Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

"Même si les formes ont l'air d'un premier abord simples sur ces voitures, le travail doit être d'autant plus difficile pour donner la bonne "personnalité" au proto. Les sponsors, qui peuvent parfois aider à voir certains alignements, doivent en revanche rendre difficile la visualisation des courbe"

 

Toutes ces remarques sont criantes de vérité, super pertinentes....ces carrosseries des années 86-88, à mon goût, manquaient de personnalité, et de lignes plutôt tendues, cela n'arrange pas le "problème".

Je crois qu'il faut essayer de faire ressortir un peu plus le ou les traits de caractère qu'on peu quand même trouver....mais sans trop exagérer, c'est presque ça le plus difficile.

J'ai tendance à exagérer les courbes et les galbes, et sur ce genre de carrosserie, on tombe hyper vite dans l'excès.

Pour les sponsors-stickers, et les décos aussi, une très bonne remarque....des fois ça gomme totalement certains traits, galbes ou arêtes pourtant très prononcés. Mais dans le cas de ces LeSabre, pas eu ce problème, les décos laissent voir tout ce qu'on recherche et parfois soulignent certaines lignes...comme ici pour l'inclinaison du bas d'ouverture latérale qui descend très subtilement vers l'avant et qui est rendue plus évidente grâce à l'ensemble de la déco.

image.jpg

Merci Superbrice !

 

Ta photo de Buick Morgan Shepherd me fait penser que je n'ai pas encore posté celle-là:

 

1986#47_Morgan Shepherd - Michigan - 1986_29790552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ta photo de Buick Morgan Shepherd me fait penser que je n'ai pas encore posté celle-là:

 

1986#47_Morgan Shepherd - Michigan - 1986_29790552.jpg

 

Ta photo de Buick Morgan Shepherd me fait penser que je n'ai pas encore posté celle-là:

 

1986#47_Morgan Shepherd - Michigan - 1986_29790552.jpg

 

 

Et c'est à peu près la même, en mieux, de plus près, plus de profil, avec plus de détails....pas du tout la même quoi.

Elle est interressante car c'est celle où je discerne enfin ce dėtail que l'on ne retrouve que sur cette 47 de 1986, je veux parler de ce creux, cette moulure dans le rear quarter panel derrière le pass de roue Ar...c'est bien ça Pat ?

Sur aucune autre LeSabre on ne la voit ! Il y a aussi sur le côté du pare-chocs-spoiler, des reliefs qui ne se voient que sur elle aussi.

Et ces photos-là, je ne crois pas que tu les ai postées ...ce modèle auquel je pense depuis 28 ans, ça donnera ça...

 

BUICK leSabre 1986...

 

Spoiler/calandre millesime 1986 resteront bien en pièces à part pour le kit à venir.

La raison provient du fait que les millésime 1987 recevront une autre sorte de calandre et spoiler.

Il y aura juste une rainure à faire disparaitre après mise en place dans le logement et avant mise en peinture....je le ferai à la demande pour ceux que ça arrangera sans incidence sur le prix.

La petite grille de radiateur sous le pare-chocs restera aussi à part, car au moins une autre pièce un peu diffėrente devra s'insérer suivant les versions choisies.

 

 

 

 

 

 

 

Je reviendrai plus tard pour quelques explications concernant le capot avant....qui m'a donné pas mal de fil à retordre car suivant les versions...ou/et les angles de prises de vues des photos des vraies autos, il apparait plus ou moins galbė, plus ou moins plongeant, plus ou moins courbé, plus ou moins tendu...et même plus ou moins long !!

J'ai fini par opter sur un rendu plus tendu et moins galbé, je ne refais plus rien jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif et je montrerai le changement opéré avec les différences que cela a engendré dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanscarente3

Ciao, scusami se ti scrivo in Italiano, purtroppo il mio francese è pessimo ed impiegherei una giornata per risponderti.

Sono Alfonso Marchetta, ho realizzato il prototipo della Pantera Guida Monaci per conto di Valerio Comuzzi.

Trovo sempre utili ed istruttivi i tuoi wip, nonché appaganti esteticamente.

