Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Zen ! Tout ce qui m'oblige à réfléchir est toujours bienvenu.

Et c'est toujours mieux quand on en est au niveau des plans que quand le modèle est crée et où le truc ultramerdique t'apparait soudain comme le nez au milieu de la figure ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les dernières photos du camion de la SATT, prises il y a quelques jours mais pas trop le temps ces temps-ci ....

 

P1170028.jpg

Oups ! Manque l'écusson Renault .....

 

 

 

P1170025.jpg

 

P1170027.jpg

 

P1170026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec ses potes

 

 

 

 

 

P1170029.jpg

 

P1170030.jpg

Donc, nouveau chantier en cours, mais c'est pas un scoop !

 

 

Magnifique travail !!

 

J'étais fier de mon glr au 24, tout comptes faits, je vais rester humble.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique travail !!

 

J'étais fier de mon glr au 24, tout comptes faits, je vais rester humble.........

 

 

Merci !

De façon générale je pense qu'on doit tous rester humbles et puis ce n'est pas un concours !

Le but est avant tout de se faire plaisir et d'en faire profiter.

Et ton GLR au 24é : Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier , je suis désolé de t'avoir parlé de cette histoire de pneus......

Je trouvai ca curieux , sans plus . Ne te prends pas trop la tête , au 1/43 , la différence n'est pas flagrante.

 

Bravo pour l'avancé des dessins .

Et bonne continuation .

 

 

Salut Henri,

Excuses-moi de t'emmerder avec ça mais est ce que ta réflexion est venue par rapport aux cotes du camion que tu as déposées ici ou est un sentiment visuel, voire les deux ?

Par rapport au profil du camion j'ai l'impression que les roues avant sont d'un plus petit diamètre ...

 

Y'en a qui se regardent le nombril, moi je regarde des pneus .......

Même commentaire que pour le post précédent ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus flagrant sur une photo d'époque , dans sa version d'origine :

d31bdfe2-6ea4-4323-931f-2362.jpg

 

 

On voit bien que les jantes arrières sont plus petites ...mais le diamètre extérieur des pneus doit être le même..c'est donc le flanc des pneus arrieres qui est est plus grand .

Ceci étant , rien ne dit que les camions qui nous intéressent avaient cette monte .

Pour le sable , il va de soi que des pneus a flancs hauts sont plus efficaces , une fois sous-gonflés....En effet ,la bande de roulement étant plus large et plus souple ( vu que le pneu est presque a plat ..j'exagère un peu , mais c'est pour imager ..) , elle épouse le sable et ne le creuse pas .

Meme sur une pigeot 404 , il faut dégonfler dans le sable mou ... :lol:

C'est pourquoi , on voyait des camions de la SNTN , couchés sur le coté , sur des pistes goudronnés ????....tout ca parce qu'ils ne prenaient pas le temps de regonfler .

Alors que sur de la piste en pierre ou en sable , les chauffeurs étaient de vrais artistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Et les dernières photos du camion de la SATT, prises il y a quelques jours mais pas trop le temps ces temps-ci ....

 

P1170028.jpg

Oups ! Manque l'écusson Renault .....

 

 

 

P1170025.jpg

 

P1170027.jpg

 

P1170026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec ses potes

 

 

 

 

 

P1170029.jpg

 

P1170030.jpg

Donc, nouveau chantier en cours, mais c'est pas un scoop !

 

 

vraiment superbes tes camions et autocars

du bon boulothttp://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du Dodge WC, rendu à la vie civile.

Après la seconde guerre mondiale, beaucoup de société de transport se sont 'servies' dans les surplus US. La SATT a fait de même avec les camions White.

 

 

lignehoggargmcb.jpg

 

Pareil pour le Dodge, en véhicule de servitude et d'assistance ....

 

 

P1170063.jpg

 

P1170060.jpg

 

 

P1170059.jpg

 

Avec des potes ....

 

 

P1170061.jpg

 

Et la Légion !

 

 

P1170062.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du Dodge WC, rendu à la vie civile.

Après la seconde guerre mondiale, beaucoup de société de transport se sont 'servies' dans les surplus US. La SATT a fait de même avec les camions White.

 

Pareil pour le Dodge, en véhicule de servitude et d'assistance ....

A+

 

J'ai oublié un détail : en fait pour le Dodge, j'en sais rien ! Je me suis juste dit que c'était vraissemblable et c'est un véhicule que j'aime bien (n'est ce pas, Eric @boubou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantier commencé !

Après avoir tracé sur une feuille d'Evergreen, découpe et début du boulot.

Vu que c'est un assemblage de plaques plates, c'est assez facile ...

 

P1170065.jpg

 

Un peu de travail sur la calandre.

