Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Invité §fan603YU

c'est donc la version Daytona ............ :ange:

 

C'est vrai que Vitesse du Lac était rapide autour du Lac.

Il y a des belles perles niveau traduction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

bonjour tout le monde

je voulais juste savoir si les Ford Nascar récentes 2016/2017/2018 existent en kit 1/43.... ou pas

Bonjour Gilles.

Les Ford Fusion toutes toutes toutes récentes, non, mais les récentes oui.

J'ai sorti les millésimes 2013/14/15 il y a 2 ans, en voici un exemplaire monté en version STP 2014.

Et coïncidence...j'ai pris un des kits restant en stock...(il y en a !) pour le modifier en millesime 2016/17/18

juste hier...pas fini encore bien sûr mais il y a relativement peu de différences ça devrait être fait avant fin avril.

 

image.jpgimage.jpg

 

image.jpg

 

J'ai fait aussi les 2 autres marques engagées, Toyota et Chevrolet.

Chevy-Toyo-Ford Gen6 03.jpg

Ton topic est interressant comme tout, mais je suis loin d'y avoir encore tout vu, car on y découvre du vrai kit comme on en faisait aux origines, monté avec talent et des améliorations dans l'ensemble, à la portée de beaucoup....avec une certaine dose de soin, d'attention et de patience nécessaires et obligatoires.

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, parce que je serais interessé pour monter les 4 Ford Stewart/Haas de cette année (surtout celle du pote Bowyer), et que je n'ai pas trouvé sur google la marque O-val

 

pour les autres je verrai ensuite, car j'ai encore plus de 600 vieux kits à monter + des transkits genre BMW M1 Procar + ce que je surmoule comme les 911 du Mans 1969 à 1972, d'ailleurs de temps en temps j'en vend car trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

merci, parce que je serais interessé pour monter les 4 Ford Stewart/Haas de cette année (surtout celle du pote Bowyer), et que je n'ai pas trouvé sur google la marque O-val

 

pour les autres je verrai ensuite, car j'ai encore plus de 600 vieux kits à monter + des transkits genre BMW M1 Procar + ce que je surmoule comme les 911 du Mans 1969 à 1972, d'ailleurs de temps en temps j'en vend car trop

 

Je te réponds en MP....à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Il m'aura fallu quelques centaines d'heures, pas plus.... :lol: , pour arriver à bout d'une transformation (totale quand même) de Chevrolet Lumina 1990 Starter en Buick LeSabre 1986.....oval43 !! 206grande.gif.6174aa05676d177afff411abb99581e6.gif

Au départ je savais que chaque mm carré de la Lumina serait touché par la transformation, sans parler du fait que pour commencer, je devais remettre, selon moi, et selon quelques vėrifications de cotes, les volumes généraux plus conformes à ce qu'ils auraient du avoir sur la Starter de l'époque....je crois avoir posté quelques photos de cette étape il y a pas mal de semaines.

Les 2mm en plus étaient essentiellement destinés à la largeur de l'habitacle, et par conséquent, le toit, le pare-brise et la lunette arrière retrouvaient la largeur qu'ils auraient du avoir depuis le début.

Mais du coup la largeur totale était très généreuse, il a fallu raboter pas mal les flancs, ce qui tombait assez bien puisque ma Lumina d'origine avait les hanches très larges !....donc j'ai oté un très gros mm en moins de chaque côté depuis l'avant jusqu'à l'arrière...

C'était le début, et je vous présente aujourd'hui la suite du travail, en très très résumé sinon il y aurait une encyclopédie en 10 volumes...avec quelques explications....pour que j'essaye de comprendre un peu mieux ce que j'ai essayé de faire... bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

On le voit, une photo de la Buick, ramenée aux cotes d'une autre caisse Starter, présente bien plus de différences que ce qu'on pourrait penser au départ...

