Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

la passion du rallye


Invité §vrd033rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded782Xr

Et la deuxième de la soirée avec une entorse aux Ford habituelles :cheesy:

 

Le Mini JWC WRC de Roché au Lyon Carbonnières 2012

 

Base Altaya et Décals Racing 43.

 

Et pour la finition chrome j'ai utilisé du bare métal pour plus de réalisme.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/25/13112509411727712.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/25/131125094126674867.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/25/131125094136557143.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/25/13112509414049906.jpg

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vil880bN

En regardant un autre forum, je me disais que la Datsun 160J et la Datsun Violet GT sont deux voitures oubliées par les fabricants. Un grand pilote comme Shekhar Mehta, 5 fois vainqueur, mérite quand même un peu de respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Jolies! :sol:

 

La 208 R2 est également annoncée... Vu le nombre d'exemplaires en exploitation les fabricants de décals vont se frotter les mains! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

:hello:

 

En fait il y a eu une inversion, c'est la rampe de la DS3 de Meeke qui a été montée sur la voiture de Loeb: celle-ci est conçue pour une efficacité maximale lorsque la voiture est sur le toit! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Re...

 

En parlant de Kris Meeke justement, il vient d'étre officialisé chez Citroën Racing l'an prochain aux côtés de Mads Ostberg... Les carrossiers risquent d'avoir du boulot en début de saison, mais une fois dans le rythme ça peut donner!

Et présentation officielle du team Hyundai demain, impatient de voir les peintures de guerre de la petite nouvelle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

En parlant de Kris Meeke justement, il vient d'étre officialisé chez Citroën Racing l'an prochain aux côtés de Mads Ostberg... Les carrossiers risquent d'avoir du boulot en début de saison, mais une fois dans le rythme ça peut donner!

Et présentation officielle du team Hyundai demain, impatient de voir les peintures de guerre de la petite nouvelle... :)

 

 

 

Je ne comprends pas la politique d'Yves Matton :( Meeke casse beaucoup de bois, Ostberg a été transparent la saison écoulée :pfff: je crains que cela ne présage une sortie fin 2014 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Très jolie, mais je ne peux que regretter l'absence du nom de Bryan Bouffier sur la custode... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

 

 

Tout à fait d'accord :non: un des effets secondaires de l'après Loeb :pfff: la France a perdu le sens du mot filière j'espère que Bryan Bouffier trouvera un beau programme :jap:

 

 

Pour ce qui est de la filière Française je me fais pas trop de soucis, il y a un potentiel certain chez les jeunes loups qui ont brillé en 2 roues motrices cette année: Seb Chardonnet monte en WRC-2, Stéphane Lefebvre loupe le volant de la 208 T16 offcielle à cause d'une put*** de pompe à essence mais devrait rapidement refaire parler de lui au vu de ses qualités et Quentin Gilbert a également montré de belles choses, notamment depuis son association avec Renaud Jamoul qui semble avoir réussi à le canaliser, même si il semble peut être manquer un peu de soutiens (j'entends par là d'€€€) pour poursuivre sa progression...

 

Bref, je pense que même après la fin de l'ère Ogier (qui sera peut être plus agitée que l'ère Loeb si la paire Hyundai/Neuville se révèle à la hauteur) on aura pas fini d'entendre la Marseillaise sur les podiums! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les pilotes qui manquent tu as entièrement raison, mais les volants et les budgets pour passer aux échelons supérieurs. Faute d'argent Citroën à renoncé à son Junior team, Peugeot se cantonne aux compétitions-clients et Renault fait un service minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

D'accord avec toi, mais je ne pense pas que ça lèse les pilotes Français plus que les autres: la crise qui touche le secteur automobile est mondiale... Donc oui, ça sera plus dur pour eux de se faire une place au soleil, mais ça le sera pour tous leurs collègues.

