Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

 

Oui, puisqu'il n'est nulle part question d'Oval43 mais j'attribuais l'interruption à d'autres priorités.

Désolé donc d'avoir mis les pieds dans le plat.

 

Mais pourquoi ne pas raconter la suite ailleurs? Quelle que soit la plateforme, c'est passionant à lire, d'autant que c'est bien conté. :)

La narration continue dans les pages suivantes, sélectionner dans le carré de droite "archivio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , c'etait pour la Regal ( ils faisaient quand meme des decals utilisables sur leurs modeles .. )

 

98 brad Noffsinger Sunoco Buick.jpg

 

51DavidSimco71DaveMarcis52JimmyMeans98BradNoffsinger1988MillerHighLife400Michigan.jpg

mais , même ça , a l'epoque , les photos ne couraient pas les rues ....

si par hasard , quelqu'un qui aurait bien connu Starter , voire aurait fait partie de l’aventure , venait a croiser ce Forum, il pourrait avoir des infos a donner sur " comment ça se passait" ??

 

J'dis ça , J'dis rien ........... :ange:

 

Est celle-ci le decals dont il se parle?

 

 

 

100914_numeros americains G78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Oui, puisqu'il n'est nulle part question d'Oval43 mais j'attribuais l'interruption à d'autres priorités.

Désolé donc d'avoir mis les pieds dans le plat.

 

Mais pourquoi ne pas raconter la suite ailleurs? Quelle que soit la plateforme, c'est passionant à lire, d'autant que c'est bien conté. :)

 

 

Raconter la suite ?...Je ne peux plus...j'ai cédé les droits à Lucasfilm. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

La narration continue dans les pages suivantes, sélectionner dans le carré de droite "archivio"

 

 

Je ne retourne même plus sur ce blog depuis longtemps, donc je ne me rappelle même plus à quelle pėriode cela c'était arrêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Est celle-ci le decals dont il se parle?

 

 

 

100914_numeros americains G78.jpg

 

 

C'est bien de cette planche de decals dont il s'agit.

Ces planches "Speciales" devaient à coup sûr venir sur la seule initiative de Monsieur Philippe Roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17? Quelle coïncidence!

 

Matt Kenseth a été en 2003 le dernier champion de la Winston Cup avec une seule victoire, ce qui a amené les responsables de la Nascar à modifier le règlement de la Nextel Cup à partir de 2004.

 

J'ai utilisé une base Taurus de Action:

 

171127_base taurus action.jpg

 

J'ai modifié un peu l'intérieur, et j'ai utilisé une partie de la planche Pattos:

 

- le jaune y manque d'éclat: j'ai imprimé les contours noirs des #17 latéraux et l'inscription "Guaranteed tough" à l'arrière pour avoir le même jaune que la carrosserie.

- j'ai aussi imprimé les inscriptions DeWalt et les "phares" qui sont trop grands sur la planche Pattos.

 

 

171127_Capture1.jpg

171127_Capture2.jpg

 

La nouvelle arrivée pose avec ses soeurs: la Chevrolet Monte Carlo BGN de 1999 (Race Image) et la Ford Fusion de 2007 (SCX)

 

171127_Capture3.jpg

 

Elles n'ont pas la finesse des kits, mais ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Episode 17? Quelle coïncidence!

 

Matt Kenseth a été en 2003 le dernier champion de la Winston Cup avec une seule victoire, ce qui a amené les responsables de la Nascar à modifier le règlement de la Nextel Cup à partir de 2004.

 

J'ai utilisé une base Taurus de Action:

 

171127_base taurus action.jpg

 

J'ai modifié un peu l'intérieur, et j'ai utilisé une partie de la planche Pattos:

 

- le jaune y manque d'éclat: j'ai imprimé les contours noirs des #17 latéraux et l'inscription "Guaranteed tough" à l'arrière pour avoir le même jaune que la carrosserie.

- j'ai aussi imprimé les inscriptions DeWalt et les "phares" qui sont trop grands sur la planche Pattos.

 

 

171127_Capture1.jpg

171127_Capture2.jpg

 

La nouvelle arrivée pose avec ses soeurs: la Chevrolet Monte Carlo BGN de 1999 (Race Image) et la Ford Fusion de 2007 (SCX)

 

171127_Capture3.jpg

 

Elles n'ont pas la finesse des kits, mais ça ne me dérange pas.

