Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!

 

Je viens de voir ca sur la toile ! #2 Buick Century :??:

 

Yves

 

 

 

Dale 2 Buick Century.jpg

 

 

Je ne me souviens pas du numéro de page, mais en 2011 j'avais posté un récapitulatif des Buick Century qui avaient couru en Winston Cup entre 1978 et 1980, dont celle de Dale Eanhardt à Daytona en 1979.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Oui, c'est vraiment un blue monday :(

 

 

Dans mon esprit en plus bien sûr du pilote de talent qu'il aura été, il restera toujours associé à l'une des

Grey/Darkside les plus classe, une des plus jolies selon moi. Et ça lui allait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Après une petite pause, aujourd'hui c'est la reprise.

 

wollek-fan, le marbre n'est pas où tu croyais, mais plutôt devant le plan de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

image.jpg

Encore un petit coup de lime, deux coups de scalpel, et le flanc droit sera aussi lisse que le gauche.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hommage à Dan Gurney avec une rétro de ses participations en Nascar et des reproductions au 1/43ème qui en ont été faites:

 

1962: 1ère participation au Daytona 500, Abandon (classé 27ème), Ford Sunliner

1_1962#0_daytona_27th.jpg

 

 

1963: Daytona 500, 5ème (Ford Galaxie)

1_1963#0_daytona_5th.jpg

 

Reproduction SPARK:

1_1963#0_daytona_spark.jpg

 

 

1963: 1ère victoire au Riverside 500 (Ford Galaxie)

1_1963#28_riverside_1st.jpg

 

Reproductions par SMTS et STARTER, bien qu'il manque l'inscription DAN GURNEY sur la planche STARTER

1_1963#28_riverside_smts.jpg1_1963#28_riverside_starter fiche.jpg

1_1963#28_riverside_starter decals.jpg

 

 

1963: Golden State 400 à Riverside (Ford Galaxie)

Gurney place la Ford des Wood Brothers en pole, mais ne participe pas à la course à cause d'un conflit entre l'USAC et Bill France.

Marvin Panch le remplace et termine 3ème.

1_1963#121_riverside pole_marvin panch 3rd.jpg

 

 

1964: Motor Trend 500, 2ème victoire à Riverside (Ford Galaxie)

1_1964#121_riverside_1st.jpg

 

1964: Daytona 500, 14ème (Ford Galaxie)

1_1964#12_daytona_14th.jpg

 

En 1964, Dan Gurney a également participé aux 500 miles d'Atlanta sur la Galaxie #12 (Abandon sur crash) mais je n'ai pas de photo.

 

 

1965: Motor Trend 500, 3ème victoire à Riverside (Ford Galaxie)

1_1965#121_riverside_1st.jpg

 

 

1966: Motor Trend 500, 4ème victoire à Riverside (Ford Galaxie)

1_1966#121_riverside_1st.jpg

 

 

1967: Motor Trend 500 à Riverside, 14ème (Mercury Comet)

1_1967#16_riverside_14th.jpg

 

 

1968: Motor Trend 500, 5ème (et dernière) victoire à Riverside (Ford Torino)

1_1968#121_riverside_1st.jpg

 

Reproductions par SPARK et STARTER

1_1968#121_riverside_spark.jpg

1_1968#121_riverside_starter.jpg

 

 

1969: Motor Trend 500 à Riverside, Abandon (classé 26ème), Mercury Cyclone

1_1969#121_riverside_26th.jpg

 

Reproduction par SPARK

1_1969#121_riverside_spark.jpg

 

 

1970: Motor Trend 500, Riverside, 6ème (Plymouth Superbird)

1_1970#42_riverside_6th.jpg

 

Reproduction par SPARK

1_1970#42_riverside_spark2.jpg

 

 

1980: Winston Western 500 à Riverside, Abandon (classé 28ème), Chevrolet Monte Carlo

1_1980#48_riverside_dnf(28th).jpg

 

Reproduction sur base STARTER, décalques huitimus :D

140826_image_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Tu vas trop vite :lol:

 

C'est l'ordinateur qui a fait des erreurs ! Je voulais dire un gros millier de coups de lime et deux milliers de coups de scalpels.

Mais maintenant je dois recommencer, j'ai oublié de compter les coups de scalpel !! pilouli.gif.4ac06556462a44aef8993607caf38616.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

@huitimus. Ta Monte Carlo est un vrai régal pour les yeux, je la connaissais mais je ne m'en lasse pas. ...et les decals...effectivement ils sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

+1 :jap: :jap: :jap:

 

Et j'en rajoute une couche, une grosse parenthèse...je ne me souvenais plus de cette histoire de numéro, et je viens à nouveau de remarquer les 0 masqués zrozir29.gif.c1f16a96c3fa652181d8b98d804092ec.gif ...il prennent un effet fantomatique vraiment réussi.