 

P1170067.jpg

 

P1170066.jpg

La cabine assemblée

 

P1170069.jpg

Avec le plancher de la cabine

 

P1170072.jpg

Bon ..... ça donne une idée ....

 

P1170068.jpg

Et avec le pare-chocs.

 

P1170074.jpg

Un ou deux raccord sur le toit encore à faire.

 

P1170073.jpg

Ce WE, relache !

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, wek-end dense, agrémenté d'une belle charge samedi soir et terrminé hier soir par le concert de Yannick Noah et de Johnny hier soir aux Francos de la Rochelle.

Bref, un tantinet décalé dans les horaires, comme disait Fernand Naudin ...

 

Cela n'empêche pas de temps en temps de vous proposer les avancées du (Black and) White ....

La cabine juste posée sur le chassis.

 

P1170076.jpg

Chassis et un réservoir en chantier

 

P1170075.jpg

Ce que ça peut devenir...

 

P1170077.jpg

Sauf que ...... le chassis est trop large pour les trains roulants à l'arrière. Sérieuse modif à faire !

J'en ai profité pour créer les lames de suspensions.

 

P1170080.jpg

Et accessoirement, le réservoir est trop long de 5 bons milimètres... Il fait trop chaud pour travailler !

Il devrait y avoir presque 2 cm entre l'arrière de la cabine et le bout du réservoir. Là, c'est clair qu'on les a pas !

 

P1170081.jpg

Bon, je vais continuer tranquilou ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier continue doucement.... (dans la vraie vie, c'était plutôt plomberie aujourd'hui !)

 

Sinon, réservoir ce matin

 

P1170082.jpg

Les pièces du puzzle ....

 

P1170083.jpg

Le réservoir n'est pas terminé et il fera l'objet d'un moulage, dans la mesure où y'a le même de l'autre coté.

Mais le boulot de la fin d'après midi, c'est plutôt la citerne, en commençant par un 'plan' pour essayer d'en retrouver les lignes et dimensions.

 

P1170084.jpg

Re-tracé, découpé et poncé sur de l'Evergreen de 1 mm ce soir. 3 morceaux, avant, arrière et milieu.

ça suffit pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment créer une citerne de 18.000 litres (au 1/43é, naturellement !), deuxième leçon !

 

Création des entretoises avec des chutes de styrène, afin de rigidifier la structure.

 

P1170085.jpg

 

Le principe de fonctionnement du truc, même s'il manque des languettes pour 'faire' les arrondis.

 

P1170086.jpg

 

Chantier commencé.

 

P1170087.jpg

 

Un petit coté BOM, non ?

 

P1170088.jpg

 

Et posé sur le camion, on se rend compte que ce sera vraiment un gros bébé .......

 

P1170091.jpg

 

Juste posé sur les roues, donc pas assez haut.

 

P1170092.jpg

Avec un petit support afin de lui donner de la hauteur.

 

 

P1170093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, derniers travaux avant 10 jours sans informatique et sans miniatures à bricoler !

 

La citerne est collée mais doit être poncée, les imperfections bouchées, etc .......

 

P1170094.jpg

Et encore un petit peu de ponçage pour la cabine avant de la mettre sous silicone.

 

P1170095.jpg

C'est fait maintenant. Le silicone sèche...

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silicone sèche...

Y'a pas à dire... quel travail magnifique!

 

 

Merci ! J'essaie d'être attentifs aux détails. En toute -fausse- modestie, je crois que je me bonifie en vieillissant !

J'en suis d'autant plus sûr que j'ai retrouvé des maquettes d'avion oubliées dans le grenier familial ..... mon Dieu ! Y'en a même certaines que j'ai jetées directement !

Mais bon, entre autres, j'ai retrouvé un Messerchmidt Bf 109 et un Bren Carrier au 1/35é qui devraient un jour se retrouver sur le sol d'Afrique du Nord ....

 

Sinon, le silicone est sec et maintenant, c'est la résine qui l'a remplacé .... Je voudrais bien faire en parallèle le camion citerne et le camion tôlé/bâché, mais déjà que je suis pas là la moitié du temps et que le boulot reprend mardi ....

Et le chassis ne me plait plus, les réservoirs non plus, et je n'ai presque plus de résine !

 

Bon, derniers jours de vacances à Oléron, aujourd'hui et demain.

 

P1170129.jpg

 

A +

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du chantier sous forme de clin d'oeil à l'idée de départ...

La citerne est toujours juste posée sur le chassis.

 

P1170164.jpg

 

Projet que j'aimerai bien gérer en parallèle mais bon, faut pas rêver ! Le camion White en fourgon tôlé / baché.

 

P1170165.jpg

Et enfin, si quelqu'un peut me dire comment ça se passe là dessous, ça m'interesse !

 

citerne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...