Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

C'est vrai que la lumière n'est pas très bonne.

C'est bien plus beau quand on a le modèle de la Magnum en mains...

Tout à l'heure je tente de meilleures vues avec ce modèle, que j'ai reçu...

Fabio sur les photos de ta Magnum, avec l'apprêt gris, on voit que la calandre est chargée de ...sintofer ou autre chose de comparable...ce n'est donc pas un de tes tirages ? Car sur celles que j'ai reçues, la calandre est parfaitement redressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Les Dodge Magnum de Fabio les voici.

Mes photos ne sont finalement pas beaucoup mieux.

Les carrosseries, sur ces photos, ne sont pas ébavurées !

Les moulages sont dignes des meilleurs professionnels de ce domaine...

La Starter était pas mal, la Magnum de Fabio approche la perfection.

 

 

 

La seule petite chose que je ferai lors des montages, et que j'ai fait pour ce modéle en gros plan, c'est d'affiner encore l'intérieur des passages de roues, jusqu'àvoir au travers de la résine, pour pouvoir tirer les gros pneus le plus possible vers l'extérieur...les contraintes dues au moulage interdisent une telle finesse.

 

Du super travail signė ElPanza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont alléchantes, mais aurais-tu quelques commentaires pour les accompagner?

 

Tu as bien raison huitimus,alors j'ajoute quelque détail.

 

Le Plymout GTX est un je surmoulage du modèle Century, presque parfait dans la forme et dans les dimensions, j'ai refait seul les intérieurs.

 

 

DSCN5446.jpg

 

DSCN5447.jpg

 

Le Roadrunner est par contre le kit Starter, souffrant de la maladie typique de beaucoup de kit Starter. Je dois ensuite modifier le toit et aussi élargir un peu le verre postérieur.

 

 

DSCN5445 - Copia.jpg

 

DSCN5442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la lumière n'est pas très bonne.

C'est bien plus beau quand on a le modèle de la Magnum en mains...

Tout à l'heure je tente de meilleures vues avec ce modèle, que j'ai reçu...

Fabio sur les photos de ta Magnum, avec l'apprêt gris, on voit que la calandre est chargée de ...sintofer ou autre chose de comparable...ce n'est donc pas un de tes tirages ? Car sur celles que j'ai reçues, la calandre est parfaitement redressée...

 

Merci pour ton appréciation Francis, d'un maître comme toi la chose fait beaucoup de plaisir :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Ce qui vois sur la calandre est seulement une couche de Maskol Humbrol pour protéger le grillage des couches de peinture.

 

 

 

DSCN5449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

"Ce qui vois sur la calandre est seulement une couche de Maskol Humbrol pour protéger le grillage des couches de peinture."

!! Je n'y ai pas pensé du tout...et je ne connais même pas ce Maskol Humbrol ...

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Peinture bleue clair sur une Magnum...je me demande un petty peu quelle version tu vas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison huitimus,alors j'ajoute quelque détail.

 

Le Plymout GTX est un je surmoulage du modèle Century, presque parfait dans la forme et dans les dimensions, j'ai refait seul les intérieurs.

 

 

DSCN5446.jpg

 

DSCN5447.jpg

 

Le Roadrunner est par contre le kit Starter, souffrant de la maladie typique de beaucoup de kit Starter. Je dois ensuite modifier le toit et aussi élargir un peu le verre postérieur.

 

 

DSCN5445 - Copia.jpg

 

DSCN5442.jpg

 

 

Fabio, tu ne dis pas encore tout car ton travail sur les châssis est fabuleux lui aussi.

 

C'est vraiment extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

"Ce qui vois sur la calandre est seulement une couche de Maskol Humbrol pour protéger le grillage des couches de peinture."

!! Je n'y ai pas pensé du tout...et je ne connais même pas ce Maskol Humbrol ...

 

 

Il est normal tu n'as jamais fait de petits avions... :D :D :D :D

 

 

ac5217-hum-28ml-maskol-bottle.jpg

 

HumbrolMaskol_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fabio, tu ne dis pas encore tout car ton travail sur les châssis est fabuleux lui aussi.

 

C'est vraiment extra!

 

 

Merci merci merci :jap: :jap: :jap:

Bientôt je commence le travail d'un nouveau châssis que j'espère sois digne de l'habit qui doit mettre, parce qu'il sera coupé par un grand couturier.

Quelque passage je le publierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Okay je me doutais...merci Fabio.

J'ai essayé une chose un peu pareille il y a longtemps, à ėtaler au pinceau,pour faire des parties masquées, mais le produit séchait tellement vite que je devais nettoyer le pinceau 3 fois si je voulais ėtaler sur 3 cm de long.

Je vais essayer celui-là.