 

 

Sur la Starter qui était ...juste pas trop mal réussie, tout est très arrondi, très/trop galbé, toutes les courbures accentuées...c'est ma façon de faire depuis toujours, mais je peux tomber dans l'excès...j'essaye de corriger le tir....

Alors tout sera repris, à commencer par le toit, les montants de pare-brise....tout....c'est parti.

 

On distingue encore sur les capots avant et arrière les 2mm ajoutés.

 

 

 

 

La ligne (très provisoire) des profils des capots avant et arrière obtenues, j'enchaine sur les flancs.

A commencer par les vitres latérales dont la base est bien plus basse que sur les Lumina....et pas toujours située à la même hauteur selon les équipes ou les circuits (?). J'ai choisi l'ouverture basse car c'est une particularité unique à la Buick sur les voitures des années 86 et 87.

On voit très bien cette ligne d'ouverture très basse sur la photo de comparaison "Caisse de Lumina Starter/Profil photo de la Miller" en noir et blanc, plus haut...à noter malgré tout, que cette Miller était une voiture de présentation...

 

 

 

 

Arrivé à ce stade, je ne peux pas m'empêcher de crayonner un des éléments essentiels de la déco des Versions Miller American de Bobby Allison et Bobby Hillin Jr. Ça donne une idėe encore plus réaliste de ce qu'on fait...et ça motive pour continuer aussi !

 

 

La partie supérieure des flancs maintenant...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à chaque fois fasciné par ce boulot de transformation et de création.

 

Vivement la suite!

 

 

+ 1 : moi aussi....

une des choses les plus étonnantes pour moi, réside dans le choix, toujours exact , de la base sur laquelle Francis va apporter les modifs qui vont la changer de façon radicale.

Ensuite, savoir quoi reprendre, depuis où, et de quelle manière, reste un mystère total pour moi .

Y a pas à dire : il faut avoir l’œil pour faire ça sans se tromper ......et il ne se trompe pas le bougre !

 

BRAVO ! :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Depuis que j'avais vu le 1er tirage résine de la Chevrolet Lumina en 1990, je savais que je partirai un jour de cette dernière pour en tirer la Buick LeSabre...Starter n'a jamais voulu, tant pis, enfin elle est faite !

Mais justement, assez vite, en travaillant dessus, je me suis rendu compte que j'aurais aussi bien pu partir d'une.....TBird 1980/82.

Les volumes ont quelque chose de commun je trouve...je ne parle pas des lignes..et encore...

De toute façon, une fois que tout est retravaillé sur la base de départ, le seul gain de temps reste le fait de ne pas avoir à vider la maquette finie....un exercice toujours à très haut risque tant la résine alu est dure.

Et perte de contrôle de la fraise = très mauvais cauchemar....que j'ai vécu une fois en 40 ans.

 

Après Patrick tu dis qu'il faut savoir où reprendre ?...tout partout, c'est pas compliqué ... :lol:

Mais là pour ce qui est de savoir comment, jusqu'où, de quelle manière etc....si je le savais exactement, je passerais 4 fois moins de temps sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'avais vu le 1er tirage résine de la Chevrolet Lumina en 1990, je savais que je partirai un jour de cette dernière pour en tirer la Buick LeSabre...Starter n'a jamais voulu, tant pis, enfin elle est faite !

Mais justement, assez vite, en travaillant dessus, je me suis rendu compte que j'aurais aussi bien pu partir d'une.....TBird 1980/82.

Les volumes ont quelque chose de commun je trouve...je ne parle pas des lignes..et encore...

De toute façon, une fois que tout est retravaillé sur la base de départ, le seul gain de temps reste le fait de ne pas avoir à vider la maquette finie....un exercice toujours à très haut risque tant la résine alu est dure.

Et perte de contrôle de la fraise = très mauvais cauchemar....que j'ai vécu une fois en 40 ans.

