Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Difference de conduite traction/propulsion ?


Invité §Lon825pA

Messages recommandés

Invité §Lon825pA

Est-ce qu'une propulsion se conduit comme une traction à allure reglementaire ?

Ds le cas qui m'interesse : Une Laguna et une BMW série 3 de m^ puissance (en gros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

Est-ce qu'une propulsion se conduit comme une traction à allure reglementaire ?

Ds le cas qui m'interesse : Une Laguna et une BMW série 3 de m^ puissance (en gros).

 

aux allures réglementaires, y'a pas de voitures traites, elles vont toutes la ou tu leur dit d'aller.

avantage bm pour la maniabilité (meilleur rayon de graquage) dans les maneuvres à basse vitesse. le reste c'est pareil (aux allures réglementaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

Est-ce qu'une propulsion se conduit comme une traction à allure reglementaire ?

Ds le cas qui m'interesse : Une Laguna et une BMW série 3 de m^ puissance (en gros).

 

-Si tu as l'habitude d'une traction tu risques de te faire peur sur le mouillé avec certaines propulsions sans autobloquant.

-Arrivé a un certain angle de dérive, certaines propulsions (E36) partent d'un coup si tu attaques.

 

-Je t'en parle en connaissance de cause (tete a queue+ tonneau)

 

-Par contre le plaisir de conduire est infiniment supérieur en propulsion (ca pousse) et c'est plus agile.

 

-Je pense que si tu prends la E46+DSC3 pas de problème,le chassis est beaucoup plus conciliant que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, aux allures reglementaires, mais toujours se méfier quand les conditions sont dégradés, pluie, neige, feuille sur la route, etc...

 

Après tu en auras l'habitude et tu ne fera plus attention, ce sera évident pour toi. (un reflexe) Sinon, si tu le sents pas, tu reprendras une traction.

 

Et avec les aides electroniques cela sécurise bien, si tu ne te sent pas sur, mais ne pas en abuser...

 

Je passe réguliérement d'une traction à une propulsion mais cette dernière ayant un moteur central arrière, pour la faire décrocher, il faut y aller très fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sec ca se conduit de la meme facon tant qu'on reste raisonable.

Il y a deux regles a savoir et a respecter quand on conduit une propulsion:

 

1- Ne jamais accelerer fort en virage.

Freiner avant le virage, garder un leger filet de gaz dans la courbe pour garder sa vitesse, et une fois la voiture dans l'axe de la sortie du virage: GAAAAAAAAAAAAAZZZZ! (enfin ca c'est optionel ;))

 

Enfin ca c'est au debut, apres tu arrive a sentir la derive arriver et tu t'eclate a prendre tous les ronds points en glisse.

 

2- Etre tres prudent sur le glissant (pluie, neige, sol gras)

Alors la il faut rouler vraiment pepere si tu veux pas te foutre en l'air.

C'est surtout dans les virages que c'est critique bien sur, mais ca peut l'etre aussi en ligne droite sur autouroute si tu as un vent lateral.

 

Dernier point, il faut bien choisir ses pneus. Ce sont eux qui definissent la limite de decrochage, et plus la limite est loin, plus tu es tranquille (ou plus tu peux rouler fort, ca depend du point de vue).

Il vaut mieux investir 200F de plus dans chaque pneu que de devoir raquer des frais de carrosserie/reparations

 

Max, MX-5 140ch equipée d'un differentiel torsen (et sans bidules electroniques antipatinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Pour une série 3 sur le mouillé il faut faire attention à une chose : qualité des pneux à l'arrière. Bonne qualité et se méfier quand on se rapproche des témoins d'usures.

 

Derrière j'ai des Michelin Pilot Premacy : aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, lorsqu'on s'approche des temoins d'usures a l'arriere, le comportement de la voiture change et elle devient vraiment amusante dans les rond points!

 

Mais ca glisse aussi plus sur le mouille... donc gaffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau663wT

Bon, j'ai pas une grande expérience, puisque j'ai fait pour l'instant 1000 km avec ma 316. Mais, je les ai souvent fait sous la pluie (Nord oblige). Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est scotchée à la route. Dans les successions de petits virages, c'est un vrai régal, car on peut passer à bonne allure, sans que la voiture ne glisse, ni qu'on sente d'inclinaison.

Pour le peu d'accèlerations que j'ai fait en courbe (elle est en rodage donc quand je dis accèlération, c'est relatif), on ne percoit rien du tout qui pourrait inquiéter quand à la tenue de route.

Je n'ai pas remarqué de diffèrence de conduite par rapport à une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...