Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Photo intéressante de 016 aux essais de DAYTONA 71

 

06  917-016 DAYTONA 71 copyright Jim DONNELLY.jpg

 

alors que toutes les photos que j'avais la montrait avec un capot moteur à dérives, la voila avec un capot/aileron :);)

 

917-porsche-sebring-1000-big'.jpg

 

917-porsche-sebring-1000-big''.jpg

M'enfin boss, c'est bien de celle-là dont tu parles ? On la connaissait dans cette config, si je ne m'abuse.

:pfff: Houlalaaaaaaaa, le boss a besoin de vacances ! :pt1cable::lol:

En-dessous, j'ai refait celle du BOAC qui, à mon avis, venait en droite ligne des USA.

B-Hatch'71 Tcar (1).jpg

 

 

917-porsche-brands-hatch-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

917-porsche-sebring-1000-big'.jpg

 

917-porsche-sebring-1000-big''.jpg

M'enfin boss, c'est bien de celle-là dont tu parles ? On la connaissait dans cette config, si je ne m'abuse.

:pfff: Houlalaaaaaaaa, le boss a besoin de vacances ! :pt1cable::lol:

En-dessous, j'ai refait celle du BOAC qui, à mon avis, venait en droite ligne des USA.

B-Hatch'71 Tcar (1).jpg

 

 

917-porsche-brands-hatch-big.jpg

 

 

Tu as raison; en plus j'ai ces photos, on en a parlé il n'y a pas longtemps.

 

Je dois avoir une erreur quelque part adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif je vais étudier çà ce soir :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

917-porsche-sebring-1000-big'.jpg

 

917-porsche-sebring-1000-big''.jpg

M'enfin boss, c'est bien de celle-là dont tu parles ? On la connaissait dans cette config, si je ne m'abuse.

:pfff: Houlalaaaaaaaa, le boss a besoin de vacances ! :pt1cable::lol:

En-dessous, j'ai refait celle du BOAC qui, à mon avis, venait en droite ligne des USA.

B-Hatch'71 Tcar (1).jpg

 

 

917-porsche-brands-hatch-big.jpg

 

 

 

Donc c'est celle-ci puisque les 2 capots AR sont visibles !!!

 

Porsche - 917-016 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - nT JWAE - 1000 (2).jpg

 

 

Et le lieu de celle-la n'est toujours pas identifié ? ? ? ?

 

ni le lieu ni la voiture ? ? ?

Porsche - 917-016 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - nT - 1001.jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ami souhaiterais acquérir une 917 au 1/18.

Quel reproducteur lui conseiller pour une qualité au top ? (En diecast)

 

Merci

 

 

AutoArt est bien fini mais je me suis laissé dire que les Norev (bcp plus abordables) seraient très bien réalisées.

Par la même occasion le choix de la déco et de la course est plus faste chez Norev.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ami souhaiterais acquérir une 917 au 1/18.

Quel reproducteur lui conseiller pour une qualité au top ? (En diecast)

 

Merci

 

 

 

Aprés tout dépend du degré de finition ET d'exactitude qu'il souhaite

 

je trouve les Norev 1/18 bien médiocres si on les compare au niveau de finition d'une Spark 1/43

 

mais c'est vrai qu'il y a plus de choix des versions ! et qu'elles ne coutent que 60 €

 

Pare contre mais c'est un avis perso je n'aime pas du tout leurs versions fin de course (salies) totalement irréelles !!!

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0226.jpgDSC_0227.jpgDSC_0228.jpgBonsoir,début déco de la Talledaga,le décal"MOTOR OIL" est vraiment jaune ,d'où la difficulté pour peindre sur les décals du coté toute la partie blanche,peinture Motip au pinceau,nous sommes loin de la fin, il ne faut pas perdre espoir de sortir quelque chose de potable,il ne faut pas oublier que c'est du 1/43°. :spamafote: :spamafote: :spamafote:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est celle-ci puisque les 2 capots AR sont visibles !!!

 

Porsche - 917-016 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - nT JWAE - 1000 (2).jpg

 

 

Et le lieu de celle-la n'est toujours pas identifié ? ? ? ?

 

ni le lieu ni la voiture ? ? ?

Porsche - 917-016 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - nT - 1001.jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

D'après moi, l'ordre chrono est celui-là :

917-porsche-sebring-1000-big'.jpg

917-porsche-sebring-1000-big''.jpg

Daytona pour ces 2 là, qu'on a mises à tort à Sebring (que perso j'avais pour Daytona).