Ceci dit, on peut croiser les doigts et espérer que d'autres constructeurs s'intéressent au rallye pour multiplier les volants disponibles: avec les arrivées de 2 poids lourds mondiaux ces 2 dernières années on peut quand même s'estimer heureux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Au final, Citroën a choisi Meeke et Otsberg pour 2014, Hirvonen repart a priori chez Ford M-sport...C'est quand même pas du premier choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Je donne mon avis , nous sommes là aussi pour ça .

Je ne crois pas en 2014 que Hyundaï puisse inquiéter grand monde ...

Il y aura une nouvelle I20 WRC en 2015 (parce que sortira un nouveau modèle dans le commerce, mais ce n'est pas le problème)

Simplement , l'auto est vraiment TROP récente , pour qu'elle puisse bien figurer ...

En cours de saison , peut-être , même avec des pilotes du niveau de Neuville , Sordo , Hänninen , là non plus ce n'est pas le problème .

Ils n'ont pas pris Bryan Bouffier , il manque beaucoup d'expérience en WRC ...

Et puis avec l'arrivée d'un féru de Sport-Auto chez Peugeot (à sa tête) , je ne serais pas étonné d'un retour de la marque au Lion en rallye

à moyen terme ...

Bref je souhaite bien sûr que la bagarre soit intense en 2014 , mais je m'attends plus à un duel en Ogier et Latvala

et peut-être Kubica et Mikko chez M-Sport ... Peut-être ... Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Pour Bouffier, si l'argument du manque d'experience vaut face à Neuville et Sordo, il ne tient pas face à Atkinson et Hanninen:

 

_Hanninen? à l'instar de Bouffier il a fait la majeure partie de ses belles années au volant de S2000 et non de WRC. On me dira surement "oui mais il a été titré!", ok enfin bon, en même temps quand on est le seul concurent du championnat a être aligné directement par une usine ça aide.

 

_Atko? son experience chez Subaru commence quand même a remonter... En dehors de ses one-shot sur la DS3 et la Fiesta Monster (qui dans mon souvenir n'ont pas été transcendants) il a fait quoi depuis? A part tourner en rond dans le championnat Asie-Pacifique et tenter de faire avancer cette daube de Proton?

 

Bref, avec ses 3 titres de champion de Pologne, son titre de champion de France et ses belles perfs en IRC/ERC au volant d'auto privées, sans oublier son Monte-Carlo de l'an dernier sur la DS3, Bryan tient largement la comparaison face aux deux autres... Alors qu'est ce qui lui aura fermé les portes du team officiel??? Le pognon??? Mystère... :pfff:

 

Enfin bon, je vais arrêter sinon je vais passer pour un chauvin de 1ère!

roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Salut á tous :jap:

 

Hyundai i20 WRC

 

Hyundai í20 WRC.jpg

 

Hyundai í20 WRC--1.jpg

 

----

Regards

miniforever

Elle est superbe avec la ligne rouge dans les phares :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Chacun son avis , Tinmar91 , je respecte le tien , mais je ne vois pas les choses

de la même façon

Pour Juho Hänninen , il a plus d'expérience que Bryan , c'est évident (à mes yeux)

Ce n'est pas une question d'argent , car Hänninen a pas mal galéré pour intégrer

une WRC ... Il était dans les temps (voir mieux) des Ford M-Sport Usine au Monte-Carlo 2013

Pour Bouffier , malgré une superbe PERF' finale (5ième) , il ne doit sa place qu'aux abandon des autres devant...

Il prouvé avec Skoda son grand professionnalisme , il a une immense expérience quasi partout dans le monde ...

Ce n'est pas le cas de Bryan , c'est dommage , mais c'est ainsi .

Quand à Cris Atkinson , n'oublions pas qu'à l'époque de Subaru , il a dominé largement Petter Solberg ...

Je ne crois pas que ce soit une histoire de valises , (sans être naïf) , mais bien d'expérience au niveau Mondial

Certes Bryan Bouffier a remporté un Monte-Carlo et un Tour de Corse , et trois titres de champion de Pologne

et c'est SUPER !!! Pour le Monte-Carlo , c'était un coup de poker gagnant , choix des pneus ... Je m'en souviens , j'étais

JUSTE derrière lui au péage après sa victoire au scratch , en revenant sur Valence , et moi j'apprécie les Français qui gagnent ...

