Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

la passion du rallye


Invité §vrd033rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob637HN

Je me permet de rajouter un point

 

5- Le rallye d'Alsace peut-il continuer alors que Sébastien Loeb a arrêté sa carrière rallystique? Beaucoup de locaux suivent le rallye pour voir Loeb, peut être l'année prochaine le rallye sera moins suivi. Déjà au Deutschland j'ai l'impression qu'il y avait moins de supporters français que les autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

concèrnant le public . Je pense aussi que les gens ( pas les passionnés ) qui viennent en spécial devraient se remettre en cause un peu aussi ;) ...

 

Je pense qu'on a tous vu des inconscients . Y a des numéros quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

:hello:

 

Concernant public et sécurité, c'est le serpent qui se mord la queue... La médiatisation de la discipline a drainé vers le bord des spéciales un public pas forcément connaisseur des bases du sport mécanique, notamment des potentielles trajectoires de sortie d'une voiture en cas de raté, qui se montre donc inconscient du danger et reste souvent sourd aux directives des commissaires qui en réfèrent aux FdO, qui durcissent le ton et appliquent la tolérance zéro et des mesures de précaution éxagérées.

Ce qui me gonfle profondément parfois mais que je comprends cependant car on ne gère pas de la même manière un troupeau de beaufs plus ou moins avinés qu'une poignée de passionnés...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concèrnant le public . Je pense aussi que les gens ( pas les passionnés ) qui viennent en spécial devraient se remettre en cause un peu aussi ;) ...

 

Je pense qu'on a tous vu des inconscients . Y a des numéros quand même :lol:

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Je crains que ça n'arrivera jamais. :non:

 

Le message de tinmar résume parfaitement la difficulté de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Ben oui , c'est dommage ... Vraiment

 

j'aimerai bien que cela se passe ailleurs dans les années qui viennent ...

 

Par contre la retransmission sur le groupe Canal + (mise à part le match de tennis Djokovic - Gasquet) était TOP !!!

 

Si cela était comme ça sur tous les rallyes ...

 

Je ne bouge plus de chez moi ... C'est clair

 

Et quand je dis force de l'ordre , je ne pense pas qu'aux gendarmes , qui sont par obligation et par obligatoirement par goût , mais je pense aussi aux commissaires de routes ... Le manque de courtoisie .... Enfin bref

 

J'ai appris aussi que Latvala avait "mangé" sur le routier ... 1500 € (j'ai entendu ça)

ainsi que d'autres ...

 

Bref , nous sommes en France

 

Quand je pense que j'ai traversé 14 pays cet été , et que j'ai vu quelques fois

les forces de l'ordre - On fait ce qu'il faut en France , pour dégoûté les automobilistes ...

 

Et quand au scandale sur du surcoût des autoroutes Françaises...

Qui obligent pleins de gens (à revenus plus faibles) à prendre Nationale et Départementales , qui sont beaucoup plus accidentogènes , je trouve ça LA MEN TA BLE !!!!

 

Je ne pense même pas à moi , mais aux plus jeunes , comme disait Bernard Darniche , il pourrait y avoir un "péage jeune" avec un coût abordable ...

 

Enfin bref je serais curieux de savoir qui cela engraissent cet argent des péages ...

 

mais je m'égare , je m'égare ... Comme toujours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Enfin bref je serais curieux de savoir qui cela engraissent cet argent des péages ..."

Lionel Jospin, lorsqu'il était premier ministre, a privatisé les autoroutes françaises (Et oui, étonnant pour un socialiste) pour renflouer les caisses de l'état! Bilan, les autoroutes sont devenues une source de profits pour de grands groupes. Et plus de contrôle des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

:hello:

 

Sortie officielle d'une nouvelle fournée de minis sur le site Ixo parmi lesquelles...

 

1835-3415.jpg

 

Une qui me manquait dans ma série des autos du 1er Champion du Monde Français! :love:

(Enfin j'espère quand même que c'est un exemplaire de pré-production car la calandre fait un peu cheap pour une "boutique" )

 

1844-3442.jpg

 

Et une DS3 Du 2ème (et 3ème, et 4ème, etc...) Champion du Monde Français qui va surement rejoindre ma collec également... :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif la DS3 LOEB+LOEB !