 

Après Patrick tu dis qu'il faut savoir où reprendre ?...tout partout, c'est pas compliqué ... :lol:

Mais là pour ce qui est de savoir comment, jusqu'où, de quelle manière etc....si je le savais exactement, je passerais 4 fois moins de temps sûrement.

 

 

Je suis comme les autres impressionné par la rigueur et la qualité de ton travail.

Mais j'ai dû louper une explication car comment relies-tu tes dernières photos à celle postées en février?

 

180403_Capture1.jpg

180403_Capture2.jpg

 

J'en profite pour poster cette photo qui n'a rien de particulier, sauf que je ne l'avais pas encore vue:

 

26814975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je suis comme les autres impressionné par la rigueur et la qualité de ton travail.

Mais j'ai dû louper une explication car comment relies-tu tes dernières photos à celle postées en février?

 

180403_Capture1.jpg

180403_Capture2.jpg

 

J'en profite pour poster cette photo qui n'a rien de particulier, sauf que je ne l'avais pas encore vue:

 

26814975.jpg

 

La différence est que la voiture est terminée maintenant....je recommence le déroulement du WIP depuis le dėbut en quelque sorte...et depuis les (dernières) photos de février que tu remets, tout a du être refait au moins une fois !!...au moins une fois je dis bien.

Et quand la maquette est terminée, finie, apprêtée....tout le capot avant, qui a été fait et refait déjà 2 fois, peut de nouveau être recommencé une 3ème et dernière fois, et c'est bien ce qui c'est produit...je montrerai pourquoi...

Exemple, sur la photo de dessus, les parties hachurées représentent les zones à recharger en sinto, mais la recharge pour s'intéger parfaitement aux galbes existants, s'étend toujours bien au-delà de la zone où se situe le manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Mention particulière à Huitimus qui sans le vouloir...ou à bon escient a fait le trait d'union entre mes dernières photos et les deux qu'il remettait en demandant quel était le lien....la suite du WIP que je vais montrer aujourd'hui se situe à peu de choses près à l'époque de ces 2 photos...le lien est donc fait.

Et au passage ,merci pour la vue de côté dessus avec la Tbird en 1987, encore une que je n'avais pas !

Je reposte les photos de Huitimus...dont celle avec les parties de capot avant à réhausser à gauche et à droite du bas de pare-brise...

image.jpg

 

Comparer les profils du capot...

AVANT.

image.jpg

APRÈS.

 

...

Quelques grosses douzaines d'heures plus tard...

Me revoilà sur le capot arrière qui d'un coup me parait un peu bien large...je rappelle que j'avais rajouté 2mm dans la largeur à l'ensemble, surtout pour remettre la largeur de l'habitacle aux cotes...mais l'extrémité arrière ne supporte plus ces 2mm de plus,

Alors je vais simplifier l'explication : je coupe, et je resserre...1,5mm en moins en bout de capot.

 

 

C'est fait, on le voit en plongée sur cette vue, qui montre aussi que je suis sur le point de m'attaquer à l'une des premières phases de finition de la pièce spoiler/calandre...un gros gros morceau à venir...ultimes reprises de points de repères et de vérifications sur la symétrie avant d'ouvrir devant pour la calandre...

 

 

Avant de creuser le futur logement de la calandre, je dessine pour vérifier encore (et encore...et encore...)si visuellement déjà, en plus des cotes qui me sont données par l'Olds Delta qui est très similaire en dimensions, rien ne semble choquer...et j'en profite pour coller un simulacre de spoiler pour finir de donner une idée de ce que sera l'avant "terminé".

 

 

Je commence par surtout marquer le tour du logement de la calandre à creuser, mais je retire aussi le dessous de calandre et commence à préparer ce qui va servir de support de fixation au spoiler....

 

 

....puis je façonne un bloc de sinto qui va devenir ce spoiler...

 

 

Avec ces sempiternelles petites bulles d'air à éliminer au fur et à mesure qu'on affine la pièce.