Detto questo, relativamente alle difficoltà di cui scrivi a proposito delle forme e delle proporzioni, per non andare in confusione, sarebbe più utile focalizzare l'attenzione sullo stesso modello, fotografato da più angolazioni nel corso dello stesso evento.

Questo perché sono convinto che, malgrado i regolamenti, tra una gara e l'altra e tra un team e l'altro, le vetture non fossero esattamente uguali tra loro...

Scusami ancora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Google Traduction :

" Bonjour, je suis désolé si j'écris en italien, malheureusement mon français est mauvais et je prendrais un jour pour te répondre.

Je suis Alfonso Marchetta, j'ai fait le prototype de la Pantera Guida Monaci au nom de Valerio Comuzzi.

Je trouve toujours votre wip utile et instructif, ainsi que esthétiquement agréable.

Cela dit, en ce qui concerne les difficultés que vous écrivez au sujet des formes et des proportions, pour ne pas être dans la confusion, il serait plus utile de se concentrer sur le même modèle, photographié sous plusieurs angles au cours d'un même événement.

C'est parce que je suis convaincu que, malgré les régulations, entre une course et une autre et entre équipes, les voitures n'étaient pas exactement les mêmes ...

Excusez-moi encore "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre voisin Blabla nous signale ces 2 pages sur eBay...merci Thierry.

https://www.ebay.fr/sch/m.html [...] &rt=nc

 

Du tout monté, simple et d'origine à priori, mais propre on dirait et pas trop cher aussi .

 

 

Je lis 28,54 euros de frais de port pour des modèles qui viennent d'Alsace? Il doit y avoir une erreur.

 

A part ça, je sais que ton WIP est terminé, mais je poste quand même ce que j'ai trouvé ce matin:

 

1987#26_16602201.jpg

 

1986#47_Getting some new shoes at Darlington_16422679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Je lis 28,54 euros de frais de port pour des modèles qui viennent d'Alsace? Il doit y avoir une erreur.

 

A part ça, je sais que ton WIP est terminé, mais je poste quand même ce que j'ai trouvé ce matin:

 

1987#26_16602201.jpg

 

1986#47_Getting some new shoes at Darlington_16422679.jpg

 

 

La 47 dont on change les chaussons, j'avais mais la 26 de 1987, non, et pour être nette, elle est nette.....et ressemble assez à ce que j'ai fait on dirait !! Coup de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Via Google Traduction :

" Bonjour, je suis désolé si j'écris en italien, malheureusement mon français est mauvais et je prendrais un jour pour te répondre.

Je suis Alfonso Marchetta, j'ai fait le prototype de la Pantera Guida Monaci au nom de Valerio Comuzzi.

Je trouve toujours votre wip utile et instructif, ainsi que esthétiquement agréable.

Cela dit, en ce qui concerne les difficultés que vous écrivez au sujet des formes et des proportions, pour ne pas être dans la confusion, il serait plus utile de se concentrer sur le même modèle, photographié sous plusieurs angles au cours d'un même événement.

C'est parce que je suis convaincu que, malgré les régulations, entre une course et une autre et entre équipes, les voitures n'étaient pas exactement les mêmes ...

Excusez-moi encore "

 

 

Grazie mille Pat-ranslator...(faire la liaison sinon ça ne marche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

@fanscarente3

Ciao, scusami se ti scrivo in Italiano, purtroppo il mio francese è pessimo ed impiegherei una giornata per risponderti.

Sono Alfonso Marchetta, ho realizzato il prototipo della Pantera Guida Monaci per conto di Valerio Comuzzi.

Trovo sempre utili ed istruttivi i tuoi wip, nonché appaganti esteticamente.

Detto questo, relativamente alle difficoltà di cui scrivi a proposito delle forme e delle proporzioni, per non andare in confusione, sarebbe più utile focalizzare l'attenzione sullo stesso modello, fotografato da più angolazioni nel corso dello stesso evento.

Questo perché sono convinto che, malgrado i regolamenti, tra una gara e l'altra e tra un team e l'altro, le vetture non fossero esattamente uguali tra loro...

Scusami ancora

 

 

Ciao Alfonso, grâce à Pat, je crois bien avoir exactement compris ce que tu disais :

Reproduire un modèle bien précis, ne pas prendre un peu du modèle d'un team, un peu d'un autre et encore un peu d'une 3ème équipe....