 

sinon , voici ma dernière acquisition " rallye "

 

Porsche GT3 RS Romain Dumas au rallye du Var 2012 :

 

DSC_0809.jpg

 

 

DSC_0813.jpg

 

 

DSC_0803.jpg

 

 

DSC_0812.jpg

 

la vraie à l'entrée du parking du port de STE MAXIME :

 

DSCN0509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

TOP - je vais recevoir la Seb/Sev LOEB - DS3 WRC rallye du Chablais (Suisse)

et j'ai également une Porsche de R.Dumas (SPARK) , mais avec une rampe de phares !

Superbe

 

La Mercedes ... Moui ... Bof , faut apprécier le pilote , car l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Sur que le tank teuton n'est pas l'auto la plus sexy qu'on aie vu sur les spéciales, j'en conviens! :lol:

C'est effectivement le pilote qui m'intéresse, surtout que c'est l'une des 2 autos qui lui a permis d'emporter le titre de Champion de France en 86... (puis j'ai aussi une planche de décals dans un tiroir qui attendait une base... mais ça c'est une autre histoire!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

http://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2013/10/Loeb-en-DS3-WRC-au-Condroz-e1381478685577.gif

 

Alors qu’ils viennent de terminer leurs carrières en WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena seront présents au départ de la 40e édition du rallye du Condroz en Belgique (1er au 3 novembre 2013).

 

Le premier nommé pilotera une DS3 WRC avec sa femme Séverine à sa droite, comme au dernier rallye du Chablais ou à plusieurs éditions du Var. Ce sera la première participation du nonuple champion du monde à une épreuve belge.

 

Le second embarquera dans une Xsara WRC avec son ancien patron Yves Matton, directeur de l’équipe Citroën Racing.

 

Ce rallye du Condroz sera également marqué par la dernière manche de la 208 Rally Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre360Pj

pour la Ford Fiesta RS WRC de Prokop.

Sur le modèle ixo ram499, a-elle les jantes noires ou blanches ?

car sur certaines photos elles sont blanches et sur d'autres noires...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

Bonne nouvelle pour le rallye du Condroz. Vivement le 1er novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

Canon la DS3 dans cette livrée Gordon! :love:

 

J'ai hâte d'y être!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

On peut dire qu'après la disparition des groupe B, certains pilotes et écuries se sont cherchés. La Mercedes 190 fait partie de ces errements ! Darniche l'a expérimenté au Monte Carlo avec son sponsor chéri. Mais force est de reconnaître que les deux sont moches, encore plus en version Solido même arrangée... DSCF0872.jpg Grundig

Sur que le tank teuton n'est pas l'auto la plus sexy qu'on aie vu sur les spéciales, j'en conviens! :lol:

C'est effectivement le pilote qui m'intéresse, surtout que c'est l'une des 2 autos qui lui a permis d'emporter le titre de Champion de France en 86... (puis j'ai aussi une planche de décals dans un tiroir qui attendait une base... mais ça c'est une autre histoire!) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Evidemment, la législation sur l'alcool n'est pas la même en Belgique...Jolie déco !

 

http://www.rallye-sport.fr/wp- [...] 685577.gif

 

Alors qu’ils viennent de terminer leurs carrières en WRC, Sébastien Loeb et Daniel Elena seront présents au départ de la 40e édition du rallye du Condroz en Belgique (1er au 3 novembre 2013).

 

Le premier nommé pilotera une DS3 WRC avec sa femme Séverine à sa droite, comme au dernier rallye du Chablais ou à plusieurs éditions du Var. Ce sera la première participation du nonuple champion du monde à une épreuve belge.

 

Le second embarquera dans une Xsara WRC avec son ancien patron Yves Matton, directeur de l’équipe Citroën Racing.

 

Ce rallye du Condroz sera également marqué par la dernière manche de la 208 Rally Cup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Robert Kubica s'apprête à passer à l'échelle supérieure en rallye en disputant à la fin de la saison le Wales Rally GB avec la Citroën DS3 WRC de Khalid Al Qassimi. Le Polonais pourra se battre à armes égales même s'il manque encore d'expérience.

