Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie831qG
:love: Le moteur est un vrai bijou et le souci de détail est poussé a l'extrême VIVEMENT LA SUITE !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

:love: Le moteur est un vrai bijou et le souci de détail est poussé a l'extrême VIVEMENT LA SUITE !!!!

 

 

 

 

Merci Pier! :jap: C'est sympa. ;)

 

 

Je pense terminer la décoration demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté les avancées. Le moteur exposé et la déco de la carro notamment.

Eh bien c'est superbe phanou. Je suis bluffé par ce que tu arrives a realiser, surtout quand on regarde de quels éléments tu es parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais ratè les avancèes....c'est du GRAND ART! :love::love::love::love:

 

Et BRAVO aussi à Ryan pour les dècals! Ryan, on pourrait arriver que je t'ècris pour une commande...

 

Phanou, tu a donc decidè que tu montrerais le moteur à part...et que le capot va etre exposè ouvert...pourquoi, s'il n'y aura pas de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci à vous tous! :jap:

 

Non, il n'y aura pas un deuxième moteur... :(

 

Je compte réaliser le gros intercooler et les poutres de renfort arrière, avec une partie des durits qui vont vers les turbos et l'admission.

 

De plus, j'ai réalisé le berceau moteur, donc en ayant le capot ouvert, tous ces éléments seront visibles, même en installant la plaque blindée dessous.

 

 

Le but est de montrer le plus possible les "éléments scratchés", un peu comme un "éclaté" du modèle...

 

 

 

Je pense de toute façon que je serai hors délais pour le concours... :(

 

Aujourd'hui je termine la décoration de la carrosserie et je vais essayer de la vernir cette semaine. Je vais aussi peindre toutes les pièces dans la foulée, mais il me manque les sièges, que je vais certainement acheter, suite à la destruction d'un de ceux que j'ai transformés en scratch... :D

 

 

 

Et puis il me tarde de passer à autre chose maintenant, une certaine Corvette achetée à notre ami Bepvit me fait de l'oeil de temps en temps... :) C'est pourquoi il faut que je me motive pour terminer....même hors délais... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Merci à vous tous! :jap:

 

Non, il n'y aura pas un deuxième moteur... :(

 

Je compte réaliser le gros intercooler et les poutres de renfort arrière, avec une partie des durits qui vont vers les turbos et l'admission.

 

De plus, j'ai réalisé le berceau moteur, donc en ayant le capot ouvert, tous ces éléments seront visibles, même en installant la plaque blindée dessous.

 

 

Le but est de montrer le plus possible les "éléments scratchés", un peu comme un "éclaté" du modèle...

 

 

 

Je pense de toute façon que je serai hors délais pour le concours... :(

 

Aujourd'hui je termine la décoration de la carrosserie et je vais essayer de la vernir cette semaine. Je vais aussi peindre toutes les pièces dans la foulée, mais il me manque les sièges, que je vais certainement acheter, suite à la destruction d'un de ceux que j'ai transformés en scratch... :D

 

 

 

Et puis il me tarde de passer à autre chose maintenant, une certaine Corvette achetée à notre ami Bepvit me fait de l'oeil de temps en temps... :) C'est pourquoi il faut que je me motive pour terminer....même hors délais... :o

 

Acheter??? :pfff:

Comme s'il n'y avait pas assez de membres ici pour te dépanner!!!

Moi en premier si j'ai ce qu'il te faut!

Mon problème n'étant pas dans ce cas d'avoir mais plutôt de savoir quand tu les recevras... Mes horaires et ceux de la poste ne faisant pas bon ménage.

N'est-ce pas Dwitch? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter??? :pfff:

Comme s'il n'y avait pas assez de membres ici pour te dépanner!!!

Moi en premier si j'ai ce qu'il te faut!

Mon problème n'étant pas dans ce cas d'avoir mais plutôt de savoir quand tu les recevras... Mes horaires et ceux de la poste ne faisant pas bon ménage.

N'est-ce pas Dwitch? :ange:

 

Y a t'il une photo des vrais bacquets pour voir ce qui s'en approche le plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter??? :pfff:

Comme s'il n'y avait pas assez de membres ici pour te dépanner!!!

Moi en premier si j'ai ce qu'il te faut!

Mon problème n'étant pas dans ce cas d'avoir mais plutôt de savoir quand tu les recevras... Mes horaires et ceux de la poste ne faisant pas bon ménage.

N'est-ce pas Dwitch? :ange:

 

 

Tout à fait, le délai n'est pas assuré mais le dépannage et le service rendu avec gentillesse sont bien là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

C'est gentil, je vais vous montrer sur une photo à quoi ça ressemble, si par hasard quelqu'un avait ça en stock... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

447558657_186195B15D1.jpg.dff1fce6d64fb58757854c850f6918b4.jpg

 

 

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'étais parti sur la base de sièges de Porsche 911 trouvés dans ma boîte à rabiot (qui n'est pas conséquente, étant donné que je suis un débutant dans la maquette de voiture...) et j'ai essayé de refaire la forme avec des gabarits et du mastic polyester. Mais en essayant de peaufiner la forme, j'ai cassé un morceau sur un des deux sièges avec la lime...Et j'avoue, ne pas vouloir recommencer tout ça... :non: :q

Du tout fait m'irait très bien! :lol:

 

 

 

 

 

Sinon, j'ai terminé la pose des décals sur la carrosserie. Il en restera à mettre sur le vitrage. Je n'ai toujours pas rencontré de problème avec les décals de Ryan! :)

 

D'ailleurs Ryan, tu vas voir que les numéros sur les portes ont été coupés et descendent sur le bas de caisse...C'est normal! Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas trop grands; tu remarqueras sur ma première photo juste au dessus, que c'est la même chose sur le vrai véhicule.