A l'époque et c'était les toutes dernières années qu'on voyait ça en Nascar, c'est vrai que chaque voiture de chaque team pouvait présenter des particularités qui lui étaient propres, un peu différentes par rapport aux voitures d'autres écuries, qui représentaient pourtant la même marque avec le même modèle.

 

Avec cette Buick LeSabre, les différences les plus marquées si on ne prend que l'année 1986, sont :

- le spoiler....il y avait (à priori selon mes documents), 3 sortes de spoiler.

image.jpg

...j'en entends déjà certains qui disent "attention le côté du spoiler, à gauche est enfoncé.....oui mais non.

Il n'est absolument pas enfoncé, il est excessivement rentré, oui....à coup de masse peut-être, selon une des traditions de la Nascar :)

Et si on observe bien dessous ce spoiler, il y a comme une espèce de barre....ou un bequet/une lame......qui bien sûr parfois se retrouve, et parfois non, avec le second type de spoiler.

On voit assez bien la forme ici....

image.jpg

 

Et (même année, c'est important)... Les côtés du spoiler sont moins rentrés vers le radiateur central, mais on voit très bien aussi ce que j'appelle "une barre horizontale" dessous.

image.jpg

 

Enfin, un 3ème type de spoiler...je pense à lui en l'appelant "plus moderne", car l'année suivante, en 1987, toutes les Buick Le Sabre auront ce spoiler plus droit, qui commence à faire penser un peu à ceux que l'on aura avec les voitures des années 90.

image.jpg

 

 

- Et deuxième grosse différence : l'ouverture correspondant aux vitres de côté...

 

La 47...ici dont le bas de l'ouverture est "en position haute".

image.jpg

A comparer avec cette autre "Race Hill Farms", dont l'ouverture descend nettement plus bas...

image.jpg

Et la 22 Miller ....le bas de l'ouverture est également assez bas et le plus souvent était dans cette configuration....

Why ? Je ne sais pas.

image.jpg

 

Pour aller dans ton sens, Alfonso, bien sûr que j'ai reproduis plutôt une seule et unique version, c'est la version Miller, avec la vitre lat basse.

C'est la Buick Le Sabre la plus titrée, et pilotée par une des légendes de la Nascar, Bobby Allison.

Mais quand tu fais une maquette complète et que chaque photo montre presque à chaque fois quelque chose de différent sur un point précis de la carrosserie...il y a de quoi se poser des questions par moments.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanscarente3

Ciao, scusami se ti scrivo in Italiano, purtroppo il mio francese è pessimo ed impiegherei una giornata per risponderti.

Sono Alfonso Marchetta, ho realizzato il prototipo della Pantera Guida Monaci per conto di Valerio Comuzzi.

Trovo sempre utili ed istruttivi i tuoi wip, nonché appaganti esteticamente.

Detto questo, relativamente alle difficoltà di cui scrivi a proposito delle forme e delle proporzioni, per non andare in confusione, sarebbe più utile focalizzare l'attenzione sullo stesso modello, fotografato da più angolazioni nel corso dello stesso evento.

Questo perché sono convinto che, malgrado i regolamenti, tra una gara e l'altra e tra un team e l'altro, le vetture non fossero esattamente uguali tra loro...

Scusami ancora

 

Ciao Alfonso,

mi permetto di risponderti io prima che lo faccia Francis perché mi riesce meglio con la lingua :D :D :D e conosco in parte la genesi del proto.

Come giustamente osservi le vetture reali non sono identiche e il problema nasce qui, essendo impensabile realizzare un kit specifico per ogni possibile variante.

Il compromesso da raggiungere è una roba che rappresenti un ragionevole punto di equilibrio tra le varie "versioni" esistenti e come tutti i compromessi non può mai essere completamente soddisfacente ma solo "ragionevolmente" soddisfacente.

Per il resto mi limito ad osservare estasiato quella calandra che per me è come la Pietà di Michelangelo. :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Salut Alfonso,

J'ose te répondre avant que Francis ne le fasse parce que je fais mieux avec la langue: D: D: D et je connais une partie de la genèse du proto.

