, sacré bestiau !)

 

Bon, même si le Universal Bren Carrier que je veux mettre à coté est bien au 1/35é lui, la différence ne devrait pas sauter aux yeux !

 

Normalement non.

La différence d'échelle serait plus visible entre deux véhicules terrestre (camion ou char).

Deux personnages côte à côte au 1/32 et 1/35, on ne remarque pas la différence non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te confirme que non !

http://fr.1001mags.com/images/ [...] ge-096.jpg

Je ne vois pas trop ce que cette photo vient faire dans cet article technique .....

 

http://fr.1001mags.com/images/ [...] ture-3.jpg

 

Mais bon, cherchons encore ....

 

http://fr.1001mags.com/images/ [...] ge-009.jpg

Et dans 'le journal des débats' (sans photo)

 

LES SPORTS

 

Paris-CoMkry par te Sahara en automobile

 

Deux automobilistes français, MM. Georges Lebatard et Raymond Roche, viennent d'effectuer,

à bord de leur voiture Hotchkiss, un magnifique raid de tourisme automobile de Paris à Conakry.

 

Partis de Paris le 16 avril, accompagnés de leurs femmes, après avoir été contrôles place

de la Concorde par l'Automobile-Ciub de France, ils ont gagné Marseille par la route et

Alger par le bateau.

 

Repartis d'Aller le 18 avril, ils ont effectué sans incident grave le parcours AIger-Conakry

par les territoires du Sud, le Sahara par Bidon V, le Soudan français par Gaô et Asongo.

le Niger par Niamey, Fada-N-Gourma, la Côte d'Ivoire par Bobo-DiouIasso, Abidjan et Man,

la Guinée française par Kankan et Mamou.

Cette randonnée de 6.000 kilomètres environ s'est terminée le 7 mai, à Conakry, où le représentant

de l'Automobile-Ciub a signé le livre de bord des automobilistes.

 

...... et rien trouvé d'autre !

 

 

Mine de rien, il y avait quand même pas mal de monde dans le Sahara à cette époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ScreenShot002 (2).jpg

Il y a encore des (au moins un !) exemplaires volants de cette lessiveuse ! ! !

C'est bien. Les sans-grade, les véhicules de servitude, de transport sont malheureusement souvent oubliés ......

 

Quand on pense au nombre de Bréguet XIV qui ont été fabriqués, sous le nom Bréguet ou Latécoère et que le seul qui reste est une reproduction moderne ....

Allez, rien à voir ou presque, mais pour le plaisir de la rime :

As tu connu Lola Rastacouère ?

...

On lui faisait le plein

Comme aux Latécoères

Qui décolent en vibrant

Vers les cieux africains "

 

Well, si tu as tes habitudes sur le site de la NRdC, n'hésites pas à nous tenir informés ...

 

@oliverboul rien dans la presse locale, mais en investiguant, j'ai trouvé cela :

http://noratlas-de-provence.co [...] mme-2.html

peut-être dans la liste, des lieux où tu pourras aller le voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ScreenShot002 (2).jpg

Il y a encore des (au moins un !) exemplaires volants de cette lessiveuse ! ! !

C'est bien. Les sans-grade, les véhicules de servitude, de transport sont malheureusement souvent oubliés ......

 

Quand on pense au nombre de Bréguet XIV qui ont été fabriqués, sous le nom Bréguet ou Latécoère et que le seul qui reste est une reproduction moderne ....

Allez, rien à voir ou presque, mais pour le plaisir de la rime :

As tu connu Lola Rastacouère ?

...

On lui faisait le plein

Comme aux Latécoères

Qui décolent en vibrant

Vers les cieux africains "

 

Well, si tu as tes habitudes sur le site de la NRdC, n'hésites pas à nous tenir informés ...

Bonjour,

 

En mission Jeudi à la BA 123 d'Orléans Bricy, je confirme le vol du Noratlas.

 

Arrivé le Mercredi de la Ferté Alais, ou il est stocké, vu en vol Jeudi matin vers 8h00 puis sur le tarmac dans la matinée.

 

Mais je n'ai pas pu le prendre en photo, étant occupé à ça........

 

http://i1148.photobucket.com/albums/o577/boubou2336/DSC_0988.jpg

 

Il en existe un autre, en pot de fleur, sur la BA 123.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliverboul rien dans la presse locale, mais en investiguant, j'ai trouvé cela :

http://noratlas-de-provence.co [...] mme-2.html

peut-être dans la liste, des lieux où tu pourras aller le voir ...

 

 

Merci de ce lien, très intéressant, sur cet avion attachant à divers titres.

D'autant plus que "le 105", objet de l'association, a aussi servi dans l'escadrille de transport "Sahara" où il a reçu son nez vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de travail ces derniers jours sur le Bf 109 ....

En images !

 

P1170762.jpg

P1170763.jpg

Avec les décalques. J'ai été obligé d'en créer la plupart.

 

P1170764.jpg

P1170771.jpg

Train rentré, posé sur le ventre....

 

 

 

P1170773.jpg

Déco posée.

 

P1170772.jpg

 

P1170774.jpg

Il faudra maintenant le vieillir un peu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture d'écran depuis le forum de l'Atelier de Michel, connu et apprécié de tous.

Message posté par @william60

 

l épave du Berliet qui assuré la liaison entre Alger et Tamanrasset ( à Tam)

 

 

 

 

Juste histoire de dire ....

C'est soit un Renault (ce que je pense) soit un Lancia (hypothèse de Saharayvo) mais certainement pas un Berliet.

Cela étant, merci pour cette photo que je ne connaissais pas et qui présente ce bus 'vitres ouvertes'.

 

C'est vrai que plus ça va, plus ce bus à l'air de rajeunir ! T'as l'impression qu'à la prochaine photo ils lui auront rajoutés des vitres et celle d'après un moteur !

Il est tout propre, l'a l'air de sortir de l'usine !

C'est plus du tout une épave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1170774.jpg

 

Depuis, les entrées d'air sur le filtre à air, figurées en décalcomanies, ont été posées.

Les hélices ont été reproduites en résine, poncées, collées et peintes.

Photos quand j'utiliserai mon vieux micro, là où y'a les photos et non pas un PC portable vachement + rapide mais sans documents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...