 

La suite ...à suivre...mais un grand bond en avant risque d'étre fait...avec peut-être une étape ou deux sur la fabrication de la pièce spoiler/calandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

j'aimerais bien savoir comment tu fais la rainure, avec quel outil (dernière photo capot avant par exemple)

 

Laquelle rainure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

ben? la rainure

 

zze.jpg

 

Aaaaaaaaaah ! Celle-là ?!!

Comment je la fais ? Bah...avec amour !

Ou avec talent ...sans rire, j'y reviendrai demain...ultra simple....pour une fois que je dis ça, c'est que ça l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Reprenons alors.

Pour faire, ou même essayer de faire une gravure....dans le sinto, qui est un matériau très facile à graver, il faut, de l'amour on a dit, et à peine une pointe de talent.

Si ta gravure est de 2,3,4 cms de long, il vaut mieux qu'elle se situe sur une zone où ton mélange sinto/durcisseur est homogéne, sinon tu peux tomber en gravant sur 2 duretés différentes et ça peut parfois un peu faire comme une infime cassure au passage des 2 duretés, cassure qui risque de s'accentuer quand tu vas creuser au fur et à mesure le sillon.

 

-Ceci dit, pour faire la gravure, je la dessine sur la caisse, une fois, deux fois, trois fois....dix fois parfois, jusqu'au moment où je pense qu'elle est réussie.

- Je découpe une fine bande de 1,5mm de large de Scotch Magic, qui au départ est plutôt rigide, mais la largeur de 1,5mm que tu lui donnes te permettra de donner une ou des légères courbures.

- J'applique la bandelette sur le trait dessiné, pour m'en servir de guide.

-Puis avec la pointe d'une lame de scalpel (neuve la lame !), tu glisses le long de la bandelette, sans appuyer du tout....juste le poids du scalpel....une fois, deux, quinze fois....je ne compte pas, et tu finis à ce moment par avoir une très fine gravure, suffisament profonde pour te passer de la bandelette, que tu ôtes et tu continue à graver, cette fois en appuyant plus fort.

Pour la gravure que tu vois , je dois y passer environ 30 minutes....mais il m'arrive de recommencer, de retoucher etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons alors.

Pour faire, ou même essayer de faire une gravure....dans le sinto, qui est un matériau très facile à graver, il faut, de l'amour on a dit, et à peine une pointe de talent.

Si ta gravure est de 2,3,4 cms de long, il vaut mieux qu'elle se situe sur une zone où ton mélange sinto/durcisseur est homogéne, sinon tu peux tomber en gravant sur 2 duretés différentes et ça peut parfois un peu faire comme une infime cassure au passage des 2 duretés, cassure qui risque de s'accentuer quand tu vas creuser au fur et à mesure le sillon.

 

-Ceci dit, pour faire la gravure, je la dessine sur la caisse, une fois, deux fois, trois fois....dix fois parfois, jusqu'au moment où je pense qu'elle est réussie.

- Je découpe une fine bande de 1,5mm de large de Scotch Magic, qui au départ est plutôt rigide, mais la largeur de 1,5mm que tu lui donnes te permettra de donner une ou des légères courbures.

- J'applique la bandelette sur le trait dessiné, pour m'en servir de guide.

-Puis avec la pointe d'une lame de scalpel (neuve la lame !), tu glisses le long de la bandelette, sans appuyer du tout....juste le poids du scalpel....une fois, deux, quinze fois....je ne compte pas, et tu finis à ce moment par avoir une très fine gravure, suffisament profonde pour te passer de la bandelette, que tu ôtes et tu continue à graver, cette fois en appuyant plus fort.

Pour la gravure que tu vois , je dois y passer environ 30 minutes....mais il m'arrive de recommencer, de retoucher etc....

 

:bien:

en fait l'element de base a ne pas negliger est donc le mélange homogene de ton sinto .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:bien:

en fait l'element de base a ne pas negliger est donc le mélange homogene de ton sinto .... ;)

 

C'est un peu ça c'est vrai....et de l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons alors.