 

Parce qu'en plus tu fais aussi des avions ?! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Fabio a décidé de réveiller le forum, je lui emboite le pas.

Je reprends une grosse modif commencée il y a moins d'un siècle !

Au départ la caisse de la Chevrolet Lumina 1990/94 Starter, que je connais un peu...

A l'arrivée, j'espère faire au moins aussi bien, et surtout que cela ressemble à une Buick LeSabre 1986, conçue de manière à pouvoir choisir entre la 1986 et la 1987 qui se différenciaient essentiellement par le spoiler et les custodes latérales arrière.

 

Le gros défaut de la Lumina d'après moi, sans parler de ce problème de toit, encore et toujours (!), c'est que je l'avais dotée de flancs trop bombés. Ils l'étaient en vrai mais moins et c'est surtout vers le bas des flancs que cela se voyait.

L'habitacle de la Starter en plus, était un peu étroit, le toit aussi...bref elle était pas mal, mais pas mal râtée, selon mes critères actuels.

 

C'est pour tenter de corriger tout ces points que la Lumina de départ a étée coupée dans sa longueur, et elle pourrait l'être aussi dans sa largeur au niveau du capot avant, car manquant d'un peu de porte à faux avant...à voir...

 

Les flancs sont désormais nettement moins bombés...plus réalistes je pense, mais loins d'être terminés sur ces photos, tandis que la largeur HT est restée la même.

La base du pare-brise est 3 gros mm plus large que sur la Lumina.

Pour vérifier il suffira de faire la conversion au 1/43ème d'une Oldsmobile Delta, qui était à l'époque la presque sœur jumelle de la Buick...presque, mais au moins dans les grandes lignes.

 

 

 

 

A suivre.............. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Création pure.

 

334-Pieta.jpg

 

 

Oui bon...mais alors là t'es un peu trop gentil !! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Nous sommes sur une autre planète face à des chef-d'oeuvre de cette dimension.

Si j'ėtais aussi douė ça se saurait.... :lol:

Et avec le sinto, on peut se louper...on se loupe souvent d'ailleurs, et on remet du sinto pour recommencer.

Cependant...reproduire n'est pas non plus une chose facile.

Créer laisse sans doute plus de libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio a décidé de réveiller le forum, je lui emboite le pas.

Je reprends une grosse modif commencée il y a moins d'un siècle !

Au départ la caisse de la Chevrolet Lumina 1990/94 Starter, que je connais un peu...

A l'arrivée, j'espère faire au moins aussi bien, et surtout que cela ressemble à une Buick LeSabre 1986, conçue de manière à pouvoir choisir entre la 1986 et la 1987 qui se différenciaient essentiellement par le spoiler et les custodes latérales arrière.

 

Je profite de ton travail sur la Buick Le Sabre pour faire rapidement un point sur les différentes versions qui ont couru en 1986 et 1987.

Tu l'as sans doute déjà fait, mais peut-être pas les autres participants au forum (moi en tout cas)

En fait, peu de pilotes ont utilisé cette voiture qui a cependant obtenu plusieurs victoires:

 

En 1986:

 

#8 Bobby Hillin Jr

1986#8_bobby allison_mike russel photo.jpg

 

#22 Bobby Allison

1986#22_bobby allison_mike russell photo.jpg

 

#26 Joe Ruttman

1986#26_joe ruttman_mike russell photo.jpg

 

#47 Morgan Shepherd

1986#47_morgan shepherd_mike russell photo.jpg

 

 

En 1987:

 

#8 Bobby Hillin Jr

1987#8_bobby hillin.jpg

 

#22 Bobby Allison

1987#22_bobby allison.jpg

 

#26 Morgan Shepherd

1987#26_morgan shepherd.jpg

 

Voila pour les participations régulières en Winston Cup 1986 et 1987.

 

Il y eut aussi quelques apparitions épisodiques comme celle de Ed Pimm en 1987:

 

1987#98 Sunoco Buick - Ed Pimm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Celle d'Ed Pimm est je crois faisable avec les planches "spéciales" Starter...les 98 y figurent.

Je ne sais pas à quelle équipe appartenait cette Buick...sans doute une "petite" écurie.

Si c'était le cas, je ne pense pas que de nos jours, une ėnorme marque comme l'est SUNOCO, associe son nom avec une petite équipe.

 

Un de mes soucis principaux avec ce modèle, c'est que j'aimerais qu'avec la même caisse, on ait le choix entre faire une version 1986 ou 87.

Les spoilers seront à part, mais reste le problème des custodes lat.Ar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Je trouve toujours fascinant de voir ces WIP.

 

Le noir, c'est de la pâte à modeler?