Un rond blanc sur le capot arrière à gauche & rien à droite, donc côté stands pour Daytona.

Porsche - 917-016 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - nT JWAE - 1000 (2).jpg

Sebring pour celle-là.

Toujours un rond blanc vierge (OUPS ! Où est PTB ? Attention !) à gauche, mais un autre à droite avec le "T", donc là aussi côté stands de Sebring.

 

917-porsche-brands-hatch-big.jpg

Enfin, BOAC, c'est exactement la même que celle de dessus, sauf le "T" arrière droit qui n'est pas dans le même sens.

Sinon, la déco des 3 est strictement identique.

 

Par contre, cette dernière m'interpelle (je parle bien, hein ?)

Le capot moteur n'est pas du tout pareil à celles de dessus : 2 NACA à plat.

Porsche - 917-016 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - nT - 1001.jpg

 

Et, 2° caractéristique : le hublot du toit peint en jaune comme à Sebring.

Pourtant, les tôles vertes comme ça, ça ressemble bien à Brands-Hatch. Et puis le rouquin au fond à droite, ça sent l'Angleterre !

:voyons: Mêêêêêêêêêêêê, car il y a un mais, le tour de la fenêtre de la portière est bleu. & non orange comme sur les autres photos.

Donc, il ne s'agit pas de Brands-Hatch, :nanana: mais de... :ml:Spa !!!

Et oui, voyez donc par vous-même :

Spa'71 Tcar.jpg

C'est la même, hormis le capot moteur : dérives ou petit aileron. Tours des portières bleus. :oui:

OUF ! C'est du Columbo ça. :roi:

Allez, à vous de jouer maintenant, j'attends vos commentaires sur cette démo...

Bon, fatigué mon cerveau, après tout ça :tourne: : vais devoir aller me reposer... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ami souhaiterais acquérir une 917 au 1/18.

Quel reproducteur lui conseiller pour une qualité au top ? (En diecast)

 

Merci

 

 

Bonjour Steed, si je peux me permettre.

Ton ami souhaiterait une qualité au top, d'après ce que tu dis. Je déconseillerais fortement Norev. Ben oui, Norev reste Norev, comme Citroën reste Citroën...

Je n'ai jamais eu dans les mains une Norev, mais d'après ce que j'ai pu en voir sur des photos, y a pas grand chose de bon là-dessus.

Ne serait-ce que le cache moteur qui ne me semble pas horizontal sur toutes celles que j'ai vues du moins.

 

Après, faudrait savoir s'il désire une 917 K, 917 L, LH, 917/10, 20 ou 30 ?

 

Concernant les 917 K, les AutoArt ne sont pas mal, mais sans plus. Faut bien choisir. La Kyalami n'a rien de bon. Par contre, la vainqueur du Mans '70 est bien rendue, je trouve. Un ton en dessous, la vainqueur du Mans '71.

Les 917 L ou LH sont plus fouillées, à part la Gulf de '71 qui est fausse sur certains points. Mais la psyché est très bien, comme la Martini de '71 aussi.

 

Concernant les Minichamps, la 917/20 (cochon rose) est très réussie

Et les 917/30 (Can-Am) ou Interserie sont très très réussies.

 

Donc, en dernier lieu, faudrait connaître son budget

 

Petit budget 50/60€= Norev

Moyen budget dans les 60/80€= AutoArt

Gros budget 100/120€ (parfois moins, mais parfois plus)= Minichamps

Sachant que Norev & AutoArt ont quand même pas mal de défauts, du style absence de rétro sur le toit ou bien erreur de placement des bouchons de réservoirs & beaucoup d'erreurs de décoration.

 

Voilà, c'est mon avis.

Maintenant, s'il est vraiment "amoureux" de la 917, c'est du Minichamps qu'il lui faut. Mais, malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choix.

Pour ma part, je n'hésiterais pas. Mais moi, j'en suis dingue donc je ne suis pas une référence objective.

 

Bon courage.

 

Les spécialistes sont-ils de mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, l'ordre chrono est celui-là :

917-porsche-sebring-1000-big'.jpg

917-porsche-sebring-1000-big''.jpg

Daytona pour ces 2 là, qu'on a mises à tort à Sebring (que perso j'avais pour Daytona).

Un rond blanc sur le capot arrière à gauche & rien à droite, donc côté stands pour Daytona.

Porsche - 917-016 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - nT JWAE - 1000 (2).jpg

Sebring pour celle-là.