 

 

Très fort Robert ! Le travail d'impression est vraiment réussi.

Pour des choses comme les DeWalt tu trouves les logos tout prêts quelque part, sur un site et tu travailles à partir de ça ?

Ça fait un peu drôle de voir que tu peu exceller du Dark Side au moderne comme ça.

La SCX, perso, je la trouve presque trop fine, à l'inverse de la MC de Race Image, et finalement la Action est entre les deux, la finesse ou son manque de finesse ne se voit absolument pas en photo...mais tu dois y être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré Monsieur !

un sacré palmarès !

 

et un accent comme on n'en entend qu'à NascarLand ......

 

dans tous les DVDs retraçant un bout de l'Histoire de la Nascar , Lil' Bud Moore a toujours une histoire à raconter

 

 

Il y a eu deux Bud Moore, et je crois que Lil' Bud Moore est celui de gauche:

 

141927197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Jolie couleurs, très fraiche en effet comme ça.

J'en recherche aussi réguliérement en ce moment, et j'ai découvert celle-là...

Davey Allison, aussi en BGN...en 88 ou 89 ?

 

Et celle-çi...en BGN aussi...ou bien est-ce un montage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

je crois qu'elles sont authentiques , je les ai vu, mais me souviens plus où

par contre , y a celle la :

 

1987 le sabre #1 bulls eye.jpg

 

 

retrouvée ;

http://randyayersmodeling.com/ [...] 1987+buick

 

 

Une Miller High Life Canadienne...merci Randy.

J'adore la Bull's Eye évidemment !!

La vue de profil de celle-çi me permets de mettre en avant une particularité au niveau des petites custodes latérales.

En 1986, toutes les LeSabre avait cette petite ouverture verticale et rectangulaire.

 

Alors que cette même année, leurs cousines, les Oldsmobile Delta avait des custodes triangulaires, toutes identiques il me semble...

 

Et en 1987, les LeSabre à leur tour avaient des custodes latérales triangulaires...mais pas toujours au même format il semble bien...

 

Celles de la Bull's Eye étant particulièrement réduites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

La Buick LeSabre sur catalogue en 1987:

 

1987_buick lesabre.jpg

 

 

Une ligne assez "classe" on va dire...ou classique. Mais assez austère aussi,,manquant de caractère je trouve.

Juste ensuite, les volumes prennent de légères rondeurs et ça se sent déjà avec la Lumina, puis les Monte Carlo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17? Quelle coïncidence!

 

Matt Kenseth a été en 2003 le dernier champion de la Winston Cup avec une seule victoire, ce qui a amené les responsables de la Nascar à modifier le règlement de la Nextel Cup à partir de 2004.

 

J'ai utilisé une base Taurus de Action:

 

171127_base taurus action.jpg

 

J'ai modifié un peu l'intérieur, et j'ai utilisé une partie de la planche Pattos:

 

- le jaune y manque d'éclat: j'ai imprimé les contours noirs des #17 latéraux et l'inscription "Guaranteed tough" à l'arrière pour avoir le même jaune que la carrosserie.

- j'ai aussi imprimé les inscriptions DeWalt et les "phares" qui sont trop grands sur la planche Pattos.

 

 

171127_Capture1.jpg

171127_Capture2.jpg

 

La nouvelle arrivée pose avec ses soeurs: la Chevrolet Monte Carlo BGN de 1999 (Race Image) et la Ford Fusion de 2007 (SCX)

 

171127_Capture3.jpg

 

Elles n'ont pas la finesse des kits, mais ça ne me dérange pas.

 

Un travail extrêmement propre :jap: :jap: :jap: , comme d'habitude,

ce qui me laisse perplexe est la grande différence entre les volumes des coques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Un travail extrêmement propre :jap: :jap: :jap: , comme d'habitude,

ce qui me laisse perplexe est la grande différence entre les volumes des coques.

 

 

Les SCX paraissent presque trop fines. Je crois que l'empattement est bon, mais elles donnent la sensation d'être un peu ėtroites et pas suffisament hautes...je dis bien "elles semblent" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que cette même année, leurs cousines, les Oldsmobile Delta avait des custodes triangulaires, toutes identiques il me semble...