 

 

L'ensemble des pièces de carrosserie:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6474.jpg.6692f98e84b493bffd007450e69ece6d.jpg

 

 

 

 

 

La portière qui restera ouverte:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6477.jpg.3d1e7c428bdf9dc5c75bb19b56e8dcc2.jpg

 

 

L'encadrement de vitre sera peint en noir mat à la fin.

 

La carrosserie seule:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6485.jpg.1795426e6c4d331290703ecf25978c76.jpg

 

DSCF6486.jpg.11401a48c438b9591859059ec3d0e923.jpg

 

DSCF6483.jpg.39ccfeebe47fd9e046ee33d5d5fcb7f4.jpg

 

 

 

 

 

 

Un petit montage à blanc des ouvrants:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6494.jpg.a8faf1525e15bd875eceb81c400037d1.jpg

 

DSCF6493.jpg.40c710bc8360429525e760897f1bbc9c.jpg

 

DSCF6490.jpg.3eabf8adc731335bc005dc4573eae16e.jpg

 

DSCF6489.jpg.bdbdb4faf2239dfbd05db3e16f2f02e7.jpg

 

 

 

 

 

Normalement j'attaque le vernis demain, en espérant que ce n'est pas lui qui attaquera... :ange::lol:

 

 

A plus! (et encore merci Ryan!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe151En

si tu n'utilise pas du tam , ca devrait aller ;)

 

et elle est très joli la caro avec tous ces décals :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu t'en es très bien sorti avec ces decalcs! la pose est parfaite, normalement, le verni auto ne les attaquera pas! j'espere que ça foncera un peu le bleu autour des lettres...

 

t'as meêm réussi à poser les africa tours derrière, bel exploit!!!

 

Bepvit, mp sans souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

MERCI BEAUCOUP! :jap::jap:

 

 

 

 

Chrisandchris, ta proposition est très intéressante, même si je ne veux pas te déranger avec des bricoles... :D

 

Je te tiendrai au courant en MP, merci! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci beaucoup David58!

 

 

J'ai appliqué mon vernis ce matin (Motip) et je suis très content du résultat! :)

 

Pratiquement pas de peau d'orange, pas de poussière à l'horizon, pas de réaction avec les décals, que ce soient ceux de la boîte ou ceux de Ryan, et ça brille! :)

 

 

Des photos, avec une luminosité assez voilée, la neige n'est pas très loin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6495.jpg.883631f51af57d328a7ad202a5f89f5c.jpg

 

DSCF6496.jpg.6f145a4dcc6267d9580d701a048e5bd5.jpg

 

DSCF6499.jpg.3714e0a473d78ac7c3f3ee30360b4b5b.jpg

 

DSCF6501.jpg.6217fa9ad73f220a7638aacd3b00c8cc.jpg

 

DSCF6504.jpg.85e7316e0c4ca7589a7bbcae75c75218.jpg

 

DSCF6506.jpg.f644225f3760b1908840d73bd475dc26.jpg

 

DSCF6507.jpg.e649c7235de77b941a980c6765c8aa3e.jpg

 

DSCF6508.jpg.ff707f7afd46dd136f27795523934344.jpg

 

DSCF6510.jpg.4959ac35fb9b9b6011a19ea227ea218f.jpg

 

 

 

 

Je pense que le polissage sera léger...

 

Demain je me fais une séance de peinture de toutes les autres pièces. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné !!

Le vernis n'a pas détruit les décals et le résultat est super propre !!

As tu tes bacquets ??

Sinon j'irais voir dans le garage ce que j'ai mais ce soir la p'tite pelloche de neige sur le verglas fait d'un aller et retour dans le garage une expédition polaire pour le moins casse g...

C'est sympa la montagne mais c'est parfois pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci! :jap:

 

Pour les baquets, j'ai une proposition de la part de Chrisandchris, il suffit que je lui envoie un MP. Donc je ne sais pas, je vais peut-être voir avec lui...

 

Le problème c'est que j'avais des sièges de la version civile dans le kit et donc qui n'étaient pas conformes. J'ai bousillé le scratch que j'avais commencé à faire et je n'ai pas le courage de recommencer. Pourtant j'avais déjà obtenu un bon résultat sur un autre modèle, en procédant de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Super, c'est vrai que ça brille déjà très bien, et pas de peau d'orange c'est nickel !!

 

Sur l'aileron c'est un reflet ou il n'est pas terminé ?

 

 

 

 

Normalement il est terminé...Tu parles peut-être de la jonction entre les deux bandes, qui est un peu trop visible? Hélas, elle était constituée de deux morceaux. Sinon il y a un reflet effectivement et on distingue le rideau de Me Phanou... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Tu sais ce que l'on dit: quand on tombe de cheval, il faut remonter en selle tout de suite... :ange::ange:

 

 

 

 

:o ......C'est vrai! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Gagné !!

Le vernis n'a pas détruit les décals et le résultat est super propre !!

As tu tes bacquets ??

Sinon j'irais voir dans le garage ce que j'ai mais ce soir la p'tite pelloche de neige sur le verglas fait d'un aller et retour dans le garage une expédition polaire pour le moins casse g...

C'est sympa la montagne mais c'est parfois pénible...

 

 

 

 

Il ne faut pas se mettre en danger, j'aurais mauvaise conscience... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...