Robert Kubica continue son apprentissage avec Citroën Racing en rallye, mais sa première saison complète dans la discipline a incité l'équipe des Rouges à modifier le programme du Polonais pour la fin de l'année. Avec quatre victoires en WRC2 décrochées en l'espace de six épreuves, l'ancien pilote Renault F1 Team pourra viser le titre de la catégorie au prochain Rallye d'Espagne disputé du 24 au 27 octobre. Ses performances sont récompensées par un engagement au Wales Rally GB, épreuve finale de la saison organisée du 14 au 17 novembre, sur la DS3 WRC de Khalid Al Qassimi.

 

« Cette participation unique dans l’équipe officielle constitue une belle opportunité pour moi mais aussi un défi de taille à relever », commente le leader du WRC2. « Le Wales Rally GB n’était pas intégré à mon programme initial, je suis donc très heureux de pouvoir bénéficier de cette précieuse expérience. Je voudrais remercier tous les partenaires qui m’ont accompagné toute la saison d’avoir rendu cela possible. » Quant à Khalid Al Qassimi, l'Emirati accepte volontiers de céder sa place à l'espoir polonais. « Une prestation aussi remarquable est digne de confiance. Robert a brillé grâce à son travail et sa volonté et nous savons qu’il portera haut les couleurs de l’Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team. »

 

Robert Kubica a convaincu Citroën Racing de son potentiel et pourrait être un élément sur le marché des transferts pour la saison 2014 suite à la décevante saison de l'équipe tricolore. « Dans mes discussions avec Robert, nous avions convenu qu’il passerait à la catégorie supérieure s’il remportait le titre WRC2 », explique Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. « Il est vrai qu’à ce jour il n’a pas décroché la couronne mais même s’il n’y parvient pas en Espagne, cela ne remettra pas en cause sa réussite de la saison. Il est donc en droit de tenter sa chance au Wales Rally GB et nul doute que sa motivation et s on professionnalisme lui permettront de viser un bon résultat. »

 

1383050_10151905273952777_403732255_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

Peut-on en conclure de Kubica pilotera une DS3 WRC l'an prochain? C'est mérité en tout cas, il a progressé cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

:hello:

 

Allez, soyons fous et tirons quelques plans sur la comète: Neuville de retour au bercail en team leader, Kubica 2ème pilote et une 3ème auto partagée entre Meeke sur la terre et Sordo sur le bitume! Voilà qui aurait de la gueule et permettrait à Citroen de rivaliser avec VW... :sol:

 

Mais bon, faut pas trop rêver non plus...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Allez, soyons fous et tirons quelques plans sur la comète: Neuville de retour au bercail en team leader, Kubica 2ème pilote et une 3ème auto partagée entre Meeke sur la terre et Sordo sur le bitume! Voilà qui aurait de la gueule et permettrait à Citroen de rivaliser avec VW... :sol:

 

Mais bon, faut pas trop rêver non plus...

 

:jap:

 

 

Kubica me paraît encore un peu "tendre" pour toute une saison, il sort encore beaucoup :o Neuville en leader voilà qui aurait du sens et de l'allure :love: Sordo en appui et une alternance Kubica et Meeke :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

C'est sur qu'il va falloir trouver des idées chez Citroën et vite ! A part Neuville, je ne vois pas qui pourra lutter contre les deux Polos WRC

Malgré tout, 4 grosses équipes l'année prochaine, VW, Citroën, Ford et Hyundai. Ça fait longtemps qu'on avait pas connu autant de participants et on ne peut que regretter que Mini ait jeté si vite l'éponge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Je ne crois pas à ce "scénario"

Mais on le saura assez vite , avant le Catalunya 2013

Neuville chez Hyundaï avec Mikko Hirvonen

Chez VW , cela ne bouge pas , 3 autos avec Ogier , Latvala et Mikkelsen

Citroën Abu Dhabi : Kubica si il fait un beau R.A.C dans l'équipe "officielle" ,

il part en circuit fin 2014 si cela ne fonctionne pas

Sordo ... Je ne sais pas , il mérite ...

Ford (Qatar) : là c'est l'incertitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

Dans la presse, on annonce que les négociations entre Neuville et Citroen sont au point mort donc ta théorie semble se vérifier.

Chez Ford, à part Ostberg et peut être Elfyn Evans sur quelques manches l'avenir ne semble pas brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Faut comprendre Neuville ...