Mais il faut tout ramener en proportion je pense , adversité , conditions climatiques , etc ..

Et puis , bon je crois que Michel Nandan est un excellent TEAM MANAGER , et qu'il choisit ses pilotes en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Comme tu dis chacun sa vision des choses, c'est en tout cas plaisant d'avoir une discussion un peu argumentée à l'heure où les forums se couvrent de posts monosyllabiques et/ou kikoolol... :jap:

 

Après, peut être suis-je victime du syndrome Poulidor, mal typiquement Français qui pousse à mieux considérer ceux "qui auraient pu faire" que ceux "qui ont fait". :ange:

En tout cas vivement 2014, pour un WRC à 4 constructeurs qui est un bon bol d'air après ces années de duel Citroen/Ford... Je ne sais pas si ça suffira à relancer le suspense dans la lutte pour le titre, mais au moins ça apportera de la variété aux plateaux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Salut á tous :jap:

 

Hyundai i20 WRC

 

Hyundai í20 WRC.jpg

 

Hyundai í20 WRC--1.jpg

 

----

Regards

miniforever

 

 

C'est peut être un détail, mais une évolution aéro me saute aux yeux: on connaissait depuis quelques saisons au tronquage des extensions d'ailes derrière la roue, sur la i20 c'est également le cas devant la roue (à l'arrière)... les rivales vont elles suivre la mode? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

Je pense que Bryan Bouffier était bien placé chez Hyundai. Malheureusement, l'arrivée de Dani Sordo sur le marché des transferts comme "spécialiste asphalte" a peu être ruiné ses chances.

Pour le moment, on annoncerai chez Ford: Hirvonen, Kubica et Novikov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

1471124_10201566937549331_1547932670_n.jpg

 

:sol:Noël avant Noël !!!!

Une Polo ...

Une Mini de Paolo , parce que rencontré à l'hôtel Pappas à Loutraki , et VRAIMENT

un mec super accessible et ULTRA SYMPA !!! Vraiment une bonne surprise , car

je croyais (à tort) que ce genre de mec (Blindé de pognon) nous aurai ignoré ...

Et là , avec deux potes nous visionnons nos images , nos photos , et là , derrière moi

(j'étais assis dans l'entrée à l'accueil) , une personne commente et me demande de remettre en arrière les images

mais super gentiment ... Comme il était en civil , je n'ai pas trop fait gaffe ...

Et puis nous avons passé un agréable moment ensemble , et depuis , je m'étais dit

dès qu'une Mini de Paolo Nobre sort chez un fabricant , je l'a prendrais ... Voilà , c'était en Grèce en 2012.

Et une une Ford Fiesta noire de l'Alsace 2011 , modèle modifiée... Que je trouve vraiment superbe !

Voilà , et j'espère que Bryan pourra "rebondir" ...

Pour moi , un pilote comme Cédric Robert aurait mérité mieux à une autre époque ...

Mais bon , ainsi va la vie ... Il faut être bon , au bon moment ... Au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Je pense que Bryan Bouffier était bien placé chez Hyundai. Malheureusement, l'arrivée de Dani Sordo sur le marché des transferts comme "spécialiste asphalte" a peu être ruiné ses chances.

Pour le moment, on annoncerai chez Ford: Hirvonen, Kubica et Novikov.

 

 

Faut guetter l'entrée de l'usine M-Sport... Si plusieurs semi de caisses neuves y arrivent dans les prochains jours c'est que l'officialisation approche! :ange:

 

Bien vu pour Sordo... j'avais pas réfléchi à ça sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Chez FORD - C'est plutôt Mikko en N°1 , Evans le Gallois en n°2 , et Kubica en n°3

avec son sponsor Polonais LOTOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...