 

A propos de décos, je suis un peu déçu de beaucoup de ces décos modernes...hormis de temps en temps quelques special paint schemes qui viennent me contredire, ça donne l'impression qu'ils ont fait le tour, avec un point culminant pour la nouveauté, l'originalité vers les années1997/2005.

Sachant cepandant que l'impression visuelle doit être bien plus saisissante quand on peut être à côté des autos, car même de belles photos ne doivent pas faire ressortir certains effets de textures pour les applats , les couleurs.

Mais j'en viens même à préferer dans certains cas, les modernes quand elles arborent des décos épurées rappelant le passé.

Comme pour ta MC , qui n'a besoin que de ces bandes bleues serties de noir pour coller parfaitement aux lignes de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

image.jpg

image.jpg

...et quelques coups de lime encore en plus ! Juste pour quelques dixièmes de plus d'un côté par rapport à l'autre.

En l'occurence ici, la hauteur du capot à la base du pare-brise, au pied du montant de droite...et comme le plus souvent, il ne suffit pas de rajouter qu'à cet endroit, sinon il y aurait rupture visuelle de ligne sur toute l'arête droite du capot.

Le côtė taillage à la serpe des carrosseries de ces années-là pourrait faire penser que ça facilite le travail, mais pas trop en fait.

Passés 3 ou 4 dixièmes de dyssimétrie, ça se voit de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

http://abload.de/img/pict0003qiu0c.jpg Voici la fameuse feuille miroir sur un modèle. Désolé, ce n'est pas une NASCAR mais cela montre bien le rendu.

 

 

Cette fois ça refonctionne !

Je disais que l'effet miroir est ce que j'ai vu de mieux.

Il faudra donc commander Hazegawa.

Pour l'épaisseur, effectivement on ne peut pas juger, mais si ça ne fait pas plus de 10 centièmes ça doit aller...on aura jamais la finesse des Bare metal . Il fait faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huitimus. Ta Monte Carlo est un vrai régal pour les yeux, je la connaissais mais je ne m'en lasse pas. ...et les decals...effectivement ils sont superbes.

 

 

Je suis attentivement l'évolution de tes travaux sur la Buick. Tu as vraiment l'oeil pour capter les lignes d'une voiture et savoir les rendre au 1/43.

Merci pour le commentaire sur la décoration de la MC #48 Gurney. Ca fait toujours plaisir, surtout que je me souviens avoir obtenu à peu près ce que je voulais après plusieurs tentatives.

Je suis actuellement encore en train de ramer sur une autre décoration: celle de la Chevrolet Impala SS Budweiser Kevin Harvick 2014.

La planche pattos ne me convient pas du tout: je lui avais demandé d'enlever le fond rouge, mais le rouge qui reste est terne, les numéros 4 n'ont pas la bonne forme, les motifs sur le capot avant ne sont pas bons, etc...

J'ai acheté une planche Powerslide superbe (ça doit être du 1/24) et je travaille sur les décalques au 1/43 à partir de ça.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je suis attentivement l'évolution de tes travaux sur la Buick. Tu as vraiment l'oeil pour capter les lignes d'une voiture et savoir les rendre au 1/43.

Merci pour le commentaire sur la décoration de la MC #48 Gurney. Ca fait toujours plaisir, surtout que je me souviens avoir obtenu à peu près ce que je voulais après plusieurs tentatives.

Je suis actuellement encore en train de ramer sur une autre décoration: celle de la Chevrolet Impala SS Budweiser Kevin Harvick 2014.

La planche pattos ne me convient pas du tout: je lui avais demandé d'enlever le fond rouge, mais le rouge qui reste est terne, les numéros 4 n'ont pas la bonne forme, les motifs sur le capot avant ne sont pas bons, etc...

J'ai acheté une planche Powerslide superbe (ça doit être du 1/24) et je travaille sur les décalques au 1/43 à partir de ça.

A suivre...

 

 

L'oeil n'est pas fiable à 100%, comme beaucoup je dois me focaliser sur certains points, en en dėlaissant d'autres.

Comme pour le travail å proprement parler, la perfection est encore lointaine !

J'ai élargi toute la caisse de départ qu'était la Lumina, car il y avait un manque évident de largeur pour la partie habitacle, j'en ai profitė aussi pour supprimer le trop généreux bombė des flancs...