Comme on l'a observé à juste titre, les vraies voitures ne sont pas identiques et le problème se pose ici, étant impensable de faire un kit spécifique pour chaque variante possible.

Le compromis à atteindre est un compromis qui représente un équilibre raisonnable entre les différentes « versions » existantes et, comme tous les compromis, ne peut jamais être complètement satisfaisant mais seulement « raisonnablement » satisfaisant.

Pour le reste, je me contente d'avoir l'air ravi de cette calandre qui pour moi est comme la Pietà de Michel-Ange." : ouimaitre :: ouimaitre :: ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Qui me compare avec une des Tortues Ninja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:bien: superbe réalisation !! Reste à choisir une version :clin:

:love: :love: :love: :love:

 

Mince, j'avais zappé ton commentaire....qui me plait qu'à moitiė !

Le positif : merci pour le compliment.

Le négatif : pourquoi une seule version ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une curiosité: cette Buick LeSabre avec le sponsor TRW et le #10 de Greg Sacks en 1986 mais dont je ne trouve aucune trace en course.

Sans doute seulement un modèle d'exposition:

 

1986#10_buick_capture1+2.jpg

1986#10_buick_DiGard Racing-TRW Buick LeSabre 1986a.jpg

1986#10_buick_DiGard Racing-TRW Buick LeSabre 1986b.jpg

1986#10_buick_DiGard Racing-TRW Buick LeSabre 1986c.jpg

 

Même remarque pour cette Tbird TRW #10 dont je n'ai pas trouvé trace; mais au moins elle a roulé.

 

1986#10_ford_capture8.jpg

1986#10_ford_TRWd-vi[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Une curiosité: cette Buick LeSabre avec le sponsor TRW et le #10 de Greg Sacks en 1986 mais dont je ne trouve aucune trace en course.

Sans doute seulement un modèle d'exposition:

 

1986#10_buick_capture1+2.jpg

1986#10_buick_DiGard Racing-TRW Buick LeSabre 1986a.jpg

1986#10_buick_DiGard Racing-TRW Buick LeSabre 1986b.jpg

1986#10_buick_DiGard Racing-TRW Buick LeSabre 1986c.jpg

 

Même remarque pour cette Tbird TRW #10 dont je n'ai pas trouvé trace; mais au moins elle a roulé.

 

1986#10_ford_capture8.jpg

1986#10_ford_TRWd-vi[1].jpg

 

Je n'avais qu'une seule photo de cette Buick LeSabre TRW, photo papier glacé, tirée d'un magazine de l'époque. Elle m'a toujours étonnė...plusieurs choses ne correspondant pas å ce qu'on avait sur les modèles engagés.

Entre autres choses, ces 2 espèces de sabots remontants sur quelques centimètres, à la base de chaque montant avant de pare brise, et qui ont pour effet de rendre le profil du capot avant extrèmement plongeant....même remarque pour l'extrémitė du profil du nez !

L'ouverture typique des capots avant des LeSabre, n'est pas la bonne non plus sur ce modèle, qui ėtait sans doute un modèle d'expo.

Qu'importe, les photos sont belles, direction le dossier Buick LeSabre...où vas-tu pêcher tout ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:lol: combien de versions peut-on faire ? Je veux plutôt dire : qu'avons nous de disponible en decals ?

 

-Quaker State 1986 et 1987 avec Starter.

-SUNOCO 1987 avec Starter.

-Miller American 1986 et 1987....ça devrait pouvoir se faire pour ce qui est des logos et des ėtoiles pour les 2 numéros......

- Et une ou deux versions chez Pattos ...que je rechercherai pour confirmer....il y a je crois moyen aussi de faire les Race Hill Farms...avec Starter pour les 47 ....il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Encore un peu mieux que je pensais pour les possibilités de décos !

 

image.jpg

Avec Pattos...

image.jpg

 

 

Avec Pattos...

image.jpg

 

image.jpg

Avec Pattos toujours...

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu mieux que je pensais pour les possibilités de décos !