Pour faire, ou même essayer de faire une gravure....dans le sinto, qui est un matériau très facile à graver, il faut, de l'amour on a dit, et à peine une pointe de talent.

Si ta gravure est de 2,3,4 cms de long, il vaut mieux qu'elle se situe sur une zone où ton mélange sinto/durcisseur est homogéne, sinon tu peux tomber en gravant sur 2 duretés différentes et ça peut parfois un peu faire comme une infime cassure au passage des 2 duretés, cassure qui risque de s'accentuer quand tu vas creuser au fur et à mesure le sillon.

 

-Ceci dit, pour faire la gravure, je la dessine sur la caisse, une fois, deux fois, trois fois....dix fois parfois, jusqu'au moment où je pense qu'elle est réussie.

- Je découpe une fine bande de 1,5mm de large de Scotch Magic, qui au départ est plutôt rigide, mais la largeur de 1,5mm que tu lui donnes te permettra de donner une ou des légères courbures.

- J'applique la bandelette sur le trait dessiné, pour m'en servir de guide.

-Puis avec la pointe d'une lame de scalpel (neuve la lame !), tu glisses le long de la bandelette, sans appuyer du tout....juste le poids du scalpel....une fois, deux, quinze fois....je ne compte pas, et tu finis à ce moment par avoir une très fine gravure, suffisament profonde pour te passer de la bandelette, que tu ôtes et tu continue à graver, cette fois en appuyant plus fort.

Pour la gravure que tu vois , je dois y passer environ 30 minutes....mais il m'arrive de recommencer, de retoucher etc....

 

 

:bien: :bien: merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir le moins du monde briser le magnifique élan du WIP de Francis , :jap::love: , voici un léger HS.

ce n'est pas de la Nascar mais je pense qu'elle est suffisamment " Exotic" pour en intéresser plus d'un

cela montre aussi que au 1/43 , de l'industriel peut aussi faire dans le détail assez poussé .

Collection Turismo de Carretera , en Argentine , le N° 1

 

N° 1 Chevrolet Chevy Ortelli (6).jpg

 

N° 1 Chevrolet Chevy Ortelli (3).jpg

 

N° 1 Chevrolet Chevy Ortelli (5).jpg

N° 1 Chevrolet Chevy Ortelli (8).jpg

 

N° 1 Chevrolet Chevy Ortelli (4).jpg

 

N° 1 Chevrolet Chevy Ortelli (7).jpg

 

Je leur trouve un charme fou et, tout comme pour nos Nascar , c'est un Championnat qui draine des foules énormes , de l'autre côté de la Grande Mare .

voila , the HS is Off

see you later .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existait déjà du temps de la Temporada (1970/1972) avec le même genre d'autos complètement déjantées, faudrait retrouver des photos

 

 

oui, et ça a continué d'exister depuis .

je dois avoir le cahier Sports Mecaniques de l' Automobile de la Temporada 1970, je vais chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existait déjà du temps de la Temporada (1970/1972) avec le même genre d'autos complètement déjantées, faudrait retrouver des photos

 

Pour la Temporada 1969-1973 et les sports-proto argentins, une adresse incontournable : http://sportprototipoargentino.blogspot.com

 

Un blog avec tous les résultats scannés dans des journaux de l'époque, des historiques des voitures locales, des photos à la pelle, etc. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Tu as commandé le modèle ? Tu l'as en mains ?.

Car de devant, des choses semblent bien de travers....repro exacte, c'est bien comme ça en vrai ?!....ou c'est la pose des decals ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé le modèle ? Tu l'as en mains ?.

Car de devant, des choses semblent bien de travers....repro exacte, c'est bien comme ça en vrai ?!....ou c'est la pose des decals ?