 

...mais comme souvent il me faut du temps pour m'apercevoir des erreurs ou des déséquilibres !

Au dėbut, ce supplėment de largeur me convenait...

20180103_124510.jpg

...mais depuis un moment la malle arrière de la Buick me paraissait large, mais sans trop me géner...(celle de la Lumina manquait de 2mm )...

 

Il a fallu que j'avance bien plus loin pour vraiment m'en apercevoir...alors j'ai tranché :lol:

20180123_131322.jpg

20180123_131309.jpg

20180123_181830-1.jpg

Le résultat..å suivre...

 

Pour des decals, et même si c'est incomplet, qu'il soit nécessaire de compléter avec la planche Pattos, je suis certain qu'il n'y aura pas photo avec ce que tu auras fait.

Tu as un client...car si il m'avait bien retiré la majoritė des fonds rouges, il en restait des touches, et du bien terne comme tu dis, et comme souvent, les numéros ne vont pas vraiment.

Sans parler d'autres choses...donc pour tes décalcos, je dis OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'oeil n'est pas fiable à 100%, comme beaucoup je dois me focaliser sur certains points, en en dėlaissant d'autres.

Comme pour le travail å proprement parler, la perfection est encore lointaine !

J'ai élargi toute la caisse de départ qu'était la Lumina, car il y avait un manque évident de largeur pour la partie habitacle, j'en ai profitė aussi pour supprimer le trop généreux bombė des flancs...

 

...mais comme souvent il me faut du temps pour m'apercevoir des erreurs ou des déséquilibres !

Au dėbut, ce supplėment de largeur me convenait...

20180103_124510.jpg

...mais depuis un moment la malle arrière de la Buick me paraissait large, mais sans trop me géner...(celle de la Lumina manquait de 2mm )...

 

Il a fallu que j'avance bien plus loin pour vraiment m'en apercevoir...alors j'ai tranché :lol:

20180123_131322.jpg

20180123_131309.jpg

20180123_181830-1.jpg

Le résultat..å suivre...

 

Pour des decals, et même si c'est incomplet, qu'il soit nécessaire de compléter avec la planche Pattos, je suis certain qu'il n'y aura pas photo avec ce que tu auras fait.

Tu as un client...car si il m'avait bien retiré la majoritė des fonds rouges, il en restait des touches, et du bien terne comme tu dis, et comme souvent, les numéros ne vont pas vraiment.

Sans parler d'autres choses...donc pour tes décalcos, je dis OUI !

 

 

 

Incroyable artiste, merci Francis, ton travail est super :jap:

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Incroyable artiste, merci Francis, ton travail est super :jap:

 

Yves

 

 

Merci Yves. Ça avance doucement, l'arthritique artiste delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif est de plus en plus difficile....Petit MP à consulter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Re bonjour, j ai oublier, Mr 8timus, je fais de la recherche sur un grand,

 

 

un tres grand, Marty Robbins. Je crois que tu as deja poster ses voitures

 

?? Si vous aimez le Nascar, et un petit peu la musique country, il est un

 

"King"

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

.

 

 

 

Bonjour a tous !!

 

Je cherche a faire une Chevy moderne, alors voici ma question, Francis tu as encore des kits de Chevy, je

 

cherche une version a faire de Dale jr

 

Merci

 

Yves :D

 

 

 

.

 

 

Bonjour tout seul .

Chevrolet SS ...Impala SS 2013, si j'ai encore en kits ...oui et pas mal même !

La dernière occasion de monter une version Junior....

Moi j'avais beaucoup flashé sur celles-çi....entre autres....les décalcos attendent sagement d'être utilisées.

Mais la liste n'est pas exhaust-Yves.

2014

2016

2017

Pas les plus simples, mais il suffit de vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout seul .

Chevrolet SS ...Impala SS 2013, si j'ai encore en kits ...oui et pas mal même !

La dernière occasion de monter une version Junior....

Moi j'avais beaucoup flashé sur celles-çi....entre autres....les décalcos attendent sagement d'être utilisées.

Mais la liste n'est pas exhaust-Yves.

 

 

 

Pas les plus simple, mais il suffit de vouloir...

 

 

 

Superbe travail et montage Francis :love:

 

Tu peux m en reserver une Chevy svp ??

 

Merci

 

Yves

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

 

Superbe travail et montage Francis :love:

 

Tu peux m en reserver une Chevy svp ??

 

Merci

 

Yves

 

.

 

Pas la peine, il en reste des tonnes ! :lol:

PS...la KickStart est un montage au 1/24 prėlevé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Buick Apollo, oui j'ai déjã entendu parler...enfin vu des photos, mais jamais cette Crisco, magnifique.