Citroën "BIS" , et HOP dégage fin 2014 , car terminé le rallye

Il fait quoi ensuite ? Enfin , je dis ça , je ne sais pas ... Mais avoir

2 fers au feu WTCC et WRC , c'est beaucoup en terme de coûts

Hyundaï , c'est pas Suzuki qui arrive en "dilettante" ...

Ils sont là pour 3 ans , avec des moyens pour réussir ...

Une année pour apprendre et fiabiliser l'I20 WRC , une année pour être sur le podium

et une année pour vaincre , je trouve logique le choix de Neuville , à l'image d'un Ogier qui a su "sacrifier" une année

en 2012 , pour revenir plus fort en 2013 ...

Ensuite , pour M-Sport (Ford) , il lui faut l'appui d'un gros investisseur, genre Qatar , mais Ostberg a fait une mauvaise saison

,

mais il est capable de faire bien mieux (Sauf sur asphalte , ou il est assez limité a priori )

J'en profite pour celles et ceux que cela intéresse , WRC 4 , le jeu vidéo sors dans une semaine

une démo est téléchargeable depuis hier (2 ES de Sardaigne avec la Polo d'Ogier)

Si y'a des joueurs ... Pourquoi pas jouer en ligne ...

Nous avons une page dédiée sur Facebook ==> PS3 Gaming Zone :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre756ND

Sur PC, si vous voulez vraiment jouer à un jeu de Rallye c'est RSRBR 2013 ou RBR CZ ou les autres mods de Richard Burn Rally.

J'ai testé à peu près tous les jeux de rallye sur PC (dont Dirt 3, plus d'un an 1/2 et un peu WRC 3) et bien avec RBR on est carrément dans un autre monde...

Avec un volant G27 c'est un pure bonheur :love:

Un petite vidéo pour donner une idée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Je suis à 100 % d'accord - y'a pas mieux ...

Mais bon faut être ingénieur à la NASA pour faire les réglages ...

C'est parfois fastidieux ...

Avec la PS3 , c'est simple d'accès ,(J'ai aussi un volant Logitech G25)

tout le monde ou presque peut jouer

c'est convivial ; certes , c'est très arcade par rapport à RBR ...

Mais bon voilà ... Faîtes votre choix ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre360Pj

Sur RBR je ne fais aucun réglage je laisse tout par défaut, car comme tu le dis je ne suis pas ingénieur à la Nasa :D

Même si ça me coûte pas mal de secondes sur une spéciale, j'arrive quand même parfois à être sur le podium (en ligne sur rbr cz, car contre l'ordi c'est plus simple).

Par contre il faut un certain temps d'apprentissage, mais quand tu commences un peu à maitriser c'est vraiment excellent !

 

Sur Wrc4, on dirait qu'ils ont fait un copier/coller du 3 pour les spéciales, non ?

Si c'est la cas, c'est vraiment dommage, car mise à part la conduite assez arcade, pour moi le soucis principal de Wrc 3 c'était les spéciales...

Elles n'ont rien à voir avec la réalité. Je trouve qu'elles sonnent "faux".

Avec un abus de virage en épingle pour faire plus "rallye".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

:hello:

 

Tiens, y a des gamers ici aussi... :)

A titre perso ça fait un moment que je n'ai pas taté d'un jeu de rallye, après la grosse déception de WRC2 j'ai laché l'affaire en fait.

Un qui m'avait bien plu au niveau du ressenti des tracés était Colin McRae Dirt 1... ça date un peu maintenant, mais je le ressort toujours avec plaisir de temps à autre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Je joue JUST FOR THE FUN ...

Je n'ai pas non plus envie de passer tout mon temps derrière l'écran ...

J'en fait assez comme ça .

Sur RBR , il faut un P.C , et je n'ai plus qu'un P.C portable ... :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre360Pj

C'est juste au début qu'il faut passer un peu de temps c'est vrai, histoire de bien avoir la voiture en main.

Mais ensuite personne t'oblige à devenir un champion, tu peux juste jouer pour le plaisir.

Maintenant c'est sur qu'avec un portable tout de suite ça motive moins :D

RBR c'est pas vraiment le jeu à jouer au pad ou au clavier, le vrai plaisirs est de jouer avec un volant (genre g25/g27), là les sensations sont vraiment au rendez-vous !

 

La plus jolie spéciale sur RBR CZ :

La même, mais RBR vs Réalité :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...