 

 

 

Tout à fait, elle ne sert ici simplement qu'à retenir le sinto frais...et liquide (clin d'oeil à Huitimus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Tiens, ça me donne une idée ! ;)

 

Demander des pâtes à modeler de toutes les couleurs au Père Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ton travail sur la Buick Le Sabre pour faire rapidement un point sur les différentes versions qui ont couru en 1986 et 1987.

Tu l'as sans doute déjà fait, mais peut-être pas les autres participants au forum (moi en tout cas)

En fait, peu de pilotes ont utilisé cette voiture qui a cependant obtenu plusieurs victoires:

 

En 1986:

 

#8 Bobby Hillin Jr

1986#8_bobby allison_mike russel photo.jpg

 

#22 Bobby Allison

1986#22_bobby allison_mike russell photo.jpg

 

#26 Joe Ruttman

1986#26_joe ruttman_mike russell photo.jpg

 

#47 Morgan Shepherd

1986#47_morgan shepherd_mike russell photo.jpg

 

 

En 1987:

 

#8 Bobby Hillin Jr

1987#8_bobby hillin.jpg

 

#22 Bobby Allison

1987#22_bobby allison.jpg

 

#26 Morgan Shepherd

1987#26_morgan shepherd.jpg

 

Voila pour les participations régulières en Winston Cup 1986 et 1987.

 

Il y eut aussi quelques apparitions épisodiques comme celle de Ed Pimm en 1987:

 

1987#98 Sunoco Buick - Ed Pimm.jpg

Ponctuel et exhaustif comme d'habitude. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle d'Ed Pimm est je crois faisable avec les planches "spéciales" Starter...les 98 y figurent.

Je ne sais pas à quelle équipe appartenait cette Buick...sans doute une "petite" écurie.

Si c'était le cas, je ne pense pas que de nos jours, une ėnorme marque comme l'est SUNOCO, associe son nom avec une petite équipe.

 

Un de mes soucis principaux avec ce modèle, c'est que j'aimerais qu'avec la même caisse, on ait le choix entre faire une version 1986 ou 87.

Les spoilers seront à part, mais reste le problème des custodes lat.Ar....

 

3 DNF et un DNQ en 1987 pour l'écurie ......................Mike Curb.

4 courses avec 4 sponsors differents :

http://racing-reference.info/d [...] d01/1987/W

 

La version Sunoco est la moins bonne de ses prestations , puisqu'il a arrêté au 30e tour sur 328. :ange:

je suis toujours étonné de découvrir aussi longtemps après , a quelle version rattacher certains decals des Spéciales de chez Starter .

remettons nous dans le contexte de cette époque: comment avaient-ils eu ces documentations pour les faire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 DNF et un DNQ en 1987 pour l'écurie ......................Mike Curb.

4 courses avec 4 sponsors differents :

http://racing-reference.info/d [...] d01/1987/W

 

La version Sunoco est la moins bonne de ses prestations , puisqu'il a arrêté au 30e tour sur 328. :ange:

je suis toujours étonné de découvrir aussi longtemps après , a quelle version rattacher certains decals des Spéciales de chez Starter .

remettons nous dans le contexte de cette époque: comment avaient-ils eu ces documentations pour les faire ? :)

 

 

Je pense que parfois, ils recevaient des photos de passionés directement des Etats-Unis.

Je connais en tous les cas quelqu'un qui a fait cela pour des modèles IMSA. Si en l'occurence, ils n'ont pas été réalisés par Starter faute de moule existant, avec les NASCAR, s'il ne s'agissait que de faire une déco spéciale sur un modèle déjà au catalogue, c'était plus facile.

 

L'explication est cependant peut-être toute autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que parfois, ils recevaient des photos de passionés directement des Etats-Unis.

Je connais en tous les cas quelqu'un qui a fait cela pour des modèles IMSA. Si en l'occurence, ils n'ont pas été réalisés par Starter faute de moule existant, avec les NASCAR, s'il ne s'agissait que de faire une déco spéciale sur un modèle déjà au catalogue, c'était plus facile.

 

L'explication est cependant peut-être toute autre. ;)

 

en fait , c'etait pour la Regal ( ils faisaient quand meme des decals utilisables sur leurs modeles .. )

 

98 brad Noffsinger Sunoco Buick.jpg

 

51DavidSimco71DaveMarcis52JimmyMeans98BradNoffsinger1988MillerHighLife400Michigan.jpg

mais , même ça , a l'epoque , les photos ne couraient pas les rues ....

si par hasard , quelqu'un qui aurait bien connu Starter , voire aurait fait partie de l’aventure , venait a croiser ce Forum, il pourrait avoir des infos a donner sur " comment ça se passait" ??

 

J'dis ça , J'dis rien ........... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je pense que parfois, ils recevaient des photos de passionés directement des Etats-Unis.