Ces autos du Grand National de la fin des Seventies et 1ère moitié des Eighties m'ont toujours attiré....déjã rien que pour les noms très exotiques des modèles...Apollo,Ventura,Nova,Omega etc...

Elles sont dans un coin de ma tête depuis longtemps. :lol:

 

 

 

salut les gars et meilleurs voeux 2018

 

Je rebondis avec retard, mais je suis d'accord avec Francis, les autos de la "2 division" (selon l'époque Grand National, Sportsman ou Busch...) ont beaucoup de charme et sont peu connues donc sont attirantes mais...

 

 

 

Petit jeu, saurons identifier tous les modèles de la photo ??? .... ;-)

 

 

PYlyB1B.jpg

 

 

 

Même à plus grande échelle et chez les américains le sujet semble pointu, puisque seuls quelques modèles peuvent être obtenues au 1/24 ou 1/25 avec des carrosseries en résine à mettre sur des chassis standards Monogram ou AMT. C'est un peu comme les nous autres européens les formule 2, f3000 ou F3, il y a pas pléthore de modèles

 

Cependant, même si ça sort du cadre de ce sujet, Action a sorti en diecast au 1/24 il y a déja de nombreuses années une Pontiac Ventura en plusieurs décos de Dale Earnhardt du début des années 80

Je posséde la version "Wrangler" qui a courru lors de l'épreuve de Busch à Daytona en 1982

 

 

 

 

earnhardt pontiac Late Model Sportsman daytona 1982.jpg

 

 

Quant à espérer pouvoir faire ça au 1/43... même les modèles de route n'existent pas :non:

 

 

@Huitimus = très belle réalisation cette Monte Carlo du grand Dan :jap:

 

@Francis = toujours fascinant la naissance d'une nouvelle réalisation, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars et meilleurs voeux 2018

Je rebondis avec retard, mais je suis d'accord avec Francis, les autos de la "2 division" (selon l'époque Grand National, Sportsman ou Busch...) ont beaucoup de charme et sont peu connues donc sont attirantes mais...

Petit jeu, saurons identifier tous les modèles de la photo ??? .... ;-)

PYlyB1B.jpg

 

 

Petit jeu du dimanche après-midi :)

 

Avec la légende, il suffit d'aller regarder la grille de départ:

 

"Mike Porter has the pole position with Geoffrey Bodine on the outside as the field gets set to take the green flag for the 1982 Goody's 300 at Daytona International Speedway. The race was the first for NASCAR's new Busch Grand National division. Dale Earnhardt came home the winner."

 

1982_BGN_daytona_textes_capture.jpg

 

Sur les voitures visibles, seule la #39 de Joe Thurman ne serait pas une Pontiac.

 

Toutes les Pontiac engagées ce jour-là n'étaient pas des Ventura, car celle de Geoff Bodine semble être une LeMans, et Harry Gant pilotait encore un autre modèle:

 

1982#77_BGN_goody's 300 daytoona_harry gant.jpg

 

qui ressemble à une Pontiac Grand Lemans de 1978:

 

1978 Pontiac.jpg

 

Derrière la Pontiac #99 de Geoff Bodine au départ, il y a l'Oldsmobile #00 de Sam Ard qu'on voit mieux sur cette photo:

 

Jody Ridley inches in front of Sam Ard during the 1982 Goody_s 300___.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Huitimus :)

 

L'Olds de Sam Ard est je pense la fameuse "Omega", évoquée il y a quelques semaines

 

Pour Gant pour le BGN 1982, j'ai trouvé ça également, j'enquête sur le modèle qui semble différent de la photo que tu as posté (?)

 

 

Harry Gant 77 Morgan Shephard 7 Charlotte Motor Speedway 1982.jpg

 

 

 

Quand à la Pontiac , peut être "LeMans" effectivement, trouvé ça Waltrip en 1983

 

 

Darrell Waltrip Pepsi pontiac Lemans.jpg

 

 

 

Enfin j'avais un doute sur l'auto de Georges Dalton, mais un rapide coup de go... et voilà, ça semble bien une Pontiac Ventura mais d'un type plus ancien que celle que je posséde en Action (pavillon arrière différent)

 

 

 

Dalton Pontiac.jpg

 

 

 

En fait ma conclusion, mais je peux me tromper, c'est que les différences entre les modèles qui sont censés être du même type tient surement au millésime des carrosseries utilisées, le nombre de modèles éligibles semblant plus important qu'en Winston Cup (à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...