 

oui, je l'ai

mais j'ai pas comparé avec le modele original

l'abondance de deco est , elle , conforme a ce qu'on en voit sur les photos

apres de traviole ou non ?

mais bon , on prefere ta Buick, tu sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en NASCAR mais le prototypage est vraiment génial à suivre!

 

 

Même si les formes ont l'air d'un premier abord simples sur ces voitures, le travail doit être d'autant plus difficile pour donner la bonne "personnalité" au proto. Les sponsors, qui peuvent parfois aider à voir certains alignements, doivent en revanche rendre difficile la visualisation des courbes...

 

En tout cas chapeau et merci de nous faire partager ça! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'y connais rien en NASCAR mais le prototypage est vraiment génial à suivre!

 

 

Même si les formes ont l'air d'un premier abord simples sur ces voitures, le travail doit être d'autant plus difficile pour donner la bonne "personnalité" au proto. Les sponsors, qui peuvent parfois aider à voir certains alignements, doivent en revanche rendre difficile la visualisation des courbes...

 

En tout cas chapeau et merci de nous faire partager ça! :ouimaitre:

 

 

 

 

 

 

"Même si les formes ont l'air d'un premier abord simples sur ces voitures, le travail doit être d'autant plus difficile pour donner la bonne "personnalité" au proto. Les sponsors, qui peuvent parfois aider à voir certains alignements, doivent en revanche rendre difficile la visualisation des courbes..."

 

Toutes ces remarques sont criantes de vérité, super pertinentes....ces carrosseries des années 86-88, à mon goût, manquaient de personnalité, et de lignes plutôt tendues, cela n'arrange pas le "problème".

Je crois qu'il faut essayer de faire ressortir un peu plus le ou les traits de caractère qu'on peu quand même trouver....mais sans trop exagérer, c'est presque ça le plus difficile.

J'ai tendance à exagérer les courbes et les galbes, et sur ce genre de carrosserie, on tombe hyper vite dans l'excès.

Pour les sponsors-stickers, et les décos aussi, une très bonne remarque....des fois ça gomme totalement certains traits, galbes ou arêtes pourtant très prononcés. Mais dans le cas de ces LeSabre, pas eu ce problème, les décos laissent voir tout ce qu'on recherche et parfois soulignent certaines lignes...comme ici pour l'inclinaison du bas d'ouverture latérale qui descend très subtilement vers l'avant et qui est rendue plus évidente grâce à l'ensemble de la déco.

image.jpg

Merci Superbrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

ben non, pas du tout , c'etait juste une info , pour souffler , entre les épisodes passionnants de ton WIP..

 

Je suis curieux de connaitre les dimensions du modèle...comme ça, ça a l'air à rallonge....et c'est quoi au juste une Chevrolet Chevy ? mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

C'est extrapolé d'un modèle particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre les dimensions du modèle...comme ça, ça a l'air à rallonge....et c'est quoi au juste une Chevrolet Chevy ? mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

C'est extrapolé d'un modèle particulier ?

 

 

tu en demandes beaucoup ;)

n'ayant pas eu le fascicule qui va normalement avec , je ne peux te dire d'où est tirée cette Chevrolet Chevy

Comparée aux 12 cms d'une Buick Regal 1981 Nascar , elle mesure pareil de l’extrémité de l'aileron arrière a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Les 120mm (tout pile?) que tu annonces pour la longueur de ta Buick Regal 1981 m'interpellaient car en faisant la LeSabre j'avais cette caisse de Regal'constamment devant moi, je l'ai mesurée 30 fois au moins ! Et la mienne est à 117mm, donc pas au 1/43ème du tout.

Mes caisses de Buick et Pontiac de ces années-là m'ont toujours semblé étriquées, petites et rigides....bien que d'une finition irréprochable, enfin surtout les Buick.

Ma LeSabre, elle est plutôt au 42ème et demi mais son empattement est bon, contrairement à celui des Buick à qui il manque 1,2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...