 

image.jpg

Avec Pattos...

image.jpg

 

 

Avec Pattos...

image.jpg

 

image.jpg

Avec Pattos toujours...

image.jpg

 

 

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé la planche #6 Southern Biscuit chez Pattos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Oui bah je crois que c'est plutôt moi....je vérifie mais je ne vois pas les logos Pattos en travers sur la phot de la planche, alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Nouvelle relevée chez Jayski..."Ford switching to Mustang in Cup for 2019"

Encore du boulot en perspective...et si j'osais un pied du tonnerre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Encore 2 photos que je ne connaissais pas: Buick LeSabre 1987

 

#22_Bobby Allison Miller_buick lesabre_Capture.jpg

#26_ricky rudd_quaker state_buick lesabre_Capture.jpg

 

2 dont j'ignorais aussi l'existence....je parle bien des photos.

Mais encore une fois, avec ces deux nouvelles photos, pour ma part, je trouve à ces 2 LeSabre un drôle d'air.....une allure qu'on ne retrouve pas sur les autres documents.....comme si pour je ne sais quelle(s) raison(s) certains éléments, ou même carrément certains volumes, ou certaines lignes de fuite changeaient en fonction des circuits ou des équipes ???

Elles font aussi très très courtes de toute la partie avant, et "normales" pour le reste de la carrosserie....

Et le plus flagrant concerne l'inclinaison du profil des ailes avant....ça irait du relativement horizontal, jusqu'au super plongeant.

Et toujours à propos de l'arête du capot avant, sur ta photo de la 22, elle est arrondie comme je n'ai jamais vu ! slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

MP pour toi Ô grand Huitimus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

image.jpg

Quand j'ai commencé la maquette, j'avais cette photo qui montrait encore une autre interprétation du degrė d'inclinaison de la face avant...la photo montrait aussi le modèle dans son intégralité, j'ai dupliqué ma photo, pour en avoir une seconde, que j'ai recadrée au plus net sur l'avant....et un beau matin, je n'ai plus retrouvė l'original dans mon dossier (!) ...ne me restait plus que celle-çi...

Donc ma requête est la suivante : ...si quelqu'un a la photo originale, je le remercie par avance s'il me la renvoie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Quand j'ai commencé la maquette, j'avais cette photo qui montrait encore une autre interprétation du degrė d'inclinaison de la face avant...la photo montrait aussi le modèle dans son intégralité, j'ai dupliqué ma photo, pour en avoir une seconde, que j'ai recadrée au plus net sur l'avant....et un beau matin, je n'ai plus retrouvė l'original dans mon dossier (!) ...ne me restait plus que celle-çi...

Donc ma requête est la suivante : ...si quelqu'un a la photo originale, je le remercie par avance s'il me la renvoie ! :lol:

 

 

Cette photo ne me rappelle rien.

Aurais-tu quelques informations sur le numéro (56?), le pilote, l'année, et BGN ou Cup, pour orienter mes recherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Questions de novice :

 

En quoi étaient les éléments de carrosserie? Comment étaient ils fabriqués et par qui? :)

 

image.jpg

Avec cette photo hyper interressante, on voit qu'on a affaire à de la tôle :lol: des panneaux de feuilles d'acier formés et rivetés/soudés les uns aux autres... si je ne me trompe pas.

Aujourd'hui je ne saurais vraiment dire...

La recherche sur la Buick Metallic Silver, #56 il semble bien, avec les 6 typiques propres aux Buick et qui font penser à un B minuscule, ne donne rien, Huitimus, ne t'acharne pas, j'ėtais tombė dessus vraiment par hasard, en navigant pendant des heures.

C'était une auto de la Busch en tout cas....je dirais plutôt en 1988...7 au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Avec cette photo hyper interressante, on voit qu'on a affaire à de la tôle :lol: des panneaux de feuilles d'acier formés et rivetés/soudés les uns aux autres... si je ne me trompe pas.

Aujourd'hui je ne saurais vraiment dire...

La recherche sur la Buick Metallic Silver, #56 il semble bien, avec les 6 typiques propres aux Buick et qui font penser à un B minuscule, ne donne rien, Huitimus, ne t'acharne pas, j'ėtais tombė dessus vraiment par hasard, en navigant pendant des heures.

C'était une auto de la Busch en tout cas....je dirais plutôt en 1988...7 au pire.

 

 

Je l'ai: Ron Cooper en BGN 1988

rhFeS3u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...