Je connais en tous les cas quelqu'un qui a fait cela pour des modèles IMSA. Si en l'occurence, ils n'ont pas été réalisés par Starter faute de moule existant, avec les NASCAR, s'il ne s'agissait que de faire une déco spéciale sur un modèle déjà au catalogue, c'était plus facile.

 

L'explication est cependant peut-être toute autre. ;)

 

J'ai croisé Starter un moment oui...et un peu ce forum aussi. :)

 

Je sais que Monsieur Philippe Roche, directeur technique, ėtait vraiment passionné par ce qui roulait aux States et il recevait effectivement des infos et de la doc d'au moins 1contact là-bas.

 

Ce qui était sympa c'est que parfois il m'appelait pour me prévenir qu'il allait m'envoyer de la doc (parfois 5 ou 6 photocopies N&B, de très moyenne qualité, plus ô miracle, une en couleur) mais qu'il ne voyait pas du tout si j'allais pouvoir utiliser comme base un modèle déjã fait ou avoir à refaire une maquette inédite.

Si ça amuse certains, ou même si ça peut carrément interresser, je posterai sans doute un jour "L'histoire des maquettes Nascar chez Starter au 1/43éme"...

 

Je notais tout et avec le recul, j'arrive à m'étonner moi-même en voyant que parfois je reproduisais un nouveau modèle à partir d'un autre déjà existant, allors qu'à priori rien ne les rapprochait, si ce n'étaient que les volumes génėraux...bien entendu pour faire moins cher, alors que le moindre mm carré de la base de départ était à recharger de ...sinto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça amuse certains, ou même si ça peut carrément interresser, je posterai sans doute un jour "L'histoire des maquettes Nascar chez Starter au 1/43éme"..

je crois qu'on serait bien au delà de l' amusant , et carrément dans le très interessant !! :love::jap:

 

et j'en profite pour dire que je constate une fois de plus tu parles avec un immense respect, évidemment mérité , tel que je te connais , de Monsieur Philippe Roche..

ce qui le met bien à part , dans ce monde où l'on parle souvent de quelqu'un en utilisant uniquement son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça amuse certains, ou même si ça peut carrément interresser, je posterai sans doute un jour "L'histoire des maquettes Nascar chez Starter au 1/43éme"...

 

 

Oh oui, oh oui!

 

J'aime déjà beaucoup le récit publié sur le blog grandiepiccolo, dont je mets le lien ici pour ceux qui ne le connaîtrait pas, où tu abordes bien d'autres sujets que la NASCAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: super idée francis , plus jeune j'ai été quelques fois en contact au téléphone pour diverses questions sur la nascar avec mr Roche : un homme d'une trés grande gentillesse , j'ai appris son décès par sa secrétaire qui était trés touchée par sa mort donc oui : respect mr Roche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

je crois qu'on serait bien au delà de l' amusant , et carrément dans le très interessant !! :love::jap:

 

et j'en profite pour dire que je constate une fois de plus tu parles avec un immense respect, évidemment mérité , tel que je te connais , de Monsieur Philippe Roche..

ce qui le met bien à part , dans ce monde où l'on parle souvent de quelqu'un en utilisant uniquement son nom...

 

 

Je suis certain de ne pas me tromper en disant que s'il n'avait pas été un des décideurs chez Starter, je n'aurais sans doute jamais pû connaitre cette "période dorée".

Je crois aussi que s'il avait été le seul à décider chez Sarter, il y aurait eu en matière de Nascar, des choses qui se seraient passées différemment...comme le coup des chasssis standards très épurés.

Ou certains modèles comme les Pontiac GrandPrix 1991-92-93-94 qui chaque saison subissaient de petits changements aéro plus ou moins visibles et que l'on m'a toujours refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Oh oui, oh oui!

 

J'aime déjà beaucoup le récit publié sur le blog grandiepiccolo, dont je mets le lien ici pour ceux qui ne le connaîtrait pas, où tu abordes bien d'autres sujets que la NASCAR.

 

 

Récit inachevé...si tu as remarqué.

Chaque fois que je vois le nom de ce blog, j'ai comme une éruption de boutons ...des petits éclairs au-dessus de ma tête... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Récit inachevé...si tu as remarqué.

Chaque fois que je vois le nom de ce blog, j'ai comme une éruption de boutons ...des petits éclairs au-dessus de ma tête... :pfff:

 

 

Oui, puisqu'il n'est nulle part question d'Oval43 mais j'attribuais l'interruption à d'autres priorités.

Désolé donc d'avoir mis les pieds dans le plat.

 

Mais pourquoi ne pas raconter la suite ailleurs? Quelle que soit la plateforme, c'est passionant à lire, d'autant que c'est bien conté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...