Toujours un rond blanc vierge (OUPS ! Où est PTB ? Attention !) à gauche, mais un autre à droite avec le "T", donc là aussi côté stands de Sebring.

 

917-porsche-brands-hatch-big.jpg

Enfin, BOAC, c'est exactement la même que celle de dessus, sauf le "T" arrière droit qui n'est pas dans le même sens.

Sinon, la déco des 3 est strictement identique.

 

Par contre, cette dernière m'interpelle (je parle bien, hein ?)

Le capot moteur n'est pas du tout pareil à celles de dessus : 2 NACA à plat.

Porsche - 917-016 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - nT - 1001.jpg

 

Et, 2° caractéristique : le hublot du toit peint en jaune comme à Sebring.

Pourtant, les tôles vertes comme ça, ça ressemble bien à Brands-Hatch. Et puis le rouquin au fond à droite, ça sent l'Angleterre !

:voyons: Mêêêêêêêêêêêê, car il y a un mais, le tour de la fenêtre de la portière est bleu. & non orange comme sur les autres photos.

Donc, il ne s'agit pas de Brands-Hatch, :nanana: mais de... :ml:Spa !!!

Et oui, voyez donc par vous-même :

Spa'71 Tcar.jpg

C'est la même, hormis le capot moteur : dérives ou petit aileron. Tours des portières bleus. :oui:

OUF ! C'est du Columbo ça. :roi:

Allez, à vous de jouer maintenant, j'attends vos commentaires sur cette démo...

Bon, fatigué mon cerveau, après tout ça :tourne: : vais devoir aller me reposer... :sleep:

 

 

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Bon sang mais c'est bien sur ... comme disait ... dans le temps lointain que les jeunes ne peuvent pas connaitre ...

 

Je partage assez ton avis ... je vais re relire tout ça au calme ...

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 1/18ème, je ne suis pas un expert.

Les Norev ne me tentent pas du tout, mais il faut reconnaitre qu'elle ont le (seul?) mérite d'être bon marché.

Perso, j'ai un AutoArt (qui me vient de mon frère)

 

LH 18 1.jpg

 

Et trois petit prés

 

917 Intersérie Minichamps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

917/30

La dernière que j'ai vue, à Epoqu'Auto, il y a 4 ans, sur le stand d'un magasin lyonnais, m'a bien (euphémisme) tenté.

A 500 euros, j'ai remercié le monsieur et suis allé voir ailleurs si j'y étais hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une ! Ça ne s'arrêtera donc jamais ?

Ça se passe sur le capot arrière : 3 versions différentes.

Daytona'70 #3 (4).jpg

Good-Year & Jet

Daytona'70 #3 (8).jpg

Good-Year, Jet & Prestolite

Daytona'70 #3 (6).jpg

Good-Year, Jet, Prestolite & Bosch.

 

Dans quel ordre ? Essais ou course ?

Vous pouvez m'aider ?

C'est pour mon classement chronologique.

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière que j'ai vue, à Epoqu'Auto, il y a 4 ans, sur le stand d'un magasin lyonnais, m'a bien (euphémisme) tenté.

A 500 euros, j'ai remercié le monsieur et suis allé voir ailleurs si j'y étais hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

 

 

Ouaip, comme la L&M dont je vous ai parlé la semaine dernière sur l'abbé qui est partie à presque 400€ (Fdp compris, ouf !). C'est là que j'ai dit que j'étais content de l'avoir achetée quand elle est sortie, parce que maintenant...

 

CanAm MNC 1-18°.jpgCanAm MNC 1-18°'.jpg

Les Minichamps : des petits bijoux. Faut reconnaître que c'est bien fini, même dans les petits détails.

 

 

AutoArt 1-24°.jpg

Les AutoArt (sauf la cochon rose) : c'est bien dans la vitrine et puis... c'est bien là, finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, l'ordre chrono est celui-là :

917-porsche-sebring-1000-big'.jpg

917-porsche-sebring-1000-big''.jpg

Daytona pour ces 2 là, qu'on a mises à tort à Sebring (que perso j'avais pour Daytona).

Un rond blanc sur le capot arrière à gauche & rien à droite, donc côté stands pour Daytona.

Porsche - 917-016 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - nT JWAE - 1000 (2).jpg

Sebring pour celle-là.

Toujours un rond blanc vierge (OUPS ! Où est PTB ? Attention !) à gauche, mais un autre à droite avec le "T", donc là aussi côté stands de Sebring.

