Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Ford (1/12e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Invité §pha556ix

Non Berger, il est pas mécano, il est pilote :p

 

 

 

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déterrer mon topic aux oubliettes du forum... Dix jours sans maquetter et voilà ce qui arrive sur un fofo en pleine forme :lol:

 

Juste quelques petites nouvelles parce que ça avance pas des masses en fait. Je passe pas mal de temps à poncer le soir et ça ce n'est ni passionnant ni photogénique :D

 

Mais j'ai quand même pris une décision : mon ami Emerson que j'avais commencé à préparer avait sa ceinture moulée...

 

Eh ben, il l'a plus !

 

DSC04458.jpg.392c309849c1b5171de3c74569eef6c8.jpg

 

Ce sera quand même plus sympa avec une ceinture pour de vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, toujours sur Emerson, il y a un gros souci avec le casque : nos amis japonais ont évidé le tour du trou pour laisser l'épaisseur de la visière. Moralité : une forme de casque totalement improbable qu'il faut mastiquer.

 

Comme on changera sûrement la visière en temps utile, ce n'est pas si grave !

 

DSC04459.jpg.631f2c841995482c7c9e587241261131.jpg

 

Depuis, j'ai commencé à appliquer le mastic : on va le laisser sécher à cœur :D

 

Sinon j'ai envoyé ma sœur (celle qui a cassé la machine à vapeur :D) me chercher les écouvillons magiques chez Multirex. Ce coup-ci, je n'ai vraiment plus aucune excuses pour ne pas me lancer avec l'aéro. Puisque j'ai même de quoi le nettoyer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regretterai peut-être un jour :lol:

 

L'avantage, c'est que j'aurai une auto avec des ceintures même si le pilote n'est pas dedans. Maintenant, il faut juste voir comment on va lui attacher cette fichue ceinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail sur Emerson, Fmid...

 

Je te rappelle que Tamiya a reissu dans une boite unique tout le team au 1/12eme (pilote, team manager et deux mecanos...), et que le pilote sans casque ressemble beaucoup à Emerson....pourquoi pas utiliser la tete sans casque, avec le casque appuyè sur la voiture? (c'est seulement une idèe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai tout le pilote avec la perspective de me faire la combi et la déco qui va bien dessus :D

 

Et faire la tête sans casque demande les mêmes modifs !!!

 

La boîte Tam, je crois qu'elle prévoit plus un Fittipaldi 74 version McLaren... Mais tu me diras, c'est toujours Emerson :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le travail sur Emerson. J'ai quand même un peu fait ça à la hussarde. En essayant juste de récupérer la boucle centrale. Je pense pouvoir la réutiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est reparti !

 

Je craignais que tu te sois fait interner dans une clinique de désintoxication, un peu comme l'autre golfeur mais pour le maquettisme :D .

 

C'est quand même dommage de ne pas confectionner une combi sur mesure à Emerson mais tant pis, on fera avec :lol: .

 

Good job, mister Fmid ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Content de voir que c'est reparti! :)

 

Bien joué pour la ceinture du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

en effet, tu maitrise. ca doit etre ca l'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'y ai été franco, d'abord à la scie pour dégager la boucle, puis à la fraise moyenne, ce qui permet de suivre les mouvements du tissu sur la combine. J'ai refait la fermeture éclair avec la mini-fraise après. Globalement, ça le fait bien. Il faut juste une petite reprise de putty à cause de la lame de scie à un endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

On est repartie pour une semaine sans maquette maintenant :ange:

 

 

J'adore toujours ce projet et j'attendrai la suite tout gentiment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste avancé un peu en fin d'après-midi (des tas d'autres choses au programme ce week-end). J'étais presque prêt à sortir l'aéro, mais il y a encore beaucoup de ponçage avant. Ça commence à me gaver un brin. En plus, en préparant le nez, j'ai recassé la soudure. That's life :D

 

Moralité, Pier, effectivement, il faut attendre une semaine de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance pas mal du tout cette Lotus...! encore du Big Fmid en perspective....! vous allez voir qu'il va nous faire un Fittipaldi plus vrai que nature....! j'en salive déjà....! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

On fait tout comme on peut... A cette saison, faut AUSSI tondre la pelouse :lol:

 

Moi, je tond rien du tout chez moi, ma femme s'en charge.

Quand on s'est connu, je lui ai dit directement que le jardinage, je faisais pas.

C'est un peu le principe du jeu d'Arthur à la télé : à prendre ou à laisser...

Elle m'a pris, elle râle, mais en tondant la pelouse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule chose que je fais en jardinage, à la condition expresse que mon iPod ne soi pas en carafe. Parce que, objectivement, ce n'est pas un truc de fille et que si je ne le fais pas tous mes potes se foutent de moi :D

 

Mais globalement, les plantes m'ennuient profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule chose que je fais en jardinage, à la condition expresse que mon iPod ne soi pas en carafe. Parce que, objectivement, ce n'est pas un truc de fille et que si je ne le fais pas tous mes potes se foutent de moi :D

 

Mais globalement, les plantes m'ennuient profondément.

 

Oué, mon voisin aussi s'y est remis.... comme chaque année je l'encourage en regardant mes jolis petits galets de remplacement :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, toujours sur Emerson, il y a un gros souci avec le casque : nos amis japonais ont évidé le tour du trou pour laisser l'épaisseur de la visière. Moralité : une forme de casque totalement improbable qu'il faut mastiquer.

 

Comme on changera sûrement la visière en temps utile, ce n'est pas si grave !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541017/DSC04459.jpg

 

Depuis, j'ai commencé à appliquer le mastic : on va le laisser sécher à cœur :D

 

Sinon j'ai envoyé ma sœur (celle qui a cassé la machine à vapeur :D) me chercher les écouvillons magiques chez Multirex. Ce coup-ci, je n'ai vraiment plus aucune excuses pour ne pas me lancer avec l'aéro. Puisque j'ai même de quoi le nettoyer. :lol:

 

 

Tu sais que ça marche aussi bien avec les trucs pour nettoyer les pipes!? :D

(non non, cherches pas, pour une fois, il n'y a aucune allusion graveleuse, j'utilise les espèces de fil de fer-goupillons pour nettoyer mon aéro!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on n'a pas besoin d'aïl machin pour tondre, un GPS à la rigueur pour optimiser les déplacements dans le jardin mais sinon ...

 

 

L'iPod permet de faire le cœur léger tous les trucs les plus chiants : tondre la pelouse, faire la vaisselle, étendre le linge et j'en passe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'iPod permet de faire le cœur léger tous les trucs les plus chiants : tondre la pelouse, faire la vaisselle, étendre le linge et j'en passe :o

 

 

Et pour bosser sur les maquettes,ca marche aussi :p ?

 

Tient d'ailleurs quand tu auras 5 minutes, si tu peux regarder ce que tu as comme doc la-dessus :

http://i203.photobucket.com/albums/aa319/scran-Aus/historic%20sports%20cars/jpsMkIII.jpg

 

Mais c'est pas urgent hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...