 

 

 

Petite surprise chez Olds

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

86TLab-vi.jpg

Mais il peut-être seulement une version présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Racing Reference donne Terry Labonte sur une OLDS / Piedmont Airlines , sur toute la saison 1986 pour 27 de ses 29 departs ( 2 sur Chevy )

 

1986 Olds # 44--2.jpg

mais c'est un modele different

Delta & Cutlass 1ere version ?????

 

La belle photo de Fabio montre un modèle de présentation comme il le dit lui-même....avec une petite custode verticale et rectangulaire comme les LeSabre de 1986.

Pour la saison régulière de 86, comme je disais aussi plus haut, les Delta ont repris une forme de custode qui se rapproche beaucoup de celle de la sėrie et c'est bien la Delta sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Une chose qui me fait rager un peu, c'est que depuis des années, On assaisonne les autos actuelles à la mode Throwback, pour célébrer ceci-cela, j'ai l'impression que toutes les anciennes décos y sont passées, et de fait Pattos propose toutes ces décos....toutes...sauf une....hyper importante pour quelqu'un en train de faire une LeSabre...

....

 

Et

 

Avouez que c'est rageant !

Je lance les paris, on verra cette belle déco Miller High Life en 2018 sur la 2 ? (La Fusion#2, pas la chaine !) :lol:

 

Edit : erreur, ce n'est pas la déco Miller High Life mais Miller American à priori. Ça ne change rien au fait que mystérieusement elle n'est jamais reproduite...ce type de bière (à consommer avec modération bien sûr) n'existe peut-être plus ??

 

2ème Edit : la photo de la 22 montre la Buick en 1987. Alors que celle de la 8 date de 1986 et on y voit bien l'arrière de la Delta de Labonte avec sa custode trinagulaire, alors que la LeSabre en est encore à la petite custode rectangulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17? Quelle coïncidence!

 

Matt Kenseth a été en 2003 le dernier champion de la Winston Cup avec une seule victoire, ce qui a amené les responsables de la Nascar à modifier le règlement de la Nextel Cup à partir de 2004.

 

J'ai utilisé une base Taurus de Action:

 

171127_base taurus action.jpg

 

J'ai modifié un peu l'intérieur, et j'ai utilisé une partie de la planche Pattos:

 

- le jaune y manque d'éclat: j'ai imprimé les contours noirs des #17 latéraux et l'inscription "Guaranteed tough" à l'arrière pour avoir le même jaune que la carrosserie.

- j'ai aussi imprimé les inscriptions DeWalt et les "phares" qui sont trop grands sur la planche Pattos.

 

 

171127_Capture1.jpg

171127_Capture2.jpg

 

La nouvelle arrivée pose avec ses soeurs: la Chevrolet Monte Carlo BGN de 1999 (Race Image) et la Ford Fusion de 2007 (SCX)

 

171127_Capture3.jpg

 

Elles n'ont pas la finesse des kits, mais ça ne me dérange pas.

 

 

Salut à tous :jap:

 

 

 

Elle existe aussi comme voiture de circuit proche du 1/43 , mais elle n'a pas la finesse des kits, ni des belles Hot Wheels ou Revell

608653271_big-69116321dd_jpgv1.f3e5667ab6ff606dcbd172c831a20805

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous :jap:

 

 

 

Elle existe aussi comme voiture de circuit proche du 1/43 , mais elle n'a pas la finesse des kits, ni des belles Hot Wheels ou Revell

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.jpg?v=1

 

Marcello :jap:

 

oui, c'est ce qu'a abordé huitimus dans sa presentation des 3 modeles de M. Kenseth...

mais quoiqu'il en soit ....ce n'est pas ce millésime qui est representé chez SCX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

P

 

Salut à tous :jap:

 

 

 

Elle existe aussi comme voiture de circuit proche du 1/43 , mais elle n'a pas la finesse des kits, ni des belles Hot Wheels ou Revell

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.jpg?v=1

 

Marcello :jap:

 

Celle-çi sur son socle est bien la SCX ?

Sous cette angle je la trouve assez bien reproduite, elle fait moins fine que ce que je pensais.

Je crois quand même bien que c'est LA 2003 ici sur son socle bois.

Photo ci dessous ,c'est bien la MC Bud de 2003...donc la Taurus doit être la 2003.

 

Edit: c'est même avec celle-là qu'il a été Champion 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...