 

917-porsche-brands-hatch-big.jpg

Enfin, BOAC, c'est exactement la même que celle de dessus, sauf le "T" arrière droit qui n'est pas dans le même sens.

Sinon, la déco des 3 est strictement identique.

 

Par contre, cette dernière m'interpelle (je parle bien, hein ?)

Le capot moteur n'est pas du tout pareil à celles de dessus : 2 NACA à plat.

Porsche - 917-016 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - nT - 1001.jpg

 

Et, 2° caractéristique : le hublot du toit peint en jaune comme à Sebring.

Pourtant, les tôles vertes comme ça, ça ressemble bien à Brands-Hatch. Et puis le rouquin au fond à droite, ça sent l'Angleterre !

:voyons: Mêêêêêêêêêêêê, car il y a un mais, le tour de la fenêtre de la portière est bleu. & non orange comme sur les autres photos.

Donc, il ne s'agit pas de Brands-Hatch, :nanana: mais de... :ml:Spa !!!

Et oui, voyez donc par vous-même :

Spa'71 Tcar.jpg

C'est la même, hormis le capot moteur : dérives ou petit aileron. Tours des portières bleus. :oui:

OUF ! C'est du Columbo ça. :roi:

Allez, à vous de jouer maintenant, j'attends vos commentaires sur cette démo...

Bon, fatigué mon cerveau, après tout ça :tourne: : vais devoir aller me reposer... :sleep:

 

 

 

 

Belle démonstration, pour moi c'est nickel :sol:

 

j'avais bien les deux premières photos, à SEBRING :ange: classement corrigé

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 1/18ème, je ne suis pas un expert.

Les Norev ne me tentent pas du tout, mais il faut reconnaitre qu'elle ont le (seul?) mérite d'être bon marché.

Perso, j'ai un AutoArt (qui me vient de mon frère)

 

LH 18 1.jpg

 

Et trois petit prés

 

917 Intersérie Minichamps.jpg

 

 

+1 je ne suis pas spécialiste non plus :non: mais

 

 

 

01 917-10 TC 004 MINICHAMPS 1-18ème.jpg

 

MINICHAMPS

 

 

3.jpg

 

AUTO ART, belle auto, bien finie

 

Je ne connais pas les NOREV mais comme mes éminents collèges je dirais BOF :non:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus belle des 917 au 1/18 c'est la 917-30 Sunoco de EXOTO

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Rechercher sur Google images " Exoto Porsche 917-30" et vous en prendrez plein les yeux

 

 

Le Père Noël me l'a offerte il y a deux ans

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus belle des 917 au 1/18 c'est la 917-30 Sunoco de EXOTO

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Rechercher sur Google images " Exoto Porsche 917-30" et vous en prendrez plein les yeux

 

 

Le Père Noël me l'a offerte il y a deux ans

 

 

;)

 

 

Je ne l'ai pas caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

mais d'accord avec toi, c'est très beau; mais on est plus du tout dans la même catégorie :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus belle des 917 au 1/18 c'est la 917-30 Sunoco de EXOTO

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Rechercher sur Google images " Exoto Porsche 917-30" et vous en prendrez plein les yeux

 

 

Le Père Noël me l'a offerte il y a deux ans

 

 

;)

 

 

Tu as parfaitement raison Roger, je l'avais oubliée dans mon topo.

C'est effectivement la plus belle, la mieux réussie, la plus détaillée, etc, etc... Bref, c'est le top.

Le prix aussi, mais en comparaison avec ce que les marchands (!) font flamber les Minichamps, je n'hésite pas, je fonce sur la EXOTO.

Tiens, ben vous m'avez énervé, je vais de ce pas me l'acheter !

 

 

Meuh noooooooooon, j'rigooooole. :deuxsanssix:

:nanana: Je peux paaaaaaaaaaaaaaaas !!! :spamafote::sweat:

 

Au secours, Papa :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

D'après moi, l'ordre chrono est celui-là :

917-porsche-sebring-1000-big'.jpg

917-porsche-sebring-1000-big''.jpg

Daytona pour ces 2 là, qu'on a mises à tort à Sebring (que perso j'avais pour Daytona).

Un rond blanc sur le capot arrière à gauche & rien à droite, donc côté stands pour Daytona.

Porsche - 917-016 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - nT JWAE - 1000 (2).jpg

Sebring pour celle-là.

Toujours un rond blanc vierge (OUPS ! Où est PTB ? Attention !) à gauche, mais un autre à droite avec le "T", donc là aussi côté stands de Sebring.

 

917-porsche-brands-hatch-big.jpg

Enfin, BOAC, c'est exactement la même que celle de dessus, sauf le "T" arrière droit qui n'est pas dans le même sens.

Sinon, la déco des 3 est strictement identique.

 

Par contre, cette dernière m'interpelle (je parle bien, hein ?)

Le capot moteur n'est pas du tout pareil à celles de dessus : 2 NACA à plat.

Porsche - 917-016 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - nT - 1001.jpg

 

Et, 2° caractéristique : le hublot du toit peint en jaune comme à Sebring.

Pourtant, les tôles vertes comme ça, ça ressemble bien à Brands-Hatch. Et puis le rouquin au fond à droite, ça sent l'Angleterre !

:voyons: Mêêêêêêêêêêêê, car il y a un mais, le tour de la fenêtre de la portière est bleu. & non orange comme sur les autres photos.

Donc, il ne s'agit pas de Brands-Hatch, :nanana: mais de... :ml:Spa !!!

Et oui, voyez donc par vous-même :

Spa'71 Tcar.jpg

C'est la même, hormis le capot moteur : dérives ou petit aileron. Tours des portières bleus. :oui:

OUF ! C'est du Columbo ça. :roi:

Allez, à vous de jouer maintenant, j'attends vos commentaires sur cette démo...

Bon, fatigué mon cerveau, après tout ça :tourne: : vais devoir aller me reposer... :sleep:

 

 

Jolie déduction Sherlock Columbo ! nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gifnor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gifnor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif Démonstration très claire et documentée. zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gifzrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Et quand verra-t-on Mme Columbo ? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie déduction Sherlock Columbo ! nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gifnor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gifnor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif Démonstration très claire et documentée. zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gifzrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Et quand verra-t-on Mme Columbo ? :ange::lol:

 

 

Merci, merci :fier:

 

Ah, au fèèèèèèèteu, ma femmmmmmme ne pourra pas venir ce soir :nanana: ! Du moins, pas tant que PTB rôde dans le coin :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, l'ordre chrono est celui-là :

917-porsche-sebring-1000-big'.jpg

917-porsche-sebring-1000-big''.jpg

Daytona pour ces 2 là, qu'on a mises à tort à Sebring (que perso j'avais pour Daytona).

Un rond blanc sur le capot arrière à gauche & rien à droite, donc côté stands pour Daytona.

Porsche - 917-016 - 1971-3-20 - 12 h SEBRING - nT JWAE - 1000 (2).jpg

Sebring pour celle-là.

Toujours un rond blanc vierge (OUPS ! Où est PTB ? Attention !) à gauche, mais un autre à droite avec le "T", donc là aussi côté stands de Sebring.

 

917-porsche-brands-hatch-big.jpg

Enfin, BOAC, c'est exactement la même que celle de dessus, sauf le "T" arrière droit qui n'est pas dans le même sens.

Sinon, la déco des 3 est strictement identique.

 

Par contre, cette dernière m'interpelle (je parle bien, hein ?)

Le capot moteur n'est pas du tout pareil à celles de dessus : 2 NACA à plat.

Porsche - 917-016 - 1971-4-4 - 1000 km BOAC Brands Hatch - nT - 1001.jpg

 

Et, 2° caractéristique : le hublot du toit peint en jaune comme à Sebring.

Pourtant, les tôles vertes comme ça, ça ressemble bien à Brands-Hatch. Et puis le rouquin au fond à droite, ça sent l'Angleterre !

:voyons: Mêêêêêêêêêêêê, car il y a un mais, le tour de la fenêtre de la portière est bleu. & non orange comme sur les autres photos.

Donc, il ne s'agit pas de Brands-Hatch, :nanana: mais de... :ml:Spa !!!

Et oui, voyez donc par vous-même :

Spa'71 Tcar.jpg

C'est la même, hormis le capot moteur : dérives ou petit aileron. Tours des portières bleus. :oui:

OUF ! C'est du Columbo ça. :roi:

Allez, à vous de jouer maintenant, j'attends vos commentaires sur cette démo...

Bon, fatigué mon cerveau, après tout ça :tourne: : vais devoir aller me reposer... :sleep:

 

 

 

Je confirme ta théorie sur 917/016 à SPA puisque :ange:

 

 

 

 

 

01  917-016 SPA 71.jpg

 

elle était déja archivée pour cette course dans DD :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...